Le plus fort au service du plus faible ?

Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.05, 06:40

Message par florence.yvonne »

michelpotay a écrit : Florence-yvonne,
Je respecte ce que vous croyez ou ne croyez pas.
Pour ce qui est de de la participation financière des croyants ou des partisans au mouvement auquel ils adhèrent, je vous rappelle qu'il n'existe pas en France d'autres moyens d'existence pour celui-ci. En Allemagne et d'autres pays je serais salarié par l'état. En France, tous les mouvements religieux, spirituels, philosophiques, politiques, etc., et leurs principaux dirigeants doivent vivre de cette façon. Les évêques, les prêtres, les pasteurs, les rabbins, les imams, les responsable de partis, etc., vivent ainsi. C'est ce que la loi a prévu. Il n'y a aucune honte à cela.
Je rappelle, de plus, que dans le mouvement des Pèlerins d'Arès, exactement comme dans l'église catholique, la participation est non obligatoire, volontaire, spontanée, et laissée à l'appréciation de chacun. Il n'y a même pas de cotisation de base. Autrement dit, la plupart des Pèlerins d'Arès ne participent pas matériellement, et il faut trouver d'autres ressources, comme la vente de livres, qui n'a rien de honteux non plus.
Et pensez-vous que dans un pays aussi jacobin et légaliste que la France tout cela ne soit pas étroitement contrôlé par l'administration?
Si vous ne croyez pas dans le "gourou" (pourquoi ce stéréotype méprisant et impropre? un gourou est pontifiant, ne participe pas lui-même à une rencontre comme celle-ci) uniquement parce qu'il vit et fait vivre le mouvement par l'aide de ses frères, votre manque de foi est respectable, mais me paraît reposer sur de fausses bases.
faites comme tout le monde travaillez, jésus était charpentier, il n'y a pas de honte à travailler de ses mains.
prélever l'argent du travail des autres est une infamie.
vous parlez de participation laissée a l'apréciation de chacun moi j'ai entendu parler d'un prélèvement de 5% des revenus, ou est la vérité M.Potay ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 06:44

Message par florence.yvonne »

moi aussi j'ai entendu Dieu, mais je ne le crie pas sur les toits, car ce qu'il m'a dit de concerne que moi.
désolé, je ne créerais pas ma propre secte, il ne ma pas laissé de message pour l'humanité, il se contente de me guider et de répondre (parfois) à mes questions.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 06:55

Message par Nabie »

Bonsoir à tous,

Peut-être faudrait-il voir à être un peu moins dur avec michelpotay, et ne pas l'accuser à tort d'intentions qu'il n'a apparement pas.

Ou tout du moins ne pas faire de conclusions hâtives.

C'est parfois difficile de se comprendre les uns les autres, mais ce n'est pas en rejetant ou en soupçonant systématiquement ce que dit l'autre que cela fait avancer.

Je remarque qu'il a beau expliquer ses intentions, certaines personnes ne daignent même pas l'écouter, préférant rester dans leurs préjugés et idées fixes, c'est sans doute plus facile.

C'est bien dommage et cela manque totalement d'objectivité et d'impartialité. :(

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 07:18

Message par Tourterelle »

Entrons dans le vif du sujet si vous voulez bien. Il vous faudra faire confiance à notre humble capacité de discerner le vrai du faut. Alors je vous demanderais de garder un relatif silence messieurs (Infosecte-ares etc.) afin de permettre à la vraie discussion de s'amorcer. Sans le contenu du message impossible de se prononcer sur sa valeur spirituelle réelle. Merci bien.

Dites-moi à quoi vous croyez, je vous rappelerai à quoi je crois.

Nous sommes pour la plus part chrétiens, donc notre vision de Dieu est chrétienne. Évidement nous nous référons aux enseignements du Christ... donc à la bible. Mais Dieu n'est pas inaccessible à l'homme peut importe sa religion ou non religion à mon avis. L'esprit souffle ou il veut... Donc il y a place pour la discussion et pour le discernement évidement.

Mais je crois monsieur Potay que le sujet est votre révélation. Nous ne sommes pas des porcs… alors je crois que nous pouvons lire votre message, mais tout en gardant notre libre-arbitre. Ce libre-arbitre n’est pas un manque de respect mais un droit inné depuis la création de l’homme. Il est normal et plus sage de l’exercer. Tout comme il est normale pour un prophète de livrer son message… sinon ça ne sert à rien d’être prophète. Alors à vous de nous livrer votre message. N’est-ce pas la raison d’être du message ainsi que du prophète…
Cela dit bien respectueusement.

michelpotay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 07:23

Message par michelpotay »

infosctares dit:
N'inversez pas les rôles, vieil escroc.

C'est vous le "prophète" envoyé par Dieu pour annoncer au monde "l'évènement le plus important depuis la Bible et le Coran", pas nous !

Nous, notre rôle, est d'être toujours derrière vous pour informer le monde de vos manigances, témoigner du mal que vous faites aux victimes de votre secte.
Nous serons également toujours là pour dénoncer vos infiltrations au sein d'autres religions, au sein d'associations et de conseils municipaux, quand vous créerez des pseudo galeries de peinture pour attirer des gens aisés dans votre secte.

Nous serons toujours là pour ramasser à la petite cuillère les familles dont un des membres est enrolé chez vous, pour consoler une mère dont un fils est sous votre emprise, pour consoler une femme dont le mari passe le plus clair de son temps libre en réunion de travail ou en mission à distribuer des tracts dans la rue, et qui donne l'argent du foyer à votre secte.

Tout le monde ici veut savoir ce que Dieu vous a dit, allez courage "prophète".
Infosctares, voilà bien des mots pour bien peu de choses à dire. Il existe des Pèlerins d'Arès partout, en France, en Europe, aux USA, ailleurs. Si parmi tous ces croyants une seule mère se plaint que son fils et son mari mettent leurs espérance dans La Révélation d'Arès, c'est un record de modération dans un monde porté à se plaindre pour un oui et pour un nom. Cela plaide plutôt pour nous. Par ailleurs, j'imagine que, le nombre de Pèlerins d'Arès étant assez élevé, il s'en trouve dans des conseils munipaux, même si je ne les connais pas. Et si nous infiltrons la religion, dites-vous (ah! puissiez-vous dire vrai!), c'est que la beauté de La Révélation d'Arès devient enfin la servante de ce bien spirituel commencé par la religion. L'évolution est en marche.
Merci pour votre encouragement au courage. On n'en a jamais assez, c'est vrai. Mais votre agressivité nous requinque, constitue pour nous un excellent entraînement contre l'amollissement. Vous, Infosctares, je vous trouve hésitant, par contre. Qu'attendez-vous pour dire à tout le monde ce que vous croyez? Quelques lignes suffiront. Dans un forum-religion l'échange de termes de foi est la chose la plus naturelle.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 07:39

Message par Nabie »

Bonsoir Tourterelle,

Vous avez un extrait de la Révélation d'Arès dans la catégorie la coin du livre.

Message posté le mercredi 14 setembre 2005, thème : Le Créateur a parlé à Arès en 1974 et 1977,

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 07:48

Je crois que vous avez écrit votre message en même temps que le mien monsieur Potay... alors vous n'avez pas lu mon message.

Le sujet n'étant pas in fos se ct ares revenons au vrai sujet s.v.p.

Alors je vous recopie mon message:

Entrons dans le vif du sujet si vous voulez bien. Il vous faudra faire confiance à notre humble capacité de discerner le vrai du faut. Alors je vous demanderais de garder un relatif silence messieurs ([ATTENTION le site Web que vous donnez en lien est totalement interdit de publication sur ce forum]-ares etc.) afin de permettre à la vraie discussion de s'amorcer. Sans le contenu du message impossible de se prononcer sur sa valeur spirituelle réelle. Merci bien.

Dites-moi à quoi vous croyez, je vous rappelerai à quoi je crois.

Nous sommes pour la plus part chrétiens, donc notre vision de Dieu est chrétienne. Évidement nous nous référons aux enseignements du Christ... donc à la bible. Mais Dieu n'est pas inaccessible à l'homme peut importe sa religion ou non religion à mon avis. L'esprit souffle ou il veut... Donc il y a place pour la discussion et pour le discernement évidement.

Mais je crois monsieur Potay que le sujet est votre révélation. Nous ne sommes pas des porcs… alors je crois que nous pouvons lire votre message, mais tout en gardant notre libre-arbitre. Ce libre-arbitre n’est pas un manque de respect mais un droit inné depuis la création de l’homme. Il est normal et plus sage de l’exercer. Tout comme il est normale pour un prophète de livrer son message… sinon ça ne sert à rien d’être prophète. Alors à vous de nous livrer votre message. N’est-ce pas la raison d’être du message ainsi que du prophète…
Cela dit bien respectueusement.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 07:52

Message par Nabie »

Tourterelle a écrit :

Mais je crois monsieur Potay que le sujet est votre révélation. Nous ne sommes pas des porcs… alors je crois que nous pouvons lire votre message, mais tout en gardant notre libre-arbitre. Ce libre-arbitre n’est pas un manque de respect mais un droit inné depuis la création de l’homme. Il est normal et plus sage de l’exercer.
Je pensais répondre à une partie de votre attente.

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 08:33

Je suis aller lire l'extrait du livre. Merci bien Nabie. Mais cette extrait ne parle que de l'identité de l'auteur de la révélation. Mais rien concernant le contenu de la révélation ou le but de celle-ci.

J'en attend effectivement d'avantage...

Mais merci bien Nabie.

Nick Dagda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 09:23

Message par Nick Dagda »

Michel Potay,
"Ma fille cadette, qui est ingénieur électronicien et informaticien m'a dit, comme vous, que la probabilité de mixtion d'une ID et d'un message est extrêmement petite,"
Cessez de vous confondre en mensonges plus aberrants les uns que les autres sur ce qui s'est passé ! :!: Nous sommes ici simplement en présence de l'utilisation par vous-même ou votre fille du compte "Jabboune". Cessez vos histoires de IP !!! Ce que vous essayer de nous faire avaler comme nouvelle couleuvre est IMPOSSIBLE.

Lorsque vous "fabriquez" un personnage, (ce qui est infecte en passant pour ce que vous en avez fait avec cette histoire de complot visant à diffamer Infoseactare) vous avez à vous débrancher de ce compte sur le forum avant de revenir à votre véritable identité et vous rebranchez.

Vous avez été "empotay" dans votre manigance. Vous ou votre fille ne l'avez pas fait, c'est tout... votre plan s'écroule, vous vous êtes tiré dans le pied à la face du monde. N'essayer pas de nous prendre maintenant pour des valises :twisted: je suis informaticien moi-même ! En un mot, vous avez fait en fin de parcours l'erreur de votre vie et sur sur le www... vous vous êtes brûlé à jamais. Et tiens, tant qu'à y être, il est étrange en passant qu'avec une fille informaticienne vous n'ayez pas encore placé la révélation sur le WWW !!! 8-)

Vous dites être malade... si j'ai un conseil à vous donnez, c'est de dégonfler ce ballon d'exploitation de la crédulité humaine que vous avez créé il y a trente ans avant de ne vous présentez là-haut, ce qui ne va pas tarder à ce que je comprends... sinon vous aurez une difficile éternité à passer. Le créateur à une place spéciale pour les gens de votre espèce qui ne se repentent pas avant leur fin.... :twisted:

Pensez-y Potay, le voyage sur terre s'achève pour vous, vous n'avez plus aucun avantage à manipuler des personnes trop naïves et sincères, reconnaissez votre erreur. C'est votre temps de faire pénitence vous vous êtes prit à votre propre jeu :shock: Il ne vous reste pas grand temps pour remettre les choses en ordre avant votre jugement !

ND

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 10:36

Je n'aime pas tourner en rond... Comme mon appelle à un relatif silence n'a pas été entendu par certains... j'abandonne le sujet. Impossible d'avoir une discussion qui puisse faire avancer les choses. Dommage. En réalité ce sujet devrait être verrouillé…

Aurevoir

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.05, 13:02

Message par Alison Carpentier »

HI*
Je comprend aisément ta réaction. Il est certain que dans cette section il y aura des débats intéressants et d'autres plus délicat. Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de tourner en rond. Mais, ce genre de situation arrive couramment dans la société. Il ne faut pas désespérer. :D

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 14:19

Merci bien pour tes encouragements Alison... :lol:

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.05, 14:37

Message par Alison Carpentier »

HI*
Ca me fait plaisir. :D

michelpotay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 20:12

Message par michelpotay »

Nick Dagda a écrit :Michel Potay,
Cessez de vous confondre en mensonges plus aberrants les uns que les autres...
Nick Dagda bonjour. Ma fille cadette vit à des centaines de kilomètres de moi. Je lui ai téléphoné, mais n'ayant pas alors bien compris ce qui se passait et ce que l'aide faisait, je n'ai pas su lui expliquer correctement les choses et elle m'a répondu comme elle a pu et, de plus, j'ai pu mal interpréter ce qu'elle m'a dit. Elle n'est pour rien dans tout cela. J'assume tout. Il y a présomption contre moi et il ne me sert à rien d'y résister dans un cadre de relations de ce type. Je comprends que quelqu'un qui se trouve tout seul face à son ordinateur en privé porte un jugement sévère sur ce qui peut se passer quand deux ou trois se mêlent de tout, avec ou sans l'intéressé aux mains indisponibles (goutte à goutte) sauf pour lire les prints et griffonner les réponses, faites à l'aide d'une même machine située ailleurs, saisissant ses messages et les leurs dans une confusion où tout le monde se trouve finalement "empotay" comme vous dites. Le mot est drôle et je le reprends. Il est mérité. J'aurais dit "marxbrotherisés".
Quand même, dans cet univers de faux-semblants qu'est l'Internet, où on ne sait pas qui est qui ni d'où vient quoi, je me demande si ce n'est pas une situation qui tôt ou tard doit arriver, voire se banaliser, et quel degré moral ou immoral lui attribuer. J'imagine que ça fera sûrement l'objet d'études, si ce n'est pas déjà fait.
Je ne discute pas votre rejet de ma personne voyant bien que, quelle que soit l'explication, vous ne m'apprécierez pas. Je ne discute pas davantage votre sympathie pour infosctares, mais je ne vais pas jusqu'à dire que vous êtes son alias, comme vous dite que Jabboune est mon alias. Jabboune existe et ce n'est pas moi qui suis allé le chercher. J'espère qu'il se manifestera sur ce site, d'ailleurs. De même, je pense qu'infosctares n'est pas allé chercher Nick Dagda.
J'accepte tous les reproches, je les assume. C'est la première fois de toute ma vie qu'il m'arrive une chose pareille (à 76 ans, et non 80 comme dit Roger, si j'étais comme ça, ça se saurait, je pense), mais je ne suis pas superstitieux, je continuerai à répondre à infosctares. Depuis 31 ans que La Révélation d'Arès existe, je n'ai jamais eu besoin d'inventer un compère pour répondre à un contradicteur.

Répondre