La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7917
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 juil.24, 03:01

Message par keinlezard »

Hello,
Chrétien a écrit : 01 juil.24, 01:00 agecanonix a écrit : ↑01 juil. 2024 13:11
Quelle curieuse assemblée !!!
Je l'ai dit : 99,99% des TJ ne se reconnaissent pas dans les propos de K.


Cette stats là est fausse. Beaucoup de TJ à laquelle je parle commencent vraiment à se plaindre des "obligations" que leur impose le CC. A une époque où tout ou presque est connu de tous, beaucoup de TJ aujourd'hui commencent à se rendre compte que leur attitude est loin d'être une initiative personnelle, mais plutôt une attitude imposée par le CC.
Et en plus c'est assez facile à vérifier avec les données de la WT elle même :)

Il suffit de compulser les statistiques que fournit la WT tous les ans

https://jwfacts.com/watchtower/statistics.php
https://jwfacts.com/watchtower/statisti ... l-data.php


Par exemple dans le graphique "Number Leaving" ... depuis 10 ans nous avons grosso modo 100 000 TJ qui quittent le navire chaque années

soit 1 millions sur les 8 millions officiellement annoncé.

par ans c'est 12.5 % qui sont visiblement en désaccord avec le CC et dans ses décisions ... donc le chiffre plus probable se ramene à 87.5 %

Rajoutons les TJ comme moi ... ceux que l'on nomme PIMO ... il y a fort à parier que cette fois ci nous descendions encore un peu plus

puis , les mécontents ... par exemple les anciens TJ qui ont porté leur veste et cravattes , les vieux qui vont trouver à retire sur les soeurs en pantalon
... et j'en passe ...

Bref ... notre ami manque bien singulièrement d'objectivité ... car avec les chiffres même de la WT , il était aisé de savoir que au maximum seul 87.5 % des TJ sont satisfait ... puisque 12.5 % quittent l'organisation ...

Et puis simplement en compulsant les articles de la tour de garde ou de Reveillez vous qui reviennent régulièrement sur le sujet "Ne pas critiquer les Anciens" ...
si 99.9 % sont satisfait c'est une drole d'idée que de servir régulièrement le sujet ... non ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16309
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 juil.24, 07:12

Message par agecanonix »

k a écrit :Par exemple dans le graphique "Number Leaving" ... depuis 10 ans nous avons grosso modo 100 000 TJ qui quittent le navire chaque années

soit 1 millions sur les 8 millions officiellement annoncé.
Voyons cela.

Les témoins de Jéhovah sont 8 millions. Ils existent depuis plus d'un siècle ce qui fait que beaucoup d'entre eux vieillissent.

Je veux dire par là que toutes les tranches d'âges sont représentées de 15 à 80 ans, voir plus, chez les TJ.

Il est donc tout à fait admis qu'au moins 1 million de TJ a atteint un âge très avancé.

Sur les 8 millions, 100 000 disparaissent chaque année, mais est-ce vraiment parce qu'ils renoncent ?

Ne serait ce pas plutôt parce qu'ils meurent de vieillesse ?

A moins qu'ils n'aient déjà la vie éternelle, une mortalité de 10% chez les TJ très âgés n'a rien d'anormal.
  • Selon l'Insee, le nombre d'années restant à vivre au-delà de 80 ans s'établit désormais, en moyenne, à onze ans pour les femmes et à neuf ans pour les hommes

Cela signifie qu'il faut 10 années en moyenne pour qu'une génération ayant atteint l'âge de 80 ans disparaisse complètement et donc si, comme c'est probable, il y avait, il y a 10 ans, 1 millions de TJ de 80 ans et plus (jusque 90 ans), et bien ils sont morts aujourd'hui.

Comme vous le constatez, il ne suffit pas d'aligner des chiffres, il faut vivre dans une assemblée pour savoir que nos chers frères et sœurs âgés ne sont pas encore éternels et que c'est la raison majeure de la baisse des effectifs.

Nous ne sommes pas sur une population homogène et en bonne santé. Beaucoup de TJ, certainement plusieurs millions, ont plus de 50 années et arrivent dans les années où la mortalité s'accroit sensiblement.

S'il n'y avait que des TJ de 20 ans, la mortalité serait de moins de 1 % mais ce n'est pas le cas.
Modifié en dernier par agecanonix le 01 juil.24, 07:46, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11959
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 juil.24, 07:39

Message par papy »

agecanonix a écrit : 01 juil.24, 07:12

Comme vous le constatez, il ne suffit pas d'aligner des chiffres, il faut vivre dans une assemblée pour savoir que nos chers frères et sœurs âgés ne sont pas encore éternels.
Pourtant "Des millions de gens actuellement vivants ne mourront jamais" était un crédo des TdJ du début du 20ème siècle .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 juil.24, 08:09

Message par Potjevleesch »

agecanonix a écrit : 01 juil.24, 00:01 Je décris une réalité. Les anciens ne sont pas hors sol. Les présenter comme dominant les autres TJ est une chimère.

Mais bon, il faut être TJ pour le savoir.
Il me semblait que dans une assemblée chrétienne le seul lien important était la fraternité chrétienne, tu me parles de liens familiaux, professionnels comme si c'était un milieu totalement fermé.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 juil.24, 08:13

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 01 juil.24, 07:12 Voyons cela.

Les témoins de Jéhovah sont 8 millions. Ils existent depuis plus d'un siècle ce qui fait que beaucoup d'entre eux vieillissent.

Je veux dire par là que toutes les tranches d'âges sont représentées de 15 à 80 ans, voir plus, chez les TJ.

Il est donc tout à fait admis qu'au moins 1 million de TJ a atteint un âge très avancé.

Sur les 8 millions, 100 000 disparaissent chaque année, mais est-ce vraiment parce qu'ils renoncent ?

Ne serait ce pas plutôt parce qu'ils meurent de vieillesse ?

A moins qu'ils n'aient déjà la vie éternelle, une mortalité de 10% chez les TJ très âgés n'a rien d'anormal.
  • Selon l'Insee, le nombre d'années restant à vivre au-delà de 80 ans s'établit désormais, en moyenne, à onze ans pour les femmes et à neuf ans pour les hommes

Cela signifie qu'il faut 10 années en moyenne pour qu'une génération ayant atteint l'âge de 80 ans disparaisse complètement et donc si, comme c'est probable, il y avait, il y a 10 ans, 1 millions de TJ de 80 ans et plus (jusque 90 ans), et bien ils sont morts aujourd'hui.

Comme vous le constatez, il ne suffit pas d'aligner des chiffres, il faut vivre dans une assemblée pour savoir que nos chers frères et sœurs âgés ne sont pas encore éternels et que c'est la raison majeure de la baisse des effectifs.

Nous ne sommes pas sur une population homogène et en bonne santé. Beaucoup de TJ, certainement plusieurs millions, ont plus de 50 années et arrivent dans les années où la mortalité s'accroit sensiblement.

S'il n'y avait que des TJ de 20 ans, la mortalité serait de moins de 1 % mais ce n'est pas le cas.
Tout ce texte pour raconter un peu n'importe quoi. Il est clair que depuis quelques années l'accélération des membres subit un très gros ralentissement. il suffit de regarder les différents annuaires TJ pour remarquer que ce ralentissement commence à signifier une stagnation latente.

Pour ma part, je pense que l'âge d'or des TJ est derrière nous.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16309
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 juil.24, 09:10

Message par agecanonix »

Potjevleesch a écrit : 01 juil.24, 08:09 Il me semblait que dans une assemblée chrétienne le seul lien important était la fraternité chrétienne, tu me parles de liens familiaux, professionnels comme si c'était un milieu totalement fermé.
C'est une famille, mais une famille ouverte et qui s'agrandit. Les anciens ne sont pas au dessus, ils sont dedans. Ils ne sont pas hors sol, ils en sont le cœur.

La fraternité chrétienne en est le ciment, le lien. Mais le vrai lien est l'amour pour Jéhovah et Jésus, notre Père et notre grand frère à tous.

Il faut vivre sans retenue cette fraternité pour la comprendre.

La connais tu ou l'as tu connue ?
a écrit :Tout ce texte pour raconter un peu n'importe quoi.
Ben non, à moins que tu nous prouves que nos vieux frères et sœurs de 80 ans et plus, sans doute au moins 1 million, sont immortels !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11959
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 juil.24, 18:52

Message par papy »

agecanonix a écrit : 01 juil.24, 09:10

Mais le vrai lien est l'amour pour Jéhovah et Jésus, notre Père et notre grand frère à tous.
Je croyais que chez les TdJ , Jésus-Christ était uniquement le frère des "oints".
Il y aurait eu une nouvelle lumière qui m'aurait échappé ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7917
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 juil.24, 20:46

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 01 juil.24, 07:12 Voyons cela.
J'en rigole d'avance ...

Je sens poindre la mauvaise foi bien avant de te lire ... juste à ton expression :) :) Mais bon ...

Laissons donc le bénéfice du doute et regardons tes arguments.

agecanonix a écrit : 01 juil.24, 07:12 Les témoins de Jéhovah sont 8 millions. Ils existent depuis plus d'un siècle ce qui fait que beaucoup d'entre eux vieillissent.
Personne ne le nie ... et une analyse doit prendre en compte la courbe des ages en effet ...
Cela étant l'analyse de jwfacts explique sa méthode de calcul

Je remarque que tu n'en parles pas préférant inventer de ton côté , plutot que de critiquer une méthode de calcul.
agecanonix a écrit : 01 juil.24, 07:12 Je veux dire par là que toutes les tranches d'âges sont représentées de 15 à 80 ans, voir plus, chez les TJ.

Il est donc tout à fait admis qu'au moins 1 million de TJ a atteint un âge très avancé.

???
Ah bon qui dont à bien pu admettre cela aurais tu une source à nous proposer ?
agecanonix a écrit : 01 juil.24, 07:12 Sur les 8 millions, 100 000 disparaissent chaque année, mais est-ce vraiment parce qu'ils renoncent ?

Ne serait ce pas plutôt parce qu'ils meurent de vieillesse ?


A moins qu'ils n'aient déjà la vie éternelle, une mortalité de 10% chez les TJ très âgés n'a rien d'anormal.
Ah bon il est normal que dans une population donnée nous ayons un taux de déces de 10 % par an !!!!

https://recherche-naf.insee.fr/fr/statistiques/2012741
un des plus fort taux de déces en Seine maritime ou Guadeloupe correspond à 10 pour 1000 ... et chez les TJ
qui ne fument pas , ne se droguent pas ne font pas d'exces , suivent les normes pures de Dieu ... nous arrivons à avoir un taux normal
qui est 10 fois plus elevé que chez la moyenne des Français ...

A mon avis il y a ici un gros problème de santé publique !!!
agecanonix a écrit : 01 juil.24, 07:12
  • Selon l'Insee, le nombre d'années restant à vivre au-delà de 80 ans s'établit désormais, en moyenne, à onze ans pour les femmes et à neuf ans pour les hommes

Cela signifie qu'il faut 10 années en moyenne pour qu'une génération ayant atteint l'âge de 80 ans disparaisse complètement et donc si, comme c'est probable, il y avait, il y a 10 ans, 1 millions de TJ de 80 ans et plus (jusque 90 ans), et bien ils sont morts aujourd'hui.
Tu cites l'institut mais pas les références ...
agecanonix a écrit : 01 juil.24, 07:12 Comme vous le constatez, il ne suffit pas d'aligner des chiffres, il faut vivre dans une assemblée pour savoir que nos chers frères et sœurs âgés ne sont pas encore éternels et que c'est la raison majeure de la baisse des effectifs.
???
Donc la population TJ augmente

je te rappelle quand même que c'est ton discours lorsqu'on te met sous le nez la stagnation du nombre de TJ , c'est ton discours dans les Salle du Royaume lorsque tu te gargarisent de 1% d'augmentation ici ou ailleurs dans le nombre de TJ

Mais les TJ sont vieux et meurent plus que le commun des mortels et donc c'est pour cela que les effectifs baissent !!!

Très logique comme argumentation .. plus je pédale moins vite moins j'avance plus vite :)

Et donc c'est avec ce genre d'argumentation foireuse que tu veux nous faire croire que 99.9 % des TJ ne reprochent rien aux Anciens ou au CC :) :)


agecanonix a écrit : 01 juil.24, 07:12 Nous ne sommes pas sur une population homogène et en bonne santé. Beaucoup de TJ, certainement plusieurs millions, ont plus de 50 années et arrivent dans les années où la mortalité s'accroit sensiblement.

S'il n'y avait que des TJ de 20 ans, la mortalité serait de moins de 1 % mais ce n'est pas le cas.
Une population en bonne santé qui meure 10 fois plus qu'en France :) :)

C'est sur ça donne envie de se priver de vivre , de fumer, de boire de faire toute sorte d'exces ... vu que cela nous donne selon ta logique et tes arguments 10 fois plus de chance de vivre plus longtemps que chez les TJ

Ah moins que tu ne nous sortes maintenant que la moyenne d'age des TJ est bien plus importante que dans la population en général ... ce qui aurait donc tendance à faire croire que chez les TJ il n'y a aucun renouvellement de la population !!!

et donc par effet purement mécanique la WT est donc bel et bien vouée à disparaitre ...

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11959
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 juil.24, 22:01

Message par papy »

100 000 sur 8 000 000=1,25% et pas 10%
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7917
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 juil.24, 22:11

Message par keinlezard »

hello,


Merci tu as raison :) :)

comme quoi notre ami préfère disserter sur ses certitudes que d'analyser objectivement :)

1.25 % de décés soit 12.5 pour mille
donc moins bien que les plus mauvais départements Francais :(

Une autre chose c'est qu'ici nous sommes dans une """grosse moyenne""" des chiffres
si l'on reprend les chiffres illustré sur jwfacts

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... rmat=image

Il convient de se poser certaine question ... en 2020 tous nous savons pourquoi nous avons un nombre de plus de 250 000 ... par contre qu'est ce qui expliquerait
une """surmortalité"" ( puisque notre ami tiens semble t il à ce que cela ne soit que la mortalité qui rende compte de ces chiffres )
en 1999 plus de 200 000 qui arrêtent .. 200 000 morts ?

en 1996 150 000 en 1997 presque 200 000

Et quasiment 0 morts entre 1983 et 1985 ???


ce qui est vachement curieux quand même si il ne s'agit que des morts :) non ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 juil.24, 22:24

Message par Potjevleesch »

papy a écrit : 01 juil.24, 22:01100 000 sur 8 000 000=1,25% et pas 10%
Ce qui nous fait donc un taux de 12,5‰ or le taux de mortalité mondiale est à 7,5‰, ça fait quand même une sacrée différence. https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu ... -du-monde/

Ce qui me frappe c'est qu'à lire Agécanonix, on a l'impression que ce n'est plus qu'une évolution démographique, les nouveaux Témoins de Jéhovah étant des parents de TJ.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7917
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 juil.24, 23:06

Message par keinlezard »

Hello,
Potjevleesch a écrit : 01 juil.24, 22:24 Ce qui nous fait donc un taux de 12,5‰ or le taux de mortalité mondiale est à 7,5‰, ça fait quand même une sacrée différence. https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu ... -du-monde/
Oui tout à fait :) :) bon c'est ma faute :)

Je remarque qu'il n'a pas tiquer sur le chiffre de 10 % et que pour lui 10 % de mort chez les TJ est "Normal" !!!

Ce qui tend à montrer qu'il n'a aucune idée des chiffres qu'il nous donne ...

D'un côté des "nouveau disciple arriveraient sans arret" , mais ici "la population TJ serait globalement très vieille" ...

Mais gageons qu'il va revenir en disant "je vous ai bien eu" , "moi je savais" ou un truc du genre ... parce que lui , notre ami , ne peut pas avoir tort ni ce tromper :)
Potjevleesch a écrit : 01 juil.24, 22:24 Ce qui me frappe c'est qu'à lire Agécanonix, on a l'impression que ce n'est plus qu'une évolution démographique, les nouveaux Témoins de Jéhovah étant des parents de TJ.
Comme pour l'erreur que j'ai commise ci dessus. Ce qui me frappe dans les échanges sur le sujet c'est qu'un coup c'est "la famille" au sens étroit , puis lorsque tu lui fait remarquer que c'est étrange , cela devient une famille au sens large ou nous serions tous "frere" et /ou "Soeur"

Pourtant lui même nous à gratifier de "toute ma famille est TJ" , "mon fils est ancien" ...

A nouveau nous avons ce fonctionnement bizarre où il faut comprendre autre chose que ce qu'il dit ou explique ... donc ici "toute la famille" est elle la famille au sens restreint ou au sens large ? son fils est il son fils au figuré ou réel ?

Cela dit, et pour revenir aux fonctionnement des SdR et communauté TJ , le taux de renouvellement étant trés bas et le taux de conversion ( voir jwfacts ) étant bas
ne reste plus que l'auto entretien du nombre par les enfants des TJ

Les familles qui n'ont pas d'Anciens ou de Serviteur ministériel , donc pas de "privilèges à sauver" ont des enfants à peut près autonome
les miens alors qu'ils faisaient l'étude avec ma femme et d'autre TJ ont tout les 2 laisser tombé , ma fille en me demandant si ce n'était pas une "secte" parce que tout ce qu'elle voyait lui faisait penser à cela , et mon garçon n'y trouvait strictement aucun intéret !!!

Par contre comme mentionné plus haut les familles qui ont des privilèges craignent de perdre les dit privilège et il y a alors un mode de fonctionnement assez particulier ou les enfants sont "dressés" à suivre la voie des parents ( en l'occurence les mâles ... puisque les femmes n'ont aucun droit ni privilège réel )

Voici pour la culture générale le passage du livre des Anciens ( 2024 ) concernant les études supérieures et les Anciens
DIVERSES SITUATIONS QUI N ÉCESSITENT PEUT-ÊTRE D’EXAMINER SI UN ANCIEN OU UN ASSISTANT REMPLIT TOUJOURS LES CONDITIONS REQUISES

30. Le frère (ou un membre de sa famille qui vit sous son toit) suit de lon-
gues études. Si un ancien (ou un assistant), sa femme, ou ses enfants sui-
vent de longues études, les choix de vie de ce frère indiquent-ils qu’il cher-
che d’abord le Royaume ? Apprend-il à sa famille à chercher d’abord le
Royaume ? A-t-il du respect pour ce qui a été publié par l’esclave fidèle à
propos des dangers des longues études ? Est-il manifeste dans ses propos
et dans sa conduite qu’il est une personne spirituelle ? Comment l’assem-
blée le considère-t-elle ? Pourquoi ce frère ou un membre de sa famille suit-
il de longues études ? Les membres de cette famille ont-ils des objectifs spi-
rituels ? Ces longues études empêchent-elles celui qui les suit d’assister
régulièrement aux réunions, de participer d’une manière significative à la
prédication, ou de prendre part à d’autres activités spirituelles ?

L'autre point dont j'avais parler c'est l'implication de l'organisation dans la vie des couple ...
3. Actes sexuels immoraux (pornéïa) (Lév. 20:10, 13, 15, 16 ; Rom. 1:24, 26,
27, 32 ; 1 Cor. 6:9, 10). La pornéïa implique l’usage immoral, qu’il soit na-
turel ou perverti, des organes génitaux dans un but obscène. Elle implique
la présence d’un partenaire, ou de plusieurs, que ce soit un humain (de l’au-
tre sexe ou non) ou un animal. Elle englobe l’adultère, la bestialité, l’homo-
sexualité et la prostitution. Les relations sexuelles bucco-génitales, la sodo-
mie et l’excitation volontaire des organes génitaux de quelqu’un qui n’est
pas le conjoint sont aussi des actes de pornéïa. La pornéïa n’est pas un ef-
fleurement passager des organes sexuels ; elle consiste à exciter volontai-
rement les organes génitaux. Elle n’implique pas forcément que les personnes
soient déshabillées ni qu’il y ait accouplement (comme lors de la pénétra-
tion) ou orgasme. Celui qui commet volontairement un acte de pornéïa est
coupable d’une faute qui nécessite la formation d’un comité de discipline
religieuse.

La fameuse règle des 2 témoins
7. Indices solides qui établissent une conduite sexuelle immorale (pornéïa).
Si au moins deux témoins oculaires font savoir que l’accusé a passé, dans
des conditions inconvenantes, toute la nuit dans la même maison avec quel-
qu’un de l’autre sexe (ou avec quelqu’un que l’on sait être homosexuel), une
mesure de discipline religieuse peut se justifier (w18.07 p. 32). Les anciens
ne peuvent pas appliquer une règle unique à toutes les situations. Chaque
situation est un cas à part. Après que deux anciens auront vérifié avec soin
les faits, le collège devra faire preuve de bon jugement pour déterminer si une
faute grave a été commise. Si les anciens ont des doutes sur la conduite à
tenir, ils consulteront le département pour le service. (Pour les questions con-
cernant le droit biblique de remariage, voir chapitre 12, paragraphes 70-75.)
et tout un tas d'autre joyeuseté .. avec une obsession particulière pour la sexualité
...

etonnamment pas une fois dans le livre n'est mentionné "pédophile" ou "pédophilie" ... mais
"13. Abus sur enfant." !!!



enfin et apres j'arrête j'avais également abordé la "rebellion" contre les directives
16. Conduite indigne et effrontée (2 Cor. 12:21 ; Gal. 5:19 ; Éph. 4:19 ; lvs
p. 249). Le mot grec traduit par « conduite indigne et effrontée » est asél-
géïa. Pour le définir, un lexique biblique (Strong’s Exhaustive Concordance
of the Bible) utilise des termes très forts : « Débauche, saleté, lubricité, dé-
vergondage. » Un autre ouvrage (The New Thayer’s Greek-English Lexicon
of the New Testament) ajoute à cette liste : « Luxure débridée, scandale,
impudence, insolence. » D’après un autre lexique, asélgéïa se rapporte à
une conduite qui « enfreint toutes les limites de ce qui est socialement ac-
ceptable ». L’expression « conduite indigne et effrontée » ne s’applique pas
à une mauvaise conduite que l’on pourrait qualifier de relativement mineure
ou de sans grande gravité. Elle désigne des actes qui reflètent un état d’es-
prit marqué par l’irrespect, le dédain, voire le mépris pour les normes mo-
rales de Dieu, ses lois et son autorité. Par conséquent, deux éléments carac-
térisent la « conduite indigne et effrontée » : 1) la conduite est en elle-même
une violation grave des lois de Jéhovah, et 2) l’état d’esprit du transgres-
seur envers les lois divines est irrespectueux, insolent (w06 15/7 p. 30).
je dispose du document pdf



Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16309
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 juil.24, 23:13

Message par agecanonix »

a écrit :Je remarque qu'il n'a pas tiquer sur le chiffre de 10 % et que pour lui 10 % de mort chez les TJ est "Normal" !!!

10% chez les TJ de plus de 80 ans, c'est normal, en effet.. :rolling-on-the-floor-laughing:

Je repose le calcul plus simplement.

Il y a 8 000 000 de TJ, dont au moins 1 000 000 qui ont plus de 80 ans.

Dans cette tranche des + de 80 ans, l'espérance de vie est de 10 années comme pour tout le monde. (calcul INSE)

Ainsi, si les TJ ne faisaient plus aucun disciple, dans 10 ans, ils ne seraient plus que 7 000 000 .

Ce calcul ne prend pas en compte la mortalité des 50-80 ans puisque évidemment, et malheureusement, on ne meurt pas qu'après des 80 ans...

Ce calcul me semble donc frappé au coin du bon sens..il peut être affiné, même à la baisse, mais en tout cas il met le doigt sur une vérité statistique : la mortalité explique dans une proportion énorme l'impression que les nouveaux baptêmes sont accompagnés par la disparition de nombreux TJ. Malheureusement, les pauvres, ils meurent comme tout le monde.

Je ne comprends pas l'interrogation et l'étonnement de Potjevleesch. Les assemblées TJ sont constituées de familles qui viennent s'unir aux familles qui les ont précédées. Et la nature fait son œuvre, les enfants de ses familles se marient entre eux.

Un ancien, dans tout ça, n'apparait pas par génération spontanée, il n'est pas hors sol. Il a sa famille autour de lui. Ainsi plus le temps passe, plus les enfants se marient entre eux, et plus l'ancien est un membre de l'assemblée bien intégré et proche des autres.

C'est ce que je voulais expliquer.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11959
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 03 juil.24, 01:08

Message par papy »

agecanonix a écrit : 01 juil.24, 23:13
Ainsi plus le temps passe, plus les enfants se marient entre eux,
Il n'ont pas le choix puisque" les gens du monde " sont interdits à la fréquentation. Ce sont des mariages de convenance qui ne durent pas plus que les couples " du monde".
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 03 juil.24, 01:55

Message par Chrétien »

A regarder les posts, il me semble, à mon humble avis que l'on est bien loin d'un groupement religieux normal...

Il n'empêche que la WT a réussi à manipuler 8.000.000 de personnes pour que ces personnes se conduisent de manière non chrétienne. Ca, c'est quand même un exploit.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités