estra2 a écrit : ↑10 janv.22, 23:57 Encore une fois, il n'est pas question d'athéisme qui est l'affirmation de la non existence de Dieu !
En quoi l'inexistence du Déluge prouverait elle qu'il n'y a pas de Dieu ? EN RIEN !
L'inexistence du Déluge universel prouve simplement que la Bible n'est pas la Parole de Dieu mais un écrit humain reflet d'une tradition humaine.
C'est aussi simple que ça.
Donc, oui, cela remet en cause le fait que le Dieu de la Bible soit le Créateur mais ça ne remet nullement en cause la croyance en Dieu en général.
En réalité, il est beaucoup plus confortable pour Prisca de nous traiter d'athées que de répondre sur le fond....
La foi ------------------------- l'athéisme.
La foi implique que les gens croient en la Bible-------------------------- l'absence de foi implique que les gens ne croient pas en la Bible.
Mais tel que tu te qualifies en mettant "incroyant, athée" tu affiches tout haut l'absence de ta foi en D.IEU --------avec ou sans la Bible---------
Donc je ne vois pas ce que ton discours prouve puisque tu dis tout haut que tu ne croies pas en D.IEU via ton avatar.
Change ton profil en mettant ce qui te qualifies et là tu pourras dire " mon avatar me représente bien" mais là tu sembles dire "je crois en D.IEU mais pas en la Bible" alors que c'est déjà antinomique car "croire en D.IEU et en la Parole de D.IEU (la Bible) sont indissociables.