Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

(En cours de programmations)
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 10 févr.22, 23:17

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 10 févr.22, 22:39 dans le coran et les hadith dieu et souvent mis au meme niveau que mahomet
exemple avec les formule obeir à dieu et à son prophete
dieu et le prophete son plus savant
demandé pardon à dieu et à son prophete
ce que dieu et son prophete interdit ...
bienfait de dieu et de son prophete
etc ...

il existe un vrai culte du prophete en islam pour obtenir son intercession et son pardon au jour du jugement dernier ...
Al-Imrane-144. Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6720
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 10 févr.22, 23:19

Message par Yacine »

enso a écrit : 10 févr.22, 23:04 on ne parle pas de revelation mais bien de parole de mahomet
Le Hadith est aussi une révélation.
a écrit :Et quand on leur dit: «Venez que le Messager d'Allah implore le pardon pour vous», ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu'ils s'enflent d'orgueil.
Le Messager de Dieu pardonne ou implore le pardon ?
a écrit :Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé:
Et ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2081
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 10 févr.22, 23:36

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 10 févr.22, 23:17 Al-Imrane-144. Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.
et pourtant mahomet à mis en place un vrai culte de sa personnalité
te que les salutation qui lui son specifique aprés chaque priere et aprés chaque mention de son nom ...
de meme il c'est donné des passe droit et un statu special ...

Ajouté 5 minutes 17 secondes après :
Yacine a écrit : 10 févr.22, 23:19 Le Hadith est aussi une révélation.


Le Messager de Dieu pardonne ou implore le pardon ?


Et ?
oui mahomet etait doué pour faire disparaitre les limites entre lui et dieu
c'est cela qui rend floue entre parol divine parole prophetique ou parole personnel
au point où le coran lui meme defendé les petit probleme personnel de mahomet
alors que le coran est censé etre un guide pour l'humanité

justement depuis quand les hommes ont besoin d'un intermediaire pour demandé pardon à dieu ?

l'on peut meme voir les prophetes comme une forme d'association car il sont placé entre dieu et les hommes
pourquoi les hommes aurai besoin d'intermediaire ?

dieu n'a pas besoin d'intermediaire si il veut parlé a sa creature
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3483
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 11 févr.22, 02:21

Message par 'mazalée' »

enso a écrit : 10 févr.22, 22:00 les musulmans associent mahomet à dieu ....
Ils lui associent aussi une religion et leur propre adoration comme une assignation à n'existe que pour et par eux.

Quelle vanité ... :smirking-face:
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6720
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 11 févr.22, 02:47

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 11 févr.22, 02:21 Ils lui associent aussi une religion et leur propre adoration comme une assignation à n'existe que pour et par eux.
Il doit bien y avoir une religion qui parle et au nom du Dieu unique, non ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3483
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 11 févr.22, 03:51

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 11 févr.22, 02:47 Il doit bien y avoir une religion qui parle et au nom du Dieu unique, non ?
Ben non justement. Pourquoi Dieu serait il plus unique qu'autre chose et pourquoi une religion humaine aurait elle le moindre rapport avec Dieu, si Dieu il y a ?
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6720
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 11 févr.22, 10:02

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 11 févr.22, 03:51 Ben non justement. Pourquoi Dieu serait il plus unique qu'autre chose et pourquoi une religion humaine aurait elle le moindre rapport avec Dieu, si Dieu il y a ?
Si Dieu il y a, il va sûrement être unique, et le rapport qui lie les humains, créatures parlants et raisonnés, à lui, est unique.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 11 févr.22, 14:34

Message par Trivier-Fix »

Yacine a écrit : 11 févr.22, 10:02 Si Dieu il y a, il va sûrement être unique, et le rapport qui lie les humains, créatures parlants et raisonnés, à lui, est unique.
Mais il n y a aucun rapport possible entre allah et les humains puisque allah se dit inconnaissable et pas seulement inconnu au contraire du christianisme

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 11 févr.22, 18:23

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 11 févr.22, 14:34 Mais il n y a aucun rapport possible entre allah et les humains puisque allah se dit inconnaissable et pas seulement inconnu au contraire du christianisme
Hadith qudsi

« J'étais un Trésor caché j'ai voulu être connu ; c'est pourquoi j'ai créé les créatures afin qu'elles me connaissent. »

Et de toute façon nous ne connaîtrons jamais Dieu entièrement c’est ça Lui être soumis
Rester à sa place
En toute humilité
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6720
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 11 févr.22, 20:39

Message par Yacine »

Trivier-Fix a écrit : 11 févr.22, 14:34 Mais il n y a aucun rapport possible entre allah et les humains puisque allah se dit inconnaissable et pas seulement inconnu au contraire du christianisme
C'est la Trinité qui est connaissable.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3483
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 11 févr.22, 20:43

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 11 févr.22, 10:02 Si Dieu il y a, il va sûrement être unique, et le rapport qui lie les humains, créatures parlants et raisonnés, à lui, est unique.
Non, si Dieu (ou quelque chose d'approchant) il y a, il n'a certainement rien à voir avec le vocabulaire humain. Celui qui fait dire à ce misérable cloporte "C'est moi qui ai raison ! c'est moi qui ai raison ! C'est moi qui ai raison !"

Ce qui éloigne d'autant plus le rapport entre cet humain prétentieux et cette entité, si elle existe, puisque c'est pour lui faire dire par ex :
"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam ne sera point agréé et se retrouvera dans l’au-delà parmi les perdants »


"Certes, la religion acceptée d’Allah c’est l’Islam"

Ce qui est impossible.
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6720
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 11 févr.22, 20:49

Message par Yacine »

Moi je n'ai fait que parler vaguement en mode hypothétique ; que si Dieu il y a, il doit bien être unique et sa religion est unique, chercher à trouver laquelle c'est l'étape suivante.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 11 févr.22, 21:02

Message par Salam Salam »

Dieu Est Un
N’en déplaise aux trinitaires

Le judaïsme se réclame de ce monothéisme strict, que le Dictionnaire Encyclopédique du Judaïsme définit ainsi :
Foi en un Dieu unique. La croyance en l’existence de Dieu et l’affirmation de son unicité, sont des principes fondamentaux de la foi juive. Le monothéisme est le second des treize articles de foi de Maïmonide. L’affirmation inconditionnelle de la religion monothéiste s’exprime par la profession de foi la plus célèbre du judaïsme : Chema Israël Adonaï Elohénou, Adonaï Ehad : « Écoute Israël, l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est Un » (Dt 6,4). Le Chema Israël est, sans nul doute, un acte de foi monothéiste inconditionnel.

Un site populaire de défense de la culture juive explique que la notion de trinité « s'oppose à celle contenue dans le Chema', base de la foi juive [...]. Les Juifs récitent chaque jour le Chema', ils l'écrivent sur les poteaux des portes (Mezouza), et ils se l'attachent au bras et à la tête (Tefilines). Cette affirmation de l'unicité de D.ieu est ce que l'enfant apprend à dire en premier, et elle constitue les derniers mots que le Juif prononce avant de mourir. Selon la loi juive, l'adoration d'une divinité en trois parties est considérée comme une forme d'idolâtrie - l'un des trois péchés capitaux dont un Juif doit se garder même au péril de sa vie. Cela explique pourquoi, pendant l'Inquisition et à travers l'histoire, les Juifs ont sacrifié leurs vies plutôt que se convertir.»

Les juifs ne reconnaissent pas Jésus alayhi salam comme Messie
Les chrétiens trinitaires ont rompus avec le monothéisme pur

Voilà pourquoi le Coran est le Rappel de tous les rappels
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32985
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 11 févr.22, 21:36

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 11 févr.22, 20:43 ................
7 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.



"devant ma face" = exprime "tu ne me fais pas l'affront de dire qu'il y a d'autres dieux".


Point d'autres dieux, ne faites pas cet affront...

Catholiques ont dit qu'il y a un autre dieu puisqu'ils disent que Jésus est un Fils véritable de D.IEU, engendré non pas créé, de même nature que le Père, les mêmes attributs divins, sauf que Jésus a un côté maternel humain, ce qui met Jésus juste en dessous de son Père = "un demi D.IEU en somme".

Un vrai Dieu disent les catholiques pour Jésus, et c'est parce que Jésus et D.IEU se ressemblent qu'ils forment l'unicité disent ils hypocritement.

Image


Les catholiques ont donc commis l'infraction la plus terrible qui soit, la transgression du plus élémentaire et plus important des Commandements : LE PREMIER Commandement de D.IEU autant dire que d'entrée en matière ils sont partis perdants, ils ont fait entrer le péché dans le monde, ils sont "figure d'Adam" qui a préféré le serpent.


Le Coran est venu le leur dire = vous êtes mécréants.


La Bible a prophétisé l'apparition du Coran et la révolte ou terreur contre le christianisme catholique.

Ezéchiel 28
  • 7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté. 8 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers. 9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera. 10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.




Image
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7739
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 11 févr.22, 22:09

Message par spin »

Yacine a écrit : 10 févr.22, 21:56 L'association à la base concerne l'adoration.
Le monothéisme, dans son principe, prescrit l'adoration et proscrit l'idolâtrie ou association. Mais ce que certains conçoivent et pratiquent comme adoration, d'autres pourront toujours, avec ni plus ni moins de raison, le voir comme idolâtrie. Cette histoire a provoqué des morts violentes par dizaines de millions, entre chrétiens et musulmans, comme entre chrétiens, comme entre musulmans. Les guerres devenant de plus en plus dévastatrices du fait des progrès techniques, il serait temps d'y penser.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités