Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre

Ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

J'approuve.
7
28%
Neutre
2
8%
Je n'approuve pas.
16
64%
 
Nombre total de votes : 25

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7463
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 juin24, 22:21

Message par Gérard C. Endrifel »

Y en a juste une dans l'enseignement TJ : évitez d'inonder son étudiant sous un flot d'information pour éviter de le perdre.

Y a même eu une vidéo d'exemple sur la question qui a été examinée en réunion de semaine il y a deux ans, deux ans et demie.

Mais ça doit faire tellement longtemps qu'il a déserté qu'il a dû manquer ce conseil de l'EFA 🤣🤣🤣
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 juin24, 22:27

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 23 juin24, 22:21 Y en a juste une dans l'enseignement TJ : évitez d'inonder son étudiant sous un flot d'information pour éviter de le perdre.

Y a même eu une vidéo d'exemple sur la question qui a été examinée en réunion de semaine il y a deux ans, deux ans et demie.

Mais ça doit faire tellement longtemps qu'il a déserté qu'il a dû manquer ce conseil de l'EFA 🤣🤣🤣
Et la plupart des posts ne sont que des raisonnements humains où la Bible est pratiquement absente.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16309
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 juin24, 00:28

Message par agecanonix »

J'ai fait un choix, Gérard.

Mes interventions doivent être précises, détaillées, complètes, tout le contraire des réponses habituelles d'une phrase ou deux qui ne font que survoler les sujets.

Quand je dis par exemple, concernant la trinité, que les historiens non affiliés à une confession, affirment tous que les 1er chrétiens ne croyaient pas en cette doctrine, je recherche et je poste tous les références que j'ai trouvées dans JW.org, mais aussi ailleurs.

Pourquoi ? Pour éviter l'argument qui m'est souvent proposé et qui se résume à cette simple phrase : c'est pas vrai.

Quand, dans une démonstration, le lecteur n'a pas d'autres choix que des phrases comme, c'est vrai, non c'est faux, etc... ça ne lui sert à rien.

Par contre, quand il dispose de 10 ou 15 citations d'encyclopédies ou d'historiens qui confirment mes dires et qu'en face il ne reste que la même phrase, non c'est pas vrai, j'estime avoir été utile.

Je vais donc continuer à écrire des textes longs, destinés à être lus et contrôlés, par et pour des gens suffisamment intéressés pour y consacrer 10 à 15 minutes s'il le faut.

Les autres, qui se lassent au bout de 30 secondes de lecture, ne sont pas vraiment intéressés par le sujet.

Comprends tu ma logique ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16309
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 juin24, 02:35

Message par agecanonix »

doublon.
Modifié en dernier par agecanonix le 24 juin24, 06:41, modifié 2 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 juin24, 06:10

Message par medico »

Le sujet dérive sur des attaques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16309
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 juin24, 06:42

Message par agecanonix »

gérard a écrit :Mais ça doit faire tellement longtemps qu'il a déserté qu'il a dû manquer ce conseil de l'EFA
Tu peux me dire ce que tu veux dire ?

Expliques toi car si c'est une attaque, je me remets en course pour le poste de modérateur, après tout rien n'empêche qu'il y en ait deux.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16309
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 juin24, 22:41

Message par agecanonix »

Clarification.

Ce forum-religion.org est l'un des seuls, et c'est tout son honneur et sa beauté, a offrir aux confessions qui le souhaitent un espace qui leur appartienne et dans lequel elles peuvent développer leurs doctrines, calmement, sans contestation, sans critique venant des autres.

Un article de la charte consacre ce droit de façon très claire.

Beaucoup de forumeurs, essentiellement des opposants virulents aux TJ, contestent cette disposition voulue par Eliaqim et veulent pouvoir critiquer la doctrine TJ dans cet espace aussi.

Eliaqim a pourtant ouvert un espace particulier, nommé Watch Tower, où ces opposants aux TJ s'en donnent à coeur joie pour critiquer à fond, non seulement la doctrine TJ, mais aussi et surtout, les témoins de Jéhovah en tant que personnes.

Cette disposition est unique aux TJ. Vous ne trouvez pas dans l'ensemble du forum religion une partie dédiée à la critique des protestants, des catholiques, des orthodoxes, et même des mormons . En effet, ces confessions possèdent, elles aussi, leurs forums "enseignement", mais à la différence des TJ, il n'existe pas des forums du même type que celui nommé Watch Tower pour critiquer les évangéliques par exemple.

On ne peut donc pas dire que ce forum religion ne permet pas la critique, même extrême, des témoins de Jéhovah.

Certainement dans un esprit de justice, Eliaqim a donc voulu un endroit protégé pour les témoins de Jéhovah.

La presque totalité de ceux qui ont voté contre ma nomination sont des opposants virulents aux TJ, opposants qui refusent l'existence de ce forum protégé. Leur vote est donc une opposition au projet d'Eliaqim.

En effet, que va faire un modérateur pour ce forum si ce n'est interdire que celui-ci ne soit pas respecté. En effet, ce n'est pas ma personne qui est visée par ceux qui vote contre moi, mais l'idée que ce forum soit dédié à la seule doctrine TJ sans possibilité de s'y opposer.

Analysons quelques votes :

Estra a voté contre moi : puis il a quitté ce forum définitivement. Est ce honnête ? Ne faut il pas participer à la vie de ce forum pour décider d'un sujet comme celui-ci.

Gérard a voté contre moi. Or Gérard ne participe plus à la vie de ce forum depuis des mois et des mois. Ne faut-il pas qu'un modérateur soit présent chaque jour pour modérer efficacement.
Gérard a effacé un de mes dossiers sur le forum TJ puis il a transféré tous les autres ailleurs. Or cela fait des mois et des mois que ces dossiers étaient sur le forum TJ. C'est la preuve que Gérard ne venait plus.
Dois je remplacé Gérard ? Non, on peut être 2, mais en tout cas, en ce qui me concerne, je suis là tous les jours...

Prisca, à qui je demandais de voter, a tenté de vendre son vote, elle exigeait que je participe à ses débats. J'ai évidemment refusé car on ne m'achète pas.

Ne vous y trompez pas, la plupart des votes négatifs veulent la suppression de cet espace de liberté laissé par Eliaqim, ce n'est pas moi qui est visé, mais l'idée d'un forum enseignement pour les TJ aussi, puisqu'il existe pour les autres.

Beaucoup sur ce forum ont des doubles avatars. Attention à bien vérifier aussi que les votants soient bien des participants réguliers à ce forum religion .org.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 juin24, 22:44

Message par Chrétien »

Pourquoi aujourd'hui, moi le premier, je m'oppose à une section TJ sur le forum ? Je me suis déjà expliquer sur un autre sujet:

Un forum est un lieu d'échange, un lieu où chacun peut donner sa pensée et où chacun peut répondre avec le respect qu'il se doit.

Or, cette section TJ est lieu, pour moi, de prosélytisme, car, aucun argument contraire ne peut être apporté, ce qui est en totale contradiction avec le but basique d'un forum.

Définition Larousse:

1. Dans l'Antiquité romaine, place du marché, où le peuple s'assemblait, à Rome, et qui était le centre de la vie politique, économique et religieuse de la cité.
2. Littéraire. Lieu où se traitent les affaires publiques, tribune : L'éloquence du forum.
3. Réunion avec débat, colloque : Un forum sur l'éducation musicale.
4. Nom donné à certaines aires commerciales (avec majuscule) : Forum des Halles à Paris.
5. Sur Internet, espace public virtuel destiné à l'échange de messages sur un thème donné.
Synonyme :

groupe de discussion"

Or, nous savons très bien que les TJ ont de nombreux forums qu'ils ont créent eux mêmes sur d'autres sites afin de "prêcher". Je trouve anormal d'avoir une section TJ sur ce forum.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 juin24, 01:09

Message par Potjevleesch »

agecanonix a écrit : 24 juin24, 22:41La presque totalité de ceux qui ont voté contre ma nomination sont des opposants virulents aux TJ, opposants qui refusent l'existence de ce forum protégé. Leur vote est donc une opposition au projet d'Eliaqim.
??? comment connais-tu l'identité de ceux qui ont voté contre ta candidature et surtout comment connais-tu leurs intentions car la question porte sur ta candidature, donc sur ta personne et non sur l'existence de cette partie du forum.

Est-il inconcevable de penser que des gens votent contre ta candidature tout simplement car ils considèrent que tu n'as pas les capacités d'être un bon modérateur ou qu'ils jugent qu'il est anormal que la modération soit faite par celui qui est à l'origine de la plupart des sujets ouverts dans cette section.

La fonction de modérateur exige une certaine distance, une certaine neutralité ce qui est impossible quand on est le principal contributeur.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16309
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 juin24, 01:17

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit : 25 juin24, 22:44 Pourquoi aujourd'hui, moi le premier, je m'oppose à une section TJ sur le forum ? Je me suis déjà expliquer sur un autre sujet:

Un forum est un lieu d'échange, un lieu où chacun peut donner sa pensée et où chacun peut répondre avec le respect qu'il se doit.

Or, cette section TJ est lieu, pour moi, de prosélytisme, car, aucun argument contraire ne peut être apporté, ce qui est en totale contradiction avec le but basique d'un forum.

Définition Larousse:

1. Dans l'Antiquité romaine, place du marché, où le peuple s'assemblait, à Rome, et qui était le centre de la vie politique, économique et religieuse de la cité.
2. Littéraire. Lieu où se traitent les affaires publiques, tribune : L'éloquence du forum.
3. Réunion avec débat, colloque : Un forum sur l'éducation musicale.
4. Nom donné à certaines aires commerciales (avec majuscule) : Forum des Halles à Paris.
5. Sur Internet, espace public virtuel destiné à l'échange de messages sur un thème donné.
Synonyme :

groupe de discussion"

Or, nous savons très bien que les TJ ont de nombreux forums qu'ils ont créent eux mêmes sur d'autres sites afin de "prêcher". Je trouve anormal d'avoir une section TJ sur ce forum.
Voilà la preuve qui démontre que le vote de Chrétien2 est hors sujet. Eliaqim demande un modérateur pour appliquer sa décision de protéger les forums enseignements, et Chrétien2 explique qu'il vote pour autre chose, la suppression de ces forums.

Remarquez que Chrétien2 ne dit pas que je ne saurais pas le faire ou que je le ferais mal à cause de mes actions passées ou présentes, bref à cause d'un gros défaut que j'aurais et qui m'empêcherait d'être juste. Non ! il veut la suppression purement et simplement des 6 forums "Religions du Christianisme".

C'est la raison pour laquelle le vote de Chrétien2 ne doit pas être comptabilisé. Il est hors sujet et donc nul.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 juin24, 02:46

Message par Chrétien »

Chrétien2 n'a pas voté, ne t'en déplaise. C'est Chrétien qui a voté.

Tu vois, Agécononix, tes propension a juger trop vite te rattrape. Moi, j'ai voté contre.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16309
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 juin24, 02:48

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit : 26 juin24, 02:46 Chrétien2 n'a pas voté, ne t'en déplaise. C'est Chrétien qui a voté.

Tu vois, Agécononix, tes propension a juger trop vite te rattrape. Moi, j'ai voté contre.
je sais que tu as 2 comptes. C'est louche...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7463
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 juin24, 13:47

Message par Gérard C. Endrifel »

Potjevleesch a écrit : 26 juin24, 01:09 ??? comment connais-tu l'identité de ceux qui ont voté contre ta candidature et surtout comment connais-tu leurs intentions car la question porte sur ta candidature, donc sur ta personne et non sur l'existence de cette partie du forum.

Est-il inconcevable de penser que des gens votent contre ta candidature tout simplement car ils considèrent que tu n'as pas les capacités d'être un bon modérateur ou qu'ils jugent qu'il est anormal que la modération soit faite par celui qui est à l'origine de la plupart des sujets ouverts dans cette section.

La fonction de modérateur exige une certaine distance, une certaine neutralité ce qui est impossible quand on est le principal contributeur.
+1
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16309
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 juin24, 20:17

Message par agecanonix »

Potjevleesch a écrit : 26 juin24, 01:09 ??? comment connais-tu l'identité de ceux qui ont voté contre ta candidature et surtout comment connais-tu leurs intentions car la question porte sur ta candidature, donc sur ta personne et non sur l'existence de cette partie du forum.

Est-il inconcevable de penser que des gens votent contre ta candidature tout simplement car ils considèrent que tu n'as pas les capacités d'être un bon modérateur ou qu'ils jugent qu'il est anormal que la modération soit faite par celui qui est à l'origine de la plupart des sujets ouverts dans cette section.

La fonction de modérateur exige une certaine distance, une certaine neutralité ce qui est impossible quand on est le principal contributeur.
Tout est possible, certains considèrent que je ne serais pas un bon modérateur, certains, pensent le contraire.

Pour l'instant 7 contre 9, ça reste jouable.

Comment je connais l'identité ? Certains ont dit ce qu'ils ont voté soit dans ce fil, soit par message MLP.

En fait, et Eliaqim le sait, je ne veux que réguler le forum TJ, je ne veux pas des fonctions "contingentement" ou "bannissement", c'est pas mon truc.

Pourquoi ne pas m'essayer 1 mois ou 3 mois et faire le point ensuite.

Quand à la question de la distance, la fonction exige de connaître vraiment bien la doctrine TJ pour être à même de savoir si tel ou tel message vient la contredire.

Si vous mettez un opposant au TJ, où sera sa distance ? Si vous mettez quelqu'un qui ne connait pas la doctrine TJ, comment saura t'il que tel ou tel message la contredit ?

C'est obligatoire, la fonction de modérateur exige une bonne connaissance de la doctrine.

D'un autre côté, si j'ai la réputation d'être tenace, de ne jamais rien lâcher, je ne fais jamais dans l'insulte.

Et enfin, il faut surtout être présent.

Moi, que Gérard soit modérateur ne me gène pas, qu'il soit même mon chef, celui qui tranchera tout litige, pas de problème, tout ce que je souhaite, c'es que le forum TJ soit protégé et qu'il ne faille pas attendre 15 jours ou plus pour intervenir.

Et ça, pour l'instant, ça n'existe pas avec Gérard. Il lui faut un égal ou une aide. Choisissez !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6142
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 juin24, 20:34

Message par gzabirji »

agecanonix a écrit : 26 juin24, 20:17 Pour l'instant 7 contre 9, ça reste jouable.
Sur les 7 "J'approuve", il y en a deux qui sont de moi. J'ai pu voter avec mon compte officiel, mais aussi avec un deuxième compte totalement inactif.

Inutile de préciser que n'importe qui a pu voter plusieurs fois "Contre" également avec le même procédé.

Ainsi, comme je l'ai déjà affirmé plusieurs fois, au point de créer un topic spécialement pour ça, tant que les votes sont anonymes, alors ils n'ont strictement aucune valeur car il y a beaucoup trop de triche possible.

Bien à vous. 🙏
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité