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Re: La tempête apaisée
Posté : 23 nov.22, 04:32
par Saint Glinglin
Je nie effectivement qu'il puisse s'écouler trois jours et trois nuits entre un vendredi soir et un dimanche matin.
Tu dois bien être le seul à croire un tel truc.
Re: La tempête apaisée
Posté : 23 nov.22, 22:18
par Jean Moulin
Saint Glinglin a écrit : ↑23 nov.22, 04:32
Je nie effectivement qu'il puisse s'écouler trois jours et trois nuits entre un vendredi soir et un dimanche matin.
Mais, tu as eu la preuve que, chez les juifs et concernant certains évènements, la façon de calculer était différente de la nôtre. Tu ne veux pas, toujours est-il que c'est un fait.
Saint Glinglin a écrit : ↑23 nov.22, 04:32Tu dois bien être le seul à croire un tel truc.
Le seul à croire quoi, précisément ?
Re: La tempête apaisée
Posté : 23 nov.22, 23:23
par Saint Glinglin
Jean Moulin a écrit : ↑23 nov.22, 22:18
Mais, tu as eu la preuve que, chez les juifs et concernant certains évènements, la façon de calculer était différente de la nôtre. Tu ne veux pas, toujours est-il que c'est un fait.
Pour les Juifs, le jour commence le soir. Et donc un calcul à la juive implique l'expression "trois nuits et trois jours", ce qui n'est pas le cas du bug dans Matthieu.
Matthieu aurait-il dit "trois nuits et trois jours", cela n'en aurait pas moins fait une résurrection le lundi soir.
Le seul à croire quoi, précisément ?
Qu'entre un vendredi à 18 heures et un dimanche à 6 heures, il s'écoule 72 heures.
Re: La tempête apaisée
Posté : 24 nov.22, 03:05
par Jean Moulin
Saint Glinglin a écrit : ↑23 nov.22, 23:23
Pour les Juifs, le jour commence le soir. Et donc un calcul à la juive implique l'expression "trois nuits et trois jours", ce qui n'est pas le cas du bug dans Matthieu.
Il n'y a pas de "
un calcul à la juive" qui tienne. Il s'agit du fait que tu nies farouchement parce que ton dénigrement de la Bible ne fonctionne pas. Je t'ai dit qu'il est hors de question de recommencer avec ton déni.
Saint Glinglin a écrit : ↑23 nov.22, 23:23Qu'entre un vendredi à 18 heures et un dimanche à 6 heures, il s'écoule 72 heures.
Personne ne dit le contraire. Et, il ne s'agit pas de cela, mais de toi qui as décidé d'ignorer la façon des juifs de considérer certains évènements parce que si tu l'acceptais, tu n'aurais plus d'excuse pour nier que l'expression "
trois jours et trois nuits" puisse être une période de temps plus courte.
Re: La tempête apaisée
Posté : 24 nov.22, 04:05
par Saint Glinglin
Et tu refuses de démontrer ce que tu affirmes parce que tu sais que cela ne tient pas la route.
Re: La tempête apaisée
Posté : 24 nov.22, 22:09
par Jean Moulin
Saint Glinglin a écrit : ↑24 nov.22, 04:05
Et tu refuses de démontrer ce que tu affirmes parce que tu sais que cela ne tient pas la route.
C'est bien ce que je disais, tu rejettes un fait parce que tu es dans le déni.
Re: La tempête apaisée
Posté : 24 nov.22, 23:36
par Saint Glinglin
La dissonance survient quand les personnes sont confrontées à une information qui n'est pas cohérente avec leurs croyances. Si la dissonance n'est pas réduite en changeant sa propre croyance, elle peut avoir pour effet la restauration de la cohérence au moyen d'une perception erronée de cette information non cohérente, du rejet ou de la réfutation de cette information, en recherchant le soutien d'autres personnes qui partagent les mêmes croyances, et en tentant d'en persuader les autres.
Re: La tempête apaisée
Posté : 25 nov.22, 02:12
par Jean Moulin
Saint Glinglin a écrit : ↑24 nov.22, 23:36La dissonance survient quand les personnes sont confrontées à une information qui n'est pas cohérente avec leurs croyances. Si la dissonance n'est pas réduite en changeant sa propre croyance, elle peut avoir pour effet la restauration de la cohérence au moyen d'une perception erronée de cette information non cohérente, du rejet ou de la réfutation de cette information, en recherchant le soutien d'autres personnes qui partagent les mêmes croyances, et en tentant d'en persuader les autres.
Magnifique ! C'est de qui ?
Re: La tempête apaisée
Posté : 25 nov.22, 11:53
par Saint Glinglin
"Plus un apprentissage a été difficile, malaisé, douloureux ou même humiliant, moins l'individu est prêt à remettre en cause la valeur de ce qui lui a été enseigné. Cela signifierait en effet qu'il a investi et souffert pour rien."
Gregory Bateson, anthropologue, psychologue, épistémologue américain (1904-1980)
Re: La tempête apaisée
Posté : 25 nov.22, 22:09
par Jean Moulin
Saint Glinglin a écrit : ↑25 nov.22, 11:53
"Plus un apprentissage a été difficile, malaisé, douloureux ou même humiliant, moins l'individu est prêt à remettre en cause la valeur de ce qui lui a été enseigné. Cela signifierait en effet qu'il a investi et souffert pour rien."
Gregory Bateson, anthropologue, psychologue, épistémologue américain (1904-1980)
Hé oui, c'est exactement ce qui t'arrive. C'est pour ça que tu es dans le déni.
Re: La tempête apaisée
Posté : 25 nov.22, 22:42
par gzabirji
Saint Glinglin a écrit : ↑25 nov.22, 11:53
"Plus un apprentissage a été difficile, malaisé, douloureux ou même humiliant, moins l'individu est prêt à remettre en cause la valeur de ce qui lui a été enseigné. Cela signifierait en effet qu'il a investi et souffert pour rien."
Gregory Bateson, anthropologue, psychologue, épistémologue américain (1904-1980)
Excellente citation
Et tellement vraie !
Re: La tempête apaisée
Posté : 05 avr.23, 22:09
par Arké
Il existe des gens aveugles qui ne font pas le parallèle entre Ulysse le roi en exil et Jésus le Seigneur en exil.
Mais il existe des gens qui voient clair et qui ont bien compris que l'histoire d'Ulysse (du Lys/du roi) est celle du Christ dans les grandes lignes.