Pourquoi prendre les plus fanatiques de la religion.entre le coran et les talibans
Il est impossible une discution metaphysique avec des talibans, moi je te parle de belle chose de l'islam, non pour empoisoné.
L'empire ottoman c'est 600 ans d'histoire, et d'exemples. Même voltaire était surpris de l'empire ottoman, qu'elle pouvaient vivre avec toutes ces nations réunis et protegant le respect. L'empire Ottoman était dirigé par les musulmans, L'empire, c'est des rom, arménien,s kurde, laz .. une sorte D'europe, ou nations unis. Dans ce temps il ne pouvait pas existé mieux.
Récement ce qu'un écrivain Arménien(Levon Pavos Dabagyan) à dit au sujet de l'empire:
Osman Gazi [le fondateur de l’Empire ottoman], un peu avant sa mort et peu de temps avant la conquête de Bursa, a laissé un testament dans lequel il a dit : ’Surtout ne vous séparez pas de mes serviteurs arméniens, les Grecs les anéantiront’. C’est pourquoi ils nous ont installés dans le quartier de Karaaðaç à Bursa pour que nous soyons totalement entourés de nobles Turcs. Voilà ce que nous sommes... Notre musique [aux Turcs et aux Arméniens] est la même, nous avons les mêmes coutumes et les mêmes grands-mères, notre religion originelle était aussi la même. Les Arméniens aussi étaient chamanistes. Tout cela a été oublié, tout a disparu. Pourquoi croyez-vous qu’Atatürk ait désigné Dilatchar [un Arménien de Turquie] à la présidence de l’Institut de Langue Turque ? N’y avait-il pas des professeurs turcs ? Si. Mais Atatürk voulait mettre un terme à tout cela. Si Atatürk avait pu vivre encore dix ans de plus, nous n’en serions pas là" a-t-il déclaré.
"Le monde extérieur ne veut pas qu’il reste le moindre Arménien en Turquie. Ils ne veulent absolument pas. Car l’Arménien est le bras chrétien du Turc. Je le redis, l’Arménien a toujours servi le Turc, et l’Europe le sait, de même que les Etats-Unis et la Russie. Depuis des lustres, depuis le Traité de San Stefano, la Russie est contre nous. J’irais même plus loin, depuis l’époque du Sultan Alparslan, depuis la bataille de Malazgirt, l’Occident nous rejette et ne reconnaît pas que nous sommes chrétiens. Ils nous considèrent comme musulmans. Je serais fier d’être musulman, comprenez-moi bien, mais c’est ainsi qu’on nous considère, ils ne nous reconnaissent pas comme chrétiens".
----
Il y a trop de généralité, c'est encore vrai ce qu'il dit, il y a toujours des gens qui pense la même chose, et refuse d'admettre qu'il y a des qualités dans l'islam. Pourquoi ? peur du nouveau peur de changer, jalousie ...
Dire la vérité? tu ma pas compris, j'ai dit que si tu entre dans la relgion de l'islam, que tu te convertis juste pour sallir la relgion, de faire le contraire de ce qui est demander, par exemple l'adultaire et de le prononcer haut "j'ai commis un adultaire et je suis fiere d'etre musulman", tu salli la religion, tu n'a rien à y faire, si tu veut faire l'adultaire, il faut sortir de la religion et faire de l'adultere, c'est pas interdit. Car les gens le fesait expres, pour ce moquer, ou de la provocation.Parce que dire la verite c'est salir? et des liberaux progressistes.