Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 10:24

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 09:55 Le Jésus de la vengeance et de la rétribution n'est autre que l'Eternel de l'ancien testament venu dans la chair parmi les hommes. Tu ne trouveras pas d'autre Dieu à suivre, c'est le même.
Alors, ils ne sont pas à la mesure du Christ et du Dieu auxquels j'emboite le pas...
Le châtiment éternel n'a rien à voir avec le pardon au Père pour toutes les personnes qui ne savent pas ce qu'elles font. Ceux qui iront au châtiment éternel savent très bien ce qu'ils font.
Quoi qu'on en dise, même ceux-là ne savent pas ce qu'ils font...

Ne me croyez pas sur parole, mais vérifiez auprès de votre Seigneur...

Ajouté 8 minutes 15 secondes après :
d6p7 a écrit : 08 sept.22, 10:02 Je t'avais dit que je n'avais pas remis en cause ma parole. (deux fois, il faut une troisième?). Mais j'ai écris aussi que tu ne connais pas l'amour de Dieu ni sa haine.
Évidemment puisque je ne connais de dieu-Jésus que l'amour inconditionnel, le seul digne d'eux...
Bien sûr, juge bien... si ton jugement est bon.
Je parlais plutôt du jugement de dieu...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 10:35

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 10:24 Alors, ils ne sont pas à la mesure du Christ et du Dieu auxquels j'emboite le pas...



Quoi qu'on en dise, même ceux-là ne savent pas ce qu'ils font...

Ne me croyez pas sur parole, mais vérifiez auprès de votre Seigneur...
Tu n'emboites pas les pas du Christ, notre Seigneur Dieu. Tu agis comme les religieux, qui se sont inventés un autre Jésus, non pas qu'il y en ait deux, mais parce que ses paroles ne leur convenaient pas. Ainsi ont-ils créé les religions, ne faisant pas la Volonté de Dieu mais la leur propre, d'où les divers cultes et autres doctrines qui ne viennent pas de Jésus-Christ et qui ne servent de rien sinon à égarer les nations.

Celui qui l'aime garde sa Parole au trait de lettre et au iota près, celui qui ne l'aime pas ne la garde pas.

Vérifier auprès de mon Seigneur... alors que c'est par Lui que j'écris ici. Tu te moques de moi, là.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 10:45

Message par ronronladouceur »

estra2 a écrit : 08 sept.22, 09:56 Mais Ronron la Douceur, encore une fois, chacun de nous est libre de penser ce qu'il veut mais si on parle de Jésus comme ici on se base sur la Bible, c'est logique !
Dans la Bible, Dieu punit, Jésus punit, c'est comme ça, maintenant chacun est libre de ne pas accepter la Bible comme référence.

Comme tu viens de le dire ici, ta vision des choses n'est pas celle du Jésus de la Bible, c'est aussi simple que ça.
Ça dépend de ce qu'on retient et comprend... Vous aurez déjà compris que j'en prends et en laisse...
Pour en revenir à la haine,
Est ce qu'un juge a de la haine pour la personne qu'il condamne ?
Est ce qu'un jury d'assise à de la haine pour la personne qu'il proclame coupable ?
La haine est un sentiment très fort impliquant de se réjouir du mal qui arrive à la personne haïe.
Je comprends ce vocabulaire, mais il ne s'accorde pas à ce que je pense... D'ailleurs à ce propos, aucun juge n'oserait condamner à une éternité de souffrances... Comme quoi...
Or parler de haine de la part de Dieu, c'est tout simplement contredire ce verset :2 Pierre 3:9Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
Vous ne voyez pas ce qui cloche dans cette citation? Le Seigneur ne tarde pas... Eh, bien, il faut juste voir qu'il se fait attendre, et pas qu'à peu près...

Et si sa patience a quelque sens, vu tous ces siècles qui ont passé depuis ce temps-là, il faudrait commencer à penser qu'il a tout son temps et que sa patience est éternelle...

Et alors quel est le problème d'emboiter le pas à une version tout autre que ce que peuvent en dire Pierre-Jean-Jacques?

Ajouté 12 minutes 44 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 10:35 Tu n'emboites pas les pas du Christ, notre Seigneur Dieu. Tu agis comme les religieux, qui se sont inventés un autre Jésus, non pas qu'il y en ait deux, mais parce que ses paroles ne leur convenaient pas. Ainsi ont-ils créé les religions, ne faisant pas la Volonté de Dieu mais la leur propre, d'où les divers cultes et autres doctrines qui ne viennent pas de Jésus-Christ et qui ne servent de rien sinon à égarer les nations.
Votre Jésus correspond à ce qu'ont bien voulu y mettre des hommes, en tenant compte d'une certaine intention (?). Vous en doutez? Mais je croirais qu'il y a aussi du vrai, du moins des éléments qui sonnent juste à mon coeur...
Celui qui l'aime garde sa Parole au trait de lettre et au iota près, celui qui ne l'aime pas ne la garde pas.
Comme quoi, on pourrait bien l'aimer sans croire à tout ce qui est écrit, incluant les incohérences, contradictions... Demandez à tous ces religieux qui se sont démarqués de la pensée dominante s'ils aiment dieu. Ils vous diraient qu'ils aiment dieu que vous en douteriez? Désolé, mais j'ai à l'instant une mauvaise pensée : «Hors de l'église (la vôtre), point de salut...» Et l'écho de répondre une fois de plus : «Les voies de dieu sont insondables»...
Vérifier auprès de mon Seigneur... alors que c'est par Lui que j'écris ici. Tu te moques de moi, là.
Sauf que je constate plutôt que vous utilisez encore une fois son nom comme faire-valoir... Votre façon de vous exprimer vous trahit...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 08 sept.22, 11:00, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 11:00

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 10:58 Sauf que je constate plutôt que vous utilisez encore une fois son nom comme faire-valoir... Votre façon de vous exprimer vous trahit...
Ce n'est pas elle qui se met en avant c'est le Seigneur, sinon elle dirait "je" puis qu'il faut la croire à elle. Mais ce n'est pas le cas. Elle dit de croire en Dieu, et c'est ce qu'elle espère pour tous, comment ne pas le voir ? Comment dire qu'elle se met en avant alors qu'elle rend toute la gloire à Dieu qui lui a fait la grâce de le connaître ?

Ajouté 4 minutes 5 secondes après :
Il y a une pureté qu'il y a à avoir avec le Seigneur et qui est sans péché. Il est difficile de l'atteindre car alors nous sommes sur la croix. Mais cela met du temps, car le jugement prend chaque péché qui sont en nous, chaque travers, chaque vice. Chacun aura à rendre compte au Seigneur pour chacun de ses péchés pour la simple raison qu'il aura eu l'occasion de s'en repentir. Imaginez vous maintenant dans un endroit où tout vos péchés sont devant vos yeux sans que vous ayez l'occasion de vous en repentir, ce serait l'enfer, il n'y aurait plus moyen de revenir en arrière ni de faire que vous ne les ayez pas constamment devant la face.
Pour l'heure nous avons toujours la possibilité de nous en repentir, et de nous donner bonne conscience aussi, de ne pas trop les voir, et se donner des raisons pour justifier nos agissements. Mais quand ce ne sera plus le cas, comment fera t-on alors ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 11:05

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 08 sept.22, 11:00 Ce n'est pas elle qui se met en avant c'est le Seigneur, sinon elle dirait "je" puis qu'il faut la croire à elle. Mais ce n'est pas le cas. Elle dit de croire en Dieu, et c'est ce qu'elle espère pour tous, comment ne pas le voir ? Comment dire qu'elle se met en avant alors qu'elle rend toute la gloire à Dieu qui lui a fait la grâce de le connaître ?
Il y a du vrai dans ce tu écris...

Mais comme tu vois, l'un n'empêche pas l'autre...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 11:08

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 11:05 Mais comme tu vois, l'un n'empêche pas l'autre...
Non, je ne vois pas justement, je pense juste qu'elle exprime sa réjouissance d'être dans le Seigneur qui s'occupe d'elle et qui veut la protéger et la bénir, et qu'elle veut juste la partager avec d'autres.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 11:15

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 08 sept.22, 11:04 Il y a une pureté qu'il y a à avoir avec le Seigneur et qui est sans péché. Il est difficile de l'atteindre car alors nous sommes sur la croix.
En tant que nouvel associé dans cet échange, je te le dis : descends vite de là, tu t'écorches la vie inutilement...
Mais cela met du temps, car le jugement prend chaque péché qui sont en nous, chaque travers, chaque vice. Chacun aura à rendre compte au Seigneur pour chacun de ses péchés pour la simple raison qu'il aura eu l'occasion de s'en repentir.
Euh... On a combien de temps?
Imaginez vous maintenant dans un endroit où tout vos péchés sont devant vos yeux sans que vous ayez l'occasion de vous en repentir, ce serait l'enfer, il n'y aurait plus moyen de revenir en arrière ni de faire que vous ne les ayez pas constamment devant la face.
La revue ou révision de vie dans plusieurs EMI sont là pour te donner un tout autre son de cloche...
Pour l'heure nous avons toujours la possibilité de nous en repentir, et de nous donner bonne conscience aussi, de ne pas trop les voir, et se donner des raisons pour justifier nos agissements. Mais quand ce ne sera plus le cas, comment fera t-on alors ?
Dieu devrait se repentir d'avoir créé le monde... Et vlan dans les dents, tous autant que vous êtes, le déluge plein la gueule, innocents comme coupables (?)! Pas encore content, le même dieu remet ça... Certains doivent bien commencer à se demander quand lui-même se repentira... Et je suis poli...

On comprendra facilement que je n'emboite pas le pas à l'image de ce dieu-là...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 11:21

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 10:32 Alors, ils ne sont pas à la mesure du Christ et du Dieu auxquels j'emboite le pas...
Mais de quel Christ parles tu donc ? le seul qui soit le véritable Christ est celui dont les Evangiles rapportent ses paroles. Si tu ne les acceptes pas, pose toi des questions.

Ajouté 5 minutes 54 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 10:58

Votre Jésus correspond à ce qu'ont bien voulu y mettre des hommes, en tenant compte d'une certaine intention (?). Vous en doutez? Mais je croirais qu'il y a aussi du vrai, du moins des éléments qui sonnent juste à mon coeur...

Comme quoi, on pourrait bien l'aimer sans croire à tout ce qui est écrit, incluant les incohérences, contradictions... Demandez à tous ces religieux qui se sont
Mon Jésus, celui qui vit en moi, est absolument conforme à ce qu'il a dit, à ses paroles que nous rapportent les Evangiles dans la Bible, et pas seulement celles-là, à d'autres Evangiles que l'église des hommes à rejetés les déclarant apocryphes car dérangeants pour eux. L'église des hommes n'est pas celle que Lui bâtit, son Eglise est pure et sans tâches, ses membres ne pèchent plus.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 11:31

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 10:03 Et tous n'y arriveront pas à le repentance, pour preuve sur ce forum même.
Vous prenez une photo et donc arrêtez le mouvement... Que faites-vous de la patience tant annoncée ''qui ne veut qu'aucun périsse, mais que tous arrivent à la repentance''? Elle aurait elle aussi ses limites, tout comme l'amour de dieu? Décidément...
Nous leur avons dit dans d'autres topics comment y parvenir, mais ils n'y croient pas. Viendront les tribulations, qui y amèneront beaucoup de personnes, Dieu est Merveilleux, les tribulations seront pour qu'ils croient et se repentissent, d'autant plus que tous verront l'enlèvement de ceux qui auront suivi le Seigneur, emboitant ses pas.
Alors il ne vous reste qu'à piétiner la liberté humaine en obligeant les gens à croire! D'ailleurs à vous croire, vous seriez prête à allumer le brasier... Et bien, vous serez deux à tenir le flambeau et à vous réjouir du sort bien mérité de ceux qui brûleront pour l'éternité...

Depuis le temps que les tribulations sont là et que rien ne se passe. Toutes ces apocalypses annoncées, et niet, rien!
Modifié en dernier par ronronladouceur le 08 sept.22, 11:44, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 11:38

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 11:15 En tant que nouvel associé dans cet échange, je te le dis : descends vite de là, tu t'écorches la vie inutilement...
Tu ne sais pas ce qu'est la croix, ni ce qu'est être sur la croix, tu ne l'a jamais été. Il y a une croix aussi de laquelle Paul parle en disant que pour lui le monde est crucifié, ainsi ceux qui refusent le Seigneur sont crucifiés car pour Paul le monde est crucifié. Mais au lieu de crucifixion pour la résurrection, c'est une crucifixion pour le jugement seulement.
ronronladouceur a écrit : Euh... On a combien de temps?
Ca dépend, ce que le Seigneur jugera nécéssaire ; un verset à ce propos :
Luc 13.7 Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement?
ronronladouceur a écrit : La revue ou révision de vie dans plusieurs EMI sont là pour te donner un tout autre son de cloche...
Inutile, la mort nous l'avons déjà avec le Seigneur, mais pour la vie...
ronronladouceur a écrit :Dieu devrait se repentir d'avoir créé le monde...
Alors tu ne serais pas là...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 11:43

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 11:27 Mais de quel Christ parles tu donc ? le seul qui soit le véritable Christ est celui dont les Evangiles rapportent ses paroles. Si tu ne les acceptes pas, pose toi des questions.
C'est pourtant simple et déjà expliqué plusieurs fois...

Et je vous l'ai demandé plusieurs fois : Demandez à votre Seigneur s'il m'aime inconditionnellement...
Mon Jésus, celui qui vit en moi, est absolument conforme à ce qu'il a dit, à ses paroles que nous rapportent les Evangiles dans la Bible, et pas seulement celles-là, à d'autres Evangiles que l'église des hommes à rejetés les déclarant apocryphes car dérangeants pour eux. L'église des hommes n'est pas celle que Lui bâtit, son Eglise est pure et sans tâches, ses membres ne pèchent plus.
C'est un peu illogique parce que ce sont les mêmes dont on connaît la version actuelle de la Bible...

Entende qui peut!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 12:01

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 10:58
Désolé, mais j'ai à l'instant une mauvaise pensée : «Hors de l'église (la vôtre), point de salut...» Et l'écho de répondre une fois de plus : «Les voies de dieu sont insondables»...

Sauf que je constate plutôt que vous utilisez encore une fois son nom comme faire-valoir... Votre façon de vous exprimer vous trahit...
Hors de l'Eglise de Christ, celle que Lui-même bâtit, dire "point de salut" serait mensonger, car ce serait compter sans le nombre de païens qui ne sont pas de son Eglise mais seront sauvés à cause de leurs oeuvres. Seul Jésus-Christ sauve, il ne doit pas y avoir d'intermédiaire entre Lui et celui qui le cherche, comme il en est dans l'église des hommes. L'église des hommes affiche cela "hors de l'église, point de salut", mais l'église que les hommes bâtissent eux-mêmes n'est pas l'Eglise que Christ bâtit lui-même, elle tombera, la Babylone.

Que tu répètes une fois de plus, alors que je t'ai déjà dit que c'était faux, que j'utilise son Nom comme faire-valoir, ne fait que confirmer le mauvais esprit qui t'habite. C'est ta propre façon de t'exprimer qui te trahit, pas la mienne. Je ne me mets pas en avant, jamais, c'est Lui seul qui sauve et c'est Lui seul qui justifie, c'est Lui seul qui glorifie, pas moi, et tu me fais honte à pouvoir penser que je me mets en avant, alors que dans tous mes messages, c'est vers Lui que je pousse les gens. Comprends tu ainsi le mauvais esprit par lequel tu m'accuses ?

Il m'en est témoin, c'est l'Amour de ma vie, je n'ai jamais aimé vraiment de tout mon coeur, de toute mon âme et de toute ma pensée, aucun autre que Lui. Même si j'ai connu l'amour selon la chair dans ce monde, je n'ai jamais cessé de le garder dans mon coeur depuis toute petite, environ l'âge de 7 ans, l'Amour selon l'Esprit est supérieur à l'amour selon la chair d'autant d'étoiles qu'il y a dans le ciel, sinon plus encore.

Pourquoi l'âge de 7 ans ? parce que j'ai eu à cet âge l'occasion de regarder un film, animé, pas avec de véritables personnes, sur la vie de Jésus et sa crucifixion. Dès le moment de son arrestation, lorsqu'ils ont commencé à le toucher lui faisant mal, je me suis mise à pleurer, j'étais l'unique enfant à pleurer. Et mes pleurs sont devenus des torrents de larmes, au point que je ne pouvais regarder, j'étais au bord de l'évanouissement. La personne qui passait le film m'a prise à part, tentant de me consoler, en vain. J'étais l'unique comme cela parmi une quinzaine d'enfants, qui ne comprenaient pas et qui eux, pleuraient sur moi. Je n'ai jamais pu regarder depuis un autre film montrant son martyre, ses souffrances et sa crucifixion, je deviens un torrent de larmes, et je m'évanouirai en vérité si l'on m'y forçait : ce qu'on lui fait, on me le fait, je le vis en moi, dans mon esprit, mon âme, mon coeur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 12:04

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 08 sept.22, 11:38 Tu ne sais pas ce qu'est la croix, ni ce qu'est être sur la croix, tu ne l'a jamais été. Il y a une croix aussi de laquelle Paul parle en disant que pour lui le monde est crucifié, ainsi ceux qui refusent le Seigneur sont crucifiés car pour Paul le monde est crucifié. Mais au lieu de crucifixion pour la résurrection, c'est une crucifixion pour le jugement seulement.
Je ne suis pas là pour juger de ton expérience. Elle ne s'accorde simplement pas à la mienne. Tu ne connais pas grand-chose de ma vie...

J'ai témoigné de la croix dans un message récent. Mais mes grandes souffrances sont loin derrière... Le langage de la croix n'est pas vraiment dans mon vocabulaire actuel...
Ca dépend, ce que le Seigneur jugera nécéssaire ; un verset à ce propos :
Luc 13.7 Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement?
Je ne suis pas susceptible, mais laisserais-tu entendre que j'occupe la terre inutilement?
Inutile, la mort nous l'avons déjà avec le Seigneur, mais pour la vie...
Alors tu ne serais pas là...
Et qui donc serait là pour s'en plaindre?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 12:08

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 11:43 Et je vous l'ai demandé plusieurs fois : Demandez à votre Seigneur s'il m'aime inconditionnellement...
Tu ne sais pas ce que ça veut dire.
ronronladouceur a écrit : C'est un peu illogique parce que ce sont les mêmes dont on connaît la version actuelle de la Bible...
Le rapport avec Dieu est un rapport avec un Dieu vivant.

Ajouté 6 minutes 52 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 12:04 Je ne suis pas là pour juger de ton expérience. Elle ne s'accorde simplement pas à la mienne. Tu ne connais pas grand-chose de ma vie...
Non, j'ai pas dit le contraire..
ronronladouceur a écrit :Le langage de la croix n'est pas vraiment dans mon vocabulaire actuel...
Je vois.
ronronladouceur a écrit :Je ne suis pas susceptible, mais laisserais-tu entendre que j'occupe la terre inutilement?
Ah non vraiment pas, je vois pas même comment tu as pu arriver à cette conclusion (pourquoi d'après toi?), je ne faisais que répondre à ta question combien de temps pour arriver à la perfection, ou à murir dans le Seigneur.
ronronladouceur a écrit : Et qui donc serait là pour s'en plaindre?
T'es libre de t'en plaindre..

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 12:17

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 12:01 Hors de l'Eglise de Christ, celle que Lui-même bâtit, dire "point de salut" serait mensonger, car ce serait compter sans le nombre de païens qui ne sont pas de son Eglise mais seront sauvés à cause de leurs oeuvres. Seul Jésus-Christ sauve, il ne doit pas y avoir d'intermédiaire entre Lui et celui qui le cherche, comme il en est dans l'église des hommes. L'église des hommes affiche cela "hors de l'église, point de salut", mais l'église que les hommes bâtissent eux-mêmes n'est pas l'Eglise que Christ bâtit lui-même, elle tombera, la Babylone.
Curieusement, ce sont les mêmes textes de référence auxquels vous-même vous référez et qui ont été colligés par les mêmes qui ont rejeté plein d'apocryphes! Vous ne voyez pas qu'il pourrait y avoir anguille sous roche? Je vous souligne simplement que vous emboitez le pas à ceux-là...

Mais ça ne répond toujours pas à ma requête : Demandez à votre Seigneur s'il aime inconditionnellement?

C'est pourtant pas compliqué. Pourquoi vous défilez-vous encore une fois?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 08 sept.22, 13:43, modifié 3 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités