Des dieux.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: Des dieux.

Ecrit le 16 févr.23, 06:39

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 16 févr.23, 06:01 Il donne la vie et il la reprend, il en est ainsi depuis la faute originelle : l'homme vient au monde déchu de sa gloire (son esprit n'est pas saint), à lui de la retrouver par l'unique Seigneur et Sauveur : Jésus-Christ. Il ne la reprend pas pour un oui ou un non, Jésus a dit : si vous ne vous convertissez, vous périrez tous, parce que l'homme est mortel, la vie éternelle se trouve en Jésus-Christ seul.
Vous ne répondez pas à ce que je vous écris (maintenant sous forme de question) :

Et donc les paroles de Christ à son Père demandant le pardon sont vaines et demeurent sans suite...

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 13

Ecrit le 16 févr.23, 06:54

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 16 févr.23, 05:36 Et ? qui m'a jugée et qualifiée de choses ignobles hier sur son propre topic ? qui a fait de moi sa cible depuis que je l'ai contredit au lieu de répondre aux sujets ?

Allez, avant de faire la leçon, examine toi toi-même. Si tu cesses de me citer et de parler de moi, tu ne me donneras plus l'opportunité de parler de toi.

J'ai une religion, le Christianisme primitif, la première Eglise, libre en Christ Jésus, à ma connaissance tu n'en as pas ou j'ai loupé quelque chose, dans le topic "Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre profil", tu n'as rien indiqué.
Le rappel du point de la charte que j'ai affiché était d'ordre général. Si chacun pouvait faire l'effort de le garder à l'esprit en rédigeant ses propres messages, ça éviterait sans doute des débordements. Inutile donc d'être aussi agressive, d'autant plus que depuis le temps tu devrais savoir que ça n'a absolument aucun impact sur moi.

En revanche, si je m'aperçois que tu continues à invectiver tes interlocuteurs, à accuser des croyants de ne pas avoir le Saint-Esprit ou autres propos diffamant les croyances de qui que ce soit, je signalerai tes messages à la modération. Nous n'avons pas besoin que quelqu'un mette une mauvaise ambiance sur le site.
Par contre, tu peux librement continuer à passer tes nerfs sur mon personnage si le cœur t'en dit, sachant que c'est comme faire pipi dans l'océan. 🙂
Je ne signalerai jamais aucun message me concernant, tu peux te faire plaisir.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.23, 08:04

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 16 févr.23, 06:54 Le rappel du point de la charte que j'ai affiché était d'ordre général. Si chacun pouvait faire l'effort de le garder à l'esprit en rédigeant ses propres messages, ça éviterait sans doute des débordements. Inutile donc d'être aussi agressive, d'autant plus que depuis le temps tu devrais savoir que ça n'a absolument aucun impact sur moi.

En revanche, si je m'aperçois que tu continues à invectiver tes interlocuteurs, à accuser des croyants de ne pas avoir le Saint-Esprit ou autres propos diffamant les croyances de qui que ce soit, je signalerai tes messages à la modération. Nous n'avons pas besoin que quelqu'un mette une mauvaise ambiance sur le site.
Par contre, tu peux librement continuer à passer tes nerfs sur mon personnage si le cœur t'en dit, sachant que c'est comme faire pipi dans l'océan. 🙂
Je ne signalerai jamais aucun message me concernant, tu peux te faire plaisir.
Après les insultes et les calomnies, les menaces, ça manquait pour parfaire ton jugement. Tu peux m'oublier ou ça t'es impossible ?

Ajouté 56 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 16 févr.23, 06:39 Vous ne répondez pas à ce que je vous écris (maintenant sous forme de question) :

Et donc les paroles de Christ à son Père demandant le pardon sont vaines et demeurent sans suite...
Non, et je ne peux pas le faire, je fais partie des indésirables, je dois la fermer. Donc je vais ailleurs, comme annoncé.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.23, 08:11

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 16 févr.23, 08:05 Après les insultes et les calomnies, les menaces, ça manquait pour parfaire ton jugement.
Juste pour information, je n'ai jamais insulté Sophia, ni ne l'ai calomniée. D'autre part, un rappel à la charte ne saurait être une menace.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.23, 08:36

gzabirji a écrit : 16 févr.23, 08:11 Juste pour information, je n'ai jamais insulté Sophia, ni ne l'ai calomniée. D'autre part, un rappel à la charte ne saurait être une menace.
Tu me dis, je te cite : "En revanche, si je m'aperçois que tu continues à invectiver tes interlocuteurs, à accuser des croyants de ne pas avoir le Saint-Esprit ou autres propos diffamant les croyances de qui que ce soit, je signalerai tes messages à la modération", c'est donc une menace de signalement.

Tu m'as insultée en me traitant de "dérangée", et je passe sur le reste.

Tu m'interdis en outre de faire ce que tu fais toi-même, et avec des termes scandaleux, je te cite :
gzabirji a écrit : 14 févr.23, 09:40
Le personnage SophiaSofia prétend s'exprimer par l'Esprit de Christ. J'ai donc déjà pris la peine de démontrer à quel point elle peut écrire de grosses bêtises, ce qui atteste de son imposture. Il ne s'agit pas ici de croyances ni même de points de vue, mais de faits parfaitement vérifiables.

À présent que tout l'historique de cette affaire concernant Hébreux 10:38 a été publiquement exposé, voici à présent la seconde partie qui explique très simplement et de manière accessible à tous pourquoi Sophia s'est complètement trompée, ou plutôt comment le mental de son personnage l'a induite en erreur, démontrant par là-même que la "femme ancienne" est toujours là, présente et active, et que l'Esprit du Seigneur n'avait rien à voir avec ses élucubrations.

Et c'est aussi tout à fait logiquement que le terme hébreu "nèphèsh" de Habakuk 2:4 dans la Septante a été traduit "psukhé" dans le texte grec de Hébreux 10:38, attestant par là-même que ce terme "psukhé" est légitimement attribué à Dieu dans le Nouveau Testament, contrairement à ce que Sophia a affirmé.

Accuser le rédacteur de la lettre aux Hébreux, affirmer qu'il s'agit d'une erreur de traduction et, pire, vouloir réécrire le verset à sa sauce en remplaçant "psukhé" par "pneuma", tout ça en prétendant le faire sous la direction de l'Esprit de Christ atteste que l'ignorance de Sophia des Saintes Écritures a poussé le mental de son personnage à la berner une fois de plus, signe évident que cet Esprit de Christ dont elle se réclame n'est rien d'autre que le fruit de son imagination. Une usurpation indigne et choquante du véritable Esprit de Christ.

Ce que nous lisons de Sophia depuis un certain temps n'est que l'expression de la "femme ancienne", qui n'a pas été renouvelée, et qui s'enferme dans un personnage de prophétesse qui ne trompe absolument personne, sauf elle-même.
Il faudrait quand même que tu comprennes que l'âme de Dieu n'est pas mortelle mais éternelle, elle n'est donc pas psuche mais zoe. J'ai pris la peine de t'expliquer en long, en large et en travers ensuite pourquoi le terme nephesh avait été traduit par psuche, mais bien sûr, cela tu n'en parles pas, cela mettrait à bas tout ton discours d'accusation.

Tu ne peux pas considérer erreur que j'aie pu dire que l'âme de Dieu est éternelle puisque c'est ce qu'elle est : Jésus-Christ est ressuscité, il ne peut plus mourir, ainsi comme le dit hébreux 10:38 : "38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui".

Si le juste se retire, l'âme de Dieu ne prend pas plaisir en lui, il la fait donc mourir l'âme que Dieu lui donne. Comme je l'ai écrit à Prisca, tant que nous vivons encore dans la chair, notre âme est psuche, mais Christ en nous nous donne la sienne, zoe, éternelle, sa vie = son âme, par l'Esprit que Dieu nous donne, celui de son Fils, Pneuma. C'est son Esprit, Pneuma, qui change notre âme psuche en zoe, sa propre vie éternelle, c'est bien pourquoi nous vivons dans la foi au Fils de Dieu le temps qu'il nous reste à vivre dans la chair, afin que son âme prenne plaisir en nous.

Donc maintenant, toi qui te plait à changer Jean 1:12 pour lui donner un tout autre sens, et ça, ça ne venait certainement pas de l'Esprit de Christ, au lieu de me menacer méchamment alors que pour ma part, j'ai glorifié Dieu en disant que son Fils est éternel, tu ne fais que démontrer l'ampleur de la méchanceté qui t'habite : accuser, accuser, accuser.

Signale moi donc, vas-y, n'hésite surtout pas, puisque cliquer sur le petit bouton "ignorer" t'es trop difficile, Monsieur Gzarbiji préfère jouer au modérateur qui a le droit de dire aux autres ce qu'ils peuvent dire et ne pas dire. Je te signale aussi que je ne vais jamais dans les topics d'autres religions que le Christianisme, parce que je ne me permets pas de juger les religions des autres, les TJ comme les musulmans peuvent attester qu'ils ne m'ont jamais vue chez eux, j'écris sur le général libre et dans la section Christianisme, pas ailleurs. Mon premier topic était dans le "dialogue œcuménique", je n'y suis plus retournée pour ne pas avoir affaire à d'autres religions et parce que la foi en Jésus-Christ y avait été dénigrée.

Et je te demande une chose : au lieu de régler tes comptes en public, fait le en privé, ça évitera à tout le monde de lire des choses qui n'ont rien à voir avec le sujet, et je n'aurais ainsi pas à répondre en public.

Si tu savais à quel point ça fait fuir, que de n'être ici que pour se faire accuser par certains, devoir ainsi ensuite justifier les propos tenus, passer constamment au tribunal comme si nous étions coupables d'avoir eu la foi en Jésus-Christ devant ces même personnes, qui ne l'ont pas eue pour leur part, la foi en lui.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 16 févr.23, 08:53, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 févr.23, 08:52

ronronladouceur a écrit : 16 févr.23, 06:39 Vous ne répondez pas à ce que je vous écris (maintenant sous forme de question) :

SophiaSofia a écrit : 16 févr.23, 08:05
Non, et je ne peux pas le faire, je fais partie des indésirables, je dois la fermer. Donc je vais ailleurs, comme annoncé.
Franchement, Sophia, n'importe quoi!! Vous ne tenez pas compte de ce que je pensais de tout cela...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 févr.23, 08:52

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 16 févr.23, 05:07 C'est pourtant très simple à comprendre : nul ne va au Père que par le Fils.

...
Pour les paiens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.23, 08:54

ronronladouceur a écrit : 16 févr.23, 08:52 Franchement, Sophia, n'importe quoi!! Vous ne tenez pas compte de ce que je pensais de tout cela...
Dis à ton ami de m'oublier, ensuite je prendrai le temps de te répondre sans qu'il ne la ramène quant à ce que je réponds.

Ajouté 41 secondes après :
prisca a écrit : 16 févr.23, 08:52 Pour les paiens.
C'est écrit où, que "nul ne va au Père que par le Fils, sauf pour les Juifs" ? Je sais qu'il est écrit que le salut vient des Juifs, mais ce ne sont pas les Juifs qui en ont l'apparence, ce sont ceux qui ont été circoncis de coeur par le Fils, ils sont donc passés par le Fils.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 16 févr.23, 08:56, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 févr.23, 08:56

SophiaSofia a écrit : 16 févr.23, 08:36 Tu ne peux pas considérer erreur que j'aie pu dire que l'âme de Dieu est éternelle puisque c'est ce qu'elle est : Jésus-Christ est ressuscité, il ne peut plus mourir, ainsi comme le dit hébreux 10:38 : "38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui".

Si le juste se retire, l'âme de Dieu ne prend pas plaisir en lui, il la fait donc mourir l'âme que Dieu lui donne.
L'âme de dieu qui ne prend pas plaisir en lui'' ne signifie pas que Dieu la fait mourir...

Vous y mettez fallacieusement du vôtre...
SophiaSofia a écrit : 16 févr.23, 08:54 Dis à ton ami de m'oublier, ensuite je prendrai le temps de te répondre sans qu'il ne la ramène quant à ce que je réponds.
Oubliez-le vous-même, vous n'êtes pas non plus obligée de le lire...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 16 févr.23, 08:58, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.23, 08:57

ronronladouceur a écrit : 16 févr.23, 08:56 L'âme de dieu qui ne prend pas plaisir en lui'' ne signifie pas que Dieu la fait mourir...

Vous y mettez fallacieusement du vôtre...
Cela signifie qu'il éteint petit à petit l'Esprit Saint qui donne la vie à son âme. Si donc l'Esprit Saint est éteint, l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Ce n'est pas Dieu qui donne la mort, c'est le péché qui conduit à la mort.

Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 16 févr.23, 08:56
Oubliez-le vous-même, vous n'êtes pas non plus obligée de le lire...
ça ne me servirait à rien de le mettre en ignoré, je ne me connecte jamais au forum sans avoir regardé hors connexion si j'ai des réponses, et je sais que les "ignorés", on peut les lire hors connexion. Cette fonction n'est donc valable que pour ceux qui ne lisent pas le forum hors connexion.

Mais ce n'est pas grave, je ne changerai pas de langage parce qu'il veut m'y obliger, il me signalera encore et encore, je serais bannie et ce sera parfait.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 16 févr.23, 09:02, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 févr.23, 09:01

SophiaSofia a écrit : 16 févr.23, 08:57 Cela signifie qu'il éteint petit à petit l'Esprit Saint qui donne la vie à son âme. Si donc l'Esprit Saint est éteint, l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Ce n'est pas Dieu qui donne la mort, c'est le péché qui conduit à la mort.
Dieu la fait mourir?? Mais de quel dieu parlez-vous donc? Dieu-Amour voudrait la mort d'une âme?

Allez, corrigez-vous...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.23, 09:03

ronronladouceur a écrit : 16 févr.23, 09:01 Dieu la fait mourir?? Mais de quel dieu parlez-vous donc? Dieu-Amour voudrait la mort d'une âme?

Allez, corrigez-vous...
Je viens de te dire que c'est le péché qui conduit à la mort, ainsi l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Celui qui éteint l'Esprit Saint, c'est celui qui ne vit pas dans la foi au Fils de Dieu, il l'éteint donc lui-même.

Ajouté 2 minutes 39 secondes après :
Je l'ai dit maintes fois : chacun engendre son propre jugement et sa propre condamnation. Christ en Dieu rend le verdict au jour du jugement, mais chacun s'est déjà condamné s'il a vécu dans le péché sans y renoncer.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.23, 09:12

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 16 févr.23, 08:36 Tu me dis, je te cite : "En revanche, si je m'aperçois que tu continues à invectiver tes interlocuteurs, à accuser des croyants de ne pas avoir le Saint-Esprit ou autres propos diffamant les croyances de qui que ce soit, je signalerai tes messages à la modération", c'est donc une menace de signalement.
Il te suffit de respecter la charte et tout ira pour le mieux. Et effectivement, présenté de cette façon, on peut considérer que c'est une menace, puisque dès lors qu'il y a une charte, il y a aussi des sanctions.
Tu m'as insultée en me traitant de "dérangée", et je passe sur le reste.
Pas du tout, sans quoi tu n'aurais pas manqué de me citer textuellement pour en apporter la preuve.
Tu m'interdis en outre de faire ce que tu fais toi-même, et avec des termes scandaleux, je te cite :
Tout le monde peut constater qu'il n'y a rien de scandaleux dans ce que j'ai écrit. En outre, comme je l'ai nettement précisé, je me suis attaché à dénoncer des erreurs factuelles, et non des croyances religieuses.
Il faudrait quand même que tu comprennes que l'âme de Dieu n'est pas mortelle mais éternelle
C'est ce que Ronron et moi ne cessons de te répéter. Tu enfonces donc ici une porte ouverte.
Tu ne peux pas considérer erreur que j'aie pu dire que l'âme de Dieu est éternelle puisque c'est ce qu'elle est
Personne ne t'a jamais rien reproché de tel, et tu le sais très bien.
Donc maintenant, toi qui te plait à changer Jean 1:12 pour lui donner un tout autre sens, et ça, ça ne venait certainement pas de l'Esprit de Christ
Thomas m'avait demandé de fournir ma propre traduction de ce verset, ce que j'ai fait volontiers. Si elle ne te plaît pas, tu es libre d'argumenter pour expliquer pourquoi elle est erronée. C'est à ce genre de choses que sert le forum.
au lieu de me menacer méchamment alors que pour ma part, j'ai glorifié Dieu en disant que son Fils est éternel, tu ne fais que démontrer l'ampleur de la méchanceté qui t'habite : accuser, accuser, accuser.
Tu as affirmé t'exprimer par l'Esprit de Christ 24h/24, et j'ai simplement démontré que ce n'est pas le cas, car l'Esprit de Christ ne peut pas te pousser à écrire des erreurs factuelles.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.23, 09:15

ronronladouceur a écrit : 16 févr.23, 06:39
Combien de fois je t'ai dit que Jésus demandait à son Père de pardonner à ceux qui l'ont arrêté, martyrisé et crucifié parce qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient ?

Il le fallait qu'il y en ait un pour le trahir, qu'il y en ait qui crient "Jésus" pour le faire condamner, qu'il y en ait pour le martyriser et qu'il y en ait pour le crucifier. S'il n'avait pas donné sa propre vie pour que le monde ait la vie, personne ne pourrait être sauvé, et cela, pour l'éternité. La mort ne pourrait être vaincue, par personne, c'est par lui qu'elle l'est et lui seul, parce que Dieu est en lui, et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Christ Jésus habite en nous par le Fils en nous, il rendra aussi la vie à nos corps mortels, les faisant éternels.

Ajouté 7 minutes 55 secondes après :
gzabirji a écrit : 16 févr.23, 09:12 Il te suffit de respecter la charte et tout ira pour le mieux. Et effectivement, présenté de cette façon, on peut considérer que c'est une menace, puisque dès lors qu'il y a une charte, il y a aussi des sanctions.
Tu peux arrêter, tous les habitués qui lisent régulièrement ont vu que tu m'avais traitée de dérangée, de folle, de fausse prophétesse et je ne sais plus quoi d'autre, mais je m'en moque.

Dieu sait à qui il a donné l'Esprit de son Fils et à qui il ne l'a pas donné, ton jugement est sans fondement, mais tu peux me croire que ceux à qui il l'a donné ont la vie éternelle, ils ont été marqués de son sceau pour le jour de l'enlèvement auquel tu ne crois pas pour ta part, et ils attendent avec impatience ce jour là, même s'il sera précédé d'une détresse comme le monde n'en a jamais vu de pareille.

Je ne retiens donc que ta phrase ci-dessus : fait le toi-même, respecter la charte, laisse moi libre d'écrire comme je l'entends, et tout ira pour le mieux. Tu n'as pas de religion à ma connaissance, je ne suis donc pas en infraction lorsque je te réponds.

Ajouté 4 minutes après :
gzabirji a écrit : 16 févr.23, 09:12
Tu as affirmé t'exprimer par l'Esprit de Christ 24h/24, et j'ai simplement démontré que ce n'est pas le cas, car l'Esprit de Christ ne peut pas te pousser à écrire des erreurs factuelles.
Christ en nous, c'est h24, il est impossible lorsque Christ est formé en nous selon l'homme intérieur qu'il en soit autrement puisque nous n'avons plus de "moi", c'est lui qui vit en nous. Si tu as lu mon précédent message, l'explication t'a été donnée, mais comme tout ce qui te dérange, tu l'occultes. L'âme du Fils en nous est éternelle, elle est zoe, c'est par son Esprit qu'il rend la nôtre zoe en l'épousant. Aucune erreur ici en affirmant que Jésus, notre vie (zoe), ne peut pas mourir.

Donc à toi de comprendre à partir de mon explication pourquoi en hébreux 10:38 le mot nephesh a été traduit par psuche, si tu vivais en Christ, tu saurais que la vie qu'il t'a donnée est éternelle et non mortelle, parce que tu le ressentirais pleinement que la mort n'a plus de pouvoir sur toi. Avant qu'il soit formé en nous, si nous ne vivons pas dans la foi au Fils de Dieu, nous attristons son Esprit, il ne se formera donc pas selon l'homme intérieur. Si nous éteignons son Esprit, notre âme demeure mortelle, elle n'aura pas la vie éternelle, cela devrait te suffire pour comprendre.

Ajouté 7 minutes 56 secondes après :
gzabirji a écrit : 16 févr.23, 09:12
Thomas m'avait demandé de fournir ma propre traduction de ce verset, ce que j'ai fait volontiers. Si elle ne te plaît pas, tu es libre d'argumenter pour expliquer pourquoi elle est erronée. C'est à ce genre de choses que sert le forum.
Je viens donc de le faire ci-dessus. Cela se vit donc se ressent. Ce n'est pas du tout une question de plaire ou de ne pas plaire, c'est une question d'expérience, de vécu.

Ajouté 7 minutes 32 secondes après :
C'est par ailleurs pleinement expliqué en Hébreux 6:

"4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu".

Il faut être fou pour faire ça, tomber après avoir été amenés à la repentance et ainsi renouvelés, mais si cela a été écrit, c'est qu'il en est qui l'ont fait...

Pour moi, quand on a goûté la bonne parole de Dieu, Jésus-Christ, on devient totalement addict, dépendant de lui en toutes choses, alors cela demeurera mystère qu'il en est qui puissent tomber. Mais on l'a vu ici : d6 qui voulait vivre sa vie indépendamment de lui, pourquoi ? mystère... pour être libre disait-il, je ne me suis jamais sentie aussi libre qu'en Christ puisque délivrée du péché et de la mort.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 16 févr.23, 09:55, modifié 2 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.23, 09:43

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 16 févr.23, 09:35 Tu peux arrêter, tous les habitués qui lisent régulièrement ont vu que tu m'avais traitée de dérangée, de folle
Absolument pas.
de fausse prophétesse
Ça c'est presque exact, même si je n'ai jamais employé l'expression "fausse prophétesse".
Tu n'as pas de religion à ma connaissance, je ne suis donc pas en infraction lorsque je te réponds.
Je t'ai dit que tu pouvais écrire tout ce que tu veux à l'encontre de mon personnage, sans que je ne le signale à la modération.
Image

Répondre