Ash a écrit : ↑21 mars23, 23:59
Je te donne quelques exemples de cohérence :
Si je crois que Dieu est parfait et que l'enfers n'existe pas je suis cohérent.
Si je crois que Dieu est parfait et que l'enfers existe je suis incohérent.
Si je crois que Dieu est imparfait et que l'enfers n'existe pas je suis cohérent.
Si je crois que Dieu est imparfait et que l'enfers existe je suis cohérent.
L'enfer n'existe pas, mais l'étang de feu lui il existe.
Je vais t'expliquer.
Ce que tu ignores ce sont les dispositions dont la Bible parle.
Il y a toujours une fin des Temps d'une planète.
Lorsque l'ETERNEL décide du Jour et de l'Heure cela signifie que :
► soit les gens ont acquis la maturité spirituelle pour aller tous au Paradis
► soit l'humanité a en son sein le diable qui sévit et il faut que cela s'arrête car les gens perdent leur âme au lieu de la gagner.
Mais qui sont ces "fameux prêtres catholiques" ?
La Bible nous dit qu'à chaque fin d'humanité il y a une répartition qui s'opère.
A droite : les brebis
A gauche : les boucs
A droite, les brebis se subdivisent en 2 parties.
► Les humains qui ont eu la foi + les oeuvres et que le SEIGNEUR a jugé dignes d'aller à la Vie Eternelle.
► Les humains qui sont toujours pécheurs mais qui font partie des brebis car dans le Sang que Jésus a versé l'ETERNEL a établi une Alliance et cette Alliance est : le SALUT pour les pécheurs.
Mais ce n'est pas pour autant que les pécheurs vont aller à la Vie Eternelle car, par équité envers ceux qui ont mérité la Vie Eternelle par leur comportement, les pécheurs aussi doivent renoncer au péché.
Pour se faire, l'ETERNEL fait revivre sur une terre tous les pécheurs qui vont être appelés au Sacerdoce.
Donc tous les prêtres catholiques que tu vois ce sont des pécheurs en sursis.
S'ils pèchent encore : là c'est impardonnable car l'ETERNEL donne la Grâce une fois, mais pas deux fois.
Et c'est l'étang de feu pour ces prêtres car les humains pourraient se dire "la belle affaire, revenir en prêtre, et voire pécher encore, ce n'est pas une sinécure, la terre est belle, nous nous y trouvons très bien, nous ça nous va de rester sur terre et après tout nous ne savons rien du Paradis, donc il vaut mieux "un tien que deux tu l'auras".
Pour les dissuader d'être laxistes ces prêtres, l'ETERNEL leur dit que c'est l'étang de feu qui est leur destination en cas de péché.
De ce fait, éprouvant de la crainte, les prêtres feront leur possible pour être honorables, et à leur contact, les gens pourront être bien éduqués aussi.
► Et donc à gauche, les boucs, ce sont les prêtres qui ont péché.