La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 04:40

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 20 janv.23, 04:31 C'est parce que personne ne dit qu'Etienne est un menteur qu'il y a la fin du monde.

C'est parce que personne ne dit la vérité, que les "morts spirituels en Christ car en Jésus ils n'ont aucun appui sont les pécheurs" qu'il y a la fin du monde.

C'est parce que personne ne dit la vérité, que D.IEU est Unique Dieu et que Jésus ne peut être que son Avatar pour respecter l'ETERNEL qu'il y a la fin du monde.

C'est parce que tous vous dites que Jésus est homme et qu'il a souffert sur une Croix tout comme un homme alors qu'il est Avatar de D.IEU qu'il y a la fin du monde.

Tu crois que la fin du monde vient comme cela ? Sans raison ?
Il y a des temps, un commencement des temps, une fin des temps, un temps de la fin. Dieu a établi des temps dont un pour la fin du monde.

Jésus a été manifesté à la fin des temps, c'est pourquoi nous comptons un millénaire comme un jour (les 6 jours de la création + le 7ème, le Sabbat, correspondant au millenium), personne ne changera les temps fixés par Dieu.

1 Pierre 1
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui croyez en Dieu

Romains 5
6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué.

Enfin, je ne vais pas te citer tout l'Evangile non plus.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 05:30

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 20 janv.23, 04:40 Il y a des temps, un commencement des temps, une fin des temps, un temps de la fin. Dieu a établi des temps dont un pour la fin du monde.

Jésus a été manifesté à la fin des temps, c'est pourquoi nous comptons un millénaire comme un jour (les 6 jours de la création + le 7ème, le Sabbat, correspondant au millenium), personne ne changera les temps fixés par Dieu.

1 Pierre 1
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui croyez en Dieu

Romains 5
6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué.

Enfin, je ne vais pas te citer tout l'Evangile non plus.


Jean 16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 05:37

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 20 janv.23, 03:56 C'est qui les "cinglés" ? juste pour savoir qui Gzab considère cinglé, lui qui dit aimer les autres sans se laisser troubler par quoi que ce soit.
Prisca et toi qui viennent poser leurs crottes hors-sujet.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 06:02

Message par Arké »

gzabirji a écrit : 18 janv.23, 08:26

Imaginons à présent que vous écoutiez le sermon d'un pasteur qui se sert de Luc 18 et qui élabore tout un raisonnement qui explique pourquoi Jésus a repris l'homme riche pour l'avoir appelé "bon maître", avec tout le blabla qui va avec. On pourrait très bien aller voir ce pasteur à la fin de l'office et lui demander : "Pasteur, êtes-vous bien certain que Jésus a dit ça ?"

En effet, étant donné qu'il existe deux versions différentes du même récit, avec deux dialogues bien distincts, il est absolument impossible de savoir qui de Luc ou de Matthieu retranscrit fidèlement les paroles de Jésus.

Le simple bon sens, et un minimum d'honnêteté intellectuelle nous amènent à admettre que si l'un des deux récits est rigoureusement exact, alors forcément l'autre récit est faux. On peut même envisager que les deux récits soient faux, mais en aucun cas ils ne peuvent être tous les deux exacts.
Bonjour Gzabirji,

Il y a 4 Evangiles et seulement 2 témoins oculaires que sont Matthieu et Jean.
Marc étant le surnom de Jean et aucun apôtre ne se nommait "Marc".

Luc était le médecin de Paul.
Luc n'était pas présent durant le ministère de Jésus, à moins que l'on m'en apporte la preuve évidente.
Donc qui est Luc et pourquoi est-il autorisé à écrire un Evangile qu'il annonce plus précis que les autres :

Luc 1
1.1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1.4
afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.


Luc nous indique clairement que ce qu'il relate est le fruit d'un travail de recherche poussé et est donc plus fiable que ceux de Jean ou de Matthieu.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 06:21

Message par gzabirji »

Arké a écrit : 20 janv.23, 06:02 Bonjour Gzabirji,
Salut Arké 👋
Il y a 4 Evangiles et seulement 2 témoins oculaires que sont Matthieu et Jean.
Marc étant le surnom de Jean et aucun apôtre ne se nommait "Marc".
Ah bon ? 🤔
Du coup, Jean aurait écrit deux évangiles ? Entre Jean et Marc, il y a quand-même une grosse différence de style. Ça me paraît très bizarre, ta théorie. Tu as bien étudié le truc ?
Luc était le médecin de Paul.
Oui, là c'est ok, Luc était bien toubib. Mais pas seulement de Paul, je suppose. Si un disciple quelconque tombait malade ou était blessé, j'imagine que Luc aurait fait son taf, quand-même. 🙂
Luc n'était pas présent durant le ministère de Jésus, à moins que l'on m'en apporte la preuve évidente.
Donc qui est Luc et pourquoi est-il autorisé à écrire un Evangile qu'il annonce plus précis que les autres :

Luc 1
1.1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1.4
afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

Je trouve effectivement qu'il est assez précis, ça on peut pas lui reprocher.
Luc nous indique clairement que ce qu'il relate est le fruit d'un travail de recherche poussé et est donc plus fiable que ceux de Jean ou de Matthieu.
J'aime beaucoup cet évangile, c'est mon préféré à égalité avec les trois autres 😀. Non, sérieusement, je le place vraiment devant Marc et Matthieu. Il y a des épisodes magnifiques que seul Luc rapporte dans son évangile.
Et Jean, il est un peu hors-catégorie. Son style est trop différent. Et je ne vois pas comment l'apôtre Jean aurait pu l'écrire.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 06:28

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 20 janv.23, 05:37 Prisca et toi qui viennent poser leurs crottes hors-sujet.
Ce sujet est réservé aux hors chrétiens ? je n'y suis pas bienvenue ? si je ne le suis pas, il faudra m'expliquer pourquoi je suis ciblée dans le message d'entrée, extrait :
gzabirji a écrit : 18 janv.23, 08:26
Rappel du dialogue :

- Membre : "La Parole de Dieu, c'est Christ Jésus, ce qu'il a dit de son vivant sur terre est rapporté dans la Bible, il nous rappelle lorsque nous le recevons en nous en Esprit et en vérité, ce qu'il a dit lors de son passage sur terre. Nous savons ainsi que l'Evangile rapporte bien ses propres paroles."

- Gzabirji : "Pas toujours, et c'est très facile à démontrer : il suffit de comparer les quatre évangiles canoniques pour constater que pour un seul et même événement les paroles prononcées par Jésus ne sont pas toujours les mêmes."

- Membre : " Ne penses-tu pas que c'est la voie facile que de n'avoir pour seule réponse qu'il suffit de comparer les quatre évangiles canoniques pour constater quelques différences ?"

- Gzabirji :"C'est en tout cas une preuve évidente qu'il y a des bugs dans la bible, y compris dans les paroles attribuées à Jésus."

- Membre : "Tu n'as donc pas reçu l'Esprit de Christ, Christ en toi, pour qu'il t'explique, nouvelle confirmation, en Lui, nous ne voyons aucune de ses paroles se contredire.

- Gzabirji : "Contredire, le mot est sans doute un peu fort, je l'admets volontiers. Toujours est-il que pour un seul et même événement, les paroles de Jésus sont parfois différentes d'un évangile canonique à un autre. Si donc l'un des évangélistes a relaté fidèlement les paroles de Jésus c'est que les autres ne l'ont pas fait. C'est d'une logique implacable."

- Membre : "convient à ceux qui lisent l'évangile selon la lettre, sans l'Esprit Saint du Seigneur pour les éclairer. Prend la Bible Chouraqui, tu verras qu'elles sont encore différentes dans la forme, mais le fond est invariablement le même sens."

- Gzabirji : " :stop: Je ne parle pas de comparer une bible avec une autre, mais un évangile avec un autre dans une seule et même bible, celle que tu veux, peu importe. Puisque tu sembles être dans le déni, j'ouvrirai un topic spécialement pour mettre en évidence ce point précis qui oblige à admettre que certaines paroles attribuées à Jésus dans les évangiles sont forcément fausses puisque différentes d'un évangile à un autre pour un seul et même événement. Je ne voulais pas en arriver là mais ça devient utile apparemment."
Ciblée et pas bienvenue, parce que ce que j'écris ne sont que des "crottes" vu que je suis chrétienne et pas l'auteur du sujet ?

Dans ce cas, il devrait être interdit de faire d'un membre (ses écrits) le sujet un topic, je n'ai pas donné mon accord pour être ciblée dans ce topic (que le membre soit chrétien ou pas, quoiqu'il en soit). Je sais que je lui ai dit de l'ouvrir son topic, mais je ne pensais pas qu'il m'en ferait la cible directe.

Ajouté 20 minutes 56 secondes après :
prisca a écrit : 20 janv.23, 05:30 Jean 16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
Pourquoi tu ne gardes pas le contexte ?

"Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé".

Le consolateur, c'est l'Esprit de Christ, l'Esprit de vérité, l'Esprit que Dieu nous envoie pour nous convaincre en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, ce qu'il fait parfaitement bien.

Il nous convainc en effet qu'on avait pas cru en lui, Jésus-Christ, tant qu'on avait pas mis sa doctrine en pratique, notre foi était morte et c'était péché, la justice, parce qu'on ne le voit pas tant qu'on ne met pas en pratique la justice de Dieu, l'amour du prochain comme soi-même, et enfin le jugement, parce que le prince qui régnait sur notre monde est jugé et mis dehors, le Royaume de Dieu est alors venu vers nous, à l'intérieur de nous, lorsque nous recevons le consolateur qu'il nous envoie : son propre Esprit, l'Esprit de Christ.

Et tu vois ici, ce topic, c'est un topic ouvert par une personne qui n'a pas cru en Jésus-Christ, qui n'a pas encore été convaincue qu'elle n'y a pas cru, qui s'abuse elle-même en prétendant avoir l'Esprit de Christ, car si elle l'avait reçu, elle aurait été convaincue de la même manière en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement.

Enfin merci pour ta réponse Glinglin, elle confirme que le prétendu amour de Gzab n'est qu'hypocrisie.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 21 janv.23, 10:09, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 06:52

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 20 janv.23, 06:28 Ce sujet est réservé aux hors chrétiens ? je n'y suis pas bienvenue ? si je ne le suis pas, il faudra m'expliquer pourquoi je suis ciblée dans le message d'entrée, extrait :
Tu es la bienvenue dans ce topic, Sophia, calmons-nous.🙂
Ce que Saint Glinglin vous reproche à Prisca et toi, et je comprends tout à fait son reproche, c'est de vous chamailler en plein milieu de la discussion, et sur des choses qui n'ont rien à voir avec le sujet.
Essayez juste de rester au moins un minimum sur le sujet, comme ça on pourra même participer à vos échanges. 👍
Parce que là, vous nous imposez vos digressions, et on n'a franchement pas envie d'aller mettre le doigt entre le marteau et l'enclume. 🙄
Faites un petit effort, c'est à votre portée quand-même, et tout sera ok. 👍
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 06:58

Message par prisca »

prisca a écrit : Jean 16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
SophiaSofia a écrit : 20 janv.23, 06:49

Pourquoi tu ne gardes pas le contexte ?

"Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé".

Le consolateur, c'est l'Esprit de Christ, l'Esprit de vérité, l'Esprit que Dieu nous envoie pour nous convaincre en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, ce qu'il fait parfaitement bien.

Il nous convainc en effet qu'on avait pas cru en lui, Jésus-Christ, tant qu'on avait pas mis sa doctrine en pratique, notre foi était morte et c'était péché, la justice, parce qu'on ne le voit pas tant qu'on ne met pas en pratique la justice de Dieu, l'amour du prochain comme soi-même, et enfin le jugement, parce que le prince qui régnait sur notre monde est jugé et mis dehors, le Royaume de Dieu est alors venu vers nous, à l'intérieur de nous, lorsque nous recevons le consolateur qu'il nous envoie : son propre Esprit, l'Esprit de Christ.

Et tu vois ici, ce topic, c'est un topic ouvert par une personne qui n'a pas cru en Jésus-Christ, qui n'a pas encore été convaincue qu'elle n'y a pas cru, qui s'abuse elle-même en prétendant avoir l'Esprit de Christ, car si elle l'avait reçu, elle aurait été convaincue de la même manière en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement.


Tu te perds en conjectures.

Le verset est clair : le Jugement (Dernier) pour le motif : il faut que le prince (des ténèbres) soit jugé.

De ce fait pourquoi je suis aux antipodes de vous tous ?

Parce que vous tous vous soutenez des choses qui font que le prince des ténèbres dirige.

Car comme le prince des ténèbres est un homme qui siège en spiritualité car il s'est assis pour faire sa volonté au lieu de faire la volonté de D.IEU et comme vous tous vous allez pile poil dans son sens au point de vue de la doctrine : vous tous êtes dans le faux, et ceux qui vous contredisent eux sont dans le vrai.

cqfd.
Modifié en dernier par prisca le 20 janv.23, 06:59, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 06:59

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 20 janv.23, 06:52 Tu es la bienvenue dans ce topic, Sophia, calmons-nous. Ce que Saint Glinglin vous reproche à Prisca et toi, et je comprends tout à fait son reproche, c'est de vous chamailler en plein milieu de la discussion, et sur des choses qui n'ont rien à voir avec le sujet.
Essayez juste de rester au moins un minimum sur le sujet, comme ça on pourra même participer à vos échanges.
Parce que là, vous nous imposez vos digressions, et on n'a franchement pas envie d'aller mettre le doigt entre le marteau et l'enclume.
Faites un petit effort, c'est à votre portée quand-même. 👍
Tu sais très bien pourquoi Prisca accuse constamment les autres pour se chamailler avec, elle n'a pas eu la foi en Jésus-Christ, alors tous ceux qui ont eu la foi en lui, elle les reprend.

Elle fait constamment du hors sujet, pas qu'ici, j'ai voulu la rediriger vers son sujet sur la foi lorsqu'elle l'a abordée mais elle n'écoute qu'elle-même, ne respecte aucun sujet, tu le sais fort bien.

Que fais t'on dès qu'elle sort du sujet ? n'est ce pas à toi de la recadrer dès qu'elle en fait puisque c'est ton topic ? tu ne le fais pas toi-même, même si elle en sort, tu lui réponds.

Fait un petit effort là dessus le premier, quand il s'agit de ton topic, reprend là, et tout rentrera dans l'ordre, au lieu de prendre plaisir à ce que Glinglin nous traite de cinglés.

Ajouté 58 secondes après :
prisca a écrit : 20 janv.23, 06:58 Tu te perds en conjectures.

Le verset est clair : le Jugement (Dernier) pour le motif : il faut que le prince (des ténèbres) soit jugé.

De ce fait pourquoi je suis aux antipodes de vous tous ?

Parce que vous tous vous soutenez des choses qui font que le prince des ténèbres dirige.

Car comme le prince des ténèbres est un homme qui siège en spiritualité car il s'est assis pour faire sa volonté au lieu de faire la volonté de D.IEU et comme vous tous vous allez pile poil dans son sens au point de vue de la doctrine : vous tous êtes dans le faux, et ceux qui vous contredisent eux sont dans le vrai.

cqfd.

Hors sujet.

Ajouté 3 minutes 43 secondes après :
gzabirji a écrit : 20 janv.23, 06:52
Faites un petit effort, c'est à votre portée quand-même, et tout sera ok. 👍
Si tu avais fait l'effort de ne pas me citer dans le sujet de ton topic, je n'y serai pas venue.

Peux tu le modifier s'il te plait, enlever les citations que tu as faites de moi, et j'en sors, je ne m'y sentirai plus concernée, c'est le genre de topic auquel je ne participe pas. Le seul motif qui m'a poussée à y participer est que tu m'as citée.

Si tu le fais, je supprimerai la réponse que j'ai faite à Glinglin ci-dessus.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 20 janv.23, 07:05, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 07:04

Message par prisca »

La Parole de Jésus est scrupuleusement étudiée pour convaincre des gens qui ont une mentalité, et ces gens là sont des paiens.

Est ce que vous ne savez pas que lorsque Jésus a tout accompli, l'empire Romain bat son plein et ses frasques sont connues dans le monde entier ?

C'est eux qu'il faut sortir de l'obscurantisme et c'est la raison pour laquelle l'ETERNEL leur donne "de la chair et du sang" car ce sont des gens sanguinaires alors que l'ETERNEL déteste le sang qui coule car l'ETERNEL est Notre Père qui aime la PAIX.

Et vous vous croyez que l'ETERNEL s'offre de la torture pour se donner l'occasion d'un Pardon éventuel amnistiant ?

Vous rêvez !

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 20 janv.23, 07:04


Hors sujet.

Parce que tu es dans la gêne.

Tu n'as aucun élément de réponse à apporter.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 07:10

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 20 janv.23, 07:04 Fait un petit effort là dessus le premier, quand il s'agit de ton topic, reprend là, et tout rentrera dans l'ordre, au lieu de prendre plaisir à ce que Glinglin nous traite de cinglés.
C'est toi qui a fait du HS dès la première page :
SophiaSofia a écrit : 18 janv.23, 22:35 C'est quoi le but de tes topics ? amener vers Jésus-Christ ou amener vers ta doctrine étrangère à la sienne ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 07:26

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 20 janv.23, 07:10 C'est toi qui a fait du HS dès la première page :
Faux, puisqu'en première page, mon premier message est celui-ci :
SophiaSofia a écrit : 18 janv.23, 12:52 Je ne vois rien de contradictoire dans ce que tu cites là.

Royaume de Dieu = Royaume de l'Esprit (Dieu est Esprit, Jean 4:24)
Royaume des cieux = Royaume des esprits (il fait de ses anges des esprits, Hébreux 1).

Entre Matthieu et Luc, l'homme riche, il n'y a rien de contradictoire non plus, l'un ajoute Bon devant Maître, l'autre ajoute bon pour avoir la vie éternelle, pas de quoi fouetter un chat, ce sont pour l'un comme pour l'autre un ajout d'un mot.

Un seul est bon : Dieu seul, le Père de Jésus en Jésus, le Saint Esprit de Dieu.

Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements ou tu connais les commandements, en quoi cela change le sens des paroles de Jésus dans l'entier contexte ?

C'est quoi, la différence significative que tu vois toi ?

Les paroles de Jésus touchent différemment le coeur de chacun, ainsi exprime t'on son ressenti selon ce qui nous touche. Les apôtres n'en faisaient pas exception, chacun s'exprime selon son propre coeur, selon ce qu'il en a reçu de Dieu qui nous donne un coeur nouveau qu'il façonne et renouvelle, afin que tous soient un : même pensée, dite par chacun à sa manière d'être. Paul aurait dit : quand j'étais un enfant je parlais comme un enfant, pour dire que tous (ceux qui ont reçu le Seigneur), nous grandissons en Christ Jésus, jusqu'à la mesure de sa stature parfaite, moi-même, je m'exprime différemment d'il y a un an, et même depuis que je suis ici, parce que je grandis, ma manière de parler s'affine, le Seigneur me donne sa pensée selon ce que je peux porter car selon ma stature en lui. Tu crois que le Saint Esprit du Seigneur me dit : attention, là tu as écrit bon, je ne t'ai pas dit bon, et que je lui réponds : désolée, je l'avais entendu ainsi dans ta pensée. En revanche, si j'allais pour dire quelque chose qui change le sens de sa pensée, là il m'arrêterait. Sur la forme, il nous laisse parfaitement libres tant que cela ne change pas le sens de sa pensée, nul doute qu'il en est de même pour tous. Et heureusement qu'il en est ainsi, si nous devions faire du mot à mot (quoique je le fais parfois) d'une pensée qui fait 10 lignes que nous résumons en 5 (déjà que plusieurs trouvent mes posts trop longs pour les lire), alors autant se taire. Tu n'as pas l'air de te rendre compte qu'avoir la pensée de Christ, c'est un enseignement constant dans la voie vers la perfection, ce qui compte c'est le sens, pas la forme. Si j'écris Dieu seul est bon, ou un seul est bon, c'est exactement pareil, puisque dans sa pensée, c'est de Dieu qu'il parle et de personne d'autre.

Ajouté 14 minutes 13 secondes après :
Chouraqui, Luc

18. Un chef l’interroge et dit: « Bon Rabbi, que dois-je faire
pour hériter la vie en pérennité ? »
19. Iéshoua‘ lui dit: « Pourquoi me dis-tu bon ?
Nul n’est bon, sinon l’Unique, Elohîms.
20. Tu connais les misvot: N’adultère pas ! Ne tue pas ! Ne vole pas !
Ne réponds pas en témoin de mensonge !
Glorifie ton père et ta mère ! »
21. Il dit: « Tout cela, je l’observe depuis ma jeunesse. »
22. Iéshoua‘ entend et lui dit: « Cela te manque encore:
vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres,
et tu auras un trésor aux ciels; puis viens ici, suis-moi. »

Mots différents, le sens est le même, et c'est bien le sens (le fond) qui importe, pas la forme, la forme c'est s'attacher aux apparences, pas à ce que révèlent les mots.

Matthieu

1. À cette heure, les adeptes s’approchent de Iéshoua‘ et disent:
« Qui est donc le plus grand au royaume des ciels ? »
2. Iéshoua‘ appelle un petit enfant. Il le met au milieu d’eux
3. et dit: « Amén, je vous dis:
si vous ne retournez pas et ne devenez pas comme des petits enfants,
vous n’entrerez pas au royaume des ciels.
4. Celui-là donc qui se fait petit comme cet enfant,
celui-là est le plus grand au royaume des ciels.
5. Qui accueille en mon nom un tel petit enfant, c’est moi qu’il accueille.
6. Mais qui fait trébucher un de ces petits qui adhèrent à moi,
il aurait intérêt à ce qu’une meule d’âne soit pendue à son cou.

Le sens est encore plus profond ici, lorsqu'il dit : "si vous ne retournez pas et ne devenez comme des petits enfants", dénués d'ego, simples en esprit, humbles, autrement dit, redevenir semblables à de petits enfants, sans artifices, sans se donner une apparence dans le monde due à l'ego. Comme je le dis depuis le début : l'ego est ce qui empêche l'homme de s'approcher de Dieu, là où l'ego règne, il n'y a pas de place pour le Seigneur dans les coeurs.

Ajouté 39 minutes 51 secondes après :

Je ne suis donc pas d'accord avec ça, aucun des deux n'a changé le sens des paroles de Jésus, même si la forme est différente. Tu t'attaches à la lettre, tu lis selon la lettre, tu entends et comprends selon la lettre (preuve en est avec Royaume de Dieu ou Royaume des cieux), ceux qui ont reçu le Seigneur lisent selon son Esprit, entendent et comprennent selon l'Esprit.
Ensuite, j'ai fait d'autres réponses, selon ce que j'ai lu, et ce que tu cites est dû au fait que Gzab m'avait écrit ceci : "Je me permets de douter de ton objectivité dans la mesure où tu déclares", suivi encore de faits pour me décrédibiliser.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 20 janv.23, 07:28, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 07:28

Message par Saint Glinglin »

Et c'était du HS.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 07:29

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 20 janv.23, 07:28 Et c'était du HS.
Si donc répondre directement au sujet est du HS, autant ne répondre à aucun. Je n'y peux rien si les auteurs de leurs propres topics font du HS pour décrédibiliser les gens qu'ils n'aiment pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 07:32

Message par prisca »

En tout cas le syllogisme implique un raisonnement qui consiste à dire que si vous étiez dans le vrai, vous tous Chrétiens, il n'y aurait pas de menace de "fin du monde".

cqfd.

Vous pouvez dire et faire ce que vous voudrez, c'est imparable.

SophiaSofia tu fuis la question mais tu ne vas pas fuir jusqu'à la fin des temps.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 7 invités