vic a écrit : ↑09 juin23, 00:23
Le Coran fait une mauvaise analyse .
L'entre deux est la modération , la sagesse , la clarté d'esprit .
L'extrême est l'excès , la passion , l'immodération , le manque de discernement .
A partir du moment où tu conçois que la réalité est relative , tu ne poses plus de dualité entre une chose et son opposé .
Le Coran est une religion de l'absolu , une religion dualiste .
extreme et entre 2 ne sont pas forcement incompatible
en arabe cela se dit wasat exemple le sommet d'une pyramide est le lieu ou se rejoigne les extremes
pour affirmé que le coran est absolu ou dualiste encore faut il le prouver
comment fait tu pour s'eparé le jour de la nuit en debut et en fin du jour/nuit ?
rien qu'en francais il n'existe pas de mot pour designe le jour et la nuit a la fois alors qu'en arabe cela existe deja note comment la langue nous induit en erreur
jour est nuit sont emmeler tu ne pourra jamais dire voila ou commence la jour et ou fini la nuit
de meme dans une plage comment peux tu determiné ou fini ou commence la mer et ou commence ou fini la terre ?
c'est l'homme qui decoupe la realité celon ses besoins
19 مَرَجَ الْبَحْرَيْنِ يَلْتَقِيَانِ
Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer;
20 بَيْنَهُمَا بَرْزَخٌ لَّا يَبْغِيَانِ
il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.
Ajouté 6 minutes 8 secondes après :
vic a écrit : ↑09 juin23, 00:32
Justement , le coran impose la partialité puisqu'il t'impose de croire .
Une personne impartiale ne se positionnerait pas sur une croyance , elle serait en quelques sortes agnostique .
Donc pourquoi pencher vers la croyance ?
C'est cela avoir des penchants justement .
je suis d'accord avec toi c'est a la conclusion que m'a mené le coran
rien de pire dans le coran que de dire sur dieu ce que tu ignores :
35 وَأَوْفُوا الْكَيْلَ إِذَا كِلْتُمْ وَزِنُوا بِالْقِسْطَاسِ الْمُسْتَقِيمِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا
Et donnez la pleine mesure quand vous mesurez,
et pesez avec une balance exacte.
C'est mieux [pour vous] et l'interpretation en sera meilleur.
36 وَلَا تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْئُولًا
Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance.
L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.