L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33751
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 05:36

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 nov.22, 00:08 Pas trouvé, ni sur prime ni sur salto. Après, je n'ai pas d'autre abonnements, mais ce n'est pas grave, ils le remettront peut-être :beaming-face-with-smiling-eyes:

Prête à larguer les amarres capitaine, hissez haut, bien haut :ancho: levez l'ancre :ship: :unicode-su: :spouting-whale:
ImageImage
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 05:39

Message par gzabirji »

dragon blanc a écrit : 11 nov.22, 05:33 Je ne connaissais pas ce voilier...
Une règle qui devrait être naturelle... ne pas agir de façon infantile avec les autres... sinon c'est OK !!!
Ça c'est une règle pour J. Trudeau 😁

Sinon tu as raison, mais on peut considérer que ça fait partie de la courtoisie de base, celle de la règle No1.
Image

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 05:41

Message par dragon blanc »

gzabirji a écrit : 11 nov.22, 05:39 Ça c'est une règle pour J. Trudeau 😁

Sinon tu as raison, mais on peut considérer que ça fait partie de la courtoisie de base, celle de la règle No1.
Sommes-nous prêt à décoller ou jeter l'ancre ? :winking-face:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6558
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 05:47

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 11 nov.22, 05:19Merci pour cette remarque. Peut-être que tu préférerais qu'on décide directement de ne pas répondre aux perturbateurs éventuels. Je comprends et je l'ai envisagé moi aussi. Ça me paraît un peu radical, et j'aime autant m'en remettre au bon sens de chacun, mais si d'autres membres préfèrent ta proposition, on peut changer cette règle, aucun souci.
Salut gzabirji, salut à tous,

Merci de ta réponse et de ta franchise...

Et non, ce n'est pas ce que je voulais dire... En d'autres mots, je suis d'accord avec l'idée de non-radicalité...

Entre nous, j'aimerais que tu laisses à Sophia le soin de réagir elle-même plutôt que de la prendre à témoin...
Je lui ai demandé de "douter" de tout tant qu'il n'en aurait pas la preuve par l'expérience.
Donc, venez comme vous êtes, et si pendant le voyage vous décidez de jeter quelques affaires à la mer, personne ne pourra s'y opposer. (c'est pas très écolo comme image, mais bon 🙂)
D'accord...

Ce qui me rappelle un film de Jodorowsky, je ne sais plus si c'est dans El Topo ou La montagne sacrée...
Certes, mais tu as très bien fait d'évoquer ces questions-là. Je ne vais pas faire l'hypocrite en te disant que Sophia et moi nous n'estimons pas détenir la vérité. Nous sommes absolument persuadés la détenir. La pensée du renoncement nous est impossible. Mais là où tu as raison, c'est que personne ici n'est un expert dans l'exploration de la vérité. Il y a tellement de choses à découvrir, à approfondir, c'est sans fin. Il se peut aussi que dans nos bagages, nous ayons encore des affaires dont nous ferions mieux de nous décharger, et c'est valable pour chacun de nous, moi le premier.
Je ne sais pas trop à quoi tu peux faire référence quant aux bagages à décharger...

Mais ta remarque est bien notée...

Pour te dire franchement, je ne suis pas prêt non plus à abandonner certains aspects qui me paraissent essentiels... En même temps que je ne voudrais pas manquer un rendez-vous important...
D'ailleurs, peut-être qu'on pourrait préciser ça dans les règles de communication, quelque chose comme " Chaque équipier peut tout à fait librement débarquer au moment où il le désire, sans subir une quelconque pression ni aucun reproche ".
Pas nécessaire personnellement puisque je ne me sens pas obligé... Pour moi, il s'agit plus d'un topic comme un autre, mais avec entente entre certains membres... C'est comme ça que j'aimerais le vivre, surtout que l'apport de certains pourrait enrichir le propos...
Autre idée : peut-être devrions trouver une règle concernant d'éventuels nouveaux passagers, la manière de les accueillir...
Comme je crois l'avoir déjà exprimé, il n'est pas nécessaire de s'engager officiellement dans l'aventure pour participer...

P.S Je dois m'absenter 2-3 jours le temps d'effectuer certains travaux à la campagne... Et pas d'internet là-bas...

Je vous rattrape...

À bientôt...

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 05:51

Message par dragon blanc »

À bientôt frère ronron :smiling-face-with-hearts:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 06:15

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 11 nov.22, 03:03 Est-ce qu'on pourrait connaitre le nom de la nouvelle secte ?
:face-with-tears-of-joy:

Bien dit ! Bien parlé.

Ajouté 49 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 11 nov.22, 03:19 Il s'agit simplement d'un bateau baptisé "L'ouverture" sur lequel nous partons en voyage ensemble, ceux qui veulent faire partie du voyage. Aucune obligation, rien qui ne ressemble de près ou de loin à une secte, pas même à Alain Delon ou Alain Deloin.
Par contre, t'es pas sûr de revenir...

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
Pollux a écrit : 11 nov.22, 03:27 Merci pour l'invitation mais je ne suis pas très sociable. Je préfère critiquer que de me conformer à un groupe.
Ouah ! j'aime bien ça aussi.

Les directeurs de conscience j'aime pas trop moi non plus, surtout ceux qui ne reconnaissent pas la vérité, et ceux qui accusent les autres à torts sans reconnaître les faits car ils sont incapables de se remettre en question.

Très peu pour moi.

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
La meilleure façon serait de faire des trous dans ce bateau.

Ajouté 1 minute après :
Ce serait peut-être salutaire vous trouvez pas ? Car alors tous à la mer peut-être chacun cherchera une bouée et sera confronté à la réalité, la vraie réalité, plutôt que se complaire dans une position illusoire mais confortable à bord d'un bateau où tous font mines de se comprendre et de s'aimer, alors que c'est pas le cas.

Ajouté 2 minutes après :
prisca a écrit : 11 nov.22, 05:36 ImageImage
Ouais, c'est un peu ça... et on sait comment ça a fini...

Ajouté 45 secondes après :
En gros, soyez gentil et poli dans ce bateau sinon ça va être le bordel, lol !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 07:33

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : Et non, ce n'est pas ce que je voulais dire... En d'autres mots, je suis d'accord avec l'idée de non-radicalité...
👍
Entre nous, j'aimerais que tu laisses à Sophia le soin de réagir elle-même plutôt que de la prendre à témoin...
. Elle et moi, nous sommes un. C'est par un seul Esprit que nous parlons. Tout ce que je dis d'elle est vrai, et tout ce qu'elle dit de moi l'est également. Je parle ici du vrai elle et du vrai moi.
J'ignorais complètement son existence jusqu'à samedi dernier, ça fait donc moins d'une semaine. Nous le vivons elle et moi comme un véritable miracle.
Je ne sais pas trop à quoi tu peux faire référence quant aux bagages à décharger...
Je parle de certaines croyances qui sont bien implantées dans notre mental, des choses issues de nos recherches ou de notre conditionnement religieux.
Par exemple, pour ma part, avant l'éveil, lorsque je prononçais ou entendait le mot "Dieu", je ne pouvais pas m'empêcher de m'imaginer un vieillard barbu avec une couronne, assis sur un trône dans le ciel. C'est sûrement ridicule, mais cela provenait d'un très solide conditionnement religieux. Voilà un bagage dont je me suis déchargé.
Pour te dire franchement, je ne suis pas prêt non plus à abandonner certains aspects qui me paraissent essentiels... En même temps que je ne voudrais pas manquer un rendez-vous important...
Personne ne t'obligera à quoi que ce soit ici, Ronron. Tu es venu librement, tu resteras librement aussi longtemps que tu le désires. Si je peux me permettre un conseil très amical : prends tout ça comme un jeu, ne prends rien au sérieux jusqu'à ce que tu "saches" que c'est vrai.
P.S Je dois m'absenter 2-3 jours le temps d'effectuer certains travaux à la campagne... Et pas d'internet là-bas...

Je vous rattrape...

À bientôt...
À bientôt, Ronron, merci d'avoir prévenu 🙏.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 09:10

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 11 nov.22, 05:19
Certes, mais tu as très bien fait d'évoquer ces questions-là. Je ne vais pas faire l'hypocrite en te disant que Sophia et moi nous n'estimons pas détenir la vérité. Nous sommes absolument persuadés la détenir. La pensée du renoncement nous est impossible. Mais là où tu as raison, c'est que personne ici n'est un expert dans l'exploration de la vérité. Il y a tellement de choses à découvrir, à approfondir, c'est sans fin. Il se peut aussi que dans nos bagages, nous ayons encore des affaires dont nous ferions mieux de nous décharger, et c'est valable pour chacun de nous, moi le premier.

Autre idée : peut-être devrions trouver une règle concernant d'éventuels nouveaux passagers, la manière de les accueillir...
Je confirme, quand nous nous convertissons, nous renonçons à nous-même pour trouver le Seigneur qui est la Vérité, ainsi recevoir son Esprit de Vérité. Nous n'allons donc pas y renoncer, c'est impossible et même impensable. Nous ne l'avons en effet pas explorée dans sa totalité, nous savons plus de choses aujourd'hui que nous en savions hier, mais moins que nous en saurons demain, et c'est sans fin jusqu'à la fin du monde et l'avènement du nouveau monde.

Je dois me décharger de toutes les futilités auxquelles j'accorde encore du temps, par exemple :slightly-smiling-face:

Ajouté 29 minutes 8 secondes après :
gzabirji a écrit : 11 nov.22, 07:34
Elle et moi, nous sommes un. C'est par un seul Esprit que nous parlons. Tout ce que je dis d'elle est vrai, et tout ce qu'elle dit de moi l'est également. Je parle ici du vrai elle et du vrai moi.
J'ignorais complètement son existence jusqu'à samedi dernier, ça fait donc moins d'une semaine. Nous le vivons elle et moi comme un véritable miracle.

Je parle de certaines croyances qui sont bien implantées dans notre mental, des choses issues de nos recherches ou de notre conditionnement religieux.
Par exemple, pour ma part, avant l'éveil, lorsque je prononçais ou entendait le mot "Dieu", je ne pouvais pas m'empêcher de m'imaginer un vieillard barbu avec une couronne, assis sur un trône dans le ciel. C'est sûrement ridicule, mais cela provenait d'un très solide conditionnement religieux. Voilà un bagage dont je me suis déchargé.
C'en est un, magnifique miracle :folded-hands:

Le vieillard barbu, ça c'est à cause des religions en effet, elles réussissent à nous mettre cette image en tête quand nous sommes encore bien jeunes, je ne sais par quel tour de magie, et qui plus est, assis sur un nuage pour ma part :face-with-tears-of-joy: (je met un smiley qui rit comme un gosse, mais ça ne l'est vraiment pas, risible, quand on conscientise l'abomination que ça représente face à Dieu que cette image...).

Je me suis déchargée par exemple d'une autre croyance ridicule et perverse, et je me sens parfaitement libre d'en parler ici, elle concerne le sexe entre homme et femme qui a été diabolisé par une religion culpabilisant les gens, quand bien même elle est revenue sur sa diabolisation pour rétablir les choses à notre époque, la croyance reste plus ou moins ancrée chez beaucoup de chrétiens. Or le corps que Dieu nous a créé est conçu pour cela, tant que le sexe est vécu dans l'amour parfait (amoureux réciproquement), avec fidélité, dans un couple chrétien : tout est pur pour ceux qui sont purs, tout comme rien ne l'est pour ceux qui sont souillés (personnages) et incrédules. En Eden, l'homme et la femme étaient nus et n'en avaient pas honte, comme les petits enfants n'en ont pas honte, et l'Eternel leur dit le sixième jour, Genèse 2: Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et assujettissez-la. Le sixième jour : ils n'avaient pas encore été chassés du jardin, ils pouvaient manger de l'arbre de vie au milieu du jardin et vivre éternellement.

Ajouté 8 minutes 5 secondes après :
gzabirji a écrit : 11 nov.22, 05:30 Salut Dragon 👋
Merci pour ton commentaire. Si l'Américain dont tu parles est républicain, alors ça me va 🙂.
Si tu as une proposition à faire pour les "règles", n'hésite pas.

Sinon, savais-tu qu'un Dragon c'est aussi un bateau, un voilier très performant qu'on appelle le "voilier des rois" et le "roi des voiliers". Ça ressemble à ça :
Et c'est aussi un hélicoptère de la sécurité civile en France, le Dragon 56, rouge et jaune :beaming-face-with-smiling-eyes: un voyage en hélico, c'est :thumbs-up: je me sens très à l'aise dans les airs pour ma part :smiling-face-with-halo:

Image
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 10:09

Message par dragon blanc »

Je tenais à vous avertir directement...je quitte le navire et le forum... Bonne continuité à vous tous...
:romance:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 10:33

Message par gzabirji »

dragon blanc a écrit : 11 nov.22, 10:09 Je tenais à vous avertir directement...je quitte le navire et le forum... Bonne continuité à vous tous...
:romance:
J'ai bien compris qu'il s'était passé quelque chose sur le tchat, tout à l'heure (je ne sais pas avec qui) . C'est si grave que ça, mon ami ? Peut-être que tu prends cette décision sur un coup de tête ? Tu ne veux pas prendre un peu de temps pour réfléchir ?
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 10:36

Message par Pat1633 »

dragon blanc a écrit : 11 nov.22, 10:09 Je tenais à vous avertir directement...je quitte le navire et le forum... Bonne continuité à vous tous...
:romance:
On vous dira encore au revoir demain aussi …
Bonne continuation avec vos nombreux autres compte Dragon …
À tantôt

J’aurais tellement aimez que tu reste avec nous Dragon … reviens
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 22:26

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 11 nov.22, 10:36 On vous dira encore au revoir demain aussi …
Bonne continuation avec vos nombreux autres compte Dragon …
Dragon blanc a l'air d'avoir été ébranlé par ce qu'il a subi sur le tchat, ce n'était pas la peine d'en rajouter, Pat. Je suppose que la littérature des chrétiens TJ doit vous encourager à faire preuve de considération et d'empathie avec autrui, non ?
J’aurais tellement aimez que tu reste avec nous Dragon … reviens
Voilà, ça c'est beaucoup mieux. 👍
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33751
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 22:45

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 nov.22, 09:48 .....


Et c'est aussi un hélicoptère de la sécurité civile en France, le Dragon 56, rouge et jaune :beaming-face-with-smiling-eyes: un voyage en hélico, c'est :thumbs-up: je me sens très à l'aise dans les airs pour ma part :smiling-face-with-halo:

Tu voles souvent ? Combien de fois par mois tu décolles ?

Ajouté 2 minutes 30 secondes après :
d6p7 a écrit : 11 nov.22, 06:22

Ouais, c'est un peu ça... et on sait comment ça a fini...

Oui en queue de poisson, le bougre est mort gelé, la belle a pris tout le radeau pour elle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 23:25

Message par gzabirji »

Bonjour à tous 👋

En attendant d'en savoir plus au sujet de Dragon blanc, si vraiment sa décision de quitter le site est ferme ou pas, je vous propose une petite devinette qui n'a rien d'innocent. Je m'en servirai plus tard pour faire comprendre des choses profondes.

Je vais vous montrer une photo, et vous propose de dire ce que c'est. Vous pouvez jouer la facilité en allant voir sur Google, mais si vous le faites, vous risquez de tomber dans un certain piège, je vous aurais prévenu 🙂
Si vous proposez une réponse trop vague, je vous le ferai remarquer. La réponse doit être suffisamment précise pour être validée comme correcte.
La question est posée à tous, alors pour ceux qui ont mangé un clown, ou qui jouent la dérision, pas de soucis, lâchez-vous, vous écrirez peut-être quelque chose d'intéressant sans même vous en rendre compte. 🙂

Voici donc la photo en question :

Image
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11287
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 23:28

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 11 nov.22, 23:25 Je vais vous montrer une photo, et vous propose de dire ce que c'est.
Une martre ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Mickey-Catho et 2 invités