Fatwa du 6 novembre 2005 contre les émeutiers de France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 09 nov.05, 20:57

Message par proserpina »

Cette non-assimilation des populations emigrées d'Afrique du Nord est sidérante. IL n'y a qu'en France que cela ce remarque :partout en Europe (en encore plus aux USA) les minorités sont representées dans les assemblées elues.

Par en France! On a un taux très important d'habitants issus de l'immigration maghrebine depuis très longtemps maintenant et pas un seul elu "arabe' à l'assembl"e nationale.. encore moins au sénat!!

Le pire c'est que je crois qu'il n'y a meme pas de noirs! Alors qu'idem on a un nombre d'antillais résidet en France (en tout cas en banlieu parisienne) non négligeable. En plus ceux-là on peut meme pas les taxer d'etranger : ils sont francais depuis plus longtemps que l'alsace-Lorraire :lol:
Et pourtant ils ne siège pas, ne sont pas ministre (sauf execptionnellement) et tutti quanti...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 nov.05, 22:26

Message par ahasverus »

Par contre ils sont tres bien represente la ou ca compte vraimant pour les francais moyens: Football, athletisme, escrime, etc :lol:
Il ne manque plus qu'un maillot jaune noir et ce sera complet.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 nov.05, 02:11

Message par Simplement moi »

ahasverus a écrit :Par contre ils sont tres bien represente la ou ca compte vraimant pour les francais moyens: Football, athletisme, escrime, etc :lol:
Il ne manque plus qu'un maillot jaune noir et ce sera complet.
Etonnant en effet... pas un seul coureur noir au Tour de France ni dans les équipes pro... un essai avec des japonais ou coréens fut fait... mais pas très probant !

Ni en amateurs... d'ailleurs.

Leur morphologie ne s'y adapterait pas ? :roll:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 10 nov.05, 04:54

Message par Pasteur Patrick »

Il y a, ne l'oubliez tout de même pas, un ministrége d'origine maghrébine dans le Gouvernement Villepin: le ministre de l'égalité sociale etc.
Il était interviewé ce matin dans l'émission de Stéphane Paoli le 7-9 sur France Inter. Et je peux dire qu'il a beaucoup de punch quand il s'exprime. Quel dynamisme, il dégage ! Et pourtant il est issu de la banlieue (pauvre) de Lyon. L'école a été pour lui un ascenseur social de première !

On rappelait que lesBoat People asiatique ont eu des difficultés aussi grandes que les Maghrébins, et pourtant quel exemple d'intégragion par l'école dans ces poipulation asiatiques. Quelle solidarité aussi. Pourquoi, posait-on comme question, cela ne s'est pas passé pour les Maghrébins aussi?

Azouz BEGAG : ministre délégué à la Promotion de l’Egalité des chances
35, rue Saint-Dominique
75007 Paris
Fonctions politiques
Mai 2004 : chargé par le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité intérieure et des Libertés locales d’une mission sur l’égalité des chances.
2004 - 2005 : membre du Conseil économique et social, au titre des personnalités qualifiées dans le domaine économique, social, scientifique ou culturel, désigné sur proposition du Premier ministre.

M. Begag est Chevalier de l’ordre national du Mérite et Chevalier de la Légion d’honneur.

Bibliographie
Le Gone du Chaâba (1986) ;
Béni ou le Paradis privé (1989) ;
L’Ilet aux vents (1992) ;
Les Chiens aussi (1995) ;
Zenzela (1997) ;
Dis Oualla (1997) ;
Tranches de vie (1998).

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 09:23

Message par Vovoss »

Les Francais de souche n'ont pas a se montrer genereux mais juste envers les "assignes a residence" des cites.
Nous sommes d'accord, c'est plus de la justice que de la générosité que de régler les inégalités flagrantes. Mais je parle d'interprétation des évènements par le français lambda, le français qui vote.

Le français derrière son écran n'a pas du tout la même analyse que les médias, les médias ne reflètent plus l'opinion publique... On l'a vu lors des dernières élections présidentielles et lors du référendum pour la constitution européenne: le politiquement correct ne se retrouve plus dans l'urne. Si les médias parlent de justice comme solution, il me semble que le français pense plutôt à de la fermeté comme solution.

Ainsi quand Villepin débloque des millions pour les cités, je pense que beaucoup de personnes considèrent cela comme de la générosité et un aveu de faiblesse plutôt que comme la justice: "ils cassent et en plus on les paye!".
Quand Fatima ou Mouloud de la cite de fleurs pourront trouver du travail ou un logement decent sans que leur origine raciale et geographique ne soit un handicap, la France aura evolue. Il ne suffit pas de voter Lepen pour etre raciste.
Je n'ai pas vu l'envoyé spécial et certes l'amalgame "votant pour le Pen=raciste" est simpliste... Mais ça a au moins le mérite de montrer, par l'ampleur du nombre des électeurs (plus que pour le PS lors des dernières présidentielles ne l'oublions pas), que beaucoup de français veulent une résolution du problème de sécurité et d'intégration par la force (le Fn ne me semble pas avoir la réputation de faire les choses dans la dentelle).

Qu'on le veuille ou non, le constat est là: les gens qui voient les casseurs se disent en général (il y a des exceptions bien sûr): "ce sont des petits cons qu'il faut mater" plutôt que "les pauvres il faut les aider".

Sarkozy l'a bien compris et je ne pense pas qu'il en sorte affaibli pour les prochaines présidentielles (il a utilisé le mot "racaille" qui, ne soyon pas hypocrites, était déjà adopté par tous les français avant... et le "kärcher" fut employé à propos d'hommes, ou d'ados, qui avaient tué par balles un enfant de 11 ans...)
Il y a des "emigres" dans les pays limitrophes, ils n'ont pas les problemes des Francais.
Regarde les Pays Bas, qui étaient pourtant le modèle a suivre de la société pluri-culturelle, les choses ne sont pas roses non plus pour eux maintenant.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 nov.05, 17:39

Message par ahasverus »

Patrick,
Compare pas les valeurs confusianique asiatiques avec les valeurs musulmanes magrebienne. C'est le jour et la nuit.
L'arabe rale, l'Asiatique bosse.
Tu as raison de parler des boat people car ils viennent d'aussi loin, si pas plus loin, que les Magrebiens et eux on en entends pas parler.
Au Canada ils ont travaille comme esclaves dans les Perettes, des magazins 24/24. Maintenant ils les possedent tous et ils peuvent envoyer leurs enfants dans les meilleures ecoles. La seconde generation est bardee de diplomes et commencent a prendre la direction d'entreprises.
Aux Texas et en Louisiane ils ont commence comme manoeuvre et maintenant controlent la peche aux crevettes dans le golf du Mexique et leurs enfants sont a Harvard et au MIT.
Qu'est ce qui fait tourner Silicon Valley? les CI.
Non pas les Circuits Imprimes, les Chinois et les Indiens.

Pour un Begag, il y a une nuee de Mohammed qui accusent tout le monde de leur malheurs au lieu d'essayer d'en sortir. C'est dans la psychologie Arabe de rendre les autres responsables de leur malheurs. Meme les Saoudiens, avec du fric qui leur sortent des yeux des oreilles, se plaignent du mal cause par l'occident.
Begag ne s'en est pas sorti tout seul. Il a eu dans sa vie un mentor qui lui a donne des valeurs des sa jeunesse. Les jeunes beurs n'ont pas de mentors, seulement des imams qui attisent leur haine des valeurs occidentales.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 nov.05, 18:03

Message par ahasverus »

Vovoss a écrit : Nous sommes d'accord, c'est plus de la justice que de la générosité que de régler les inégalités flagrantes. Mais je parle d'interprétation des évènements par le français lambda, le français qui vote.
Quand Mitterand a fait supprimer la peine de mort, la France etait a 60% pour la conserver.
Un gouvernement doit avoir le courage de faire ce qui doit etre fait et non ce qui plait au public.
Regarde les Pays Bas, qui étaient pourtant le modèle a suivre de la société pluri-culturelle, les choses ne sont pas roses non plus pour eux maintenant.
Il n'y a pas d'emeute aux Pays Bas et en Allemagne ce sont les skin head racistes les problemes, pas les emmigres Turcs.
L'assassinat de Theo Van Gogh n'est pas significatif.
La France est raciste. Au 19ieme siecle c'etait l'anti semitisme. L'affaire Dreyfuss a coupe la France en deux. Au 20ieme siecle, sans les bons francais de souche les nazis n'auraient pas eu autant de facilites pour envoyer les juifs dans les camps de concentrations.
A titre de comparaison, au Danemark toute la population, roi en tete, a arbore l'Etoile jaune et la police a systematiquement refuse de donner son aide.
Au 20ieme siecle, les juifs ont ete remplaces par les beurs.

Sarkozy essaye de guerrir les symptomes et non le mal profond. Il donne des coups de pieds pour soigner des cancers.
Si utiliser le language de l'extreme droite, essentielement raciste le renforce dans ses chances aux presidentielles, pauvre France.

Les arabes ont plus de problemes a s'integrer que les autres cultures. Ca ne veut pas dire qu'il faut les rejeter, ca veut dire qu'ils ont plus de besoin que les autres.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 10 nov.05, 22:43

Message par Pasteur Patrick »

Si je te comprends bien ,ahasverus, pour toi, c'est à cause de la culture religieuse alors ?
Le confucianisme prédisposerait les Asiatiques à une assimilation active tout en restant soi-même. Car en effet, les Asiastiques sont d'une grande discrétion et pourtant, partout présents, et bardé de diplômes.
Tandis que les immigrés de la troisième génération, ayant lanationalité et parlant la langue nationale, ayant fait leur scolarité ici, ne serait plus capable de faire ce que leurs parents et grands-parents ont fait?
Et puis,il y a encore les population d'Afrique noire. Problèmedifférent,sans doute.
Mais j'avoue ne pas bien comprendre.
IL s'agit de Français, de Belges,d'Allemands, deNéeerlandais, etc. ILssont nés ici. Leur mal-être nepeut venir d'ailleurs ! ILs sont ce qu'ils sont, souvent partagés intérieurement entre deux cultures. En réalité, connaissent-ils seulement les réalités de laculture dont ils sont originaires ? N'est-cepas plutôt une culture imaginée et fantasmée beaucoup plus que vécue ?
Les parents et les grands parents maghrébins ne posent aucun problème.
Le malaise social est actuel et factuel, ilest le produit aberrant et incompréhensible aujourd'hui de la société dans laquelle ils ont évolué.
Je signale queje n'ai aucune solution, j'essaye de comprendre.

Je ne suis, à titre personne, qu'un tout petit acteur, entant qu'enseignant. Car l'enseignement joue évidemment un rôle dans ce malaise. tout lemonde le dit et le sait. Mais, vous savez que je suis syndicaliste, et en tant que tel, les organisations syndicales de tous lespays occidentaux ont toujours dénoncé les politiques éducatives depuis le début des années '90.
On constate la disparition des "petites écoles" et la naissance de grands ensembles anonymes (les Bassins scolaires) où l'on mélange tout le monde dans des "grandes classes" avec moins d'éducateurs (ex. dans une école d'un peu plus de 500 élèves, nous avons trois éducateurs-surveillants).
Je ne suis pas là pour "militer", mais l'école participe de ce malaise car les jeunes d'aujourd'hui ne voient pas leur avenir à partir des acquis scoalaires commeça a étémon cas et celui de ma génération.
L'école puis le chômage et la reproduction de la misère sociale.
Une espèce de fatalisme se développe chez eux. Ca ne sert à rien l'école, on s'y ennuie, "on glande", "on n'apprend rien",les "profs sont démotivés", et.
A côté de cela fleurissent des écoles chics et chères à visage humain mais "pour une élite sociale et économique" qui ne veut surtout pas mélanger ses enfants avec le "peuple".
Juste quelques idées comme ça...
Salut

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 nov.05, 00:47

Message par florence.yvonne »

ahasverus a écrit : Quand Mitterand a fait supprimer la peine de mort, la France etait a 60% pour la conserver.
Un gouvernement doit avoir le courage de faire ce qui doit etre fait et non ce qui plait au public.
Il n'y a pas d'emeute aux Pays Bas et en Allemagne ce sont les skin head racistes les problemes, pas les emmigres Turcs.
L'assassinat de Theo Van Gogh n'est pas significatif.
La France est raciste. Au 19ieme siecle c'etait l'anti semitisme. L'affaire Dreyfuss a coupe la France en deux. Au 20ieme siecle, sans les bons francais de souche les nazis n'auraient pas eu autant de facilites pour envoyer les juifs dans les camps de concentrations.
A titre de comparaison, au Danemark toute la population, roi en tete, a arbore l'Etoile jaune et la police a systematiquement refuse de donner son aide.
Au 20ieme siecle, les juifs ont ete remplaces par les beurs.

Sarkozy essaye de guerrir les symptomes et non le mal profond. Il donne des coups de pieds pour soigner des cancers.
Si utiliser le language de l'extreme droite, essentielement raciste le renforce dans ses chances aux presidentielles, pauvre France.

Les arabes ont plus de problemes a s'integrer que les autres cultures. Ca ne veut pas dire qu'il faut les rejeter, ca veut dire qu'ils ont plus de besoin que les autres.
ce n'est pas Mittérend qui à fait supprimer la peine de mort, il faut que je vérifie, mais il me semble que c'est antérieur VGE peut-être, quelqu'un peut confirmer ?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 nov.05, 00:57

Message par Pasteur Patrick »

Non, c'est bien sous la présidence de feu François Mitterrand !
La loi date 1981, c 'est bien sûr grâce à l'intervfention remarqué et remarquable de Badinter à l'ASSEMBLEE NATIONALE !

cf. http://www.peinedemort.org/National/Fra ... lition.php

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 nov.05, 02:13

Message par florence.yvonne »

je ne pensait pas que cela était si récent... et bien je me coucherais moins stupide ce soir :lol:

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 03:02

Message par Vovoss »

Quand Mitterand a fait supprimer la peine de mort, la France etait a 60% pour la conserver.
Un gouvernement doit avoir le courage de faire ce qui doit etre fait et non ce qui plait au public.
Ok, il faut parfois aller à l'encontre des électeurs pour avancer dans le bon sens (malheureusement l'opinion publique n'est pas souvent très sage).

Moi ce qui m'inquiète c'est que le "politiquement correct" est encore au pouvoir actuellement mais qu'il me semble qu'il ne va pas pouvoir y rester encore longtemps.

Nous ne sommes plus dans le traditionnel clivage droite-gauche modéré et si ce clivage perdure encore actuellement à l'Assemblée Nationale, c'est que les politiques au pouvoir se gardent bien de créer un vote à la proportionnelle (qui serait pourtant le vote le plus démocratique)...

Si la proportionnelle était installée, le FN, entre autres, serait beaucoup plus présent.
Il n'y a pas d'emeute aux Pays Bas et en Allemagne ce sont les skin head racistes les problemes, pas les emmigres Turcs.
L'assassinat de Theo Van Gogh n'est pas significatif.
L'assassinat de Théo Van Gogh, bien que non significatif, est bien la partie apparente de l'iceberg... Le problème est vraiment complexe aux Pay Bas et même s'il ne s'exprime pas (pas encore?) par des émeutes, ce sujet reste sensible.
La France est raciste. Au 19ieme siecle c'etait l'anti semitisme. L'affaire Dreyfuss a coupe la France en deux. Au 20ieme siecle, sans les bons francais de souche les nazis n'auraient pas eu autant de facilites pour envoyer les juifs dans les camps de concentrations.
A titre de comparaison, au Danemark toute la population, roi en tete, a arbore l'Etoile jaune et la police a systematiquement refuse de donner son aide.
Au 20ieme siecle, les juifs ont ete remplaces par les beurs.
Oui, la lutte contre le racisme est bien un problème individuel puisque la France est en règle générale assez raciste. Mais combien vont lutter contre la tendance raciste?

SOS racisme ne suffit pas pour cela.
Sarkozy essaye de guerrir les symptomes et non le mal profond. Il donne des coups de pieds pour soigner des cancers.
Si utiliser le language de l'extreme droite, essentielement raciste le renforce dans ses chances aux presidentielles, pauvre France.
Nous en sommes bien là...

Surtout que Sarko et les autres (le Pen, Villiers) ont un avantage avec leur politique répressive: celle-ci n'a pas été encore mise en défaut contrairement à la politique sociale mise en place depuis des années (insuffisamment certes) car il ne faut pas se tromper... Les émeutes sont bien un échec de la politique sociale et non de la politique de répression encore trop récente.
Les arabes ont plus de problemes a s'integrer que les autres cultures. Ca ne veut pas dire qu'il faut les rejeter, ca veut dire qu'ils ont plus de besoin que les autres.
De toute façon il faut les insérer si on veut que la France ne se pète pas totalement la gueule dans quelques années...

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 nov.05, 03:06

Message par Pasteur Patrick »

Y a pire: en Belgique, il a fallu une loi de 1995 seulement pour abolir la peine de mort inscrite au Code pénal (mais rarement appliquée pratique).

cf. http://www.peinedemort.org/National/Belgique.php

Evidemmment, ce qui qui est intolérable pour des pays "dits" civilisés ... bien sûr.

Pour les Etats Unis, tout dépend de l'Etat dans lequel on se trouve...

Mais on digresse, je crois ...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 nov.05, 16:59

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit : ce n'est pas Mittérend qui à fait supprimer la peine de mort, il faut que je vérifie, mais il me semble que c'est antérieur VGE peut-être, quelqu'un peut confirmer ?
La peine de mort a ete suprimee suite a l'action de Robert Badinter, garde des sceaux dans le gouvernement Pierre Mauroy en 1981 sous la presidence de Francois Mitterand.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Badinter

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 nov.05, 17:31

Message par ahasverus »

Pasteur Patrick a écrit :Si je te comprends bien ,ahasverus, pour toi, c'est à cause de la culture religieuse alors ?
Le confucianisme prédisposerait les Asiatiques à une assimilation active tout en restant soi-même. Car en effet, les Asiastiques sont d'une grande discrétion et pourtant, partout présents, et bardé de diplômes.
Tandis que les immigrés de la troisième génération, ayant lanationalité et parlant la langue nationale, ayant fait leur scolarité ici, ne serait plus capable de faire ce que leurs parents et grands-parents ont fait?
Et puis,il y a encore les population d'Afrique noire. Problèmedifférent,sans doute.
Mais j'avoue ne pas bien comprendre.
IL s'agit de Français, de Belges,d'Allemands, deNéeerlandais, etc. ILssont nés ici. Leur mal-être nepeut venir d'ailleurs ! ILs sont ce qu'ils sont, souvent partagés intérieurement entre deux cultures. En réalité, connaissent-ils seulement les réalités de laculture dont ils sont originaires ? N'est-cepas plutôt une culture imaginée et fantasmée beaucoup plus que vécue ?
Les parents et les grands parents maghrébins ne posent aucun problème.
Le malaise social est actuel et factuel, ilest le produit aberrant et incompréhensible aujourd'hui de la société dans laquelle ils ont évolué.
Je signale queje n'ai aucune solution, j'essaye de comprendre.

Je ne suis, à titre personne, qu'un tout petit acteur, entant qu'enseignant. Car l'enseignement joue évidemment un rôle dans ce malaise. tout lemonde le dit et le sait. Mais, vous savez que je suis syndicaliste, et en tant que tel, les organisations syndicales de tous lespays occidentaux ont toujours dénoncé les politiques éducatives depuis le début des années '90.
On constate la disparition des "petites écoles" et la naissance de grands ensembles anonymes (les Bassins scolaires) où l'on mélange tout le monde dans des "grandes classes" avec moins d'éducateurs (ex. dans une école d'un peu plus de 500 élèves, nous avons trois éducateurs-surveillants).
Je ne suis pas là pour "militer", mais l'école participe de ce malaise car les jeunes d'aujourd'hui ne voient pas leur avenir à partir des acquis scoalaires commeça a étémon cas et celui de ma génération.
L'école puis le chômage et la reproduction de la misère sociale.
Une espèce de fatalisme se développe chez eux. Ca ne sert à rien l'école, on s'y ennuie, "on glande", "on n'apprend rien",les "profs sont démotivés", et.
A côté de cela fleurissent des écoles chics et chères à visage humain mais "pour une élite sociale et économique" qui ne veut surtout pas mélanger ses enfants avec le "peuple".
Juste quelques idées comme ça...
Salut
Une chose que j'ai trouve au moyen orient c'est un gigantesque complexe de frustration. L'islam est un echec historico politique alors ils rendent l'Ocident responable. Ce complexe est bien decrit par un philosophe comme Nasr Abu Zaid.
Comment une societe quasi athee, pourrie, immorale peut reussir alors que la societe de Dieu, avec son haut standard moral reste a la traine? Ce ne peut etre la faute de l'Islam, DONC c'est la faute d'un complot occidental.
Appelle ca un phenomene de religion si tu veux.

N'oublie pas qu'un Musulman est musulman avant d'etre Francais, Belge ou Hollandais. Ils n'ont pas la meme notion de patriotisme que nous. Au fond d'eux meme ils sont en exil dans Dar al Kuffar.
Regarde le probleme du foulard, le refus des cours qui vont a l'encontre leur conception de l'Islam, des cours de gymnastique etc Tout ca vient exacerber leur sentiment de frustration.
La France est raciste. Bien plus que n'importe quel autre pays Europeen.
Alors met tout ca ensemble.
C'est vrai que l'enseignement y est pour quelque chose, mais je me refuse a croire que celui qui prends son avenir serieusement en charge, qui bosse au lieu de glander, n'a pas de risques de se trouver en chomage. Tu en connais beaucoup des ingenieurs, chimistes, geologues, agronomes, informaticien, electroniciens, avocats, infirmieres, etc,etc en chomage. S'ils n'ont pas de boulot en Europe, les USA, le Canada, le Bresil, etc vont les acceuillir a bras ouverts.
Il y a 5 ans l'Allemagne avait besoin de 50,000 informaticiens. Ils ont vote des lois pour pouvoir les importer des Indes. Ils n'ont pas ete capable de remplir plus de 10% des trous.
Les USA et l'Angleterre raclent les pays asiatiques pour engager tout le personnel medical qu'ils peuvent.
Le glandeur qui arrive a 20 ans avec maximum un diplome de moyenne ne doit pas s'etonner d'etre en chomage.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités