Scénario divin
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Scénario divin
Ecrit le 01 sept.24, 06:44 et alors ? Qu'est ce que ça change si les monothéistes sont pareils voire pires que les polythéistes ?
Et puis ça veut dire quoi "monothéistes" des gens qui ont remplacé les pénates par le saint local, le panthéon des dieux par un panthéon de saints, le culte de la reine des cieux par le culte marial, les poteaux sacrés par des croix et des calvaires
Toutes les fêtes "monothéistes" sont basées sur des fêtes païennes.
Bref, rien n'a changé dans les faits et en réalité, le changement était déjà là, les cultes uniques comme celui de Mithra, d'Isis, du Sol invictus étaient déjà dans l'air du temps sans parler de traditions plus anciennes comme le Mazdéisme.
Mais bon, tu es une bonne élève catholique, tu récites la légende catholique avec le joli Vatican qui apporte le christianisme chez les sauvages polythéistes
Et puis ça veut dire quoi "monothéistes" des gens qui ont remplacé les pénates par le saint local, le panthéon des dieux par un panthéon de saints, le culte de la reine des cieux par le culte marial, les poteaux sacrés par des croix et des calvaires
Bref, rien n'a changé dans les faits et en réalité, le changement était déjà là, les cultes uniques comme celui de Mithra, d'Isis, du Sol invictus étaient déjà dans l'air du temps sans parler de traditions plus anciennes comme le Mazdéisme.
Mais bon, tu es une bonne élève catholique, tu récites la légende catholique avec le joli Vatican qui apporte le christianisme chez les sauvages polythéistes
Ecrit le 01 sept.24, 07:01Etre monothéiste c'est entrer en amitié avec D.IEU.sansparole a écrit : ↑01 sept.24, 06:44 et alors ? Qu'est ce que ça change si les monothéistes sont pareils voire pires que les polythéistes ?
Etre polythéiste c'est être infidèle à D.IEU et être en inimitié avec D.IEU
Se dire monothéiste mais parler comme un polythéiste c'est pire que tout car c'est faire semblant d'être monothéiste tout en suivant une doctrine polythéiste, c'est donc de l'hypocrisie à l'état pur.
Le monothéisme c'est croire comme les Juifs et les Musulmans par exemple.sansparole a écrit : Et puis ça veut dire quoi "monothéistes" des gens qui ont remplacé les pénates par le saint local, le panthéon des dieux par un panthéon de saints, le culte de la reine des cieux par le culte marial, les poteaux sacrés par des croix et des calvaires
Le polythéisme c'est croire comme les Chrétiens.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 sept.24, 07:12 mais bien sur, il suffit de regarder les juifs intégristes, tous les rites stupides qui sont déjà dénoncés dans les évangiles !
Ils accordent plus de valeur à des superstitions, à leurs objets qu'à leur dieu, idem avec les musulmans.
La croyance c'est la porte ouverte aux superstitions en tout genre, au rituel, ça n'a fait en rien avancer la société, ça n'a fait reculer en rien la sauvagerie.
Est ce que le monothéisme a supprimé l'esclavage ? NON
Est ce que le monothéisme a réduit la criminalité, le vol etc. ? NON
Est ce que le monothéisme a amélioré l'égalité entre les humains ? NON
Est ce que le monothéisme a diminué les guerres ? NON
Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire au lieu de se gargariser de fantasmes !
Ils accordent plus de valeur à des superstitions, à leurs objets qu'à leur dieu, idem avec les musulmans.
La croyance c'est la porte ouverte aux superstitions en tout genre, au rituel, ça n'a fait en rien avancer la société, ça n'a fait reculer en rien la sauvagerie.
Est ce que le monothéisme a supprimé l'esclavage ? NON
Est ce que le monothéisme a réduit la criminalité, le vol etc. ? NON
Est ce que le monothéisme a amélioré l'égalité entre les humains ? NON
Est ce que le monothéisme a diminué les guerres ? NON
Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire au lieu de se gargariser de fantasmes !
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 sept.24, 08:40Je ne vois pas le mot "polythéiste" dans cette liste:
Apocalypse 21
7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Ecrit le 01 sept.24, 20:59idolâtres.Pollux a écrit : ↑01 sept.24, 08:40 Je ne vois pas le mot "polythéiste" dans cette liste:
Apocalypse 21
7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 sept.24, 21:00Oui Pollux et si on prend le jugement des brebis et des boucs, Jésus parle juste du comportement à l'égard de ses frères ! Eh oui, il récompense des gens pour leurs oeuvres sans avoir un mot sur leur foi !Pollux a écrit : ↑01 sept.24, 08:40 Je ne vois pas le mot "polythéiste" dans cette liste:
Apocalypse 21
Paul parle des polythéistes, des païens mais, là encore, pour parler des oeuvres :
Romains 2:14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes."
L'Apocalypse parle de tous les morts donc, fatalement aussi des polythéistes et dit Apocalypse 20:13...chacun fut jugé selon ses oeuvres.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 sept.24, 23:11Idolâtrie
Culte rendu à des idoles ou à des créatures adorées comme la divinité même.
Polythéisme
Conception philosophique ou religieuse qui admet une pluralité d'êtres divins.
(Réf. Larousse)
"Rendre un culte" ce n'est pas la même chose que "croire".
Par exemple moi je crois aux anges mais je ne leur rends aucun culte.
Ecrit le 01 sept.24, 23:24Les polythéistes tels que les chrétiens rendent un culte à Jésus donc non seulement ils croient mais ils sont très engagés pour honorer le dieu Jésus. (pour exemple lire SophiaSofia dans le tchat qui voue un amour exclusif (presque) à Jésus et qui, de temps en temps, parle de YHVH par obligation parce qu'elle sait qu'il faut de temps en temps parler du Père mais à coup sûr elle préfère le fils comme dieu )Pollux a écrit : ↑01 sept.24, 23:11 Idolâtrie
Culte rendu à des idoles ou à des créatures adorées comme la divinité même.
Polythéisme
Conception philosophique ou religieuse qui admet une pluralité d'êtres divins.
(Réf. Larousse)
"Rendre un culte" ce n'est pas la même chose que "croire".
Par exemple moi je crois aux anges mais je ne leur rends aucun culte.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 sept.24, 23:39Tu t'imagines que Dieu est jaloux quand on rend un culte à Jésus ? Pourtant tu dis toi-même que Jésus est son avatar.prisca a écrit : ↑01 sept.24, 23:24 Les polythéistes tels que les chrétiens rendent un culte à Jésus donc non seulement ils croient mais ils sont très engagés pour honorer le dieu Jésus. (pour exemple lire SophiaSofia dans le tchat qui voue un amour exclusif (presque) à Jésus et qui, de temps en temps, parle de YHVH par obligation parce qu'elle sait qu'il faut de temps en temps parler du Père mais à coup sûr elle préfère le fils comme dieu )
Si je fais un compliment à ton avatar "prisca" est-ce que tu vas être jalouse ?
Ecrit le 02 sept.24, 00:34Ben surtout Jésus n'existe pas en tant qu'individu, seul l'Esprit Saint occupe tout son corps, donc les gens vont aduler une divinité qui n'existe pas en plus d'être polythéistes et donc être refusés du Ciel.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 sept.24, 00:44Re: Scénario divin
Ecrit le 02 sept.24, 01:01Re: Scénario divin
Ecrit le 02 sept.24, 01:13lol
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 sept.24, 01:33Mais au fond, Prisca est d'accord avec Stop et moi, la bible c'est n'importe quoi, faut pas la croire quand elle parle de Jésus comme de quelqu'un qui a existé.
Tout ça c'est faux, merci Prisca !
Tout ça c'est faux, merci Prisca !
Ecrit le 02 sept.24, 19:55Bien sûr, Prisca a tout compris, mais c'est très très compliqué et dur à faire saisir.
-