Christ intérieur et égocentrisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 02:42

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 10 janv.23, 02:29 C'est toi qui discute du jugement de Jésus et c'est toi qui remet en question ce qu'il dit dans la parabole du Berger, des brebis et des boucs et ailleurs.

Si Marin n'est pas athée, il ne nie pas l'existence de Dieu : il n'a jamais entendu parler de Jésus-Christ, mais Jésus le voit homme bon, ainsi lui dit-il qu'il est béni de son Père, le déclarant juste, il va à la vie éternelle, il prend lui aussi possession du Royaume, comme les élus qui en ont pris possession auparavant. C'est de cela dont nous parlions : les Chinois qui n'ont jamais entendu parler de Jésus-Christ, pas des athées qui nient l'existence de Dieu.

Quoiqu'il en soit, même un athée peut aller à la vie éternelle, parce que Dieu n'est pas souvent présenté tel qu'il est, ne pas vouloir croire en un Dieu qui n'est pas le seul vrai Dieu n'est pas péché, si donc Marin est athée à cause de la manière dont on lui a présenté le seul vrai Dieu, il ne nie donc pas l'existence de ce seul vrai Dieu, il n'en a jamais entendu parler, du seul vrai Dieu, celui de Jésus-Christ, son Père.
Monsieur Martin est athée.

Monsieur 马丁 Chinois est athée !

En athée il nie l'existence de D.IEU bien sûr car qu'est ce qu'un athée ? Quelqu'un qui nie l'existence de D.IEU idem Stop ! par exemple.

Tout le monde a entendu parler de l'existence de Jésus, nul n'est sensé ignorer l'existence de Jésus !

Même au Pole Nord, ou Papouasie Nouvelle Guinée !

JESUS au Jugement Dernier déclare Monsieur 马丁 bon, mais cet homme étant athée, il ne va pas à la vie éternelle car il faut LA FOI + LES OEUVRES pour aller à la Vie Eternelle.

Tu ne veux pas entendre parler de ce verset que tu mets aux oubliettes à chaque fois ?
Marc 16:16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Même plus ! Car non seulement il faut croire mais il faut persévérer jusqu'à la fin !

Un croyant ne doit jamais avoir des moments de faiblesse ! Il doit être toujours être dans le respect absolu !

Matthieu 24:13
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.


Actes 2
20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.



Un athée a de la chance !

Lorsque le soleil s'assombrit, que la lune devient rouge sang, car JESUS vient, Jour Grand et Glorieux, si à ce moment là l'athée INVOQUE le Nom de D.IEU il est sauvé !

Invoquer le Nom de D.IEU signifie dire : "sauve moi SEIGNEUR Dieu" la fin est là j'ai peur mais j'ai la foi et je voudrais que tu me sauves !

Jusqu'à ce jour là un athée peut se donner la chance d'être sauvé en ayant la FOI ce jour là et sa Foi le sauve !

Car Jésus le dit : "ta foi t'a sauvé"

Combien de fois Jésus l'a dit, et tu le sais que c'est la foi qui sauve SophiaSofia !

Joël 3:5
Alors quiconque invoquera le nom de l'Eternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Eternel, Et parmi les réchappés que l'Eternel appellera.


Ceux qui n'appelleront pas DIEU à leur secours c'est parce qu'ils n'ont pas la foi, ils ne seront pas sauvés et il y en aura malgré qu'ils soient face à D.IEU beaucoup seront insultants comme le verset le dit.
Modifié en dernier par prisca le 10 janv.23, 02:44, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 02:43

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 10 janv.23, 02:13
Allo monsieur qui n'est pas dans la demie mesure pour blasphémer Mon Seigneur et qui me touche au plus profond de mon coeur car je n'aime pas entendre parler mal de mon ROI.

JESUS enseignant s'est adapté au siècle où vivent les élèves !
Alors ça y est ? tu le crois enfin qu'il est mort sur la croix, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, pour que tes péchés soient pardonnés et que tu sois délivrée du malin ?

Tu le crois qu'il est l'unique Sauveur du monde car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, n'imputant pas aux hommes leurs offenses, et mettant en eux la parole de la réconciliation ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 02:45

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 10 janv.23, 02:43 Alors ça y est ? tu le crois enfin qu'il est mort sur la croix, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, pour que tes péchés soient pardonnés et que tu sois délivrée du malin ?

Tu le crois qu'il est l'unique Sauveur du monde car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, n'imputant pas aux hommes leurs offenses, et mettant en eux la parole de la réconciliation ?
J'ai toujours cru que JESUS est mort sur la CROIX.

Ajouté 6 minutes 28 secondes après :
prisca a écrit : 10 janv.23, 02:42

Joël 3:5
Alors quiconque invoquera le nom de l'Eternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Eternel, Et parmi les réchappés que l'Eternel appellera.


Ceux qui n'appelleront pas DIEU à leur secours c'est parce qu'ils n'ont pas la foi, ils ne seront pas sauvés et il y en aura malgré qu'ils soient face à D.IEU beaucoup seront insultants comme le verset le dit.
Apocalypse 16:9
et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 02:56

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 10 janv.23, 02:42
Tout le monde a entendu parler de l'existence de Jésus, nul n'est sensé ignorer l'existence de Jésus !

Même au Pole Nord, ou Papouasie Nouvelle Guinée !

Car Jésus le dit : "ta foi t'a sauvé"

Combien de fois Jésus l'a dit, et tu le sais que c'est la foi qui sauve SophiaSofia !
ça, c'est toi qui le dit, que tout le monde a entendu parler de Jésus.

Oui, je témoigne publiquement que ma foi m'a sauvée, parce que j'ai eu l'amour pour accomplir les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que je les pratique. Et pas des moindres, puisque j'ai tout quitté, famille, amis, région, pour les accomplir, et cela n'a pas duré 10 ans mais exactement 9 mois, c'est lui qui y a mis fin, pas moi, et je témoigne qu'il s'agissait d'oeuvres d'amour du prochain (que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve, j'ignorais où je mettais les pieds) comme moi-même. Et au retour, j'ai reçu le centuple, puisque une vie nouvelle, merveilleuse et éternelle, sans parler de ce qu'il me donne dans la vie de chaque jour sans que j'ai besoin de le demander depuis cette année là. Il faut une sacrée foi, de confiance véritable, pour suivre le Seigneur, un peureux qui craint les risques ne franchira pas le pas.

Car tu prêches à une personne qui l'a suivi, Prisca, pas à une personne qui a dit y croire sans le suivre : ce que son Esprit Saint m'a demandé de faire, je l'ai fait par la foi, une foi qui a fait confiance à Jésus malgré la crainte que j'avais à prendre la décision de tout quitter et de dire adieu à la vie que je menais, sans risques.

Et j'ai respiré, profondément apaisée et heureuse intérieurement, le jour où j'ai remis à mon patron ma demande de congé sabbatique pour une durée de 11 mois (pensant alors ne jamais revenir et le disant à tous mes collègues).

Ajouté 2 minutes 44 secondes après :
prisca a écrit : 10 janv.23, 02:51 J'ai toujours cru que JESUS est mort sur la CROIX.
Oui, si on occulte certains topics où tu laisses entendre qu'il n'est qu'une image, qu'il n'a donc pas été comme un vrai homme qui peut souffrir physiquement sur une croix et avant.

Tu le crois qu'il est l'unique Sauveur du monde car Dieu était en Christ ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 03:07

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 09 janv.23, 10:00 Je te crois, mais votre Jésus n'est pas celui de son Evangile, c'est donc un autre Jésus que tu pries, celui dont Paul a parlé.

2 Corinthiens 11 : "3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien".
Justement votre Jésus amalgamé au dieu assassin de l'Ancient Testament et à celui du Nouveau n'est pas le mien, et a certainement comme Père le diable dont il est question ailleurs... N'exerçant pas votre discernement et malgré la beauté de certains de vos témoignages, vous tombez dans l'abus de crédulité et le contre-témoignage... À cet égard et suivant votre paradigme, vous seriez cette Ève (personnage) séduite par le serpent (une croyance) dont on pourrait penser que vous êtes la fille...
Il vous est facile de le supporter, puisque vous n'avez pas à renoncer au péché, contrairement aux chrétiens.
Le péché, un mot dont on use et abuse tellement qu'on ne sait plus au juste ce qu'il veut dire...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 03:16

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 10 janv.23, 03:07
Le péché, un mot dont on use et abuse tellement qu'on ne sait plus au juste ce qu'il veut dire...
La solution c'est : La Loi de la Foi.

Cela veut dire que c'est la Foi qui commande.

Mais pour que la Foi commande il faut être honorable envers l'Eternel qui se fait connaitre à toi et naturellement en entendant D.IEU te parler, cette foi vivante en toi, te poussera à avoir un comportement exemplaire, le renoncement au péché se fait par égard envers le Seigneur qui t'est si proche que tu ne peux pas fuir à son Amour.

Tu ne peux pas fuir à son Amour mais si en étant en étroite relation avec l'Eternel tu pèches ! inutile de dire que c'est blasphématoire et là tu as de gros problèmes !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 03:21

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 09 janv.23, 20:38 Je fais partie de ces "autres" qui en témoignent. Je vais même plus loin en affirmant que nous n'avons jamais quitté la maison. Le "retour" en question dont tu parles, c'est ce que la Bible appelle la "repentance" qui, en araméen signifie le retour à soi-même, c'est à dire la prise de conscience de ce que nous sommes vraiment, que nous avons toujours été, et serons toujours.
Le mot ''retour'' signifie justement ''Action de retourner à l’endroit d’où l’on est venu'' (Antidote)... Ce qui me rappelle le fameux château de Diderot au frontispice duquel était écrit : ''Vous y étiez avant que d’y entrer, et vous y serez encore quand vous sortirez.''

L'âme pure et éternelle, divine, essence que nous sommes, éternité au coeur du temps...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 03:42

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 09 janv.23, 23:18 Bonjour à tous,

Absolument pas subjectif ! C'est tout le contraire !
Si on parle de « mal » oui, c'est subjectif puisque les notions de bien ou de mal sont justement des notions qui peuvent varier d'une culture à l'autre, d'un individu à l'autre.

Par contre, une destruction, c'est un fait, constatable, mesurable, c'est le fait que quelque chose qui existait ne soit plus dans son état originel.
Cela n'a rien à voir avec le fait d'être transformé ou pas et, au passage, vu que tout se transforme, cela reviendrait à dire que rien n'est jamais détruit.

Prenons un exemple, si j'ai une alliance et qu'un bijoutier la fonde, même s'il refait une alliance identique, ce ne sera pas l'alliance du départ, celle-ci a été détruite à la fonte même si ce qui la constituait à continué d'exister.

Lorsqu'une étoile meure même si elle donne naissance à d'autres choses, en tant qu'étoile elle est détruite, elle a cessé d'être une étoile.

Notre monde est justement constitué de choses qui ont été détruites, transformées, recombinées et, dans le domaine du vivant, la mort et la destruction sont omniprésentes et nécessaires à la vie.

Donc, au final, ce que vous reprochez au Dieu de l'Ancien Testament, c'est à dire détruire, c'est le principe même de tout ce qui nous entoure, de tout ce qui fait la vie.
Le Dieu de l'Ancien Testament correspond tout à fait au principe de la vie sur notre planète : détruire pour permettre d'autres formes de vie. Il détruit des humains pour en préserver d'autres et pour que puisse apparaître un nouvel espoir, une nouvelle forme de vie.

Quant à la violence, eh bien si, il y a violence à couper un être vivant, un arbre pour le faire brûler !
En réalité, vous ne considérez la violence que lorsqu'elle concerne l'humain mais est ce que le rouge gorge qui mange un lombric n'est pas violent ?
Oter la vie à quelque être que ce soit, c'est de la violence ne vous en déplaise, c'est imposer quelque chose de négatif à cet être.
D'ailleurs, dans certains peuples dits "primitifs" on demandait pardon à l'arbre qu'on coupait tout autant qu'à l'animal qu'on tuait.

Pour revenir au thème de ce fil, à mon humble avis, votre vision d'un divin amour inconditionnel est une vision totalement auto centrée sur l'humain.
Bonjour Estrabosor. 👋

Tout d'abord, sache que j'ai lu attentivement ton message et que je comprends parfaitement ton raisonnement. Je le trouve très intelligent, avec des arguments puissants. Bravo pour ça. Je me permets de te féliciter, non pas pour te flatter, mais parce que je vois tellement de commentaires incohérents sur ce site que lorsque je constate que quelqu'un s'exprime avec intelligence alors je trouve utile de le faire remarquer.
Il y a cependant une énorme faille qui apparaît dans ta conclusion, lorsque tu déclares que ma vision d'un amour divin inconditionnel est une vision totalement auto-centrée sur l'humain.
Ton erreur provient du fait que tu ignores encore qu'il y a une part divine en chaque être humain. En conséquence, ton raisonnement est celui d'un humain qui ne perçoit le monde qu'à partir de ce qu'il observe autour de lui, et qui en tire des conclusions avec son mental.
Ce n'est pas un reproche, sache-le, mais seulement un constat. J'ai moi-même raisonné toute ma vie de cette manière, jusqu'à assez récemment.
L'humain a réellement été créé à l'image de dieu, dans le sens où il est dieu incarné dans la matière. Dès lors, soit il raisonne et se comporte de manière spirituelle comme dieu, c'est ce qu'a fait Jésus, soit il raisonne et se comporte de manière charnelle, comme l'animal.
Il suffit de regarder le monde autour de nous pour constater le choix qui a été fait de manière générale, avec les conséquences que connaît l'humanité. Fort heureusement, les choses sont en train de changer car les éveillés sont de plus en plus nombreux, et tu ne tarderas pas à en voir autour de toi dans la vie réelle. Tout comme le choix de nos ancêtres a entraîné des conséquences néfastes sur la nature, une malédiction générale (c'est ce que dit la Bible) qui dépasse même la sphère terrestre, la révélation des fils de dieu peut inverser le cours des choses. Par exemple, le fait que les animaux se divisent en proies et en prédateurs n'est pas inéluctable. Je suis d'accord avec toi que c'est ce que nous observons dans la nature actuelle, mais les choses sont amenées à changer, comme on peut le lire en Romains 8 :
J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. 19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. 20 Car la création a été soumise à la vanité,-non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance 21 qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. 22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.

Ainsi, d'un point de vue charnel, soit c'est dieu qui est responsable de la corruption généralisée de la Terre, soit dieu n'existe pas et tout cela n'est que le fruit d'une évolution hasardeuse. Et de ce point de vue-là, effectivement il ne peut y avoir aucun amour inconditionnel, à moins de se leurrer soi-même.

Mais pour l'homme divin, l'être spirituel que nous sommes réellement, à l'image de dieu, ce que nous observons n'est aucunement l'action ni la responsabilité du divin. Ce que nous voyons et observons avec nos sens et notre mental n'est que la conséquence d'un choix de l'homme charnel qui a corrompu la création pourtant parfaite de dieu, et la situation est temporaire, voire même "illusoire", car la réalité de l'homme charnel n'est pas la réalité de dieu.

Ainsi, pour en revenir à ta conclusion, être absolument certain de l'amour inconditionnel de dieu ne revient pas à être auto-centré sur l'humain, mais sur le divin qui est en nous.

À l'inverse, celui qui ne croit plus en l'existence de dieu, tout comme celui qui croit que dieu est responsable de la mort des gens et de la corruption de la nature, c'est celui qui ne perçoit les choses qu'avec la partie charnelle de lui-même, son égo, et c'est celui-là qui est auto-centré sur l'humain/animal.

Ajouté 6 minutes 8 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 10 janv.23, 03:21 Le mot ''retour'' signifie justement ''Action de retourner à l’endroit d’où l’on est venu'' (Antidote)... Ce qui me rappelle le fameux château de Diderot au frontispice duquel était écrit : ''Vous y étiez avant que d’y entrer, et vous y serez encore quand vous sortirez.''

L'âme pure et éternelle, divine, essence que nous sommes, éternité au coeur du temps...
Oui, je sais tout cela, ne t'inquiète pas. C'est seulement que le mot "retour" comme tout mot d'ailleurs, ne saurait être parfait. C'est cependant un excellent pointeur vers ce qui est vrai.

Ajouté 6 minutes 4 secondes après :
@ Estrabosor

Avant que j'oublie, par hasard est-ce que tu ne connaîtrais pas un gars qu'on appelle "Chiffon"? C'est un écolo de la première heure fanatique des artefacts indiens d'Amérique. Sa femme est surnommée Nana et ils ont deux gamins. Ça te dit quelque chose ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 04:01

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 10 janv.23, 03:07 Justement votre Jésus amalgamé au dieu assassin de l'Ancient Testament et à celui du Nouveau n'est pas le mien, et a certainement comme Père le diable dont il est question ailleurs... N'exerçant pas votre discernement et malgré la beauté de certains de vos témoignages, vous tombez dans l'abus de crédulité et le contre-témoignage... À cet égard et suivant votre paradigme, vous seriez cette Ève (personnage) séduite par le serpent (une croyance) dont on pourrait penser que vous êtes la fille...

Le péché, un mot dont on use et abuse tellement qu'on ne sait plus au juste ce qu'il veut dire...
Aucun de vous, ceux qui n'avez pas cru dans le seul vrai Dieu, ne connait le Fils donc son Père. Mais vous vous permettez de le juger, allant jusqu'à dire que le Fils a certainement comme Père le diable, sans l'avoir connu.

Même dans la vie sur terre, personne n'est censé juger les personnes qu'il ne connait pas, beaucoup le font à partir de ce que d'autres en disent, pour ma part j'ai cessé depuis longtemps d'écouter les autres avant de porter un quelconque jugement sur quelqu'un, j'apprends à connaitre avant de me faire une opinion.

La fin est la même pour tous car il n'y a qu'un seul vrai Dieu, Créateur de l'Univers, de la Terre qui est comme un école, de la Grande Ourse, d'Orion et les Pléiades, et les étoiles des régions australes. Je dis comme une école, puisque mon Dieu y est venu lui-même dans la chair pour enseigner la Vérité et annoncer la Bonne nouvelle. Et toi, il a créé quel univers, le tien ?

Heureux ceux qui ont cherché à le connaitre, le Dieu du Seigneur Jésus-Christ, son Père et le mien, et de tous ceux qui y ont eu la foi vivante.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 04:10

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 10 janv.23, 03:16 La solution c'est : La Loi de la Foi.

Cela veut dire que c'est la Foi qui commande.

Mais pour que la Foi commande il faut être honorable envers l'Eternel qui se fait connaitre à toi et naturellement en entendant D.IEU te parler, cette foi vivante en toi, te poussera à avoir un comportement exemplaire, le renoncement au péché se fait par égard envers le Seigneur qui t'est si proche que tu ne peux pas fuir à son Amour.

Tu ne peux pas fuir à son Amour mais si en étant en étroite relation avec l'Eternel tu pèches ! inutile de dire que c'est blasphématoire et là tu as de gros problèmes !
Péché? Quand pèche-t-on vraiment? Quel péché n'est pas pardonnable aux yeux de l'amour inconditionnel? Et à travers ce regard, le péché existe-t-il? Existe-t-il une seule pierre digne d'être utilisée? L'amour vrai, celui qui aime vraiment n'a cure de la foi, du péché... Ou alors quelle foi est la bonne? Celle que n'ont pas les païens qui pourtant seraient plus dignes aux yeux de dieu que le pire pécheur?

Maintenant, que quelqu'un aille dans votre sens ne change rien à l'affaire puisque cela constitue une option, une voie... Mais le danger consiste à user et abuser des mots comme prétextes et justificatifs aux jugements, sans l'esprit d'amour vrai en amont, qui ne juge, mais accueille inconditionnellement... Vous aurez compris que nous somme ici dans l'esprit d'amour divin...

Pécheriez-vous, vous-même, ne sachant pas ce que vous faites, du moins dans une certaine mesure? Consentirez-vous jusqu'à cet acte d'humilité?

Prétendriez-vous être de ces personnes qui diront «Seigneur, Seigneur...» quand viendra la soi-disant heure?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 04:16

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 10 janv.23, 03:54
À l'inverse, celui qui ne croit plus en l'existence de dieu, tout comme celui qui croit que dieu est responsable de la mort des gens et de la corruption de la nature, c'est celui qui ne perçoit les choses qu'avec la partie charnelle de lui-même, son égo, et c'est celui-là qui est auto-centré sur l'humain/animal.
La mort des gens est par le choix des gens eux-mêmes, celui qu'ils font entre le bien ou le mal, l'équité ou l'iniquité, ce n'est pas Dieu le responsable premièrement, mais les personnes à cause du choix qu'elles font, ensuite Dieu juge par Jésus-Christ leurs actions : la mort ou la vie.

Répétition volontaire.

Ajouté 4 minutes 26 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 10 janv.23, 04:10 Péché? Quand pèche-t-on vraiment?
Toute iniquité est un péché, plus précisément :

1 Jean 5
16 Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier. Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 04:26

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 10 janv.23, 04:10 Péché? Quand pèche-t-on vraiment? Quel péché n'est pas pardonnable aux yeux de l'amour inconditionnel? Et à travers ce regard, le péché existe-t-il? Existe-t-il une seule pierre digne d'être utilisée? L'amour vrai, celui qui aime vraiment n'a cure de la foi, du péché... Ou alors quelle foi est la bonne? Celle que n'ont pas les païens qui pourtant seraient plus dignes aux yeux de dieu que le pire pécheur?

Maintenant, que quelqu'un aille dans votre sens ne change rien à l'affaire puisque cela constitue une option, une voie... Mais le danger consiste à user et abuser des mots comme prétextes et justificatifs aux jugements, sans l'esprit d'amour vrai en amont, qui ne juge, mais accueille inconditionnellement... Vous aurez compris que nous somme ici dans l'esprit d'amour divin...

Pécheriez-vous, vous-même, ne sachant pas ce que vous faites, du moins dans une certaine mesure? Consentirez-vous jusqu'à cet acte d'humilité?

Prétendriez-vous être de ces personnes qui diront «Seigneur, Seigneur...» quand viendra la soi-disant heure?

L'amour inconditionnelle consiste à toujours être pardonné.

C'est à dire qu'un homme est un tueur durant une vie par exemple, c'est un péché le crime non ?

Cet homme là n'est pas reçu au Paradis car il est un criminel mais il est pardonné car l'Eternel a établi une Nouvelle Alliance consistant à pardonner tout homme sur terre.

Mais le Pardon n'autorise pas cet homme à entrer au Paradis et le Pardon se matérialise par un oubli de ses péchés de criminel, il passe en Jugement au Paradis, et il retourne sur terre pour y être un "homme gracié qui reçoit la foi gratuite qui le fait entrer en Sacerdoce".

Ce qui revient à dire que tous les prêtres et les soeurs du catholicisme ce sont des pécheurs en sursis, graciés car avec la FOI que D.IEU leur donne, ils doivent se rendre honorables envers l'Eternel présent dans leur vie car ils ont le sentiment très fort que l'ETERNEL les jauge, les observe, donc cela va les pousser à avoir un comportement correct.

Les péchés ce sont toutes les transgressions aux Lois que D.IEU a établies et dont nous pouvons prendre connaissance dans la BIBLE.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 04:55

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 10 janv.23, 04:26
Cet homme là n'est pas reçu au Paradis car il est un criminel mais il est pardonné car l'Eternel a établi une Nouvelle Alliance consistant à pardonner tout homme sur terre.
Il serait bon que tu te mettes à aimer la Vérité, l'unique avec une majuscule, pas la tienne, celle à laquelle tu crois au lieu de croire dans la Parole de Dieu.

Le pardon c'est sur terre, par la repentance et la conversion à Dieu, sinon c'est la mort, direction séjour des morts.

Osée 13
11Je t'ai donné un roi dans ma colère, Je te l'ôterai dans ma fureur.
12L'iniquité d'Ephraïm est gardée, Son péché est mis en réserve.
13Les douleurs de celle qui enfante viendront pour lui; C'est un enfant peu sage, Qui, au terme voulu, ne sort pas du sein maternel. Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai de la mort. O mort, où est ta peste? Séjour des morts, où est ta destruction? Mais le repentir se dérobe à mes regards!

L'Eternel est venu lui-même dans la chair pour racheter de la puissance du séjour des morts, délivrer de la mort en délivrant du péché.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 05:09

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 10 janv.23, 04:01 Aucun de vous, ceux qui n'avez pas cru dans le seul vrai Dieu, ne connait le Fils donc son Père. Mais vous vous permettez de le juger, allant jusqu'à dire que le Fils a certainement comme Père le diable, sans l'avoir connu.
Ce n'est pas moi qui fais du Père de Jésus le Diable [l'assassin, l'exterminator de service, etc.], mais vous... Et vous savez très exactement par quels propos...
Même dans la vie sur terre, personne n'est censé juger les personnes qu'il ne connait pas, beaucoup le font à partir de ce que d'autres en disent, pour ma part j'ai cessé depuis longtemps d'écouter les autres avant de porter un quelconque jugement sur quelqu'un, j'apprends à connaitre avant de me faire une opinion.
C'est plutôt à prendre avec un grain de sel, pour ne pas dire faux, surtout quand on sait comment vous est venu le jugement par rapport à Walsch...

Et puis, quasi instantanément plutôt qu'autrement, vous vous êtes prise au piège du préjugé et du sophisme génétique : tendance à juger le contenu en fonction du contenant, le message en fonction du messager, le fond suivant la forme... LIEN

Pas que ça d'ailleurs... Selon vos propres mots, vous ne pouvez me connaître vraiment : ''je ne t'ai pas en face de moi pour sonder ton coeur dans ton regard'' LIEN
La fin est la même pour tous car il n'y a qu'un seul vrai Dieu, Créateur de l'Univers, de la Terre qui est comme un école, de la Grande Ourse, d'Orion et les Pléiades, et les étoiles des régions australes. Je dis comme une école, puisque mon Dieu y est venu lui-même dans la chair pour enseigner la Vérité et annoncer la Bonne nouvelle.
La fin est la même pour tous? Mais quelle est-elle? Et qui est concerné par ce ''tous''?
Et toi, il a créé quel univers, le tien ?
Je constate que cette question ne peut pas partir du meilleur de vous...
Heureux ceux qui ont cherché à le connaitre, le Dieu du Seigneur Jésus-Christ, son Père et le mien, et de tous ceux qui y ont eu la foi vivante.
Peu importe au vu de ''La fin est la même pour tous [j'ajoute : le temps qu'il faudra]''...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 05:22

Message par Gorgonzola »

gzabirji a écrit : 10 janv.23, 01:37 Hormis "prophète" dont il faudrait précisément définir le terme, tous les autres qualificatifs que tu mentionnes ici sont attribués aux chrétiens dans le nouveau testament.
Je ne comprends pas...
Les qualificatifs Oint, Messie, Fils de Dieu concerne Jésus. Voir entre autres le prologue de Jean qui qualifie Jésus de Dieu.

a écrit :Du coup, comment comprends-tu personnellement le terme "foi" ? Je ne te demande pas une définition biblique sujette à interprétation, ni une définition du dictionnaire, mais plutôt la manière dont toi tu définis ta propre foi en regardant simplement en toi-même.
Pour ma personne c'est très simple. Je ne donnerai pas de définition de la foi bien que Jésus lui-même la précise avec l'épisode du soldat romain qui demande à Jésus de guérir son fils (Je vous le déclare, même en Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi), mais j'ai vécu le Salut dont parle le Christ avec une confession et d'autres épisodes qui ont précédé et suivi cette conversion. Je témoigne que ce qui est enseigné par l'Eglise est vrai à travers le péché originel, le Christ Verbe de Dieu qui vient parmi les hommes pour tout redresser et appeler les hommes à la conversion, par son sacrifice et sa résurrection. Voilà ce que je peux dire sur moi, je témoigne que son sacrifice sauve, que son sang versé purifie, que ses paroles sont justes et vraies, qu'il est le Verbe sorti de Dieu lui-même Dieu venu parmi les hommes. Lorsque Dieu vient te chercher et t'appelle à la conversion et que tu réponds, il ne te laisse pas dans l'ignorance..

a écrit :De mon côté, j'accepte que l'islam puisse constituer une première étape pour que l'homme se tourne vers le divin, c'est pourquoi je ne peux pas maudire cette religion (maudire=anathème). Mais ici la question ne concerne pas une religion, mais des humains. Paul commence en disant : "Si quelqu'un.... qu'il soit anathème". Ne vois tu pas une contradiction entre maudire quelqu'un et le fait évident qu'on soit censé aller vers lui pour l'aider ?
Le fait que l'islam nie ce que Jésus a vécu, aucun musulman ne peut aller vers Dieu lorsqu'il reste dans cette optique de reniement. C'est une sorte d'apostasie envers le Christ à travers le coran et son enseignement. Leur salut c'est de se poser des questions sur leur propre religion pour aller vers Jésus et Marie et le nouveau testament. Tant qu'il reste dans l'islam, il ne peuvent pas connaître Dieu.

a écrit :Justement, puisque Jésus est allé jusqu'à donner sa vie par amour pour ses ennemis, comment peut-on nous demander de maudire ceux qui n'ont pas le même évangile que nous ? Vois-tu la contradiction ?
Paul parle de "maudire" un autre évangile ou celui qui l'enseigne. Pas les hommes qui se font avoir.
Le coran rejette la vie du Christ venu 6 siècles plus tôt. Il la considère comme fausse. Il n'y a pas de contradiction.
Les musulmans sont trompés par le coran, à eux de réfléchir à tout ça. Celui qui est anathème c'est soit l'ange qui s'est fait passer pour Gabriel, soit Mahomet si l'ange est une invention. Et comme j'ai déjà précisé, Gabriel ne peut annoncer la naissance du Fils de Dieu à Marie (il sera appelé Fils du très-haut - une voix se fit entendre du ciel celui-ci est mon Fils bien-aimé - À l’ange de l’Église qui est à Thyatire, écris : Ainsi parle le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme ardente et des pieds qui semblent de bronze précieux), et annoncer à Mahomet qu'il n'y a pas de Fils de Dieu.
Fils unique de Dieu (monogenes Theos, monogenous para Patros) est une révélation du nouveau testament que renie l'islam.

a écrit :Si le jugement appartient à Dieu seul, alors pourquoi Paul demanderait-il qu'on maudisse des humains simplement parce qu'ils n'ont pas le même évangile que nous ? N'est-ce pas déjà un jugement ?
C'est l'islam qui est jugé avec le coran. Ce qu'il adviendra des musulmans je n'en sais rien..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux, ronronladouceur, Seventh Head et 6 invités