faites comme tout le monde travaillez, jésus était charpentier, il n'y a pas de honte à travailler de ses mains.michelpotay a écrit : Florence-yvonne,
Je respecte ce que vous croyez ou ne croyez pas.
Pour ce qui est de de la participation financière des croyants ou des partisans au mouvement auquel ils adhèrent, je vous rappelle qu'il n'existe pas en France d'autres moyens d'existence pour celui-ci. En Allemagne et d'autres pays je serais salarié par l'état. En France, tous les mouvements religieux, spirituels, philosophiques, politiques, etc., et leurs principaux dirigeants doivent vivre de cette façon. Les évêques, les prêtres, les pasteurs, les rabbins, les imams, les responsable de partis, etc., vivent ainsi. C'est ce que la loi a prévu. Il n'y a aucune honte à cela.
Je rappelle, de plus, que dans le mouvement des Pèlerins d'Arès, exactement comme dans l'église catholique, la participation est non obligatoire, volontaire, spontanée, et laissée à l'appréciation de chacun. Il n'y a même pas de cotisation de base. Autrement dit, la plupart des Pèlerins d'Arès ne participent pas matériellement, et il faut trouver d'autres ressources, comme la vente de livres, qui n'a rien de honteux non plus.
Et pensez-vous que dans un pays aussi jacobin et légaliste que la France tout cela ne soit pas étroitement contrôlé par l'administration?
Si vous ne croyez pas dans le "gourou" (pourquoi ce stéréotype méprisant et impropre? un gourou est pontifiant, ne participe pas lui-même à une rencontre comme celle-ci) uniquement parce qu'il vit et fait vivre le mouvement par l'aide de ses frères, votre manque de foi est respectable, mais me paraît reposer sur de fausses bases.
prélever l'argent du travail des autres est une infamie.
vous parlez de participation laissée a l'apréciation de chacun moi j'ai entendu parler d'un prélèvement de 5% des revenus, ou est la vérité M.Potay ?