LE SAVIEZ VOUS?????

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.05, 07:40

Message par muslim06 »

patlek a écrit :J' ai vu aucun lien quelconque avec "allah", pour le moment.

Mais j' attend la fin de la démonstration.
ALLAH(swt) est le créateur de toute chose, si j'ai mis ce post c'est^pour vous faire partager ce que l'on sais de ses miracles, il y en a tellemnt dans la nature que on ne peut les compter....

vous ne croyez pas qu'un créateur suprême vous a créé si parfait que vous êtes dans votre concéption, et pourtant vous êtes forcé de constater la perfection de la création qui est unique, comme l'est son créateur....

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.05, 07:56

Message par patlek »

Je te signale que nous n' avons pas été "créé d' un coup", il y a eu evolution, et pour tous les éléments vivants: plantes animaux humains

De ce fait: "allah" peaufine sa création? il n' est pas capable de la réussir du premier coup? donc imperfection du créateur. Qui par ailleurs a déjà donné des "coups de gomme" (Créations ratées?)

Mais continue quand meme , le plus difficile est encore devant.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.05, 07:58

Message par patlek »

Je signale aussi que si tu dis que notre univers est parfait, çà signifie que nous sommes au paradis!!!.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.05, 09:45

Message par KarmaStuff »

muslim06 a écrit :-le problème avec vous, c'est que même en regardant les merveilles de la création aussi parfait qu'ils soient, vous n'arrivez pas à adméttre qu'il y ai un créateur d'une intélligence supérieur, même si on vous le prouve vous ne l'adméttrez pas!
Regarde comme la Lune se situe à une position 'parfaite' pour que lors des éclipses de Soleil, son disque se 'colle' merveilleusement à l'astre diurne... Comme si une 'entité supérieure' l'avait créée ainsi rien que pour nos yeux... N'est-ce pas formidable cette juxtaposition si rare et si précieuse ? 'allah' a vraiment bien fait les choses !!!

Puis, en y réfléchissant bien, on se rend compte que la Lune s'éloigne de la Terre (ou l'inverse) à raison de quelques centimètres par an (fait attesté par les miroirs placés sur notre satellite lors des missions Apollo - google est ton ami)...
Et en approfondissant la réflexion, on découvre que ces éclipses 'parfaites' n'auront plus lieu dans quelques millions d'années à cause de l'éloignement...
Mais également qu'auparavant, la Lune était bien plus proche de la Terre qu'elle ne l'est aujourd'hui... Le Monde et l'Univers n'ont pas été créés en un jour ou en une semaine, c'est un lent processus qui dépend de la Nature, et du temps...
Pourquoi 'allah' aurait conçu un astre qui s'éloignerait de la Terre de la sorte, et qui un jour sera tellement loin que ses effets permettant la stabilité terrestre auront bien moins d'influence ?
-et pour ce qui est des mutations génétiques et autre évolution, ce sont des mirages auquels tu t'accroche pour ne pas voir la vérité....dans aucun livre de science je n'ai lu que la feuille était le produit d'une mutation génétique, tu est en plein rêve là??? :roll:
Il faudrait alors que tu changes de librairie, ou que tu ouvres des livres scientifiques dignes de ce nom !!! As-tu seulement daigné étudier un minimum la Théorie de l'Evolution ?
et pour ce qui est de l'évolution des animaux, il n'y aucune preuves scientifiques qui prouvent qu'ils ont évolués, ce ne sont que des hypothèses, des théories qui ne seront jamais prouvés, dailleurs même aux états unis ils n'ont plus le droit d'enseigner aux enfants que les hommes descendent des singes préhistoriques sans mentionner que ce n'est qu'une théorie!
Je ne pense pas que les USA soient un bon exemple... Le Président, lors de sa 'prise de pouvoir', prête serment sur la Bible (d'ailleurs, un Musulman pourrait-il devenir Président aux USA ???) alors que la Constitution Américaine prévoit la séparation de l'Etat et de la Religion...

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.05, 09:56

Message par KarmaStuff »

muslim06 a écrit :ALLAH(swt) est le créateur de toute chose, si j'ai mis ce post c'est^pour vous faire partager ce que l'on sais de ses miracles, il y en a tellemnt dans la nature que on ne peut les compter....

vous ne croyez pas qu'un créateur suprême vous a créé si parfait que vous êtes dans votre concéption, et pourtant vous êtes forcé de constater la perfection de la création qui est unique, comme l'est son créateur....
Tu trouves que l'Homme est parfait ? Tu as mangé un clown ou tu es sincère ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 00:20

Message par patlek »

Bon... on va pouvoir reprendre..


Donc,
Tout çà (et c' est énorme!), Donc...c' est celui qui a créé le coran (la cerise sur le gateau), qui a créé toute ces choses extraordinaires, tout l' univers entier: les étoiles, les galaxies les cométes, les planétes , toutes les espéces vivantes, tout ce mécanisme du vivant : TOUT!!

Et rien n' a de mystére pour lui. On ne doit pas trouver une seule erreur dans le coran.

Tout le monde est d' accord?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 01:44

Message par muslim06 »

KarmaStuff a écrit : Tu trouves que l'Homme est parfait ? Tu as mangé un clown ou tu es sincère ?
Si tu me pose cette question, c'est que tu te doutes bien que ce que j'ai voulu dire n'a rien avoir avec ce que tu sous entend....

maintenant est ce vraiment utile que je te l'éxplique... :roll:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 04:41

Message par quintessence »

frére muslim06 salam aaleikom


les gens ne sont pas tous prét a étre musulman ,ainsi est le destin qu'allah a voulu ,allah dit:"Et la parole de ton Seigneur s'accomplit : “Très certainement, Je remplirai l'Enfer de djinns et d'hommes, tous ensemble”."
n'esseille pas de convaince un athée car il est l'esclave de lui méme comme toi tu est un esclave d'allah.
expose ce que tu a comme lumiére et ne soit pas déssu pour eux comme allah dit a sont prophéte:"Il se peut que tu négliges une partie de ce qui t'est révélé, et que ta poitrine s'en sente compressée; parce qu'ils disent : “Que n'a-t-on fait descendre sur lui un trésor ? ” Ou bien : “Que n'est-il venu un Ange en sa compagnie ? ” - Tu n'es qu'un avertisseur. Et Allah est Le protecteur de toute chose ."
et surtout esseille d'étre a la hauteur de ce verset:"1. Bienheureux sont certes les croyants ,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
8. et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,
9. et qui observent strictement leur Salat.
10. Ce sont eux les héritiers,
11. qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir"

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 10 nov.05, 05:04

Message par zered »

quintessence a écrit : 5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;
quelle horreur !!!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 09:25

Message par muslim06 »

quintessence a écrit :frére muslim06 salam aaleikom


les gens ne sont pas tous prét a étre musulman ,ainsi est le destin qu'allah a voulu ,allah dit:"Et la parole de ton Seigneur s'accomplit : “Très certainement, Je remplirai l'Enfer de djinns et d'hommes, tous ensemble”."
n'esseille pas de convaince un athée car il est l'esclave de lui méme comme toi tu est un esclave d'allah.
expose ce que tu a comme lumiére et ne soit pas déssu pour eux comme allah dit a sont prophéte:"Il se peut que tu négliges une partie de ce qui t'est révélé, et que ta poitrine s'en sente compressée; parce qu'ils disent : “Que n'a-t-on fait descendre sur lui un trésor ? ” Ou bien : “Que n'est-il venu un Ange en sa compagnie ? ” - Tu n'es qu'un avertisseur. Et Allah est Le protecteur de toute chose ."
et surtout esseille d'étre a la hauteur de ce verset:"1. Bienheureux sont certes les croyants ,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
8. et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,
9. et qui observent strictement leur Salat.
10. Ce sont eux les héritiers,
11. qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir"
tu as en partie raison, mais évoquer ALLAH(swt) ne sera jamais une futilité, les futilités sont les choses qui ne te rapporte rien.....

moi sa ne me gène pas qu'ils ne conprennent pas ou qu'ils ne croient pas, à chaque fois que je parle d'ALLAH(swt) c'est mon coeur qui s'éveille!
tant que je ne m'emporte pas et que cela n'empiète pas dans ma pratique religieuses, je serais là....(inchallah)

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct.05, 10:23
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 09:49

Message par claire »

Pour la énième fois, prouve donc que c'est Allah et pas le Père Noël qui a créé toutes ces "merveilles".

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 09:51

Message par patlek »

Il pratique l' autisme.

Bon... en ma question au dessus?

Est ce que tout le monde est d' accord avec le postulat posé?

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct.05, 10:23
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 09:56

Message par claire »

patlek a écrit :Bon... on va pouvoir reprendre..


Donc,
Tout çà (et c' est énorme!), Donc...c' est celui qui a créé le coran (la cerise sur le gateau), qui a créé toute ces choses extraordinaires, tout l' univers entier: les étoiles, les galaxies les cométes, les planétes , toutes les espéces vivantes, tout ce mécanisme du vivant : TOUT!!

Et rien n' a de mystére pour lui. On ne doit pas trouver une seule erreur dans le coran.

Tout le monde est d' accord?
Evidemment qu'il ne doit y avoir aucune erreur dans le coran puisque son créateur est parfait, je suis tout à fait d'accord.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 10:14

Message par muslim06 »

claire a écrit :Pour la énième fois, prouve donc que c'est Allah et pas le Père Noël qui a créé toutes ces "merveilles".
vous êtes incroyable :roll: , savez vous que vous me demandez de prouver que vous éxistez??? car votre éxistence est une preuve que Dieu éxiste...

ne compenez vous pas que tant que vous vous mentez à vous même, vous ignorerez toujours votre propre valeur....la vie est le plus beau des miracles, si vous ne trouvez pas les réponses avec votre raison, cherchez là ailleurs, mais cherchez là, car celui qui cherche Dieu sincérement le trouvera....


Et puis pourquoi ne crois tu pas au père noël, parce que tu ne l'a jamais vu, parce on te l'a dit, parce que la science l'a prouvé....pourquoi n'as tu aucun doute de Son inéxistence et as tu des doutes au sujet de Dieu????? :wink:

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct.05, 10:23
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 10:22

Message par claire »

muslim06 a écrit :vous êtes incroyable :roll: , savez vous que vous me demandez de prouver que vous éxistez??? car votre éxistence est une preuve que Dieu éxiste...
Non, le fait que j'existe ne me prouve pas qu'Allah existe.
Et puis pourquoi ne crois tu pas au père noël, parce que tu ne l'a jamais vu, parce on te l'a dit, parce que la science l'a prouvé....pourquoi n'as tu aucun doute de Son inéxistence et as tu des doutes au sujet de Dieu????? :wink:
Je ne crois pas au père noël parce que j'ai vu mes parents mettre les cadeaux sous le sapin... Et je crois en un dieu qui ne s'appelle pas Allah (voir le sujet "divisions dans l'athéisme").

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités