L'étrangeté de penser nécessaire l'interprétation d'un texte comme le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'étrangeté de penser nécessaire l'interprétation d'un texte comme le Coran

Ecrit le 07 déc.22, 03:57

Message par Etoiles Célestes »

vic a écrit : 07 déc.22, 02:17 C'est une façon de détourner l'attention . Au lieu de répondre aux questions il noie le poisson en détournant le sujet vers autre chose . :grinning-face-with-smiling-eyes:

Prétendre que le coran serait une religion pacifique alors qu'elle rend en réalité plus belliqueux mahomet et le transforme dans ce sens est une incohérence en soi que le musulman ne peut défendre .En faisant cela tu mets le musulman face à ses contradictions .
Les musulmans sont champions du monde en la matière.
J'ai jamais compris cette façon de faire.
Comme si le fait que ton voisin est tué trois personnes te déculpabiliserait d'en avoir tué une.
"Bon... ben il est où le mal? Il est mort... mais mon voisin en a tué trois... donc c'est pas grave ce que j'ai fait"

J'pense que inconsciemment ça les travaille dans leur tête, et que c'est un moyen de se donner bonne conscience.
Mais fort heureusement ça ne marche pas comme ça!

Ajouté 6 minutes 35 secondes après :
Salam Salam a écrit : 07 déc.22, 02:37 Non
Mais tu crois que la Bible vient de Dieu
Donc tu crois en un Moïse belliqueux
Tu peux pas reprocher à Muhammad d’être belliqueux si Moïse en lequel tu crois l’a été aussi
Déjà belliqueux le terme est très mal choisi; je t'invite à relire a définition.
Ensuite, même si Moïse était belliqueux cela ne changerait rien au fait que je peux dénoncer Muhammad.

Pourquoi?
Par ce que la Bible raconte une histoire, le plan de Dieu qui est chronologique.
L'homme était sous la loi, et ensuite il est passé sous la grâce par le sacrifice du Christ.

Muhammad arrive 650 ans après et nie le NT en retournant sous la loi. Et en plus une loi totalement inventé qui ne vient nullement de l'Eternel, il a tout inventé.
Alors oui, je peux le critiquer.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 déc.22, 04:12

Message par Salam Salam »

Le Plan de Dieu peut aussi s’adapter à Isaac et Ismael

Isaac, Moïse, les hébreux et la Torah
Conquête de la Terre promise
Puis est venu Jésus
Ismael, Muhammad, les arabes et le Coran
Conquête islamique des 4 premiers califes
Puis reviendra Jésus

Tu vois on peut y voir un miroir

Après le terme belliqueux

Un Jedi appelle le plus possible à la paix mais des fois selon le contexte il doit se servir de son sabre laser
Eh oui
Face au côté obscur

Exemple:

le Saint Coran a prescrit aux Musulmans de faire le Jihad pour repousser l'agression contre les lieux de culte et empêcher de les détruire.
Le Coran dit :

39.Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir -

40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, »

(S. 22, V. 39,40)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 déc.22, 04:37

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Le principe de Dieu est qu’Il Sait les destins
Quand ça l'arrange le croyant prétends que dieu sait les destins , ce qui sous entend que personne n'est libre puisque son destin est déjà traçé .
De l'autre quand on demande à un croyant pourquoi son dieu a crée des êtres imparfaits pour ensuite venir leur reprocher de l'être , le croyant nous sort l'astuce de la liberté de sa créature et l'absence de destin déjà tracé , la créature étant maitre de son destin. La créature serait alors responsable de ses crimes et dieu n'y serait pour rien . Si le destin de cette créature est déjà tracé , comment parler alors de liberté de cette créature ? C'est purement contradictoire .
Et si dieu connait déjà les destins et qu'ils est contre certains de ces destins , pourquoi n'a t'il pas su créer un monde parfait ?
Pourquoi ce dieu punie des créatures dont il est lui même la cause de l'imperfection ? Ca serait dieu qu'il faudrait punir en cas de crime d'une de ses créatures parce qu'il n'a pas su créer correctement son monde pour éviter qu'il y ait des criminels .

:grinning-face-with-smiling-eyes:

Même quand les textes religieux sont mal écrit et confus , et que le croyant essait de s'en sortir en interprétant , ça devient encore plus incohérent et ça ne ne résout rien du tout au problème .
Modifié en dernier par vic le 07 déc.22, 04:48, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.22, 04:47

vic a écrit : 07 déc.22, 04:37 Quand ça l'arrange le croyant prétends que dieu sait les destins , ce qui sous entend que personne n'est libre puisque son destin est déjà traçé .
De l'autre quand on demande à un croyant pourquoi son dieu a crée des êtres imparfaits pour ensuite venir leur reprocher de l'être , le croyant nous sort l'astuce de la liberté de sa créature et l'absence de destin déjà tracé , la créature étant maitre de son destin. La créature serait alors responsable de ses crimes et dieu n'y serait pour rien . Si le destin de cette créature est déjà tracé , comment parler alors de liberté de cette créature ? C'est purement contradictoire .
Et si dieu connait déjà les destins et qu'ils est contre certains de ces destins , pourquoi n'a t'il pas su créer un monde parfait ?
Pourquoi ce dieu punie des créatures dont il est lui même la cause de l'imperfection . Ca serait dieu qu'il faudrait punir en cas de crime d'une de ses créatures parce qu'il n'a pas su créer correctement son monde pour éviter qu'il y ait des criminels .

:grinning-face-with-smiling-eyes:

Même quand les textes religieux sont mal écrit et confus , et que le croyant essait de s'en sortir en interprétant , ça devient encore plus incohérent et ça ne ne résout rien du tout au problème .
Le destin?
En fait qu’on s’oppose à la Volonté de Dieu ça Dieu l’a... Voulu 😉
Vertige métaphysique

Ajouté 24 secondes après :
Et en même temps l’homme l’a voulu il est responsable
C’est le «en même temps »même si ce mot nous a agacé ces derniers temps 😂

Dieu a prévu Pharaon et son orgueil Dieu l’a destiné à être l’orgueilleux Pharaon mais son orgueil « en même temps » c’est Pharaon qui l’a voulu

Il est là le vertige métaphysique 😳🤯 😂

À tout moment tu peux aller tuer ton voisin Vic
Vas tu le faire?
Non
Et ça Dieu a décidé depuis toute l’éternité que tu n’allais pas le faire
Et toi aussi tu décides que ce serait mal de le faire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 déc.22, 04:50

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Dieu a prévu Pharaon et son orgueil Dieu l’a destiné à être l’orgueilleux Pharaon mais son orgueil « en même temps » c’est Pharaon qui l’a voulu
Un destin tout tracé est contradictoire avec l'idée de liberté , puisque la personne ne peut plus rien changer à son destin .
Il est incohérent d'invoquer la liberté de la personne si son destin est déjà tout tracé .
Et si cet homme n'est pas libre , il ne peut être responsable de ses péchés .
Modifié en dernier par vic le 07 déc.22, 04:53, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.22, 04:53

vic a écrit : 07 déc.22, 04:50 Un destin tracé est contradictoire avec l'idée de liberté , puisque la personne ne peut plus rien changer à son destin .
Il est incohérent d'invoquer la liberté de la personne si son destin est déjà tracé .
Je comprends tu vois que cela peut dépasser notre entendement
Les stoïciens aussi dans la Grèce antique étaient dans l’idée du destin et de l’acceptation
En effet nous avons uniquement cette sensation de liberté
C’est cela qui est important
Tu peux aller tuer ton voisin?
Mais tu ne le fais pas
Tu te sens libre
La liberté n’est qu’une sensation
Nos destins sont déjà écrits
Et je suis dans l’acceptation
Comme un stoïcien
Je découvre le Scénario jour après jour
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 déc.22, 04:55

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : e comprends tu vois que cela peut dépasser notre entendement
Non ça ne dépasse pas notre entendement , c'est juste complètement incohérent et contradictoire .
Soit on est libre en partie , soit on ne l'est pas du tout , mais on ne peut pas être les deux en même temps à la fois .
a écrit :Salam salam a dit : En effet nous avons uniquement cette sensation de liberté
Si nous ne sommes pas libre , on ne peut aucunement nous rendre responsable d'un crime qu"on pourrait connaitre . Hors le coran rend responsable la personne de ses crimes, ce qui est contradictoire .
Modifié en dernier par vic le 07 déc.22, 04:58, modifié 2 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.22, 04:56

Les stoïciens aussi dans la Grèce antique étaient dans l’idée du destin et de l’acceptation
En effet nous avons uniquement cette sensation de liberté
C’est cela qui est important
Tu peux aller tuer ton voisin?
Mais tu ne le fais pas
Tu te sens libre
La liberté n’est qu’une sensation
Nos destins sont déjà écrits
Et je suis dans l’acceptation
Comme un stoïcien
Je découvre le Scénario jour après jour

Ajouté 2 minutes 56 secondes après :
Et j’ai aussi cette sensation d’être acteur de mon scénario
Je peux me contenir à faire le mal
Et tendre a faire le bien
Même si il est déjà écrit
Je suis responsable
Quand je décide quelque chose je décide ce que Dieu a déjà décidé
Oui c’est un vertige métaphysique

Si je vais voler JE SAIS que c’est mal
Modifié en dernier par Salam Salam le 07 déc.22, 05:00, modifié 1 fois.
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 déc.22, 04:59

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : En effet nous avons uniquement cette sensation de liberté
Si nous ne sommes pas libre , on ne peut aucunement nous rendre responsable d'un crime qu"on pourrait commettre . Hors le coran rend responsable la personne de ses crimes, ce qui est contradictoire . En plus il fixe de peine et des sanctions , alors que c'est Allah lui même qui serait responsable de tous les crimes et pas l'homme si c'est Allah qui fixe tous les destins .
En fait ces textes sont incohérents , et plus les croyants comme toi essaient de sauver leur absurdité en interprétant, plus ça devient plus ridicule .Il n'y a rien à sauver de ces textes dé..biles .
Modifié en dernier par vic le 07 déc.22, 05:03, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.22, 05:02

vic a écrit : 07 déc.22, 04:59 Si nous ne sommes pas libre , on ne peut aucunement nous rendre responsable d'un crime qu"on pourrait connaitre . Hors le coran rend responsable la personne de ses crimes, ce qui est contradictoire . En plus il fixe de peine et des sanctions , alors que c'est Allah lui même qui serait responsable de tous les crimes et pas l'homme si c'est Allah qui fixe tous les destins .

En fait ces textes sont incohérents et plus les croyants comme toi essaient de sauver leur absurdité en interprétant ça devient plus ridicule encore .
Je peux me contenir de faire le mal
Je suis responsable
Quand je décide quelque chose je décide ce que Dieu a déjà décidé
Oui c’est un vertige métaphysique

Si je vais voler ou tuer JE SAIS que c’est mal
Donc on est responsable car on sait que c’est mal
Tu ne pourras pas reprocher à Allah d’avoir créer tes actions même mauvaises puisqu’au moment où tu faisais le mal tu savais que c’était le mal

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
Notre conscience est le juge
Dieu a mis cette conscience
Même Staline devait se dire qu’il était pas un saint homme
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 déc.22, 05:04

Message par vic »

a écrit :Salam salam dit : Je peux me contenir de faire le mal
Je suis responsable
Excuse moi , mais t'es pathétique . :face-with-tears-of-joy:
Ta dernière tentative de sauvetage est encore plus abrutie que les précédentes .
Déjà si c'est déjà écrit , et que tu ne peux pas t'empêcher de faire le mal parce que c'est déjà écrit , c'est que tu ne peux pas te contenir .
Parce que si tu pouvais te contenir , tu ne ferais pas le mal.

:zany-face:
Modifié en dernier par vic le 07 déc.22, 05:07, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.22, 05:05

Mais Staline a pensé à sa gloire et à son ego
À tout moment il pouvait faire marche arrière et revenir à l’Amour Suprême
À tout moment Vic (et tu n’es pas Staline) tu peux lâcher prise et te laisser aller à l’amour divin et à la reconnaissance de l’Etre qui t’a crée
Mais tu préfères être ton propre dieu
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 déc.22, 05:08

Message par vic »

Soit tu prônes le destin qui est déjà tracé ou soit tu prônes la liberté de choix mais les deux en même temps c'est purement incompatible et incohérent .

Finalement ton incohérence c'est toute l'histoire de la croyance en les religions révélées , tu ne peux qu'y croire que si tu es incohérent en sommes , obligé .
Modifié en dernier par vic le 07 déc.22, 05:11, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.22, 05:09

:face-with-raised-eyebrow:
vic a écrit : 07 déc.22, 05:08 Soit tu prônes le destin qui est déjà tracé ou soit tu prônes la liberté de choix mais les deux en même temps ça n'a aucun sens .
Les destins sont tout tracés

Note que j’ai parlé de sensation de liberté

J’accepte mon destin qu’il soit bon ou mauvais

Je m’en remets à celui qui a Tout Crée

Allah Akbar
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 déc.22, 05:11

Message par vic »

a écrit :salam salam a dit : Note que j’ai parlé de sensation de liberté
La sensation de liberté n'est pas la liberté , je ne vois pas pourquoi tu nous fais un mélange .
Et si nous ne sommes pas libre , nous ne sommes pas responsable de nos actes .
Pourquoi Allah cherche t'il donc à punir ses créatures si il est le seul maitre de leur destin et que le destin est déjà fait d'avance ?
C'est juste pervers .

Et si la créature est libre de son destin au moins en partie , Allah ne peut en rien tout savoir d'avance parce que son destin n'est pas encore tracé complètement mais en devenir .
Modifié en dernier par vic le 07 déc.22, 05:15, modifié 1 fois.

Répondre