Père indigne?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 10:20

Message par elvex »

Je ne vois que des hommes, des hommes à perte de vue. Des hommes qui justifient d'autres hommes. Des hommes qui disent "cet homme est un prophète". Des hommes qui disent "Ce livre est la parole de Dieu". Des hommes qui disent "Ceci est vrai, ceci est faux". Des hommes. Rien que des hommes. Je ne vois Dieu nulle part.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 10:28

Message par TeNChiNhaN »

Je dit qu'on ne peut pas affirmer que c'est vrai !

Je ne vois Dieu nulle part dans toutes vos réponses.
Je ne vois que des hommes, des hommes à perte de vue.
Ben si on peut affirmer si c'est vrai ou pas. Suffit de réflechir ... il y a pas 36 solutions.

C'est comme quand tu fais des maths, quelqu'un trouve un certain résultat .. pour voir si c'est bon faut vérifié, ben la c'est la meme chose.

Et tu dis tu vois Dieu nul part dans les réponses, mais t'attends quoi enfaite ?

T'attends que Jésus revienne sur terre pour t'expliquer ce qui est vrai et faux dans la bible ?

T'attends que Dieu en personne vienne te parler ?
Des hommes qui disent "Ceci est vrai, ceci est faux". Des hommes. Rien que des hommes. Je ne vois Dieu nulle part.
Pour les écrits de Paul par exemple ok. Mais pour l'évangile non.

Les Prophèties ... les 4 apotres dont un qui était Prophète, tout ca c'est pas fait par hasard. C'est justement des preuves qui prouve qu'on peut faire bcp plus confiance à l'évangile qu'aux écrits de Paul par exemple.

Tu cherches la petite bete pour rien .. Si je te cite un passage de la bible tu vas me dire, ca vient des hommes. Si jtexplique selon moin point de vue, tu vas me dire ca vient de moi et pas de Dieu.

Mais comme je t'ai expliqué toute la bible ne vient pas des hommes. Il y a des parties qui ont été inspirés par Dieu. C'est presque comme si Dieu nous parlait directement.

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 10:40

Message par elvex »

Si je te cite un passage de la bible tu vas me dire, ca vient des hommes. Si jtexplique selon moin point de vue, tu vas me dire ca vient de moi et pas de Dieu.
En effet.
Et pour l'instant, le seul contre-argument que tu m'opposes, ce sont les prophéties.
Mais les prophéties ont pu être arrangées pour coller à l'histoire.
Quand bien même elles ne l'auraient pas été, il est suffisament facile, en quelques milliers d'années, de trouver un type qui correspond à ce que disent les prophéties.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 sept.05, 14:21

Message par Falenn »

Et il lui fut donné de donner la respiration (le souflle) à l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât même,

Vire la notion de bête et reconnais que même si ce texte avait 200 ans au lieu de 2000, une image qui parle reste une prophétie humainement inexplicable. Même le grand Léonard (de Vinci) ou le très imaginatif Jules (Verne) n'auraient pas fait aussi bien ...

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 20:07

Message par TeNChiNhaN »

Mais les prophéties ont pu être arrangées pour coller à l'histoire.
Des millions de personnes on va dire possède la bible aujourd'hui.

Si quelqu'un veut faire correspondre pour demain par exemple un fait d'une prophétie qui ne s'est pas encore réalisé pour je ne sais quel raison .. il faudrait qu'il modifie la bible de ces millions de personnes pour que personne s'en rendre compte.

En plus concernant Jésus christ, vu que la plupart des Juifs ne l'ont pas reconnu comme étant le Messie, jamais ils seraient aller modifié la Tora pour que sa corresponde .. !
il est suffisament facile, en quelques milliers d'années, de trouver un type qui correspond à ce que disent les prophéties.
Tu penses vraiment ca ?

Regarde les évenements qui ont été prophétisés et qui se sont réalisés:

On l'appellera Emmanuel
Né d'une vierge
Enfants tués après sa naissance
Chargé d'une mission par Dieu
Son ministère fait voir une grande lumière au peuple
Entre à Jérusalem sur le petit d’une ânesse ; acclamé comme roi et comme celui qui vient au nom de Yahweh
Enterré avec les riches

Etc etc etc ...

Donc deja, rien que ca, sa laisse peu de chance au hasard .. ou à un imposteur qui voudrais se faire passer pour le Sauveur.

Donc t'abuse un peu de dire qu'une personne comme ca en quelques siecles c'est facile à trouver.

Parce que imagine que cette prophétie ne s'est pas réalisé, et doit se réalisé dans 3 siècles on va dire ... !

Essaye de trouver sur cette planète un homme qui possède la sagesse, le savoir de Jésus christ. Rien que ca, un homme pareil c'est extrement difficile à trouver, mais on va dire que c'est trouvable.

Ensuite faut qu'il accepte de transmettre la vérité et d'enseigner l'amour aux Hommes.

Transmettre la vérité ... sur qui sont réellement les Hommes qui dirigent la Planète et quels genre d'hommes sont certains hommes d'églises comme les Pretes. Ces vérités peuvent attirer beaucoup d'ennuis.

Va dire à enface de George Bush devant des milliers de Personnes qu'il n'est qu'un Hypocrite etc ... Ou va dire aux hommes d'églises Catholique comme les évéques et le Pape qu'en réalité eux aussi ils ne sont que des Hypocrite qui ne connaissent rien de la volonté de Dieu. Bonne chance quoi.

Moi à la place de G.Bush un homme pareil est trop génant. Mettre un terme à sa vie serait une bonne solution ..

Ensuite il faut que cette personne accepte de se laisser tué par les hommes qui l'ont persecutés pour se sacrifier a fin de sauver l'humanité.

Franchement tu le ferais toi ?

Donc tu vois qu'essayer d'usurper la place du Messie c'est pas fastoche.

En plus j'ai meme pas parler des miracles, et de certains évenements importants.

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 01:42

Message par elvex »

Ce qui est génial, c'est que tu continues d'affirmer que ce que tu crois est vrai parce que ce que tu crois es vrai.

Qui a dit que Jésus se faisait appeler Emmanuel ?
Qui a dit qu'il était né d'une vierge ?
Qui a dit qu'il était chargé d'une mission par Dieu ?
Qui a dit qu'il était rentré à Jérusalem sur le petit d'une ânesse ?

Tu continues de me justifier la bible par la bible.
La bible prouve que la bible est vraie.

Peux-tu trouver UN SEUL argument qui ne soit pas fondé sur la bible ?
Parce que (je vais le répéter pour la centième fois) je récuse l'impartiabilité de la bible.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 05:16

Message par TeNChiNhaN »

Les prophéties se trouvent dans l'ancien testament .... et les évenements accomplies dans le nouveau testament .. dans l'évangile, écrits par 4 hommes différents qui ont assistés à certains evenements.

Je vois pas le probleme.
Parce que (je vais le répéter pour la centième fois) je récuse l'impartiabilité de la bible.
Ben tu peux le répéter meme 1000 fois c'est pas parce que sa te plait pas ou que tu comprends pas que c'est faux.

Je laisse tomber car ca me soule un peu de devoir te mettre tout à chaque fois sur un plateau alors que tu mets pas de bonne volonté :?

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 05:49

Message par elvex »

Ma question était :
"Peux-tu trouver UN SEUL argument qui ne soit pas fondé sur la bible ?"

Et non pas "Que contient la bible ?".

Au lieu de te fatiguer à répondre aux questions que je ne pose pas, commence par répondre à celles que je pose...

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 05:57

Message par TeNChiNhaN »

Je ne sais pas si d'autres source non biblique confirme ce que je dis.

Ce que je sais c'est que la bible seul est suffisant, puisqu'elle contient les prophéties, et le témoignage de 4 hommes qui ont assistés a certains évenements prophétisés. Et je crois que certaines sources non biblique confirme que certains évenements ceux sont bien produits mais j'en suis pas certain.

ici t'as des sources qui viennent pas de la bible mais je crois que ca parle juste de l'existence de Jésus christ:

http://www.info-bible.org/histoire/jesus.htm

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 06:16

Message par elvex »

Que la Bible corrobore certaines affirmations de l'Histoire, je ne vais pas le nier.

Moi, je crois que "Jésus a été désigné comme Messie parce que son histoire ressemblait d'assez prêt à des événements annoncés : il était donc le sujet idéal pour donner l'illusion que les événements annoncés étaient des prophéties. Les témoignage de 4 hommes qui l'ont connu ont été arrangés pour corroborer les prophéties."

Comment peux-tu m'affirmer que cette vision des choses est fausse ?

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 06:16

Message par elvex »

Que la Bible corrobore certaines affirmations de l'Histoire, je ne vais pas le nier.

Moi, je crois que "Jésus a été désigné comme Messie parce que son histoire ressemblait d'assez prêt à des événements annoncés : il était donc le sujet idéal pour donner l'illusion que les événements annoncés étaient des prophéties. Les témoignage de 4 hommes qui l'ont connu ont été arrangés pour corroborer les prophéties."

Peux-tu m'affirmer que cette vision des choses est fausse ?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 06:39

Message par TeNChiNhaN »

Peux-tu m'affirmer que cette vision des choses est fausse ?
Oui je peux l'affirmer, parce que la probabilité qu'on trouve un homme qui va faire tout ce que les Prophéties annonce dans la Période annoncé dans une des Prophéties d'Isaie est beaucoup trop faible.

Faut avoir une chance incroyable pour trouver un homme qui se sacrifie sur une croix dans la période annoncé par Isaie.

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 06:41

Message par elvex »

TeNChiNhaN a écrit :la probabilité qu'on trouve un homme qui va faire tout ce que les Prophéties annonce dans la Période annoncé dans une des Prophéties d'Isaie est beaucoup trop faible.
Elle était de combien, cette probabilité ?

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 07:55

Message par fredo »

elvex a écrit :Que la Bible corrobore certaines affirmations de l'Histoire, je ne vais pas le nier.

Comment peux-tu m'affirmer que cette vision des choses est fausse ?
Dommage, ton incrédulité te perdra :oops:

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 08:28

Message par elvex »

fredo:
Qu'est-ce que t'en sais ?
La religion m'a détruit pendant 15 ans ! Ca te suffit pas ? Il t'en faut encore ? J'ai pas assez pleuré ?
Vous êtes vraiment tous les même.
Sûrs de vous.
Bouffis d'arrogance.

Répondre