patlek a écrit :De toute façon, les "musulmans matés", si nécessaire, ce serat fait.
La loi sur les signes ostentatoires, ou plus précisément le voile, pose déjà une borne.
Je ne te comprends vraiment pas patlek mais alors pas du tout!
Les musulmans matés, ce sera fait. C'est une guerre de religion que tu veux?
Le problème de l'islam ne se limite pas à la France, mais est bien plus grave à l'etranger (moyent orient, asie, afrique).
Je crains que tu ne te laisses embarquer par une espèce d'islamphobie non déclarée , tu fais 2 poids, 2 mesures. J'ai le sentiment en te lisant qu'en fait tu ne raisonnes, tu n'aimes pas les musulmans et tu es pret à te jeter sur n'importe quel raisonnement boiteux pour te prouver que tu as raison
L'histoire ne se limite pas aux 10 denières années en Europe. Les musulmans ce n'est pas les arbes de ton quartier mais plutot l'indonésie , l'afirque ou le pakistan. Leur ennemi ce n'est pas specialement nous mais plutot l'occident qui detient les richesses et qui regnent sur le monde.
Bah oui, nous n'avons pas le monopole de l'amalgame! "Nous" (pas moi
) mettons tout les musulmans dans le meme panier, "eux " font pareil et nous flanquent dans le tonneau que les USA (Beuark!!)
Je vais parler cruement mais si à chaque fois qu'une musulman intelligent et modéré ouvre sa gueu.le pour dire :
" non l'islam ce n'est pas ça,c 'est aussi une religion d'amour et de tolérance "
on lui répond
"ta gueule, ta religion est une religion de terroriste haineux, t'as rien à dire, rentre chez toi et va opprimer ta femme et tes gosses, DEGAGE!"
Il lui faudra combien de temps à votre avis pour qu'il se mette lui aussi à poser des bombes pour faire taire cet occident donneur de lecons qui ne le respecte pas? Par que bien sur, à force de semer la haine et de faire des amalgames ont fini par se prendre la haine à travers la gu.eule!!
Je n'exagère à peine.. Je vois bien autour de moi, que le racisme ambiant qui voulait casser de l'arabe il y a peu c'est transformé: maintenant les arbes sont tous des terroristes en puissance, et que insultes qui fusent sont souvent à caractère religieux... Ben oui, plus noble de se faire passer pour des victimes et de tenir responsable les momes de nos banlieux des attentas de Londres!!
Bien sur mon discours est exagéré, mais il reprensente la réalité de la haine du musulman qui est en train de se develloper sous pretexte de bon sentiment (c'est tellemnt beau le sentiment chrétien
... sauf qu'on a jamais autant massacré qu'au nom du Christ
)
Je ne me voile pas les yeux, il y a un grave, un reelle problème d'intégrisme et tout les censeurs et critiqueurs de l'islam en général,
que proposez vous?
Maintenant le racisme, la xénophobie, le refus de la difference est passé dans le religieux! Ben laden et Bush tirent les memes ficelles, Le pen aussi... tout comme hitler ,Milosevic, torquemada l'ont fait avant lui.
Franchement, à part le dialogue, à part favoriser un Islam intelligent et démocratique, je n'en vois guère... Bien sur vous allez me répondre, ben non , meme pas la peine d'essayer, un islma démocratique c'est iimpossible.. alors quoi?? On fait la guerre? C'est ça que vous proposez comme solution??
Concernant la loi sur le voile, cela n'a strictement rien à voir avec le problème. Ou plutot si, mais c'est justement la preuve que la religion est en train de passser dans l'identitaire!
Cette loi est bien trop tendre!! Il fallait refusr tout les signes religieux à l'ecole!! Ostensible ou non.
En revanche, il aurait fallu virer quelques fetes catholiques à repétitions qui ne veulent rien dire et qui de n'ont aucun sens pour les ecoliers à part pour la tradition. et rajouter par un jour férié juif, et un jour férié musulman..
Mais c'est un problème franco-français, le problème de l'integrisme dépasse malheureusement largement nos frontières