Les fidèles des églises chrétiennes inventent toutes sortes d'arguments ou d'excuses pour justifier les crimes de leur père, le diable, on leur dit que leur père a fait commettre un génocide, tuer femmes et enfants, ils ont des excuses pour ça ou toutes sortes d'autres atrocités qu'il a fait commettre. On les a programmés pour adorer le diable.SophiaSofia a écrit : ↑29 déc.22, 05:12 Je t'ai donné patiemment tous les arguments te démontrant que tu es dans l'esprit de l'erreur, maintenant il n'en tient qu'à toi d'examiner ton coeur au regard de ces arguments, versets cités à l'appui.
Le Dieu de l'ancien testament est le Diable
Re: Le Dieu de l'ancien testament est le Diable
Ecrit le 29 déc.22, 05:37Re: Le Dieu de l'ancien testament est le Diable
Ecrit le 29 déc.22, 05:51Ils n'ont aucune excuse en fait, puisque c'est totalement indéfendable. Comment peut-on continuer d'adorer un dieu qui massacre des bébés et des populations entières pour leur voler leurs terres et leurs richesses, tout en se réservant leurs vierges ? Et après ils disent prêcher un dieu d'amour... C'est totalement incohérent.Gaetan a écrit : ↑29 déc.22, 05:37 Les fidèles des églises chrétiennes inventent toutes sortes d'arguments ou d'excuses pour justifier les crimes de leur père, le diable, on leur dit que leur père a fait commettre un génocide, tuer femmes et enfants, ils ont des excuses pour ça ou toutes sortes d'autres atrocités qu'il a fait commettre. On les a programmés pour adorer le diable.
Ecrit le 29 déc.22, 06:01Les gens ont bien adoré Staline, Lénine, Hitler et bien d'autres tyrans encore.gzabirji a écrit : ↑29 déc.22, 05:51 Ils n'ont aucune excuse en fait, puisque c'est totalement indéfendable. Comment peut-on continuer d'adorer un dieu qui massacre des bébés et des populations entières pour leur voler leurs terres et leurs richesses, tout en se réservant leurs vierges ? Et après ils disent prêcher un dieu d'amour... C'est totalement incohérent.
La plupart c'était de force alors que Dieu ne force personne ! Mais sa justice doit bien s'appliquer sur les rebelles sans quoi ce seraient eux qui gouverneraient la planète d'une manière terrible.
Dieu détruit les nations rebelles lorsqu'elles atteignent un certain niveau de nuisance et cela passe par une extermination de tout le peuple qui la compose, afin que la transmission des pratiques sataniques cesse définitivement.
Ecrit le 29 déc.22, 06:23Des bébés rebelles ? Des animaux rebelles ? Des vierges rebelles ? Ah non, pardon, les vierges il faut pas les détruire, ça peut servir.Arké a écrit : ↑29 déc.22, 06:01 Les gens ont bien adoré Staline, Lénine, Hitler et bien d'autres tyrans encore.
La plupart c'était de force alors que Dieu ne force personne ! Mais sa justice doit bien s'appliquer sur les rebelles sans quoi ce seraient eux qui gouverneraient la planète d'une manière terrible.
Tu crois que des enfants en bas âge, des bébés et des animaux domestiques peuvent perpétuer des pratiques sataniques ?Dieu détruit les nations rebelles lorsqu'elles atteignent un certain niveau de nuisance et cela passe par une extermination de tout le peuple qui la compose, afin que la transmission des pratiques sataniques cesse définitivement.
Ne te rends-tu vraiment pas compte de l'absurdité de ce que tu prêches ?
Ecrit le 29 déc.22, 06:34Demandes donc à E.C s'il adopterait et nourrirait des enfants mohammadiens ?gzabirji a écrit : ↑29 déc.22, 06:23 Des bébés rebelles ? Des animaux rebelles ? Des vierges rebelles ? Ah non, pardon, les vierges il faut pas les détruire, ça peut servir.
Tu crois que des enfants en bas âge, des bébés et des animaux domestiques peuvent perpétuer des pratiques sataniques ?
Ne te rends-tu vraiment pas compte de l'absurdité de ce que tu prêches ?
Pas gratuitement en tout cas !
C'est aussi un exemple donné aux autres nations.
Si vous suivez leurs traces, vous finirez comme eux !
Ensuite je te dirai que c'est Dieu qui créé les bébés et ceux-ci seront renvoyés dans d'autres familles, ailleurs.
Toi ou moi on ne peut pas redonner la vie aux bébés mais Dieu le peut ! Donc Lui, peut mettre un terme à leur existence afin de leur donner une meilleure chance : des parents croyants par exemple.
Idem pour les vierges, la virginité sexuelle n'inclue pas forcément la sainteté mentale et intellectuelle.
Il doit bien exister des sorcières vierges !
Ecrit le 29 déc.22, 06:42Les illuminés sont de retour !
Ecrit le 29 déc.22, 06:45Oui, sans doute, mais là comme par hasard ça n'a pas l'air de déranger le dieu à qui tu voues un culte. Du moment que la gamine est vierge, c'est ok, il faut surtout pas la tuer. Massacrez les bébés, les enfants, les femmes, les vieillards et les animaux, mais surtout ne touchez pas aux vierges.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 déc.22, 06:57Ex 4.21 L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.SophiaSofia a écrit : ↑29 déc.22, 04:42 Jamais.
Jacques 1 : "13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort".
Et c'est du coeur que la convoitise vient :
Marc 7 "Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme".
Ceux donc qui jugent l'Eternel de l'ancien testament n'ont pas le coeur pur, de mauvaises pensées y ont fait leur demeure.
Ecrit le 29 déc.22, 07:17Ou encore :Saint Glinglin a écrit : ↑29 déc.22, 06:57 Ex 4.21 L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.
1 Samuel 16:14,15 : L'esprit de l'Eternel se retira de Saül, qui fut agité par un mauvais esprit venant de l'Eternel. 15 Les serviteurs de Saül lui dirent : Voici, un mauvais esprit de Dieu t'agite.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.22, 08:22Ceux qui condamnent les agissements de l'Eternel dans l'ancien testament ou qui le qualifient de diable sont des non convertis, des non chrétiens, qui sont appelés dans la Bible des fils de la rébellion (en opposition aux fils de la rédemption), ou aussi des enfants de la colère.Saint Glinglin a écrit : ↑29 déc.22, 06:57 Ex 4.21 L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.
Ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu (sa Parole) et leurs propos en rendent témoignage sinon ils sauraient que Jésus-Christ est le Créateur de toutes choses étant la Parole de Dieu, et donc celle de l'Eternel dans l'ancien testament, ça coule de source car il n'y a pas deux Dieux, or ils en parlent comme des ignorants. Dieu les a donc livrés à leur sens réprouvé (laissés vivre en hommes livrés à eux-mêmes) car il n'est quand même pas difficile de reconnaitre qu'il s'agit bien du seul et même Dieu quand on a lu les prophètes, il annonce en Esaïe que j'ai cité à maintes reprises qu'il viendrait lui-même pour sauver les siens.
Il n'est pas plus difficile de comprendre que si Dieu laissait les méchants agir sans rendre de jugements, sans rétribution par conséquent, la terre serait un enfer (elle l'est déjà en grande partie).
Le premier déluge pour exterminer la race des méchants fut d'eau, le dernier sera de feu, tel qu'annoncé, et ce n'est pas ceux qui jugent l'Eternel qui vont y changer quelque chose, il rendra justice comme il l'a déjà fait, et c'est ce que tous, les convertis, nous attendons : une nouvelle terre où la justice régnera.
Quand une personne a un coeur mauvais et/ou orgueilleux qui la pousse à juger l'Eternel, cette personne n'est pas de Dieu puisque non convertie (alors qu'elle a le choix devant elle). Or un converti vit en nouveauté de vie, coeur nouveau, pensées nouvelles, régénérées et se tournant vers le bien, c'est aussi simple que cela, un simple constat à faire à partir des propos que chacun tient, tant envers Dieu qu'envers son prochain.
Dieu regarde au coeur, personne ne peut le tromper, il juge à partir du coeur chacun selon ses oeuvres, il ne regarde pas aux apparences, aux belles paroles, mais aux pensées du coeur, les pensées secrètes.
Ainsi juger sa justice injustice, c'est confondre le bien et le mal, la vérité et le mensonge, une inversion des valeurs : les pensées de Dieu ne sont pas celles des hommes livrés à eux-mêmes. Tous les esprits viennent de l'Eternel puisque Dieu est Esprit, Père des esprits, et parmi ces esprits dans les hommes, certains se convertissent (les fils de Dieu) et d'autres sont rebelles à la Parole de Dieu (se font fils du diable), et cela vient du choix de chacun.
C'est simple à comprendre aussi, les anges déchus de leur gloire sont des esprits de Dieu qui se sont détournés de Dieu : Lucifer le premier, appelé ensuite Satan, et ses anges, des esprits qui viennent de Dieu et se sont tournés vers leur chef, Satan, et lui obéissent.
Quand Dieu livre quelqu'un à son sens réprouvé, c'est qu'il n'a pas été jugé juste, qu'il a donc été réprouvé, il est donc livré à Satan puisqu'à lui-même. Tous nous naissons sur terre déchus de gloire (exception : Jésus), tous nous avons à la retrouver : conversion ou non conversion.
Le coeur de Pharaon n'a pas été jugé juste.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 29 déc.22, 08:53, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 déc.22, 08:50Ceci ne dit pas si c'est un dieu bon ou un dieu mauvais qui endurcit le coeur du pharaon.
Il me semble qu'un dieu bon aurait adouci son coeur.
Mais je ne dois pas avoir le même sens du bien et du mal que les chrétiens....
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.22, 08:57Oui, j'ai vu après que je n'avais pas répondu quant à Pharaon, j'ai donc ajouté une ligne. Le coeur de Pharaon n'a donc pas été jugé juste, il a été réprouvé, livré à lui-même, ainsi endurci. Car le coeur de l'homme n'est pas bon de lui-même, il ne l'est que par Dieu, qui regarde donc constamment au coeur, jugeant si l'on garde sa voie ou si l'on s'en détourne, et si l'on s'en détourne, nous sommes désapprouvés. Il n'y a pas que la bonté qui entre en ligne de compte, l'humilité aussi, le désir de garder un coeur pur, etc.Saint Glinglin a écrit : ↑29 déc.22, 08:50 Ceci ne dit pas si c'est un dieu bon ou un dieu mauvais qui endurcit le coeur du pharaon.
Lorsque nous venons au monde, nous prenons vie par l'esprit qui vient de Dieu, son souffle de vie qui rend vivante notre âme, notre corps. Cet esprit, l'homme en fait ensuite ce qu'il veut, soit il veut rendre son coeur bon et il garde de bonnes pensées, soit il se tourne vers le mal, et rend son coeur mauvais et ses pensées mauvaises. Chacun est responsable de lui-même, de ses choix.
Ensuite, une fois adultes et ayant entendu parler de Jésus-Christ venu pour sauver ce qui était perdu, alors nous nous convertissons, que nous nous jugions pas si mauvais ou mauvais, afin de connaître l'amour parfait de Dieu et pouvoir aimer nos ennemis. Il le fait si bien que nous n'avons pas d'ennemis, en vérité.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 29 déc.22, 09:07, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 déc.22, 09:05Dieu n'a pas dit "le coeur du pharaon s'endurcira de lui-même" mais "j'endurcirai son coeur".
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.22, 09:09Tu pouvais comprendre que puisque l'esprit que tous nous recevons en venant au monde vient de Dieu, c'est donc l'esprit de l'homme (qui vient de Dieu) qui endurcit son coeur, par une manière simple : il fait taire sa conscience, il est livré à Satan.Saint Glinglin a écrit : ↑29 déc.22, 09:05 Dieu n'a pas dit "le coeur du pharaon s'endurcira de lui-même" mais "j'endurcirai son coeur".
Prend l'exemple de Job : ce n'est pas Dieu lui-même qui fait souffrir Job, il est livré à Satan, qui ne fait à Job que ce que Dieu permet, il ne prend pas sa vie.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 29 déc.22, 09:10, modifié 1 fois.
Ecrit le 29 déc.22, 09:10Tu honores le Christ des lèvres mais ton coeur est au diable, Jésus enseigne de ne pas juger.SophiaSofia a écrit : ↑29 déc.22, 08:22 Il n'est pas plus difficile de comprendre que si Dieu laissait les méchants agir sans rendre de jugements, sans rétribution par conséquent, la terre serait un enfer (elle l'est déjà en grande partie).
Ne penses-tu pas que l'humanité n'a pas besoin de Dieu pour s'auto détruire mais le diable va nous aidera écrit :Le premier déluge pour exterminer la race des méchants fut d'eau, le dernier sera de feu, tel qu'annoncé, et ce n'est pas ceux qui jugent l'Eternel qui vont y changer quelque chose, il rendra justice comme il l'a déjà fait, et c'est ce que tous, les convertis, nous attendons : une nouvelle terre où la justice régnera.
Ajouté 2 minutes 15 secondes après :
Plates excusesSophiaSofia a écrit : ↑29 déc.22, 09:09 Tu pouvais comprendre que puisque l'esprit que tous nous recevons en venant au monde vient de Dieu, c'est donc l'esprit de l'homme (qui vient de Dieu) qui endurcit son coeur, par une manière simple : il fait taire sa conscience, il est livré à Satan.
Prend l'exemple de Job : ce n'est pas Dieu lui-même qui fait souffrir Job, il est livré à Satan, qui ne fait à Job que ce que Dieu permet, il ne prend pas sa vie.
-