L'islam aime t'il l'humanité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33751
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 05 juin24, 01:18

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 juin24, 23:47 Généralisation abusive.
Ah non tous les chrétiens sans exception disent que Jésus est vrai homme et vrai Dieu
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 05 juin24, 04:38

Message par Potjevleesch »

Si quelqu'un a la double nationalité franco italienne, il n'est pas une moitié d'Italien ou une moitié de Français, il est Italien et Français, bénéficiant des mêmes droits, devoirs qu'un autre Italien ou qu'un autre Français !
Voila pourquoi la majorité des chrétiens considèrent Jésus comme étant pleinement humain et pleinement Dieu sans être moitié ceci et moitié cela.

D'autre part, question posée à l'IA :
existe t'il des chrétiens ne croyant pas à la divinité de Jésus ?

ChatGPT :
Oui, il existe des groupes de chrétiens qui ne croient pas à la divinité de Jésus. Voici quelques exemples :

Unitariens : Les unitariens sont un groupe chrétien qui rejette la doctrine de la Trinité, affirmant que Dieu est une seule personne, le Père, et que Jésus est un prophète ou un enseignant, mais pas divin. Les unitariens ont des racines historiques remontant à la Réforme protestante et continuent d'exister aujourd'hui sous diverses formes.

Christadelphiens : Ce mouvement chrétien, fondé au 19ème siècle, ne croit pas à la divinité de Jésus. Ils enseignent que Jésus est le fils de Dieu, né d'une vierge, mais qu'il n'est pas Dieu lui-même.

Témoins de Jéhovah : Les Témoins de Jéhovah croient que Jésus est le Fils de Dieu, mais ils ne le considèrent pas comme égal à Dieu. Pour eux, Jésus est une création de Dieu, le premier et le plus grand de ses actes créatifs.

Socinianisme : Les sociniens, un mouvement théologique qui a émergé au 16ème siècle, rejetaient la Trinité et la divinité de Jésus, le considérant comme un homme pleinement humain, choisi par Dieu pour être le messie.

Église de Dieu (7e Jour) : Certaines branches de cette église croient que Jésus est le Fils de Dieu, mais elles ne soutiennent pas la doctrine de la Trinité et ne croient pas à la divinité de Jésus dans le sens traditionnel trinitaire.

Ces groupes interprètent les Écritures différemment des dénominations chrétiennes traditionnelles comme le catholicisme, l'orthodoxie et le protestantisme trinitaires, qui soutiennent la croyance en la divinité de Jésus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33751
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 05 juin24, 05:13

Message par prisca »

Potjevleesch a écrit : 05 juin24, 04:38 Si quelqu'un a la double nationalité franco italienne, il n'est pas une moitié d'Italien ou une moitié de Français, il est Italien et Français, bénéficiant des mêmes droits, devoirs qu'un autre Italien ou qu'un autre Français !
Voila pourquoi la majorité des chrétiens considèrent Jésus comme étant pleinement humain et pleinement Dieu sans être moitié ceci et moitié cela.

D'autre part, question posée à l'IA :
existe t'il des chrétiens ne croyant pas à la divinité de Jésus ?

ChatGPT :
Oui, il existe des groupes de chrétiens qui ne croient pas à la divinité de Jésus. Voici quelques exemples :

Unitariens : Les unitariens sont un groupe chrétien qui rejette la doctrine de la Trinité, affirmant que Dieu est une seule personne, le Père, et que Jésus est un prophète ou un enseignant, mais pas divin. Les unitariens ont des racines historiques remontant à la Réforme protestante et continuent d'exister aujourd'hui sous diverses formes.

Christadelphiens : Ce mouvement chrétien, fondé au 19ème siècle, ne croit pas à la divinité de Jésus. Ils enseignent que Jésus est le fils de Dieu, né d'une vierge, mais qu'il n'est pas Dieu lui-même.

Témoins de Jéhovah : Les Témoins de Jéhovah croient que Jésus est le Fils de Dieu, mais ils ne le considèrent pas comme égal à Dieu. Pour eux, Jésus est une création de Dieu, le premier et le plus grand de ses actes créatifs.

Socinianisme : Les sociniens, un mouvement théologique qui a émergé au 16ème siècle, rejetaient la Trinité et la divinité de Jésus, le considérant comme un homme pleinement humain, choisi par Dieu pour être le messie.

Église de Dieu (7e Jour) : Certaines branches de cette église croient que Jésus est le Fils de Dieu, mais elles ne soutiennent pas la doctrine de la Trinité et ne croient pas à la divinité de Jésus dans le sens traditionnel trinitaire.

Ces groupes interprètent les Écritures différemment des dénominations chrétiennes traditionnelles comme le catholicisme, l'orthodoxie et le protestantisme trinitaires, qui soutiennent la croyance en la divinité de Jésus.
Oui dans l'esprit des catholiques il n'y a pas une proportion qui tranche pour dire "ici commence l'humain, et ici il se termine, et ici commence le dieu et ici il se termine, mais comme nous le savons à travers les croyances Grecques et Romaines, ce genre de personnage est appelé "demi Dieu" car ce n'est pas à l'intérieur de ce personnage qu'il faut regarder, mais ce sont ses géniteurs qui eux sont 100% humain par la maman (Marie) et 100% Dieu par le Papa.

Le demi dieu lui il a à la fois la faiblesse de l'humain, et à la fois lorsque le père le veut la force d'un Dieu.

Sauf que ça n'existe pas les demi dieux.................

Donc même si les catholiques qualifient Jésus en disant 100% Dieu et 100% humain et bien tout simplement ça n'existe pas.

Car jamais YHVH ne donnera naissance à quelqu'un qui serait sa progéniture avec pour maman une humaine, seuls les paiens de l'antiquité s'étaient arrogé le droit de dire que ça existe.

Pour les unitariens, j'ai pensé à eux lorsque j'ai répondu à Pollux et puis je me suis dit qu'ils sont tellement minoritaires que je ne m'attarderais pas sur eux.

Quant aux témoins de Jéhovah puisqu'ils disent que Jésus est Fils de YHVH ça suffit pour dire "demi Dieu" puisqu'ils savent que la maman est humaine

Vous me direz "mais c'est écrit dans l'Evangile que Jésus est demi Dieu puisque sa maman est 100% humaine et son papa est 100% Dieu" je vous répondrais que YHVH a voulu le faire croire pour obliger les Grecs et les Romains et les Gaulois, et les autres à se dire "voilà un demi Dieu qui vaille la peine que l'on laisse choir tous les dieux et demi dieux que nous entassons" et ainsi l'ère Chrétienne a vu le jour car c'était le Plan de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5738
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 05 juin24, 05:18

Message par Gorgonzola »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 juin24, 00:32 Allah n'a pas besoin d'un autre Saint à coté de Lui, c'est Lui le seul et unique Saint:

"Tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre célèbre la gloire d'Allah, le Souverain, le Saint, le Tout-Puissant, le Sage." (Sourate 62)
Pour revenir un peu au sujet, l'islam peut-il mettre sur un pied d'égalité tous les êtres humains (musulmans et non musulmans) ? Peut-il être fraternel avec toutes les autres nations ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6990
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 05 juin24, 05:44

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 05 juin24, 05:18 Pour revenir un peu au sujet, l'islam peut-il mettre sur un pied d'égalité tous les êtres humains (musulmans et non musulmans) ? Peut-il être fraternel avec toutes les autres nations ?
La fraternité proprement dite est uniquement entre musulmans (49.10). Pour ce qui est de la coopération et l'entraide pour le bien de l'humanité entière c'est autre chose, et cela peut même inclure les alliances militaires.

Par contre vous, la fraternité, même entre chrétiens c'est du néant.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 05 juin24, 07:05

Message par Serviteur d'Allah »

Gorgonzola a écrit : 05 juin24, 05:18 Pour revenir un peu au sujet, l'islam peut-il mettre sur un pied d'égalité tous les êtres humains (musulmans et non musulmans)? Peut-il être fraternel avec toutes les autres nations ?
J'abonde dans le sens de Yacine.
Les hommes sont plus proches les uns des autres lorsqu'il adhèrent à un même système de valeurs, en l'occurrence la religion, que lorsqu'ils ont des valeurs différentes.
C'est ce qu'il y a de plus normal.
De ce fait, un musulman sera toujours plus proche de son frère musulman que d'un chrétien.
Si un coreligionnaire est dans le besoin et une personne d'une autre religion également, il donnera en priorité au premier.
Je doute qu'un chrétien ou un juif fasse le contraire.
Cependant, cette différence n'empêche pas les bons rapports et l'entraide avec les autres le cas échéant.
L'Islam est d'ailleurs le seul à avoir toléré d'autres religions sur ses terres —contrairement au christianisme— et à les avoir bien traitées.
Quant au plan légal, les lois prévalent et doivent être respectées, pour le bien de tous.
Tout le monde n'est pas égal devant la loi religieuse.
Un croyant bienfaisant et un blasphémateur qui répand des ignominies sur Dieu ou ses envoyés seront traités différemment.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 05 juin24, 12:22, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 05 juin24, 07:36

Message par omar13 »

prisca a écrit : 05 juin24, 05:13 Oui dans l'esprit des catholiques il n'y a pas une proportion qui tranche pour dire "ici commence l'humain, et ici il se termine, et ici commence le dieu et ici il se termine, mais comme nous le savons à travers les croyances Grecques et Romaines, ce genre de personnage est appelé "demi Dieu" car ce n'est pas à l'intérieur de ce personnage qu'il faut regarder, mais ce sont ses géniteurs qui eux sont 100% humain par la maman (Marie) et 100% Dieu par le Papa.

Le demi dieu lui il a à la fois la faiblesse de l'humain, et à la fois lorsque le père le veut la force d'un Dieu.

Sauf que ça n'existe pas les demi dieux.................

Donc même si les catholiques qualifient Jésus en disant 100% Dieu et 100% humain et bien tout simplement ça n'existe pas.

Car jamais YHVH ne donnera naissance à quelqu'un qui serait sa progéniture avec pour maman une humaine, seuls les paiens de l'antiquité s'étaient arrogé le droit de dire que ça existe.

Pour les unitariens, j'ai pensé à eux lorsque j'ai répondu à Pollux et puis je me suis dit qu'ils sont tellement minoritaires que je ne m'attarderais pas sur eux.

Quant aux témoins de Jéhovah puisqu'ils disent que Jésus est Fils de YHVH ça suffit pour dire "demi Dieu" puisqu'ils savent que la maman est humaine

Vous me direz "mais c'est écrit dans l'Evangile que Jésus est demi Dieu puisque sa maman est 100% humaine et son papa est 100% Dieu" je vous répondrais que YHVH a voulu le faire croire pour obliger les Grecs et les Romains et les Gaulois, et les autres à se dire "voilà un demi Dieu qui vaille la peine que l'on laisse choir tous les dieux et demi dieux que nous entassons" et ainsi l'ère Chrétienne a vu le jour car c'était le Plan de D.IEU.

Ces chrétiens qui connaissent et cherchent que la confusion?????

Jean 8:40-44 NBS

Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme, qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu.

Jean 20/17
« …... je monte vers mon père et votre père , mon Dieu et votre Dieu »

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21017
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 05 juin24, 08:18

Message par vic »

Personnellement , je ne vois pas où se trouve l'amour dans une religion qui autorise l'esclavagisme et la pédophilie sur les fillettes et le mariage des fillettes avec un adulte .Et cela quelque soit la religion qui l'autorise ou le système politique .
a écrit :Serviteur d'alla a dit : Les hommes sont plus proches les uns des autres lorsqu'il adhèrent à un même système de valeurs, en l'occurrence la religion, que lorsqu'ils ont des valeurs différentes.
C'est ce qu'il y a de plus naturel.
C'est quoi cet argument bidon pour évoquer l'amour du prochain que de partager des mêmes valeurs ?
Dans ce cas le nazisme est amour parce que des gens peuvent partager les même valeurs entre eux ?
Ca prouve que le nazisme est de l'amour ?

a écrit :Serviteur d'allah a dit : De ce fait, un musulman sera toujours plus proche de son frère musulman que d'un chrétien.
Comme un nazi se sentira plus proche d'un autre nazi que d'un humaniste oui .
C'est cela la preuve de l'amour ?
Oui, l'endoctrinement fait que des gens peuvent sembler s'unir à des systèmes de valeurs les plus mortifères .
Surtout que ces système oppressifs fonctionnent par la peur , peur de l'enfer , peur de la torture etc , et pas par l'amour , à moins de confondre le syndrome de stockolm avec de l'amour .
a écrit :Serviteur d'allah a dit : L'Islam est d'ailleurs le seul à avoir toléré d'autres religions sur ses terres —contrairement au christianisme— et à les avoir bien traitées.
Il suffit de regarder le djiad qui est le fait de combattre toute autre religion que l'islam par l'épée pour comprendre le mode de tolérance de l'islam face aux autres religions .Le Coran est bourré d'appels à la décapitation , au meurtre de ceux qui quittent l'islam ou de ceux qui sont non musulmans .
Modifié en dernier par vic le 05 juin24, 08:37, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 05 juin24, 08:33

Message par gzabirji »

Image

Image

L'année a duré... une semaine ! :lol:

Pas de libre-arbitre...
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21017
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 05 juin24, 08:33

Message par vic »

GZZ,
Tu n'es personne( c'est toi qui l'affirme ) , donc je vais arrêter de parler à un fantôme , un zombi spirituel qui vend de la zombification collective pour de la sagesse et de l'éveil spirituel .Du reste , si il n'y a personne , personne ne peut s'éveiller . Le débat est donc clos
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 05 juin24, 09:05

Message par Potjevleesch »

prisca a écrit : 05 juin24, 05:13Vous me direz "mais c'est écrit dans l'Evangile que Jésus est demi Dieu puisque sa maman est 100% humaine et son papa est 100% Dieu" je vous répondrais que YHVH a voulu le faire croire pour obliger les Grecs et les Romains et les Gaulois, et les autres à se dire "voilà un demi Dieu qui vaille la peine que l'on laisse choir tous les dieux et demi dieux que nous entassons" et ainsi l'ère Chrétienne a vu le jour car c'était le Plan de D.IEU.
Votre commentaire démontre que vous ne connaissez rien à l'Antiquité qu'elle soit romaine, grecque ou juive.
Les dieux grecs et latins étaient des dieux qui, au fond, se fichaient du sort des humains.
Dans la mythologie ils s'amusent avec les humains, prennent plaisir à leur en faire voir de toutes les couleurs mais, au fond, le gréco-romain n'a rien à espérer des dieux si ce n'est chercher à les calmer un peu pour pas trop souffrir.

Le dieu des juifs, lui, se préoccupe des humains, il peut pardonner et promet un avenir radieux. On peut d'ailleurs noter qu'il y avait déjà des "craignants Dieu" chez les romains.
Si le christianisme a eu du succès c'est qu'à la place d'un judaïsme replié sur soi, fermé aux étrangers, il s'est ouvert sur l'extérieur permettant à tous de venir vers ce Dieu et de faire partie de son peuple.

Vous voyez les greco romains et les celtes comme des peuples dégénérés, bas du plafond, idolâtres etc. alors qu'une partie d'entre eux étaient, au contraire, cultivés, ouverts aux autres cultures et adoptant des courants spirituels proches du monothéisme.

Bref, une chose vous dérange, au lieu de remettre en cause votre compréhension, vous partez du principe que ce sont tous les autres qui ont tort. Amusant.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33751
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 05 juin24, 09:34

Message par prisca »

Potjevleesch a écrit : 05 juin24, 09:05
Les dieux grecs et latins étaient des dieux qui, au fond, se fichaient du sort des humains.
Ils ne pouvaient rien faire car ils n'existaient pas

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Potjevleesch a écrit : 05 juin24, 09:05 V
Dans la mythologie ils s'amusent avec les humains, prennent plaisir à leur en faire voir de toutes les couleurs mais, au fond, le gréco-romain n'a rien à espérer des dieux si ce n'est chercher à les calmer un peu pour pas trop souffrir.

Ils ne s'amusaient avec personne car ils étaient sortis tout droit de l'imagination des gens

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
Potjevleesch a écrit : 05 juin24, 09:05

Vous voyez les greco romains et les celtes comme des peuples dégénérés, bas du plafond, idolâtres etc. alors qu'une partie d'entre eux étaient, au contraire, cultivés, ouverts aux autres cultures et adoptant des courants spirituels proches du monothéisme.

Comme des peuples qui vivaient dans l'obscurantisme oui, des peuples aux croyances douteuses.

Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
Potjevleesch a écrit : 05 juin24, 09:05

Bref, une chose vous dérange, au lieu de remettre en cause votre compréhension, vous partez du principe que ce sont tous les autres qui ont tort. Amusant.
Non tout le monde sait que le Judaïsme c'est pour apprendre les Lois et qu'il a fallu sortir du joug de pharaon, que le Christianisme c'est pour transmettre les Lois et faire connaitre l'ETERNEL aux autres humains, les non Juifs ensuite et qu'il a fallut sortir du joug de l'empereur cette fois ci, et que l'Islam c'est pour dire aux chrétiens qu'ils auraient pu quand même ne pas être des idolatres en ayant inventé 3 divinités à suivre alors que D.IEU est Unique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5738
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 05 juin24, 09:52

Message par Gorgonzola »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 juin24, 07:05 Si un coreligionnaire est dans le besoin et une personne d'une autre religion également, il donnera en priorité au premier.
Je doute qu'un chrétien ou un juif fasse le contraire.
La France terre chrétienne le fait : elle donne la priorité aux musulmans au détriment de ses enfants. Pour l'affectation d'appartements sociaux par exemple, il y a une très forte concentration d'étrangers ou de personnes issues de l'immigration dans ces habitations à loyer modéré. Pour les postes dans les administrations aussi, la priorité est donné aux gens issus de l'immigration. C'est une réalité même si au Maroc on vous dit le contraire. Vous passez devant les français pour le logement et le travail.
Et cette politique entraîne un séparatisme et une fracture : comme vous ne vous sentez en sécurité qu'entre vous le français est poussé vers la sortie.
En fait le problème de l'islam réside dans sa capacité à faire confiance à l'autre. Sa défiance le pousse à avoir un comportement qui n'inspire pas confiance et à commettre donc des actes agressifs pour sa sécurité. Le rejet que cela suscite et appelé injustement racisme alors qu'en fait c'est son comportement qui provoque de facto le rejet ou la distance.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 05 juin24, 10:19

Message par Serviteur d'Allah »

vic a écrit : 05 juin24, 08:18 Personnellement , je ne vois pas où se trouve l'amour dans une religion qui autorise l'esclavagisme et la pédophilie sur les fillettes et le mariage des fillettes avec un adulte .Et cela quelque soit la religion qui l'autorise ou le système politique .
Religion qui autorise l'esclavagisme? de quoi tu parles?
L'esclavage était déjà là dans la société préislamique.
C'est grâce à l'islam s'il a été atténué, étant donné que le Coran et la Sunna invitent à bien traiter les esclaves et à les affranchir le cas échéant.
Quant à la pédophilie, se marier tôt est chose tout à fait naturelle.
C'était l'usage dans toutes les sociétés naguère.
La vierge Marie fut mariée très tôt dans la Bible.
ET Aicha, idem, dans notre tradition.
Dans le droit musulman, le consentement des deux époux est l'une des conditions de la validité du mariage.
Et si tu penses que toute fille musulmane est forcément mariée, malgré elle, à l'âge 10 ans, avec un homme d'un âge avancé...
alors tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'à l'épaule!
C'est selon la volonté de la famille et de la fille à marier.
Quant au nazis, il était bien plus proche de tes conceptions athées que d'autre chose.
Gorgonzola a écrit : 05 juin24, 09:52 La France terre chrétienne le fait : elle donne la priorité aux musulmans au détriment de ses enfants. Pour l'affectation d'appartements sociaux par exemple, il y a une très forte concentration d'étrangers ou de personnes issues de l'immigration dans ces habitations à loyer modéré. Pour les postes dans les administrations aussi, la priorité est donné aux gens issus de l'immigration. C'est une réalité même si au Maroc on vous dit le contraire. Vous passez devant les français pour le logement et le travail.
C'est l'État laïc français qui leur a donné ces droits, car citoyens français eux aussi ou autorisés à séjourner en France.
Les politiques humanistes socialistes y sont pour beaucoup.
C'est une question de droit et d'aides prévues par l'État, pas de croyance!
Car la religion est séparée de l'État, si tu l'as oublié.
Inutile donc de t'en prévaloir pour redorer le blason du christianisme.
Il suffit de voir comment tu les diabolises sur ce forum, ces musulmans, pour se rendre compte de ton hypocrisie.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5738
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 05 juin24, 17:36

Message par Gorgonzola »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 juin24, 10:19 C'est l'État laïc français qui leur a donné ces droits, car citoyens français eux aussi ou autorisés à séjourner en France.
Les politiques humanistes socialistes y sont pour beaucoup.
Le socialisme y est effectivement pour beaucoup dans le déséquilibre sociétal qui est à l'avantage des musulmans. Hollande a entériné ce que Mitterrand avait initié, et Macron dans sa vision européenne de mélange des cultures pose la pierre tombale de la France. Ironie de la chose, son parti s'appelle Renaissance.. Macron est un homme qui sème la mort malgré les apparences. Et c'est son ignorance des choses qui est la cause de ce désastre. Avantager une communauté qui est venu se rattacher à la nation crée forcément l'injustice. Il n'y a pas de racisme simplement des français qui rappellent à l'ordre un chef de l'état et surtout des municipalités qui sont incapable de pratiquer la justice.

Je reposte une partie du message qui a beaucoup d'importance dans le désordre causé par l'immigration arabo-musulmane car ce qui se passe n'est pas seulement le fait d'une politique insensée, c'est également lié à la nature et au caractère du peuple venu d'ailleurs dont on autorise et finance les naissances :
  • Et cette politique entraîne un séparatisme et une fracture : comme vous ne vous sentez en sécurité qu'entre vous le français est poussé vers la sortie.
    En fait le problème de l'islam réside dans sa capacité à faire confiance à l'autre. Sa défiance le pousse à avoir un comportement qui n'inspire pas confiance et à commettre donc des actes agressifs pour sa sécurité. Le rejet que cela suscite et appelé injustement racisme alors qu'en fait c'est son comportement qui provoque de facto le rejet ou la distance.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités