Quand les journaux en parlent...

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 26 sept.05, 22:41

Message par Pasteur Patrick »

Je voudrais juste dire en passant combien je trouve assez déplaisant le ton avec lequel tu t'exprimes,Saladin. Je trouve cela très regrettable.
Nous sommes ici nous pour affronter des idées personnelles à celles d'autres, mais pour les mettre en débat, pour les "confronter" (du latin "cum" =avec les idées des autres) donc... avec raison ! avec intelligence! avec mesure ! avec modestie et le sens des nuances et pourquoi pas, avec un brin de MODERATION aussi. N'es-tu pas d'accord, au fond de toi-même, avec ce que je dis fraternellement?

Dire comme tu le fais, "le peuple untel = quelque chose" reste inacceptable car tu parles d'hommes et de femmes,des êtres humains qui ont chacun leur propre liberté, leur libre arbitre comme on disait autrefois, leur propre responsabilité entre le bien et le mal. Chacun doit répondre pour lui-même de ses actes (responsabilité individuelle). Il n epeut jamais être acceptable de "collectiviser", de prendre les gens "en masse" quand bien même ton interlocuteur le ferait pour te provoquer et te pousser à bout.

L'histoire nous a déjà montré combien c'est dangereux. On commence par dire "les Américains" comme jadis on a dit "les Juifs", et personne ne peut avec certitude prédire où cela se terminera. Il nous faut donc donc lutter contre nous mêmes, contre notre propre tentation de simplifier en généralisant des groupes humains. Mais je suis certain que ta colère s'est calmée sans doute et que tu redeviendra raisonnable, commetu l'as toujours été jusqu'à présent.
Je te souhaite de reprendre tes esprits en relativisant quelque peu tes propos.
A bientôt, mon ami.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 sept.05, 03:38

Message par Simplement moi »

Alliance a écrit :J'approuve ce que tu dis Simplement moi, surtout les minijupes, elles sont en voix de disparition. :(

Alliance
:D :D :D :D

Créons une association de défense... des amateurs de minijupe et autres petits nombrils... :wink:

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 27 sept.05, 03:53

Message par evans »

simplement moice son des exemple qu ej'ai cité des exemple de la vie de tou els jour. je pourrai ten cité des centaine. j'aime le peukple d'amerique comme j'aime els peuple du monde. C'est la poplitique americain qui est mauvaise pas ses habitant. et je et di ca en connaissance de cause.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 27 sept.05, 05:03

Message par Saladin1986 »

Pasteur Patrick a écrit :Je voudrais juste dire en passant combien je trouve assez déplaisant le ton avec lequel tu t'exprimes,Saladin. Je trouve cela très regrettable.
Nous sommes ici nous pour affronter des idées personnelles à celles d'autres, mais pour les mettre en débat, pour les "confronter" (du latin "cum" =avec les idées des autres) donc... avec raison ! avec intelligence! avec mesure ! avec modestie et le sens des nuances et pourquoi pas, avec un brin de MODERATION aussi. N'es-tu pas d'accord, au fond de toi-même, avec ce que je dis fraternellement?

Dire comme tu le fais, "le peuple untel = quelque chose" reste inacceptable car tu parles d'hommes et de femmes,des êtres humains qui ont chacun leur propre liberté, leur libre arbitre comme on disait autrefois, leur propre responsabilité entre le bien et le mal. Chacun doit répondre pour lui-même de ses actes (responsabilité individuelle). Il n epeut jamais être acceptable de "collectiviser", de prendre les gens "en masse" quand bien même ton interlocuteur le ferait pour te provoquer et te pousser à bout.

L'histoire nous a déjà montré combien c'est dangereux. On commence par dire "les Américains" comme jadis on a dit "les Juifs", et personne ne peut avec certitude prédire où cela se terminera. Il nous faut donc donc lutter contre nous mêmes, contre notre propre tentation de simplifier en généralisant des groupes humains. Mais je suis certain que ta colère s'est calmée sans doute et que tu redeviendra raisonnable, commetu l'as toujours été jusqu'à présent.
Je te souhaite de reprendre tes esprits en relativisant quelque peu tes propos.
A bientôt, mon ami.
Je maintiendrai que les americains sont un peuple de merde car je rapelle une enieme fois que le PEUPLE etait en majorite POUR la guerre en Irak

maintenant on voit quelque mere qui chiale mais pas a cause de la guerre mais parce qu'elles ont perdu un fils qui s'est engage VOLONTAIREMENT dans l'armée.
Ces mere la etaient avant pour la guerre mais elles ont constataient que c'est pas counter strike ou on bute que les ennemi

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 sept.05, 05:03

Message par Simplement moi »

evans a écrit :simplement moice son des exemple qu ej'ai cité des exemple de la vie de tou els jour. je pourrai ten cité des centaine. j'aime le peukple d'amerique comme j'aime els peuple du monde. C'est la poplitique americain qui est mauvaise pas ses habitant. et je et di ca en connaissance de cause.
Tout comme plein d'autres pays, c'est exactement ce que je voulais dire aussi... donc arrêtons de dire les uns sont ceci, les autres sont cela, on est tous des hommes et des femmes dont le souhait est de vivre en paix et laisser les autres vivre en paix.

Ce sont les dirigeants quiu foutent... la ..."m...de" et en particulier quand ils mélangent ce que l'on appelle les "textes sacrés" avec la politique...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 27 sept.05, 05:06

Message par Saladin1986 »

Tupac a écrit :saladin juste une question , quel est pour toi le meilleur pays ? tu naimes pas les americains ,cest une chose mais ya til un pays que tu aimes ou respectes ?
Il n'y pas pas vraiment de pays que je dis bien mais y a des pays comme les USA ou Israel que je haïs car ils ne font que le mal

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 27 sept.05, 05:08

Message par Saladin1986 »

evans a écrit :saladin , ton resonnement sur l'amerique est assez basique.

Tu fai un egenrealité . Un amalgame come ceux que font les anti islam sur n,otre religion.

La politique americaine st mauvaise c'est sur. Mais de la a dire que le peuple americain ets de la merde j ne suis pas d'accort. Je peut de dire que le peupel ameicain et 10000* plus tolerent que kle peuple francais. Il ne faut pas se fié o media. J'ai été plusieur foi au etat unis et je peu te dire que c'esy un peuple tre tolerant 100* plu toleren que le peuple francais. ( chicago new york et miami). C'ets mon ressenti.

dans les université americain eles eleve ne sont pa forcé a enlevé leur voiel et dan toute els ecole on propose des repa HALAl le jour ou on vera ca en france ..... tou ca pour dire que la politique americain n'a rien avoir avec la mentalité. C'est un enorme paradoxe .
Je prefere un pays qui malheuresement a des lois comme la France mais qui laissent les pays comme l'Irak tranquil qu'un pays qui a des millions de mort sur la conscience(ET IL N'Y A PAS QUE LE GOUVERNEEMNT QUI VOULAI CETTE GUERRE)

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 27 sept.05, 05:49

Message par evans »

saldin pense sur le long terme. intreroge tout les vrai penseur islamique ( pa benladen ou les uatre) interoge les bonne personne etudi et tu vera que les veritablme siennemi de l'islam ne sont pas les americain mais les sionite ainsi que la vielle europe. Les americaine ( le gouv) ne sont que des gens stupide attiré par le fric. ce ne sont aps les ennemi de l'islam.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 27 sept.05, 07:00

Message par Pasteur Patrick »

Saladin, tu as oublié une chose: tu es modérateur !

Tes propos devraient donc rester "modérés" ou,au moins, être exemlaires.

Salut

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 27 sept.05, 07:01

Message par Pasteur Patrick »

pardon : "exemplaires". (corr.)

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 27 sept.05, 07:08

Message par Saladin1986 »

Pasteur Patrick a écrit :Saladin, tu as oublié une chose: tu es modérateur !

Tes propos devraient donc rester "modérés" ou,au moins, être exemlaires.

Salut
J'ai pas le droit de m'exprimer?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 sept.05, 08:33

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit : J'ai pas le droit de m'exprimer?
Avec des termes "de juste milieu" :wink: et auto-modérés et pas du tout irrespectueux. Si j'avais été yanki... je t'aurais envoyé promener depuis belle lurette, modérateur ou pas modérateur, qui enfreint les règles de ce qu'il est censé modérer.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 sept.05, 08:34

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit : Je prefere un pays qui malheuresement a des lois comme la France mais qui laissent les pays comme l'Irak tranquil qu'un pays qui a des millions de mort sur la conscience(ET IL N'Y A PAS QUE LE GOUVERNEEMNT QUI VOULAI CETTE GUERRE)

Comment crois tu que la France aurait réagi si deux avions s'étaient écrasés contre des Tours de la Défense ?

En tendant la joue gauche ? Même si elle est la France la fille ainée de l'église ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 sept.05, 08:42

Message par Eliaqim »

Saladin1986 a écrit : J'ai pas le droit de m'exprimer?
Salut Saladin1986<table width="95%" center><td bgcolor="e4ffca"><font size="2">Sur le forum religion il ne faut absolument pas prononcer des préjugés ou des jugements réfléchie péjorative sur quelques nationalités que ce soit. Il est inscrit dans une bannière sur l’index du forum religion : Le www.forum-religion.org ne s’affilie a AUCUN mouvement de pensées politiques de quelques pays que se soit. Cela dit je pense déplacer et contraire a notre charte de retrouvé un modérateur déferlé ses opinions politique dans les forums du forum religion. Un site Web qui évoque la neutralité politique et national donne une image contraire quand l’on voie l’un de ces modérateurs qui peut délier les sienne ouvertement, non? Je veux que tout les messages relatif a des discutions politique sur quelque président que ce soit ou B-laden etc, soit empressement supprimer sans autres délais. Ci tu pense avoir un penchant opposant pouvant salir le but du forum, peut être sera till venu le temps pour toi de savoir ci le titre de modérateur est vraiment pour toi.</font></td></table>Merci de prendre bonne note, salutation !
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 27 sept.05, 09:30

Message par Tupac »

Saladin1986 a écrit : maintenant on voit quelque mere qui chiale mais pas a cause de la guerre mais parce qu'elles ont perdu un fils qui s'est engage VOLONTAIREMENT dans l'armée.
Ces mere la etaient avant pour la guerre mais elles ont constataient que c'est pas counter strike ou on bute que les ennemi
ne t'etonne pas si un jour toi aussi on te traite et quon fasse un amalgame te concernant.
Comme la dit evans, cest le gouvernement qui est responsable.
Je te repose la question, mais tu mavais pas repondu, est tu fachos ? car en 2002 le pen est passé au 2eme tour, aux yeux du monde on etait tous des "nazis", l'est tu pour autant ????????
bref je pense que dire ques les americains sont un peuple de merde est gravissime, tas liberté tu la leur doit, Ne loublie jamais ! tu serais en train de faire le signe nazi a cet instant.

je suis pas un pro americain mais ya bien pire que eux.....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités