Divulgation des secrets

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3764
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 29 mai24, 05:06

Message par Stop ! »

akay a écrit : 27 mai24, 12:03 ◄ 1 Corinthiens 11:6 ►
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
Comment peut-on recopier pareille ânerie ?

Ajouté 3 minutes 18 secondes après :
« Oh ! Mince, je n'ai pas de voile ! Vite, il faut que je me rase ! Mince, je n'aime pas être rasée ! Euréka ! Je mets un voile.
Ah, si j'avais su, j'aurais mis un voile sur mes cheveux. »

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5668
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 29 mai24, 05:44

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 29 mai24, 05:09 Comment peut-on recopier pareille ânerie ?

Ajouté 3 minutes 18 secondes après :
« Oh ! Mince, je n'ai pas de voile ! Vite, il faut que je me rase ! Mince, je n'aime pas être rasée ! Euréka ! Je mets un voile.
Ah, si j'avais su, j'aurais mis un voile sur mes cheveux. »
Bonjour Stop. 🙏

J'ai signalé ton message à la modération. En effet, tu es ici dans une section d'enseignement religieux où il est strictement interdit de poster des commentaires offensants, ou même contredisant l'enseignement officiel de la religion concernée.

Merci pour ta compréhension. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6158
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 29 mai24, 14:26

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 29 mai24, 05:44 J'ai signalé ton message à la modération. En effet, tu es ici dans une section d'enseignement religieux où il est strictement interdit de poster des commentaires offensants, ou même contredisant l'enseignement officiel de la religion concernée.
C'est drôle, tu aurais dû en profiter pour signaler tes propos offensants envers la Bible et le faux dieu à la modération, question de ne pas donner l'impression du deux poids deux mesures... Mais il est facile de comprendre pourquoi tu postes ce genre de message ici...

À propos, quant à faire, tu devrais aussi signaler le fait qu'Akay fait la promo de sa religion en dénigrant le catholicisme... Commentaires offensants pour commentaires offensants...

Ah oui, les commentaires offensants d'Akay à propos de la religion catholique sont permis pourvu que ce soit dans le cadre de sa religion...
C'est comme ça que ça marche?

Entre nous, en tant qu'éveillé, ne devrais-tu pas être au-dessus de tout cela, toi qui voudrais faire la loi ou voudrais qu'on la respecte tout en ne la respectant pas!?

Heureusement qu'Eliaqim a montré qu'il ne s'en laissait pas imposer...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5668
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 29 mai24, 20:13

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 29 mai24, 14:26 C'est drôle, tu aurais dû en profiter pour signaler tes propos offensants envers la Bible et le faux dieu à la modération, question de ne pas donner l'impression du deux poids deux mesures... Mais il est facile de comprendre pourquoi tu postes ce genre de message ici...
1- mes propos n'ont rien d'offensants et ne contiennent aucun terme injurieux

2- je ne les ai pas postés dans un forum d'enseignement religieux

Merci donc de ne pas mélanger les torchons et les serviettes. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6158
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 30 mai24, 01:41

Message par ronronladouceur »

@akay : Désolé akay de devoir faire cette mise au point ici...
gzabirji a écrit : 29 mai24, 20:13 1- mes propos n'ont rien d'offensants et ne contiennent aucun terme injurieux
''Je ne partage pas cette analyse''...
2- je ne les ai pas postés dans un forum d'enseignement religieux
''Tu as parfaitement le droit de le penser.''
Merci donc de ne pas mélanger les torchons et les serviettes. 🙏
Dit celui qui ne sait pas faire la différence pour lui-même...

Si tu avais un minimum de jugeotte, tu aurais discerné que ce message-ci ainsi que celui que tu adresses à l'administrateur ne devraient pas figurer ici... Tu aurais dû faire ta plainte directement à l'admin. sans qu'on ait à subir ce genre de propos qu'on te connaît...

En plus, parlant toujours de torchon, je te souligne une fois de plus ton message défilant polluant qui te suit comme une ombre lumineuse qui agresse...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5668
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 30 mai24, 02:05

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 30 mai24, 01:41 Si tu avais un minimum de jugeotte, tu aurais discerné que ce message-ci ainsi que celui que tu adresses à l'administrateur ne devraient pas figurer ici... Tu aurais dû faire ta plainte directement à l'admin.
Jugeote ou non, lorsque je signale un message à la modération, je ne le fais pas en cachette (en traître). Je fais en sorte que l'auteur du message soit informé, ainsi que tous ceux qui consultent la discussion. Une fois que c'est fait, tout le monde sait alors que l'affaire est entre les mains de la modération.

Bien à toi. 🙏
Image

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1202
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 30 mai24, 22:38

Message par akay »

DONNER TÉMOIN

Une autre question sur laquelle le Coran et la Bible sont en désaccord est celle du témoignage des femmes. Il est vrai que le Coran a demandé aux croyants qui effectuent des transactions financières d'avoir deux témoins masculins ou un homme et deux femmes (2 : 282).







Cependant, il est également vrai que le Coran, dans d’autres situations, accepte le témoignage d’une femme comme égal à celui d’un homme. En fait, le témoignage de la femme peut même invalider celui de l'homme. Si un homme accuse sa femme de manque de chasteté, le Coran lui demande de jurer solennellement cinq fois pour prouver la culpabilité de sa femme. Si la femme nie et jure de la même manière cinq fois, elle n'est pas considérée comme coupable et dans les deux cas, le mariage est dissous (24 : 6-11).



Dans l’Occident chrétien, le droit ecclésiastique et civil interdisait aux femmes de témoigner jusqu’à la fin du siècle dernier.



D’un autre côté, les femmes n’étaient pas autorisées à témoigner dans les débuts de la société juive.



- Les Rabbins ont compté l'incapacité des femmes à témoigner parmi les neuf malédictions infligées à toutes les femmes. Dans l’Israël d’aujourd’hui, les femmes ne sont pas autorisées à témoigner devant les tribunaux rabbiniques.



- Les Rabbins justifient pourquoi les femmes ne peuvent pas témoigner en citant Genèse 18 :9-16, où il est dit que Sara, la femme d'Abraham, avait menti. Les rabbins utilisent cet incident comme preuve que les femmes ne sont pas qualifiées pour témoigner. Il convient de noter ici que cette histoire racontée dans Genèse 18 :9-16 a été mentionnée plus d’une fois dans le Coran sans la moindre allusion à un quelconque mensonge de la part de Sara (11 :69-74, 51 :24-30).







-Si un homme accuse sa femme de manque de chasteté, son témoignage ne sera pas du tout pris en compte selon la Bible. L'épouse accusée doit être soumise à un procès par épreuve. Dans ce procès, la femme est confrontée à un rituel complexe et humiliant qui était censé prouver sa culpabilité ou son innocence (Nombres 5 : 11-31). Si elle est reconnue coupable après cette épreuve, elle sera condamnée à mort. Si elle est déclarée non coupable, son mari sera innocent de tout acte répréhensible.







De plus, si un homme prend une femme pour épouse et l’accuse ensuite de ne pas être vierge, Le témoignage de l'épouse ne sera pas pris en compte.

Ses parents doivent présenter une preuve de sa virginité aux anciens de la ville.





Si les parents ne parvenaient pas à prouver l'innocence de leur fille, elle serait lapidée devant la porte de son père. Si les parents parvenaient à prouver l'innocence de leur fille,, le mari ne serait condamné qu'à une amende de cent shekels d'argent et il ne pourrait pas divorcer de sa femme tant qu'il vivrait :











13 Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l'aversion pour sa personne,



14 s'il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant: J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge, -



15 alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte.



16 Le père de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion;



17 il lui impute des choses criminelles, en disant: Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville.



18 Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront;



19 et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra.



20 Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge,



21 on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.. (Deutéronome 22 : 13-21)



Les savants d'ici-bas et les savants de l'au-delà - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=U6dsxe_Q6mU

Pourquoi tant de divorces ? - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=mOSl58kj4D0

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1202
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 04 juin24, 01:22

Message par akay »

Les chrétiens n'acceptent que 25 % de la parole de Dieu et rejettent les 75 % ?
La plupart des chrétiens choisissent des morceaux, ce qui convient à leur style de vie.

La déviation vient du peuple, pas des prophètes
Dieu a envoyé des prophètes pour nous guider vers son service et pour enseigner aux gens la loi de Dieu.

l’objectif final et ultime des prophètes était d’établir un ordre socio-moral juste dans ce monde. Ils voulaient établir la justice dans la vie personnelle de chaque individu afin d'instaurer la sérénité et l'équilibre dans son esprit, son caractère, sa conduite et ses relations.

Mais ce sont les humains qui ont abandonné les enseignements de Dieu (le Père) pour lesquels il a envoyé les messagers.

Ils disent que la spiritualité et l'amour suffisent, s'accrochant à ces slogans vides de sens
Pour échapper aux enseignements de Dieu

Leur chemin vers les ténèbres est clair et non vers le chemin de la lumière.

Chaque personne veut seulement réaliser ses désirs et ses caprices sans tenir compte des droits d'autrui.
Et sans suivre les enseignements du Créateur

Les choses qui vous rendent heureux peuvent ne pas me rendre heureux car il n'y a pas de lois divines qui les régissent et réalisent la justice.

Seul Dieu et Ses enseignements profitent aux humains car Il est leur Créateur



Allah a mis en garde les parents qui font ça à leurs enfants

https://www.youtube.com/watch?v=pEva13YxvkA

5 CHOSES que vous devriez toujours garder privées (pour devenir un bon musulman)

https://www.youtube.com/watch?v=uH6iRmalJuY

Ce généticien juif se convertit à l'islam après une étonnante découverte dans le coran

https://www.youtube.com/watch?v=thM6SF3XMUc

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6158
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 04 juin24, 04:09

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 04 juin24, 01:22 Chaque personne veut seulement réaliser ses désirs et ses caprices sans tenir compte des droits d'autrui.
GEMINI : La déclaration "Chaque personne veut seulement réaliser ses désirs et ses caprices sans tenir compte des droits d'autrui" est une vision simpliste et erronée de la nature humaine et de la société. La réalité est beaucoup plus complexe et nuancée, et de nombreux individus et groupes agissent de manière altruiste et responsable, en tenant compte des droits et du bien-être des autres.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1202
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 07 juin24, 17:58

Message par akay »

Les signes mineurs de l'heure peuvent être classés en deux parties : une partie qui s'est produite et une partie qui ne s'est pas encore produite.



Signes écoulés après l'ère du Prophète


L'émergence du feu du Hijaz : Abu Hurairah a rapporté que le Messager de Dieu a dit: "L'Heure ne viendra pas jusqu'à ce qu'un feu sorte du pays du Hijaz, illuminant le cou des chameaux à Bosra." 15 Certains érudits et historiens ont déclaré que ce signe s'est produit en 654 après l'Hégire à Harrat Rahat à Médine. Al -Nawawi a dit : "À notre époque, un incendie s'est déclaré à Médine en l'an six cent cinquante-quatre, et c'était un très grand incendie du côté est de Médine derrière Al-Hurra16". Parlant de cela, Ibn Kathir a dit : « On a dit que le feu a duré trois mois17». Abu Shama a dit, décrivant l'incident : "Quand c'était la nuit du mercredi 3 Jumada al-Akhirah 654 AH 18, un grand bruit est apparu à Médine, puis un tremblement de terre a secoué le sol, les murs, les plafonds et les portes, heure après heure, jusqu'au vendredi du mois précité. Puis un grand feu est apparu à Al-Harra - un endroit de la ville - près de Banu Qurayzah."



Ici il ne parle pas de la forme de la Terre
Mais la terre est carrée dans la Bible et Terre plate



les auteurs bibliques : la terre est plate, elle est inébranlable, elle a des fondations : les piliers de la terre, elle est entourée par les eaux, ou parfois carrées (les 4 coins du monde), elle a des extrémités…



Job 26 :7 :« Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant…. Il a tracé un cercle à la surface des eaux…»






la forme de la Terre
sphérique dans le Coran.





Le Coran Mentionne La Forme De La Terre, Il Y A 1400 Ans-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=cONE6eOi5t4


https://fr.wikipedia.org/wiki/Signes_mi ... _l%27islam




2-



Dieu donne des prophéties uniquement pour prouver la véracité du prophète
Dieu a réglé le feu à une hauteur spécifique afin qu'il ne détruise pas la ville du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, comme l'imaginent les malades mentaux - ceux qui détestent l'Islam.



Preuve géologique de l'incendie du Hedjaz, qui n'a pas détruit la ville du Messager de Dieu, Mahomet, que la paix soit sur lui

Le nom scientifique de cet incendie est le volcan Harrat Rahat, et des géologues « non musulmans » ont confirmé l'éruption du volcan Harrat Rahat en 1256 après JC, ce qui correspond à l'année 654 AH.

Site Web Volcano Discovery intéressé par l'actualité des volcans et des tremblements de terre dans le monde



Résumé géologique :

Harrat Rahat, le plus grand champ de lave d'Arabie Saoudite, couvre une superficie de 20 000 km2 et s'étend sur 300 km au sud de Médine. Le champ, d'une largeur moyenne de 60 km, se compose de quatre champs de lave accumulés par des systèmes de ventilation orientés nord-ouest. Les coulées de lave s'étendent jusqu'à 100 km à l'ouest de l'axe du champ. Les cônes de scories sont dominés par le basalte, mais le champ volcanique a également produit des roches siliceuses trachytiques à basaltiques. Il existe également de petits volcans boucliers et des dômes de lave associés à des coulées de lave et à des dépôts soudains. L'activité a migré vers le nord au fil du temps ; Ce qui a provoqué une éruption volcanique près de Médine. L'éruption la plus célèbre s'est produite en 1256 après JC lorsqu'une coulée de lave de 0,5 km d'épaisseur a explosé à partir de six cônes de scories alignés et a parcouru 23 km jusqu'à moins de 4 km de Médine.



Le site Web de l'US Geological Survey a présenté un document de recherche dans lequel il était indiqué que la dernière éruption volcanique du Harrat Rahat avait eu lieu en 1256 après JC.



Site Web de la NASA :

La coulée de lave fait partie de Harrat Rahat, le plus grand champ volcanique d'Arabie Saoudite. Le domaine comprend plus de 500 volcans s’étendant sur une superficie de 20 000 kilomètres carrés, soit la superficie du lac Ontario.



La coulée qui atteint la plus grande distance dans la ville s'est formée en 1256 après JC, lorsqu'environ 500 millions de mètres cubes de lave se sont écoulés depuis six bouches dans la partie nord du champ volcanique.



Le site allemand Springer, qui s'intéresse à la publication de revues scientifiques, a publié un article de recherche dans lequel il déclare :

Au cours d'une éruption de 52 jours en 1256 après JC, 0,5 km3 de basalte alcalino-olivine ont été éjectés d'une fissure de 2,25 km à l'extrémité nord du champ de lave de Harrat Rahat, en Arabie Saoudite. L'éruption a produit 6 cônes de scories et une coulée de lave de 23 kilomètres de long qui s'est approchée de l'ancienne et sainte Médina sur des kilomètres.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6158
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 08 juin24, 03:53

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 07 juin24, 17:58 la forme de la Terre
sphérique dans le Coran.
La sphéricité de la terre était connue bien avant le Coran...

Fin observateur du ciel, Aristote (384-322 av. J.-C.) en parle dans son livre Traité du ciel, Livre ll, Chapitre 14, paragr. 13 où il conclut à cette sphéricité de la terre par l'observation de l'ombre projetée sur la lune lors de l'éclipse lunaire...

Tu le constateras toi-même :

Image

Même que ça date d'avant lui..

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1202
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 09 juin24, 06:13

Message par akay »

Le Coran est plus précis scientifiquement que les érudits grecs et autres

Les scientifiques modernes ont prouvé que la Terre n’est pas de forme géométrique sphérique, mais plutôt un ovale échancré dans la direction de l’équateur,

et cela est devenu clair après l’interprétation du verset :


"Êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné ; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue." (Coran 79/27-30).

Cette parole d'Allah, exalté soit-Il, démontre le fait que la Terre est de forme sphérique tout comme le terme "étendue" indique que la forme sphérique de la Terre n'est pas parfaite et qu'elle est aplatie comme l’œuf. »

Il a dit : « "étendue", c'est-à-dire qu'Il l'a aplanie pour l'homme tel l’œuf et non pas comme une sphère parfaite. En effet, il est bien connu que la Terre est aplatie aux pôles. »


. Ainsi le Coran décrit correctement la forme de la terre,

Pourquoi l'Islam Est La Vraie Religion? Une Conversion Après-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=2gwNGUL6rLA&t=228s

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6158
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 09 juin24, 13:12

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 09 juin24, 06:13 79.30 Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue." (Coran 79/27-30).

Cette parole d'Allah, exalté soit-Il, démontre le fait que la Terre est de forme sphérique tout comme le terme "étendue" indique que la forme sphérique de la Terre n'est pas parfaite et qu'elle est aplatie comme l’œuf. »
Image

A l'évidence, tu forces le trait...

Copilot : ''Il y a quelques versets du Coran qui sont parfois interprétés comme suggérant que la terre est plate.* Cependant, il est important de noter que ces interprétations sont souvent le résultat d’une lecture littérale, et de nombreux érudits islamiques soutiennent que le Coran ne fait pas de déclarations scientifiques précises sur la forme de la terre.
[...]
En outre, l’interprétation de ces versets peut varier en fonction du contexte culturel et historique dans lequel ils sont lus.

---

Pour 79.30 : la traduction Kazimirski donne : Ensuite il étendit la terre comme un tapis.
Chouraqui : 79.30. Il déploie la terre.
Dans d'autres traductions, on a l'idée d'étendue...
Le Coran des historiens parle d'horizontalité [en contraste avec la verticalité des montagnes].

* Dont 79.30

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1202
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 10 juin24, 22:01

Message par akay »

Les scientifiques soutiennent la sphéricité de la Terre dans le Coran sur la base d’études scientifiques modernes



Les interprétations des juristes du passé étaient limitées
Parce qu’ils ne disposent pas d’équipements scientifiques modernes qui soutiennent les versets du Coran et les expliquent d’une manière plus claire et scientifique.


La forme sphérique de la terre :

Autrefois, on s’imaginait que la terre était une surface plate et uniforme. Ce n’est que bien des siècles plus tard qu’on parvint à établir la preuve de la sphéricité de la terre. Pourtant cette vérité est attestée dans le coran depuis plus de quatorze siècles : « j’en jure par le maître des orients et des occidents ».

Il est évident que c’est par sa sphéricité que la terre, en tournant sur elle même autour de son axe, donne lieu à la multiplicité des orients et des occidents. Ainsi chaque point de la surface terrestre devient un orient pour tel peuple et un occident pour tel autre. Si la terre était plate, elle aurait un seul orient et un seul occident.



Pourquoi beaucoup de militaires Américains se convertissent à l’Islam ?

https://www.youtube.com/watch?v=DE8J8WVvWhM

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1202
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Divulgation des secrets

Ecrit le 25 juin24, 17:32

Message par akay »

L'interdiction de l'adultère dans la Bible et sa punition pour la lapidation


Et la justice est que cette législation soit appliquée à tout adultère

mais
Dans le Nouveau Testament

Jésus a permis l'adultère pour ne pas appliquer la loi aux prostituées

Nous arrivons à un point important, qui constitue l’un des types de manipulation les plus dangereux de la loi céleste.

Voyons la position de Jésus avec les pécheurs et sa violation de la loi céleste, qui a abouti à la permissivité de l'adultère et de l'anormalité de manière claire, sous prétexte que Jésus est le Sauveur et que tous ceux qui croyaient en cela,

il a été sauvé de la fosse dans laquelle il est tombé à cause de ses péchés


il semble qu'une simple bougie lumineuse dans l'église efface tout crime de fornication survenu






Exemple

15 La femme lui dit: «Seigneur, donne-moi cette eau afin que je n'aie plus soif et que je n'aie plus à venir puiser ici.» 16 «Va appeler ton mari, lui dit Jésus, et reviens ici.» 17 La femme répondit: «Je n'ai pas de mari.» Jésus lui dit: «Tu as bien fait de dire: 'Je n'ai pas de mari', 18 car tu as eu cinq maris et l'homme que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit la vérité.» 19 «Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es un prophète
Jean 4:15-19


La position de Jésus envers cette femme est très étrange, et elle avait cinq maris et vivait avec un autre homme qui n'était pas son mari. Je suppose que ses maris sont morts

Ou bien ils ont divorcé, il semble qu'elle était libre de mariage et qu'elle vivait avec un homme et avait des relations sexuelles avec elle.


Elle était donc définitivement coupable d'adultère... mais Jésus ne l'a pas condamnée et ne lui a pas appliqué la loi, et lui a permis d'avoir des relations sexuelles d'une manière régulière,
et il s'en fichait sauf qu'il était heureux qu'elle sache qu'il était un prophète.



Ici, deux choses nous apparaissent

la première

L'ignorance de Jésus quant à savoir si elle était une femme mariée ou non... et ce n'est pas un des attributs de Dieu

la deuxième

« Jésus disait à ses disciples : « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. jusqu'à ce que tout se réalise.

Il a dû appliquer la loi.



maintenant
La question que tout chrétien doit se poser pour confirmer si le christianisme autorise ou non l'adultère

Quelle législation s'applique à l'adultère selon la loi de l'Église ?




Sa mission de convertir les musulmans l’a emmené à l’Islam

https://www.youtube.com/watch?v=prF_Rr8VOfI

J'abandonne Hollywood. Du Christianisme à L'islam. Jaime Brown
https://www.youtube.com/watch?v=mIeDflkR_0I

Le sacrifice est-il brutal ? Pourquoi les musulmans font-ils le sacrifice? 7 faits sur l'Aïd El Adha
https://www.youtube.com/watch?v=Nzc3tTcak_0

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité