Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 16 déc.22, 02:58

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 16 déc.22, 02:55 Le seul péché impardonnable est le Shirk
Et ça c’est dans le Coran

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. Sourate 4:48

Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. Sourate 4:116

Donc si tu ne crois pas au Coran Allah te pardonnera c’est le Coran qui te le dit 😉👍

Mais associer quelque chose à Dieu
Impardonnable
Comme croire en la Trinité
Ou dire que Jésus est Dieu
Pourquoi tu te mens à toi même Salam.
Ca te sers à quoi? Cela ne va pas changer les écrits...
C'est vraiment triste.
Je vais prier pour toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 déc.22, 03:00

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 16 déc.22, 02:58 Pourquoi tu te mens à toi même Salam.
Ca te sers à quoi? Cela ne va pas changer les écrits...
C'est vraiment triste.
Je vais prier pour toi.
Tu lis ou pas?
Le seul péché impardonnable selon le Coran c’est l’association!!!
Le seul péché impardonnable

Ma femme chrétienne rejette la Trinité
Elle rejette le fait que Jésus soit Dieu
👍👍

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. Sourate 4:48

Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. Sourate 4:116

Tu t’es planté
Seul le fait d’associer à Dieu est impardonnable
Pas ne pas croire au Coran
Admets ton erreur
Ça montrera que tu n’es pas plein d’orgueil et de vanité
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.22, 03:05

Salam Salam a écrit : 16 déc.22, 03:01 Tu lis ou pas?
:rolling-on-the-floor-laughing:

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

Ose dire que le Coran n'est pas concerné ici.
Allez, devant Allah, ose !!!
Ose contredire le grand Allah !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.22, 03:08

Etoiles Célestes a écrit : 16 déc.22, 03:05 :rolling-on-the-floor-laughing:

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.

Ose dire que le Coran n'est pas concerné ici.
Allez, devant Allah, ose !!!
Ose contredire le grand Allah !
Versets d’Allah
Dont la Torah, Psaumes et Evangile
Le Coran entre parenthèse n’existe pas
Je l’ai déjà dit

Sinon il n’y aurait pas ces passages là:

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Par contre oui ça parle des chrétiens unitariens
Qui rejettent la Trinité
Et le fait que Jésus soit Dieu

Car associer à Dieu est le seul péché impardonnable

Ajouté 1 minute 10 secondes après :

Ajouté 5 minutes 32 secondes après :
Ma femme chrétienne rejette la Trinité
Et pour elle Jesus est serviteur de Dieu

Ajouté 3 minutes 45 secondes après :
Elle est chrétienne car elle croit en la Résurrection du Christ
Car c’est ça la foi chrétienne
La Résurrection du Christ
Pas la Trinité, pas que Jésus soit Dieu ou son fils
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 déc.22, 03:39

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 16 déc.22, 02:55 J’ai pas dit qu’il ne fallait pas suivre l’enseignement de Muhammad
Moi non plus !
a écrit :L’Heure avec un H majuscule si tu veux même si ça existe pas en arabe c’est la fin des temps
Jésus sera le signe de la fin des temps
Si la traduction a mis un H majuscule, c'est parce qu'il y a une différence avec l'heure de tous les jours, c'est comme le fils et le Fils, c'est pas la même chose.

Donc oui c'est la fin des temps mais pourquoi prévenir l'ensemble des mohammadiens alors que seule une minorité sera présente ce jour là ? Les autres étants morts depuis longtemps ou depuis peu !

a écrit :Le seul péché impardonnable est le Shirk
Et ça c’est dans le Coran
Et en français ça donne quoi ?

a écrit :Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. Sourate 4:48
Dieu pardonne aux chrétiens ce genre de chose parce que chez eux c'est ça qui est impardonnable :

Matthieu 12:32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Marc
Marc 3:29 mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.

Luc
Luc 12:10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.

a écrit :Donc si tu ne crois pas au Coran Allah te pardonnera c’est le Coran qui te le dit 😉👍
Moi je suis au courant, être bon et pieu suffit.

Et vu que le saint Esprit (Ange Gabriel) a apporté le Coran, celui qui blasphèmera contre le Coran (n'est-ce pas E.C) ne sera jamais pardonné !

a écrit :Ma femme qui est chrétienne ne croit pas que Jésus soit Dieu
Elle ne croit pas en la Trinité
Il y a même des "chrétiens" qui rendent un culte à une statue nommé "reine du ciel" !
Se dire chrétien n'est pas une preuve de bonne conduite aux yeux de Dieu :

Matthieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Mais, croire que Jésus durant sa vie terrestre n'était qu'un homme, n'est pas un péché, au contraire.
C'est ce que j'explique depuis le début.

Que pense ta femme lorsqu'elle lit ceci :

Jean 8:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.22, 03:45

Arké a écrit : 16 déc.22, 03:39
Que pense ta femme lorsqu'elle lit ceci :

Jean 8:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Elle pense comme moi que Jésus parle du Saint Esprit en lui, l’ange de l’éternel, Gabriel
Effectivement Gabriel était avant qu’Abraham fût

Et non associer à Dieu (le shirk) est un péché impardonnable pour tous les humains

Ajouté 2 minutes 35 secondes après :
Matthieu 12:32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Marc
Marc 3:29 mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.

Luc
Luc 12:10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.

Gabriel sera avec le Mahdi
Et il sera en Jésus lors de son retour
Ceux qui suivront le Dajjal seront donc à la fois dans les deux péchés impardonnables

Ils adoreront le Dajjal comme Dieu
Péché d’association
Ils rejetteront le Mahdi qui sera assisté par Gabriel et Jésus qui aura Gabriel en lui
Donc ils rejetteront l’Esprit saint

Ajouté 44 secondes après :
Péché impardonnable contre l’Esprit Saint selon l’Evangile

Ajouté 1 minute 19 secondes après :
Les adeptes du Dajjal seront donc dans ces deux péchés
Association et péché contre l’Esprit saint

Ajouté 3 minutes 45 secondes après :
D’où leur destruction éternelle
Le seul enfer éternel sera pour eux
Destruction pour toujours
Comme des machines à la casse
Sourate 41

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.22, 04:15

Salam Salam a écrit : 16 déc.22, 03:18 Versets d’Allah
Dont la Torah, Psaumes et Evangile
Le Coran entre parenthèse n’existe pas
Je l’ai déjà dit
Tu dis "dont"... donc les versets du Coran en font partie.

Donc les chrétiens qui ne croient pas aux versets du Coran bruleront en enfer.
Merci; tu as confirmé.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 déc.22, 04:27

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 16 déc.22, 03:53 Elle pense comme moi que Jésus parle du Saint Esprit en lui, l’ange de l’éternel, Gabriel
Effectivement Gabriel était avant qu’Abraham fût
Dans ce cas Jésus aurait dis :

"Avant qu'Abraham fut, le Saint Esprit était" !
De plus, regardes le contexte autour de cette phrase et tu comprendras, ainsi que ta femme, que le sujet était l'âge de Jésus, pas l'éternité des anges !

Alors peut-être vas-tu me dire que c'était Gabriel l'esprit de Jésus ?
Mais dans ce cas il devrait s'appeler Gabriel et non Jésus.
Si Allah dit que Jésus est la parole de Dieu et si la Bible dit que la parole s'est incarnée dans la chair, il est difficile de penser que Jésus n'était pas l'Esprit de Dieu incarné !

Et étrangement quand on demande le nom de Dieu, Il répond :

Exode 3:14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.

Enlevons le "i" de Je suis, ça donne quoi ?

a écrit :Gabriel sera avec le Mahdi
C'est marqué où ça ?

a écrit :Et il sera en Jésus lors de son retour
C'est marqué où ça ,

a écrit :Ils rejetteront le Mahdi qui sera assisté par Gabriel et Jésus qui aura Gabriel en lui
Donc ils rejetteront l’Esprit saint
Et que fera la marmotte pendant ce temps ?
Modifié en dernier par Arké le 16 déc.22, 04:29, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.22, 04:28

Etoiles Célestes a écrit : 16 déc.22, 04:15 Tu dis "dont"... donc les versets du Coran en font partie.

Donc les chrétiens qui ne croient pas aux versets du Coran bruleront en enfer.
Merci; tu as confirmé.
Non
Car Allah pardonne cela s’Il le Veut

Il ne pardonne pas qu’on lui donne un associé par contre
Qu’on dise que Jésus est Dieu
Ou qu’on croit à la Trinité
Ce que ne font ni Arius ni Michel Servet
Des chrétiens 😉

Ajouté 4 minutes 44 secondes après :
Arké a écrit : 16 déc.22, 04:27
Alors peut-être vas-tu me dire que c'était Gabriel l'esprit de Jésus ?
Mais dans ce cas il devrait s'appeler Gabriel et non Jésus.
Si Allah dit que Jésus est la parole de Dieu et si la Bible dit que la parole s'est incarnée dans la chair, il est difficile de penser que Jésus n'était pas l'Esprit de Dieu incarné !

Jésus est Parole d’Allah et Esprit d’Allah
Le Coran est Parole d’Allah récité par l’Esprit d’Allah
Gabriel est l’Esprit d’Allah

Quant au fait que le Mahdi sera accompagné par Gabriel eh bien c’est qu’il sera le bien guidé
Muhammad fut assisté par Gabriel
Intuition que ce sera pareil pour le Mahdi
Et Jésus a besoin de la puissance et de la sainteté de l’Esprit saint
Donc de Gabriel
Sourate 41

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.22, 04:40

Salam Salam a écrit : 16 déc.22, 04:28 Non
Car Allah pardonne cela s’Il le Veut
Tu veux faire de ton Dieu un Bon Dieu, mais le Coran ne raconte pas cette histoire.
Arrête de mentir.

Allah ne peut pas pardonner cela comme tu dis.

Ce n'est pas écrit, "si Allah le veut, il pardonnera". Non, c'est écrit "nous les brulerons". Y a pas de "si" ou de "peut-être".
Arrête de mentir.

3.56 Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce monde et dans l’autre,
sans qu’ils puissent bénéficier d’aucun secours.

Là aussi tu vas aussi dire que Allah pardonnera si il le veut. Tu fais d'Allah un menteur.
Donc tu le rabaisses au rang d'homme. Fais gaffe, il va te le faire payer.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.22, 04:43

Etoiles Célestes a écrit : 16 déc.22, 04:40 Tu veux faire de ton Dieu un Bon Dieu, mais le Coran ne raconte pas cette histoire.
Arrête de mentir.

Allah ne peut pas pardonner cela comme tu dis.

Ce n'est pas écrit, "si Allah le veut, il pardonnera". Non, c'est écrit "nous les brulerons". Y a pas de "si" ou de "peut-être".
Arrête de mentir.

3.56 Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce monde et dans l’autre,
sans qu’ils puissent bénéficier d’aucun secours.

Là aussi tu vas aussi dire que Allah pardonnera si il le veut. Tu fais d'Allah un menteur.
Donc tu le rabaisses au rang d'homme. Fais gaffe, il va te le faire payer.
As tu un problème de lecture?

Donc la Trinité ou dire que Jésus est Dieu
Impardonnable
Pourquoi?
Car ce sera la croyance de ceux qui suivront le Dajjal qui se proclamera lui même Dieu
Ils adoreront le Dajjal à la place de Dieu
Tout se tient
Sourate 41

Simplet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.22, 05:29

Message par Simplet »

Est-possible que ceux qui suivront le Dajjal sont ceux qui se proclameront eux-même Dieu, le Dajjal étant celui qui sera à leur tête ?
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.22, 05:33

Simplet a écrit : 16 déc.22, 05:29 Est-possible que ceux qui suivront le Dajjal sont ceux qui se proclameront eux-même Dieu, le Dajjal étant celui qui sera à leur tête ?
Je ne pense pas
Mais pourquoi pas
Leur marque sera la certitude en tout cas
Ne se remettront jamais en question
Surtout ils n’arriveront pas à comprendre les arguments d’autrui
Incapables d’écouter
Sur d’eux même
Orgueilleux et vaniteux
Ils ne douteront jamais d’eux même
Alors qu’un peu de doute est salutaire
Surtout douter de soi
De temps en temps
Sourate 41

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.22, 07:31

Salam Salam a écrit : 16 déc.22, 04:43 As tu un problème de lecture?

Donc il ment quand il dit "aux négateurs je leur infligerai un terrible châtiment".

Ok, Allah est donc un menteur, merci de confirmer cela aux lecteurs.
(personnellement je le savais)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.22, 07:38

Etoiles Célestes a écrit : 16 déc.22, 07:31 Donc il ment quand il dit "aux négateurs je leur infligerai un terrible châtiment".

Ok, Allah est donc un menteur, merci de confirmer cela aux lecteurs.
(personnellement je le savais)
Tu pardonnes pas après un châtiment?
Si
Tu peux punir d’enfer pour un temps
Et au final pardonner
Mais associer le Dajjal à Dieu
Vouer un culte à celui qui se proclamera lui même Dieu se faisant passer pour Jésus et faisant miracles et prodiges
Ce sera impardonnable

Ajouté 2 minutes 31 secondes après :
De plus ton verset parle de ceux qui n’ont pas cru en Jésus
Coran 3:56
Ce sont eux les négateurs
Tu crois pas en Jésus? 😉

Ajouté 41 secondes après :
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
Sourate 41

Répondre