pourquoi construire des mosquées ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 sept.05, 09:54

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Ben oui, le christianisme a été la religion de tous les prophètes... Va faire un tour sur le lien de ma signature, et lis "La logique du christianisme". 8-)
Te voilà comme les musulmans ! :lol: :lol: :lol: Il n'y en a pas un qui sauve l'autre... les uns disent que tous les prophètes étaient musulmans avant l'islam et toi tu veux dire que les chrétiens le sont avant le christ...

Du pur délire des deux côtés.

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 23 sept.05, 09:57

Message par evans »

bien jousm rirririririririir :D :D :D :D :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 sept.05, 10:10

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit : Te voilà comme les musulmans ! :lol: :lol: :lol: Il n'y en a pas un qui sauve l'autre... les uns disent que tous les prophètes étaient musulmans avant l'islam et toi tu veux dire que les chrétiens le sont avant le christ...

Du pur délire des deux côtés.
Tu n'as pas lu, alors reste dans ton rôle d'athée suffisant, cela vaudra mieux! 8-)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

colombat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil.05, 04:09
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 10:11

Message par colombat »

Nabie a écrit :Pour colombat,

Jésus mort pour nous ?oui. "aux hommes séparés de Dieu par une triple barière, la nature, le péché, la mort, le Seigneur a accrdé de Le posséder pleinement et de s'unir à Lui immédiatement, du fait qu'Il a écarter un par un tout obstacle : celui de la nature par son incarnation, celui du péché par sa mort, celui de sa mort par sa résurrection. Voilà pourquoi saint paul écrit : le dernier adversaire qui sera réduit, c'est la mort".(I cor.13-12)C'est plutôt mort à cause des pouvoirs en place de l'époque qui l'ont tué d'une façon inique, parce qu'il remettait en cause la société à laquelle il était envoyé. Notre Seigneur ! Nous avons cru à ce que tu nous as révélé ; nous avons suivi le prophète : inscris-nous parmi les témoins. Les fils d'Israel rusèrent contre Jésus. Dieu ruse aussi ; Dieu est le meilleur de ceux qui rusent. Dieu dit : "O Jésus , Je vais, en vérité, te rappeler à moi ; t'élever vers moi ; te délivrer des incrédules, jusqu'au jour de la Résurection ; votre retour se fera alors vers moi ; je jugerai entre vous et tancherai vos différents." (sourate3, versets53-55)
Mohamed n'a pas tué pour imposer son culte, mais pour défendre sa mission, de plus il n'y apas de culte pour Mouhamad, mais pour le Trés-Haut.
ah et alors, ce n'est pas la même chose ? :roll:

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 10:13

Message par moodyman »

Simplement moi a écrit : Te voilà comme les musulmans ! :lol: :lol: :lol: Il n'y en a pas un qui sauve l'autre... les uns disent que tous les prophètes étaient musulmans avant l'islam et toi tu veux dire que les chrétiens le sont avant le christ...

Du pur délire des deux côtés.




Celle la, je la garde dans mes archives... :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 sept.05, 10:26

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit :
Tu n'as pas lu, alors reste dans ton rôle d'athée suffisant, cela vaudra mieux! 8-)
Non.. le suffisant n'est pas celui que l'on croit. Tu devrais être comme chrétien bien plus humble dans tes conclusions... hâtives d'ailleurs.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 10:26

Message par Nabie »

Bonsoir,

Je me demande si certains réfléchissent avant d'envoyer leurs messages.

Franchement croyez-vous que l'Eternel soit juif, chrétien ou musulman ?

Abraham et tous les prophètes était soumis à Dieu.

Ce sont les hommes qui font les religions.

Les religions de réclament du Seul Dieu Unique ? Alors elles devraient se fusionner !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 10:28

Message par patlek »

Nabie a écrit :
Les religions de réclament du Seul Dieu Unique ? Alors elles devraient se fusionner !
Dans le christianisme?

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 10:32

Message par Nabie »

Pour Colombat,


Vous me citez et vous écrivez dans ma citation des choses que je n'ai jamais écrites.

Cela risque de jeter la confusion, merci de faire une séparation plus lisible.

Pour info, dan sla citation : les phrases écrites en gras ne sont pas de moi.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 10:37

Message par Nabie »

Re bonsoir,

De lire tout cela, tous ces débats intellectuels stériles et vains, je comprends la réaction de rejet des athées.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 10:38

Message par Alliance »

Nabie a écrit : Les religions de réclament du Seul Dieu Unique ? Alors elles devraient se fusionner !
C'est ce qui se fait en se moment, l'église catholique, les juifs et les musulmans sont en train de chercher un commun accord entre eux pour trouvé ce qui peut les rapprochés et combattre l'extrémisme.

Alliance

colombat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil.05, 04:09
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 10:50

Message par colombat »

Nabie a écrit :Bonsoir,

L'alliance fraternelle entre les fils d'Abraham (juifs, chrétiens et musulmans) ets une des conditions pour qu'apparaisse le Jour de Dieu.
qu'entends tu par "jour de Dieu" ? :shock:

colombat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil.05, 04:09
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 10:51

Message par colombat »

MOHAMED a écrit : le christianisme est une secte du judaisme c est un fait établi , l islam non
toutes les religions sont des sectes au début !

colombat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil.05, 04:09
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 10:55

Message par colombat »

Nabie a écrit :
Les religions de réclament du Seul Dieu Unique ? Alors elles devraient se fusionner !
oui elle fusionneront lorsque Jésus reviendra. :D

colombat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil.05, 04:09
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 10:59

Message par colombat »

Nabie a écrit :Pour Colombat,


Vous me citez et vous écrivez dans ma citation des choses que je n'ai jamais écrites.

Cela risque de jeter la confusion, merci de faire une séparation plus lisible.

Pour info, dan sla citation : les phrases écrites en gras ne sont pas de moi.
les forumeurs ne sont pas stupides, ils comprendront. je te ferai les séparations nécessaires à ta compréhension. :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 8 invités