Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 23:03

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.22, 23:00 Tout esprit vient de Dieu, Esprit Père des esprits, sans quoi tu n'aurais pas la vie (l'âme), tu ne serais donc pas une âme vivante, une personne vivante.
Et c'est aussi le cas es animaux et des plantes, n'est-ce pas ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 21 nov.22, 23:31

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.22, 23:00 Tout esprit vient de Dieu, Esprit Père des esprits, sans quoi tu n'aurais pas la vie (l'âme), tu ne serais donc pas une âme vivante, une personne vivante.

Ainsi je suis donc je pense, dit l'homme nouveau, tandis que l'homme ancien dit je pense donc je suis.

C'est bien ce que Dieu en Jésus-Christ a été : Jésus était une personne vivante, qui a souffert abominablement dans la chair, allant jusqu'à dire : "mon âme est triste à en mourir".

Matthieu 26 : 36 Là-dessus, Jésus se rendit avec eux dans un endroit appelé Gethsémané et il dit aux disciples : «Asseyez-vous ici pendant que je m'éloignerai pour prier.» Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée et il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse. Il leur dit alors: «Mon âme est triste à en mourir. Restez ici, éveillés avec moi.» Puis il avança de quelques pas, se jeta le visage contre terre et fit cette prière: «Mon Père, si cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.».

Le problème est que tu es opiniatre. Tu ne cherches même pas à comprendre.

Si tu dis que Jésus est une âme vivante, personne vivante, tu es donc croyante comme un catholique qui attribue à Jésus le statut de personae, distinct de D.IEU.

cf le catéchisme catholique : Le Fils de Dieu a travaillé avec des mains d’homme, il a pensé avec une intelligence d’homme, il a agi avec une volonté d’homme, il a aimé avec un cœur d’homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l’un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché (GS 22, § 2).

Et ainsi à tes yeux Jésus est intellectuellement indépendant de l'ETERNEL, Jésus prend des décisions, etc.....


Donc tu participes au blasphème car tu es polythéiste comme eux les catholiques.

Par conséquent pour qu'un humain soit bien vu par l'ETERNEL il doit en tout premier lieu SURTOUT dire qu'il n'y a pas d'autre Dieu que D.IEU.

Comment faire pour dire cela alors que Jésus dit lui même : Matthieu 26:39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.



Jésus exprime qu'il a sa propre volonté donc le lecteur se dira "JESUS EST BIEN distinct de D.IEU, preuve sous nos yeux"...

Mais le lecteur doit se dire : il est hors de question que je pusse dire que Jésus est un FILS digne du Père à savoir autant un Dieu que son Père est Dieu. sinon je sais que l'ETERNEL me repoussera du pied, car je vais dire la plus offensante des choses en osant dire que l'ETERNEL n'est pas seul Dieu dans l'Univers car il y a Jésus qui est aussi un Dieu à part entière.

Devant ce dilemme, que fait le croyant ? Le lecteur ?

Il envisage de comprendre que l'ETERNEL fait jouer un rôle de composition à l'enveloppe qu'il Utilise puisque s'il ne faut pas distinguer Jésus de D.IEU sinon c'est du polythéisme flagrant aggravé, il faut dire que Jésus est le moyen que D.IEU utilise pour nous sauver, un Nom d'emprunt pour venir sur terre directement car D.IEU seul Nous Sauve. 1 Timothée 2:3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,

Par conséquent lorsque D.IEU se dit à Lui Même : Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. D.IEU applique un plan car puisqu'il est interdit à tout humain de distinguer Jésus, et puisqu'il n'y a qu'une solution et c'est dire que Jésus est Avatar de D.IEU et comme il semble donc que D.IEU se parle à Lui Même, tu comprends bien que D.IEU ne peut pas se supplier Lui Même !

De là tu réfléchis encore et tu t'aperçois que le monde antique est régi par le sang et la chair, la meurtrissure car les gens prennent un grand plaisir dans les arènes où les gens sont mis à mort, c'est une autre époque où voir la souffrance de l'autre est un réel plaisir pour l'humain de tous les ages.

Comme aujourd'hui des gens aiment les corrida et voir le sang couler, à l'époque ce furent des HUMAINS qui étaient au centre de l'arène et la foule en liesse criait " à mort ! à mort ! C'était jouissif pour eux.

Donc pour les SAUVER ces gens là l'ETERNEL leur a donné du sang et de la chair, par Jésus sur la Croix.

Mais ce n'est pas pour autant que les gens de l'antiquité ont voulu de Jésus car Jésus est pacifique or eux aiment les guerres, la fornication, les orgies, les jeux d'arène alors D.IEU dit dans la Bible qu'il maudit SES LOIS !!!!

Et les gens de l'antiquité lisent que D.IEU a fait ses Lois mais au bout du compte il y a comme de l'ambiguité, D.IEU ne veut plus les faire observer car SOUDAINEMENT eux lisant la Bible ou écoutant les évêques comprennent qu'ils pourront continuer l'adultère, continuer à tuer, à forniquer, orgie et jeux d'arène car SOUDAINEMENT voilà que ce demi Dieu Jésus arrive à convaincre son père de le punir lui pour tous les péchés des gens de l'antiquité donc l'empereur Constantin doublement enthousiaste puisque d'une part, voilà Jésus lui donnant LA VICTOIRE SUR SES ENNEMIS, cet empereur va bien comprendre à travers les 318 évêques du concile de Nicée en l'an 325 que toutes les actions, tous les péchés sont pardonnés parce que ce fils digne a voulu payer à la place des humains toutes les transgressions qu'ils feront...

Enthousiaste il fonde le catholicisme : le diable est vaincu !!

Victoire !

Ainsi l'empereur Constantin ayant compris que Jésus a payé à sa place tous les péchés, il ne s'est donc pas privé de tuer son propre fils et son épouse.

Par conséquent D.IEU a fait jouer à sa doublure JESUS un rôle de composition pour vaincre le MAL (le mal étant la manière dont vivaient les gens dans cette époque reculée).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 00:02

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 21 nov.22, 23:31 Le problème est que tu es opiniatre. Tu ne cherches même pas à comprendre.
Ne gaspille pas ton énergie avec de grands discours qui ne servent à rien en ce qui me concerne. Commence par lire avec les yeux de ton coeur les réponses que je te fais, au lieu de nier le Fils de l'homme Jésus en niant ses souffrances sur la croix, sa crucifixion même par le fait, et ainsi créer un topic : Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la croix, faisant mentir son propre Evangile qui est l'Evangile de Dieu.

A quoi cela te sert de nier qu'il a souffert ? S'il n'a pas souffert, c'est qu'il n'a pas été crucifié. Tu ravis et enchantes tous ceux qui nient qu'il l'ait été, parce que s'il ne l'a pas été, crucifié (donc souffert), il n'est donc pas ressuscité et il n'était donc pas le Fils de Dieu (Dieu venu lui-même dans la chair).

C'est pour cette raison que j'ai participé à ce topic, pas pour une autre, tu cherches à convertir (convaincre) les gens au mensonge (ton mensonge) et non à la Vérité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 00:08

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 00:02 Ne gaspille pas ton énergie avec de grands discours qui ne servent à rien en ce qui me concerne. Commence par lire avec les yeux de ton coeur les réponses que je te fais, au lieu de nier le Fils de l'homme Jésus en niant ses souffrances sur la croix, sa crucifixion même par le fait, et ainsi créer un topic : Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la croix, faisant mentir son propre Evangile qui est l'Evangile de Dieu.

A quoi cela te sert de nier qu'il a souffert ? S'il n'a pas souffert, c'est qu'il n'a pas été crucifié. Tu ravis et enchantes tous ceux qui nient qu'il l'ait été, parce que s'il ne l'a pas été, crucifié (donc souffert), il n'est donc pas ressuscité et il n'était donc pas le Fils de Dieu (Dieu venu lui-même dans la chair).

C'est pour cette raison que j'ai participé à ce topic, pas pour une autre, tu cherches à convertir (convaincre) les gens au mensonge (ton mensonge) et non à la Vérité.
Aucun intellectualisme chez toi, que du ressenti comme les bénis oui oui qui hantent les églises, grenouilles de bénitier, qui te sont équivalentes, à 100%.

Avec du miel dans la voix tu insultes le Seigneur ...

Il ne suffit pas de mettre des "ohhhh" des "ahhhh" des "je t'aime smack smack" pour avoir raison...

L'ETERNEL exècre les mièvreries !!

Le diable est plein de mièvreries !!

Ses suppôts de satan sont plein de mièvreries !!!

Ils achètent le monde avec leurs bénédictions à la noix sur le front des gens, marque de la bête qu'ils apposent et ils les vendent au diable, à satan.

et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.


JESUS A ETE CRUCIFIE mais il n'a pas souffert car lorsque D.IEU décide d'utiliser une enveloppe charnelle pour SAUVER inutile que l'enveloppe charnelle souffre, à quoi ça sert ?

Tu voudrais distinguer JESUS de D.IEU en disant "ohhhhh que D.IEU a fait souffrir Jésus pour nous sauver en le punissant atrocement à notre placeeeeee".......


Que tu es sadique ma pauvre !

Tu crois que D.IEU doit faire souffrir quelqu'un pour se donner l'opportunité de pardonner ?

Mais quelle ignominie se dégage de ton être tout de miel vêtu mais qui hume le souffre !!!!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 00:11

Message par Saint Glinglin »

Image

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 00:11

Message par Gorgonzola »

Seul but de ce topic : provoquer l'indignation pour se faire mousser et se donner de l'importance.

Un crachat de plus sur le visage du Christ de la part de prisca qui se place au-dessus de la croix.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 00:14

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 22 nov.22, 00:11 Seul but de ce topic : provoquer l'indignation pour se faire mousser et se donner de l'importance.

Un crachat de plus sur le visage du Christ de la part de prisca qui se place au-dessus de la croix.

L e béni oui-oui est donc une personne sans trop de caractère ni de discernement, qui n’a qu’un seul but dans la vie : suivre une personne qui lui dira quoi être et comment l’être.

Image

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 22 nov.22, 00:11 Image
mdr Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 00:20

Message par Gorgonzola »

Prisca malheureusement n'est pas capable d'annoncer la bonne nouvelle, comme Jésus l'eût fait en son temps.

Son seul leitmotiv est de susciter l'engouement peu importe ses propos diffamants et hérétiques.

Elle ne vit que par le Christ mais en le piétinant et le foulant à ses pieds.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 00:30

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 22 nov.22, 00:20 Prisca malheureusement n'est pas capable d'annoncer la bonne nouvelle, comme Jésus l'eût fait en son temps.

Son seul leitmotiv est de susciter l'engouement peu importe ses propos diffamants et hérétiques.

Elle ne vit que par le Christ mais en le piétinant et le foulant à ses pieds.
Je ne parle pas aux polythéistes aggravés du catholicisme, la Thora me l'interdit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 00:36

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 22 nov.22, 00:08
JESUS A ETE CRUCIFIE mais il n'a pas souffert car lorsque D.IEU décide d'utiliser une enveloppe charnelle pour SAUVER inutile que l'enveloppe charnelle souffre, à quoi ça sert ?
Nous sommes revêtus de la même enveloppe charnelle que celle de Jésus en son temps terrestre.

Tu fais donc une différence entre l'enveloppe charnelle de Jésus, qui, en tant que Sauveur, ne pouvait donc souffrir, et la nôtre.

Par quel tour de magie le fais tu ? par quel prodige penses tu arriver à convaincre quiconque de cela ? Ce serait un véritable miracle si tu y parvenais.

Quel est l'esprit de celui qui a réussi en toi ce tour de magie, ce prodige et ce grand miracle ? Ce n'est certainement pas l'Esprit de Dieu, celui qui a ressuscité Jésus.

2 Thessaloniciens 2 : "Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers".

Tu es sous la puissance de Satan, Prisca, c'est pour cela que tu n'as pas l'amour de la Vérité de l'Evangile de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 00:54

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 00:36 Nous sommes revêtus de la même enveloppe charnelle que celle de Jésus en son temps terrestre.

Tu fais donc une différence entre l'enveloppe charnelle de Jésus, qui, en tant que Sauveur, ne pouvait donc souffrir, et la nôtre.

Par quel tour de magie le fais tu ? par quel prodige penses tu arriver à convaincre quiconque de cela ? Ce serait un véritable miracle si tu y parvenais.

Quel est l'esprit de celui qui a réussi en toi ce tour de magie, ce prodige et ce grand miracle ? Ce n'est certainement pas l'Esprit de Dieu, celui qui a ressuscité Jésus.

2 Thessaloniciens 2 : "Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers".

Tu es sous la puissance de Satan, Prisca, c'est pour cela que tu n'as pas l'amour de la Vérité de l'Evangile de Dieu.
Je t'ai déjà expliqué.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 01:12

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 nov.22, 22:52 Tu es un individu à part entière et si D.IEU te parle dans ton être, il y a toi et D.IEU donc 2.
Ben non justement. Je n'ai pas de voix qui parlent dans ma tête. Je ne suis pas schizo.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 01:28

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 21 nov.22, 23:03 Et c'est aussi le cas es animaux et des plantes, n'est-ce pas ?
Oui, cependant il y a deux principes de vie, l'âme et l'esprit, l'âme est mortelle tant qu'elle n'est pas entrée dans la vie nouvelle, celle de l'Esprit de Dieu en Christ (la vie selon l'Esprit), et l'esprit est éternel. Mais à quoi cela servirait-il d'être esprit, sans chair ni os ayant la vie, car le corps est mort ?

Pour revenir au sujet, Jésus a donc bien souffert dans la chair, a donné son sang (sa vie, son âme), ressuscité quant à l'Esprit de Dieu, le Père en lui, son corps n'a pas vu la corruption.

Ajouté 7 minutes 25 secondes après :
prisca a écrit : 21 nov.22, 22:52
Tu es un individu à part entière et si D.IEU te parle dans ton être, il y a toi et D.IEU donc 2.
Très précisément, Dieu te parle dans ton coeur, ce qu'il nous dit est mis dans notre coeur (bon, vérité ou mauvais, mensonge), et ça nous monte à la tête, l'esprit, pur ou impur.

Ce qui te monte à l'esprit vient de ton coeur, et dans ton coeur, Dieu n'est pas visible dans les propos que tu nous tiens car Dieu ne nie pas ce qui est écrit dans son Evangile.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 01:44

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 nov.22, 01:12 Ben non justement. Je n'ai pas de voix qui parlent dans ma tête. Je ne suis pas schizo.
Tu n'es pas "vivant pour D.IEU" mais mort pour D.IEU puisque D.IEU ne te parle pas.

Il faut différencier les schizophrènes des gens vivants pour D.IEU.

Ajouté 3 minutes après :
SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 01:36 Oui, cependant il y a deux principes de vie, l'âme et l'esprit, l'âme est mortelle tant qu'elle n'est pas entrée dans la vie nouvelle, celle de l'Esprit de Dieu en Christ (la vie selon l'Esprit), et l'esprit est éternel. Mais à quoi cela servirait-il d'être esprit, sans chair ni os ayant la vie, car le corps est mort ?

Pour revenir au sujet, Jésus a donc bien souffert dans la chair, a donné son sang (sa vie, son âme), ressuscité quant à l'Esprit de Dieu, le Père en lui, son corps n'a pas vu la corruption.
Une stratégie n'est pas un mensonge, mais un ensemble d'actions coordonnées, d'opérations habiles, de manœuvres en vue d'atteindre un but précis

Le but à atteindre est de nous sauver.

Au lieu que les gens de l'antiquité soient détruits comme au Déluge, D.IEU a utilisé un stratège.

C'était ou nous sauver ou nous faire périr comme au Déluge.

Il n'y a pas d'autre alternative.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 22 nov.22, 01:50

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 30 nov.22, 00:01, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 22 invités