Simplet a écrit : ↑03 août23, 16:58
Tu dis qu'il le sauve mais en le jugeant.
Et moi je réitère : le Père et le Fils ne jugent personne.
tu te trompes alors car celui qui passe par par le jugement n'est pas sauvé, il est nécessaire de passer par la croix pour ressusciter..
quand tu passes par la repentance et la conviction de tes péchés tu crois pas que c'est un jugement contre toi-meme ? et un jugement dans lequel tu meurs, car dieu te montre tes péchés et que les péchés c'est le mort..
tu es mort en toi, et en cela consiste le jugement.. en ce que cela t'es révélé.. et seulement de ton état de mort dieu te relève en vie de résurrection
Ajouté 4 minutes 53 secondes après :
je vais être plus précis simplet car je comprends ce que tu dis :
jésus est un jugement pour le monde
Ajouté 21 secondes après :
c'est son oeuvre qui juge le monde
Ajouté 15 secondes après :
son oeuvre est un jugement pour le monde
Ajouté 1 minute 52 secondes après :
Estrabosor a écrit : ↑03 août23, 21:38
Donc, plutôt que de frapper là tête, Pharaon et le pousser à céder, Dieu l'endurcit pour pouvoir faire subir toutes les plaies et montrer "c'est qui l'patron"
non, pour qu'il juge en lui-meme et s'en remettent à la vérité..
Ajouté 2 minutes 15 secondes après :
Stop ! a écrit : ↑03 août23, 21:44
On ne rigole pas avec Dieu, c'est pas un amateur !
Oui, Prisca, je sais ce que veut dire "sauver", et je ne vois pas en quoi l'humanité a besoin d'être sauvée,
elle fait ce qu'elle peut et, selon les croyants, elle agit comme Dieu-le-Grand l'a programmée.
...Alors ?
l'oeuvre de salut ne consiste en une chose, la vérité des coeurs.. et jésus est venu la révéler
quand tu as un contact avec dieu il te revele la vérité sur toi-même, et tu peux la voir d'ores et déjà..
c'est pourquoi ceux qui cherchent profondément iront jusque dans leurs coeurs au plus profond pour voir s'il y a une vérité, et s'ils sont sincères envers eux-mêmes, ils verront qu'il n'y en a pas..
dieu ne va pas sauver ceux qui ne se sentent pas perdus, et se sentir perdus n'est pas une excuse pour croire, mais une réalité des coeurs..