Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5683
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 00:29

Message par gzabirji »

Sangdelagneau a écrit : 28 mai24, 00:21 Bonjour Gzabirji,

Je respecte également ton point de vue, je suis prêt à discuter avec toi dans la paix et le respect, aucun soucis ...
Amen. 🙏

Tout d'abord, si ce n'est pas trop indiscret, à quel âge as-tu totalement adhéré au christianisme charismatique ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33016
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 00:32

Message par prisca »

Sangdelagneau a écrit : 28 mai24, 00:21

Bonjour Prisca, je ne crois pas vraiment à ce qu'est devenu le christianisme, car je crois en YAHUSHUA (Jésus) certes, mais je n'annule pas la Torah:

Matthieu/Mattiyahou 5 (à propos de YAHUSHUA Jésus)
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Torah ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la Torah un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…

Actes 21 (à propos de Shaoul Paul)
…23C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu; 24prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la Torah.

1 Jean Yochanan
1 Jean 3
…3Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. 4Quiconque pèche transgresse la Torah, et le péché est la transgression de la Torah. 5Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.…


Il y en aurait bien d'autres des versets, mais c'est pour te donner une idée.

Il n'y a plus de temple, plus de sacrifices, YAHUSHUA Jésus est "lAgneau de DIEU qui ôte le péché du monde" ...

Il est le seul chemin vers le salut, car sans effusion de sang, il n'y a pas de rémission des péchés.

Ce ne sont quelques exemples ...

Merci pour tes explications.

Tu es le premier Juif Messianique que je rencontre.

Nous aurons l'occasion certainement de parler davantage ensemble, pour se comprendre mutuellement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3768
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 01:05

Message par Stop ! »

gzabirji a écrit : 26 mai24, 22:15 Je t'invite amicalement à un peu plus de mesure dans tes paroles, et à ne pas tenir de propos blasphématoires.
(Voir l'article C-26 de la charte)
Moi ? "Blasphémer" ? Et pourquoi pas faire des "péchés", tant qu'on y est ?
gzabirji a écrit : 27 mai24, 07:27 Extrait de la charte de forum-religion.org :
Image[/center]
Bien à toi. 🙏
Invitation pour invitation (aimables s'entend), permets-moi de te signaler une transgression
qui t'est familière (voir aussi page 4 de ce topic et dans de nombreuses autres interventions),
celle de l'article C-36 de la même charte :

Abus textuels
C-36 Les messages doivent être facilement lisibles par tous les utilisateurs. Utilisez la fonction "aperçu" (prévisualisation) avant de poster. Vérifiez alors vos interventions (guide du BBCode) pour corriger l’apparition d’erreurs de mises en forme (balises de couleur, de tailles, d’images et de citation). Évitez d’écrire un titre de sujet, ou le corps du texte en MAJUSCULES en gras ou tout en couleur ou encore d’utiliser une ponctuation et taille de police excessive.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5683
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 01:22

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 28 mai24, 01:05 Invitation pour invitation (aimables s'entend), permets-moi de te signaler une transgression
qui t'est familière (voir aussi page 4 de ce topic et dans de nombreuses autres interventions),
celle de l'article C-36 de la même charte
Merci pour ce rappel, et bravo d'avoir mis les mains dans le cambouis en allant explorer la charte, mais je ne suis pas concerné par cet article C-36 dans la mesure où les messages que tu incrimines contiennent des "images", telles que des captures d'écran ou des gifs. Pour info, si tu consultes le site sur smartphone, l'affichage de ces images est alors bien plus modeste que sur PC.

Bien à toi. 🙏
Image

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3768
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 01:28

Message par Stop ! »

C'est un peu comme moi qui ne suis pas concerné par un mot qui n'a d'existence que dans des fantasmagories particulières.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5683
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 01:37

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 28 mai24, 01:28 C'est un peu comme moi qui ne suis pas concerné par un mot qui n'a d'existence que dans des fantasmagories particulières.
Tout ce qu'on te demande, c'est de ne pas tenir de propos injurieux envers les croyants, ni envers leurs dieux et leurs saints. Si tu en es incapable, alors on réglera ça directement avec l'administrateur.
Pour information, forum-religion.org est connu pour être le "pire" forum religieux du web francophone, tant sa liberté d'expression frise avec les limites de la décence. Mais cela ne signifie pas que tout soit permis, loin s'en faut. Je préfère t'en avertir plutôt que tu l'apprennes à tes dépends.

Merci pour ta compréhension. 🙏
Image

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 02:52

Message par Sangdelagneau »

gzabirji a écrit : 28 mai24, 00:29 Amen. 🙏

Tout d'abord, si ce n'est pas trop indiscret, à quel âge as-tu totalement adhéré au christianisme charismatique ?
Non non ce n'est pas indiscret pas de soucis.

Je suis né en 1980, j'étais plutôt agnostique, je n'avais aucune connaissance de la Bible mais j'ai commencé à me poser des questions.

En 2014, au printemps (donc j'avais 34 ans) j'ai découvert les expériences de mort imminente (EMI) sur Youtube, j'ai eût très peur de l'enfer et j'ai prié pour la 1ère fois de ma vie et j'ai essayé de faire des bonnes actions.

Et là, pendant plusieurs jours j'ai ressenti un amour incroyable me nettoyer de la tête au pied, j'avais l'impression d'être au Paradis, je voulais prendre tout le monde dans mes bras.

J'ai alors acheté ma 1ère Bible.

Malheureusement j'ai fait tout et n'importe quoi, et j'ai donc vécu des possessions démoniaques très puissantes, ce qui m'a valu plusieurs hospitalisations en hopital psychiatriques, et d'être officiellement "schizophrène".

J'ai donc vécu des expériences surnaturelles positives et négatives, si bien qu'aujourd'hui, il m'est impossible de ne pas croire au récit biblique, ayant expérimenté ce qui est au-delà du visible.

Et pourtant j'étais quelqu'un qui ne croyait pas du tout au surnaturel, aux esprits etc.

prisca a écrit : 28 mai24, 00:32 Merci pour tes explications.

Tu es le premier Juif Messianique que je rencontre.

Nous aurons l'occasion certainement de parler davantage ensemble, pour se comprendre mutuellement.
Oui avec plaisir , qu'HASHEM ADONAÏ (YAHUVEH/YAHWEH) te bénisse et que tu puisses découvrir son Fils, par exemple dans Isaïe/Yshayahou 53.

YAHUSHUA (Jésus) a accompli 365 prophéties contenues dans le Tanakh, ce n'est qu'un petit échantillon ..

Ecoute IsraËl, YHWH elochenou, YHWH Echad >> Echad est une unité composé de plusieurs

Pleins de choses comme ça dans les Ecritures.

Il n'y a qu'un seul DIEU, mais il est composé de 3 personnes.

Psaume 45
…6Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. 7Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

Sagesse de Salomon 1
Non, la Sagesse n’entre pas dans une âme malfaisante, elle n’habite pas dans un
corps tributaire du péché.
5. Car l’esprit saint, l’éducateur, fuit la fourberie, il se retire devant des pensées sans
intelligence, il s’off usque quand survient l’injustice

Le PERE, le FILS, et l'ESPRIT -la RUACH Ha KODESH-
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5683
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 03:32

Message par gzabirji »

Bonjour Sangdelagneau. Merci pour ta réponse détaillée. 🙏
Sangdelagneau a écrit : 28 mai24, 02:56 J'ai alors acheté ma 1ère Bible.
(...)
aujourd'hui, il m'est impossible de ne pas croire au récit biblique, ayant expérimenté ce qui est au-delà du visible.

Et pourtant j'étais quelqu'un qui ne croyait pas du tout au surnaturel, aux esprits etc.
Pourrais-tu préciser pourquoi tu as fait directement le lien entre tes expériences surnaturelles et la Bible (que tu ne connaissais pas) ?
Par exemple, pourquoi ne t'es-tu pas tourné vers l'islam ou bien les religions orientales, ou encore le New-Age où les EMI et autres expériences surnaturelles sont très prisées ?

Bien à toi. 🙏
Image

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 03:50

Message par Sangdelagneau »

gzabirji a écrit : 28 mai24, 03:32 Bonjour Sangdelagneau. Merci pour ta réponse détaillée. 🙏

Pourrais-tu préciser pourquoi tu as fait directement le lien entre tes expériences surnaturelles et la Bible (que tu ne connaissais pas) ?
Par exemple, pourquoi ne t'es-tu pas tourné vers l'islam ou bien les religions orientales, ou encore le New-Age où les EMI et autres expériences surnaturelles sont très prisées ?

Bien à toi. 🙏
Si tu tapes "témoignage paradis" ou "témoignage enfer" dans Youtube, tu verras que beaucoup ont vu YAHUSHUA (Jésus) durant leurs expériences.

Par exemple ce témoignage:

Récit d'une enfant nommée Lynn, qui vécut à l'âge de 13 ans une NDE pendant laquelle elle put revoir ses chiens aimés. Lynn subit une chirurgie à cœur ouvert pour corriger une maladie de naissance. Elle était incapable de courir et de jouer avec les autres enfants et parfois elle devenait bleue et tombait.

"La dernière chose dont je me souviens de l'intervention, ce fut une voix d'homme disant de manière très pragmatique, "Ho ho, nous avons un problème ici".


Ce qui vint ensuite à ma conscience était de flotter au plafond en train de regarder mon corps en dessous. Mon thorax était grand ouvert et je pouvais voir mes organes à l'intérieur. Je me souviens avoir pensé qu'il était étrange que mes organes soient d'un beau gris perle, pas du tout comme la chair d'un rouge brillant des films d'horreur que j'aimais regarder. J'ai aussi remarqué qu'il y avait un médecin noir et un de race orientale dans l'équipe opératoire.

Cela me frappa parce que j'avais grandi dans un environnement de blancs de classe moyenne et j'avais vu des instituteurs noirs mais jamais de médecin de couleur. J'avais fait connaissance de l'équipe la veille, mais ils étaient tous blancs.

Tout d'un coup, il fallait que je bouge, je me mis donc à flotter vers la salle d'attente où se trouvaient mes parents. Mon père, agenouillé aux pieds de ma mère, avait passé ses bras autour de sa taille et il sanglotait. Ma mère lui caressait la tête en chuchotant. Cette scène me choqua, car mon père n'était pas porté à montrer ses émotions. Après avoir compris qu'ils tiendraient le coup, je me sentis poussée vers un tunnel horizontal.

Le circuit dans le tunnel ne ressemblait à rien d'autre. Je me souviens avoir pensé, "c'est donc ça la mort".

Le tunnel était obscur et de temps à autre quelque chose qui ressemblait à un éclair brillait sur mon trajet. Ces éclairs étaient de couleur brillante et ne m'effrayaient pas. Au bout du tunnel il y avait une lumière radieuse.

De la lumière sortirent deux de mes chiens. L'un était le colley nommé Mimi qui était mort d'infection trois ans auparavant et l'autre le boxer du nom de Sam qui était mort deux ans avant après avoir été renversé par une voiture.

Les chiens arrivèrent en galopant et sautèrent sur moi et me donnèrent des coups de langue pour m'embrasser. Leur langue n'était pas mouillée et je ne sentis aucun poids quand ils sautèrent sur moi. Les chiens semblaient briller d'une lumière intérieure.

Je me rappelle avoir dit, "Merci mon Dieu d'avoir laissé mes chiens en vie".
Je leur fis autant de câlins que je pouvais.

Je les appelai ensuite et ensemble nous nous mîmes en route vers la lumière. Toutes les couleurs existaient dans la lumière et elle était chaude, une chose vivante et il y avait des gens à perte de vue et ils brillaient d'une lumière intérieure, tout comme mes chiens. Je pouvais apercevoir dans le lointain des champs, des collines et le ciel.

La lumière parla et elle dit, "Lynn, ce n'est encore le moment pour toi. Rentre, mon enfant."

Je soulevai la main pour toucher le haut de la lumière. Je sus alors que j'avais touché le visage de Dieu. Je dis à Dieu que je l'aimais et que je voulais rester avec lui.

De nouveau, la lumière dit, "Lynn, repars. Ce n'est pas ton heure. Tu as du travail à faire pour moi. Repars."

Je sais que cela semble absurde, mais je demandai à la lumière, "Si je pars, puis-je revenir et mes chiens m'attendront-ils toujours ici ?"

La lumière répondit oui, et me dit ensuite qu'il y avait des gens qui voulaient me voir avant que je ne reparte. De la lumière surgit mes grand-parents maternels. Je courus vers eux et les embrassai. Ils venaient pour accompagner une partie de mon chemin de retour. Juste au moment ou je me tournais pour repartir, un homme sortit de la lumière. Il portait un uniforme de l'US Navy. Il était très grand et très blond avec des yeux bleus. Je n'avais jamais vu cet homme avant, mais il me connaissait et me sourit.

"Je suis ton oncle Franklin. Dis à Dorothée que je vais bien et que le bébé est avec moi. Dis-lui que je n'ai jamais cessé de l'aimer et que je suis heureux qu'elle ait repris goût à la vie. Dis-lui que quand son heure viendra, je viendrai l'accueillir. N'oublie pas de lui dire que je l'aime."

Pendant que je faisais demi-tour, l'homme cria, "Dis à Dorothée, dis-lui que tu as vu Franklin et que je vais bien ainsi que le bébé".

Mes grand-parents me dirent que si je restais plus longtemps il se pourrait que je ne puisse rentrer. Mais je voulais parler avec Jésus. J'avais une question très importante à lui poser. Un faisceau de lumière, différent mais ressemblant quand même au premier me recouvrit. Je savais que cette lumière était Christ. Je m'inclinai vers elle pendant un moment et posai ensuite ma question.

"Cher Jésus, est-il vrai que tu m'as donné cette maladie de cœur pour que j'ai une croix à porter comme tu l'as fait ?" (Sœur Agnès, mon professeur de 6ème, m'avait dit que mon problème cardiaque était ma croix du Christ à porter.) J'entendis la voix du Christ vibrer à travers moi quand il dit, "Non, ce problème de cœur n'est pas une croix à porter. C'est un défi à relever pour t'aider à grandir et rester compatissante. Maintenant, tu peux repartir."
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20401
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 04:08

Message par vic »

a écrit :Sangdelagneau a dit : Si tu tapes "témoignage paradis" ou "témoignage enfer" dans Youtube, tu verras que beaucoup ont vu YAHUSHUA (Jésus) durant leurs expériences.
Non c'est faux , en réalité les gens ne voient pas majoritairement figure religieuse durant un NDE , c'est très très rare , c'est ultra minoritaire .
Et si ils en voient c'est des figures de leur culture respective .
Par exemple un Hindou verra ganesh , ou vishnou , mais pas jésus.
Un bouddhiste verra un bouddha etc ....

C'est ce qui fait que la NDE ressemble plus à un rêve , avec des fantasmes d'un rêve qu'une réalité .
Dans un rêve on y voit ce qui est de notre culture .
Modifié en dernier par vic le 28 mai24, 04:13, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5683
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 04:10

Message par gzabirji »

Sangdelagneau a écrit : 28 mai24, 03:50 Si tu tapes "témoignage paradis" ou "témoignage enfer" dans Youtube, tu verras que beaucoup ont vu YAHUSHUA (Jésus) durant leurs expériences.

Par exemple ce témoignage:
Merci pour ce témoignage très touchant. 🙏

Donc, si j'ai bien compris, c'est grâce à YouTube que tu as été orienté vers Jésus. Ok, pourquoi pas, après tout... 👍
J'ai moi-même une chaîne YouTube qui permet d'accompagner dans une très modeste mesure ceux qui s'engagent sur le chemin de l'éveil spirituel. Et si ça peut aider ne serait-ce qu'une seule personne, ce serait déjà parfait en soi. 🤠

Cela-dit a présent que tu as été orienté vers Jésus à cette époque, saurais-tu préciser ce qui t'a dirigé vers telle église chrétienne plutôt que telle autre ?

Bien à toi. 🙏
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20401
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 04:13

Message par vic »

a écrit :Sangdelagenau a dit : Récit d'une enfant nommée Lynn, qui vécut à l'âge de 13 ans une NDE pendant laquelle elle put revoir ses chiens aimés. Lynn subit une chirurgie à cœur ouvert pour corriger une maladie de naissance. Elle était incapable de courir et de jouer avec les autres enfants et parfois elle devenait bleue et tombait.
Un enfant Hindou verrait Vishnou , ganesh et dirait que c'est la preuve que sa religion est la seule vraie et que ça prouve que la religion chrétienne n'est pas la vérité parce qu'il n'a pas vu Jésus .

En réalité , la NDE peux facielement être utilisée pour manipuler un auditoire puisque personne ne peut vérifier un témoignage NDE .
Des tas de gourous pour justifier leur sectes peuvent prétendre qu'ils ont vu tel gourou durant leur NDE .
Donc ça démontre quoi ?

Justement , l'ultra majorité des témoignages NDE n'ont pas de relation à une religion .
Et au contraire , les gens abandonnent les dogmes et ce qui est dogmatique après leur expérience , donc l'effet inverse de ce que tu tentes de nous faire avaler .
Modifié en dernier par vic le 28 mai24, 04:28, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 04:26

Message par Sangdelagneau »

vic a écrit : 28 mai24, 04:13 Si il est de culture chrétienne , il ne va pas voir Ganesh ou Bouddha , mais une figure religieuse de sa propre culture dans ce cas , donc Jésus .
Mais je ne vois pas ce que ça prouve .
Un enfant Hindou verrait Vishnou , ganesh et dirait que c'est la preuve que sa religion est la seule vraie et que ça prouve que la religion chrétienne n'est pas la vérité parce qu'il n'a pas vu Jésus .
C'est pour ça que ton raisonnement ne veut strictement rien dire , puisque tu ne prends que des témoignages de NDE de gens issus de culture chrétienne .

En résumé , je pense que tu t'es très mal informa sur la NDE , et tu nous sorts justement des choses que tu as vu sur you tube , et qui ne reflètent pas les témoignages de NDE dans leur réalité sur le plan mondial .
Bonjour Vic,

J'ai regardé à l'époque énormément de témoignages d'EMI, et notamment des bouddhistes ou encore des athées qui ont eût des visions en parfait accord avec la Bible.

Notamment des bouddhistes qui ont vu Bouddha en enfer, apprenant que YAHUSHUA (Jésus) est le seul chemin vers le Royaume des Cieux, comme l'affirme la Bible.

Il faut taper "témoignage paradis" et "témoignage enfer" dans le moteur de recherche du Youtube.

Ajouté 2 minutes après :
gzabirji a écrit : 28 mai24, 04:10 Merci pour ce témoignage très touchant. 🙏

Donc, si j'ai bien compris, c'est grâce à YouTube que tu as été orienté vers Jésus. Ok, pourquoi pas, après tout... 👍
J'ai moi-même une chaîne YouTube qui permet d'accompagner dans une très modeste mesure ceux qui s'engagent sur le chemin de l'éveil spirituel. Et si ça peut aider ne serait-ce qu'une seule personne, ce serait déjà parfait en soi. 🤠

Cela-dit a présent que tu as été orienté vers Jésus à cette époque, saurais-tu préciser ce qui t'a dirigé vers telle église chrétienne plutôt que telle autre ?

Bien à toi. 🙏
Au début je ne savais pas du tout où aller.

J'ai été dans les églises catholiques, puis protestantes/évangéliques.

Puis en lisant la Bible, j'ai vu que nous devons garder la Torah, ce qui m'a amené vers le judaïsme messianique.

Et puis YAHUSHUA (Jésus) a dit que lorsque nous prions, nous devons prier dans le secret de notre chambre, pas besoin d'assemblée.

Je suis par internet le ministère Amightywind (www.amightywind.fr) qui reçoit des prophéties depuis 30 ans environ.
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20401
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 04:36

Message par vic »

a écrit :Sangdel'agneau a dit : J'ai regardé à l'époque énormément de témoignages d'EMI, et notamment des bouddhistes ou encore des athées qui ont eût des visions en parfait accord avec la Bible.
Ecoute .
J'ai une amie Nicole Dron qui passe son temps à faire des conférences sur la NDE .
Et elle répète que dans son expérience NDE on lui a dit que les religion étaient inventées par les hommes et que ça n'avait rien à voir avec une création divine .
Nicole a passé la plupart de sa vie à faire des conférence et témoignages sur la NDE , et elle connait beaucoup de gens qui ont fait ce style d'expériences et qui témoignent .
C'est elle qui m'a expliquée aussi que les expériences religieuses au cours d'une NDE étaient rare puisqu'au contraire , dans ce type d'expérience on t'explique que les religions sont des inventions humaines .
Et elle m'a expliqué que quand des gens voyaient des figures religieuses , c'était toujours des figures religieuses issues de leur culture .
C'est pour ça que les gens qui font ce type d'expérience laissent tomber les dogmes après avoir vécu ce style d'expérience .
Ne te laisse pas avoir par des vidéos sur you tube qui cherchent à mentir et tenter d'utiliser la NDE pour convertir des gens à une religion .
D'autres part , vu qu'une expérience NDE d'une personne ne peut pas être vérifiée , tu peux avoir des canulars sur le net .
a écrit :Sangdel'agneau a dit : J'ai regardé à l'époque énormément de témoignages d'EMI, et notamment des bouddhistes ou encore des athées qui ont eût des visions en parfait accord avec la Bible.

Notamment des bouddhistes qui ont vu Bouddha en enfer, apprenant que YAHUSHUA (Jésus) est le seul chemin vers le Royaume des Cieux, comme l'affirme la Bible.
Je t"ai expliqué que sur le net tu as plein de canulars et les chrétiens sont très propagandistes et manipulent les témoignages à leur sauce pour faire du recrutement .Moi ça ne m'étonne pas du tout .
Modifié en dernier par vic le 28 mai24, 04:54, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 04:54

Message par Sangdelagneau »

vic a écrit : 28 mai24, 04:36 Ecoute .
J'ai une amie Nicole Dron qui passe son temps à faire des conférences sur la NDE .
Et elle répète que dans son expérience NDE on lui a dit que les religion étaient inventées par les hommes et que ça n'avait rien à voir avec une création divine .
Nicole a passé la plupart de sa vie à faire des conférence et témoignages sur la NDE , et elle connait beaucoup de gens qui ont fait ce style d'expériences et qui témoignent .
C'est elle qui m'a expliquée aussi que les expériences religieuses au cours d'une NDE étaient rare puisqu'au contraire , dans ce type d'expérience on t'explique que les religions sont des inventions humaines .
Et elle m'a expliqué que quand des gens voyaient des figures religieuses , c'était toujours des figures religieuses issues de leur culture .
C'est pour ça que les gens qui font ce type d'expérience laissent tomber les dogmes après avoir vécu ce style d'expérience .
Ne te laisse pas avoir par des vidéos sur you tube qui cherchent à mentir et tenter d'utiliser la NDE pour convertir des gens à une religion .
D'autres part , vu qu'une expérience NDE d'une personne ne peut pas être vérifiée , tu peux avoir des canulars sur le net .



Je t"ai expliqué que sur le net tu as plein de canulars et les chrétiens sont très propagandistes et manipulent les témoignages à leur sauce pour faire du recrutement .Moi ça ne m'étonne pas du tout .
Je ne connais pas cette dame, mais ce qui est sûr est qu'elle égare les gens.

La Bible dit que le diable se déguise en ange de lumière, c'est pourquoi chaque EMI doit être étudiée sur la base de l'Ecriture.

Maintenant je ne cherche pas à te convaincre, seul l'Esprit Saint peut le faire ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités