ronronladouceur a écrit : ↑16 févr.23, 06:39
Et donc les paroles de Christ à son Père
demandant le pardon sont vaines et demeurent sans suite...
Combien de fois je t'ai dit que Jésus demandait à son Père de pardonner à ceux qui l'ont arrêté, martyrisé et crucifié parce qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient ?
Il le fallait qu'il y en ait un pour le trahir, qu'il y en ait qui crient "Jésus" pour le faire condamner, qu'il y en ait pour le martyriser et qu'il y en ait pour le crucifier. S'il n'avait pas donné sa propre vie pour que le monde ait la vie, personne ne pourrait être sauvé, et cela, pour l'éternité. La mort ne pourrait être vaincue, par personne, c'est par lui qu'elle l'est et lui seul, parce que Dieu est en lui, et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Christ Jésus habite en nous par le Fils en nous, il rendra aussi la vie à nos corps mortels, les faisant éternels.
Ajouté 7 minutes 55 secondes après :
gzabirji a écrit : ↑16 févr.23, 09:12
Il te suffit de respecter la charte et tout ira pour le mieux. Et effectivement, présenté de cette façon, on peut considérer que c'est une menace, puisque dès lors qu'il y a une charte, il y a aussi des sanctions.
Tu peux arrêter, tous les habitués qui lisent régulièrement ont vu que tu m'avais traitée de dérangée, de folle, de fausse prophétesse et je ne sais plus quoi d'autre, mais je m'en moque.
Dieu sait à qui il a donné l'Esprit de son Fils et à qui il ne l'a pas donné, ton jugement est sans fondement, mais tu peux me croire que ceux à qui il l'a donné ont la vie éternelle, ils ont été marqués de son sceau pour le jour de l'enlèvement auquel tu ne crois pas pour ta part, et ils attendent avec impatience ce jour là, même s'il sera précédé d'une détresse comme le monde n'en a jamais vu de pareille.
Je ne retiens donc que ta phrase ci-dessus : fait le toi-même, respecter la charte, laisse moi libre d'écrire comme je l'entends, et tout ira pour le mieux. Tu n'as pas de religion à ma connaissance, je ne suis donc pas en infraction lorsque je te réponds.
Ajouté 4 minutes après :
Tu as affirmé t'exprimer par l'Esprit de Christ 24h/24, et j'ai simplement démontré que ce n'est pas le cas, car l'Esprit de Christ ne peut pas te pousser à écrire des erreurs
factuelles.
Christ en nous, c'est h24, il est impossible lorsque Christ est formé en nous selon l'homme intérieur qu'il en soit autrement puisque nous n'avons plus de "moi", c'est lui qui vit en nous. Si tu as lu mon précédent message, l'explication t'a été donnée, mais comme tout ce qui te dérange, tu l'occultes. L'âme du Fils en nous est éternelle, elle est zoe, c'est par son Esprit qu'il rend la nôtre zoe en l'épousant. Aucune erreur ici en affirmant que Jésus, notre vie (zoe), ne peut pas mourir.
Donc à toi de comprendre à partir de mon explication pourquoi en hébreux 10:38 le mot nephesh a été traduit par psuche, si tu vivais en Christ, tu saurais que la vie qu'il t'a donnée est éternelle et non mortelle, parce que tu le ressentirais pleinement que la mort n'a plus de pouvoir sur toi. Avant qu'il soit formé en nous, si nous ne vivons pas dans la foi au Fils de Dieu, nous attristons son Esprit, il ne se formera donc pas selon l'homme intérieur. Si nous éteignons son Esprit, notre âme demeure mortelle, elle n'aura pas la vie éternelle, cela devrait te suffire pour comprendre.
Ajouté 7 minutes 56 secondes après :
Thomas m'avait demandé de fournir ma propre traduction de ce verset, ce que j'ai fait volontiers. Si elle ne te plaît pas, tu es libre d'argumenter pour expliquer pourquoi elle est erronée. C'est à ce genre de choses que sert le forum.
Je viens donc de le faire ci-dessus. Cela se vit donc se ressent. Ce n'est pas du tout une question de plaire ou de ne pas plaire, c'est une question d'expérience, de vécu.
Ajouté 7 minutes 32 secondes après :
C'est par ailleurs pleinement expliqué en Hébreux 6:
"4
Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu".
Il faut être fou pour faire ça, tomber après avoir été amenés à la repentance et ainsi renouvelés, mais si cela a été écrit, c'est qu'il en est qui l'ont fait...
Pour moi, quand on a goûté la bonne parole de Dieu, Jésus-Christ, on devient totalement addict, dépendant de lui en toutes choses, alors cela demeurera mystère qu'il en est qui puissent tomber. Mais on l'a vu ici : d6 qui voulait vivre sa vie indépendamment de lui, pourquoi ? mystère... pour être libre disait-il, je ne me suis jamais sentie aussi libre qu'en Christ puisque délivrée du péché et de la mort.