Les mendiants ! q-_-p

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 20 nov.05, 00:39

Message par Saladin1986 »

a455bcd9 a écrit : Bein si, les pays du Maghreb et de proche et moyen-orient ont l'Islam comme religion d'Etat, donc pour moi se sont des pays musulmans (99% du Maghreb est islamiser, on ne peut pas dire qu'il n'existe pas de pays musulmans...).
Oui mais ils ne vivent pas sous les lois islmamique.
ils ont des lois comme en Europe par exemple.
Et l'Algérie pays du Maghreb est une dictature qui n'a rien a voir avec l'Islam.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.05, 01:19

Message par jack.2b »

ahasverus a écrit : Tu oublie que Mustafa Kemal a fait de la Turquie un pays laique, a remis les imam a leur place, c'est a dire hors du pouvoir, et que sans l'armee garante de la laicite, la Turquie serait rendue au meme point que les pays du Magreb.
Tu oublie l'immigration massive de turcs vers l'Europe.
Tu oublie que la Turquie est le principal allie d'Israel dans la region.
Ton exemple, hop a la poubelle.
Voila l'économiste ahasverus qui vient de nous expliquer les fondement d'une société riche et prospére
Image Image Image Image
il ne suffit plus que d'etre athée ou laique (il fallait y penser Image Image )
Image Image Image Image
tu a oublié bourguiba qui n'avait pas vraiment les fondement d'une société trés religieuse
tu expliquera cela a wiwi avec son beau taxi
en attendant
evite de parler d'économie
tu frise le ridicule en jouant la carte du connaisseur

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 nov.05, 16:39

Message par ahasverus »

tu a oublié bourguiba qui n'avait pas vraiment les fondement d'une société trés religieuse
Bien sur la Tunisie est un modele de democratie. On l'a vu au congres sur l'information la semaine derniere.
Il y a combien d'opposant au gouvernment en tole? de journalistes? de greves de la faim?
Le probleme avec les pays musulmans c'est la maniere avec laquelle ils derivent facilement vers la dictature et les presidents a vie.
Et oublie la Malaisie, c'est une succursale de Singapour et Taiwan, toute l'economie est entre les mains des chinois. Les Malais sont des cul terreux, les chinois font tourner l'economie avec les Hindous.

Un bel exemple de succes musulman : La Pakistan. Une guerre civile avec 4 millions de morts qui a termine par une cessession et depuis, de dictature en dictature, de corruption en corruption. Pendant ce temps la, son voisin laique qui est partis en meme temps, au meme point, avec les memes chances, est en train de rejoindre le standard de vie de l'occident et dans 50 ans pourra etre en competition avec le Japon ou l'Allemagne.
La meilleure preuve que l'Islam est facteur de pauvrete et misere.
Oui mais ils ne vivent pas sous les lois islmamique.
La dictature ne suffit pas. Il y a encore moyen de descendre plus bas comme en Iran par exemple. Ca c'est votre modele de societe? La misere sous la sainte Sharia.
Depuis que les Ayatollah sont au pouvoir, le chomage a triple. Sans le petrole l'iran serait un pays comme la Somalie, un autre modele de succes islamique. :lol:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 21 nov.05, 04:46

Message par Mickael_Keul »

puis on ne peut pas dire que la Turquie soit l'archétype du pays musulman - J'y suis allé avec ma boite, visiter une fonderie d'aluminium et je peux vous assurer qu'on n'y fait pas 5 prières par jour et que sauf prescriptions de sécurité, aucune ouvrière n'était voilée -

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.05, 10:23

Message par jack.2b »

ahasverus a écrit : Bien sur la Tunisie est un modele de democratie. On l'a vu au congres sur l'information la semaine derniere.
Il y a combien d'opposant au gouvernment en tole? de journalistes? de greves de la faim?
Le probleme avec les pays musulmans c'est la maniere avec laquelle ils derivent facilement vers la dictature et les presidents a vie.
Et oublie la Malaisie, c'est une succursale de Singapour et Taiwan, toute l'economie est entre les mains des chinois. Les Malais sont des cul terreux, les chinois font tourner l'economie avec les Hindous.

Un bel exemple de succes musulman : La Pakistan. Une guerre civile avec 4 millions de morts qui a termine par une cessession et depuis, de dictature en dictature, de corruption en corruption. Pendant ce temps la, son voisin laique qui est partis en meme temps, au meme point, avec les memes chances, est en train de rejoindre le standard de vie de l'occident et dans 50 ans pourra etre en competition avec le Japon ou l'Allemagne.
La meilleure preuve que l'Islam est facteur de pauvrete et misere. La dictature ne suffit pas. Il y a encore moyen de descendre plus bas comme en Iran par exemple. Ca c'est votre modele de societe? La misere sous la sainte Sharia.
Depuis que les Ayatollah sont au pouvoir, le chomage a triple. Sans le petrole l'iran serait un pays comme la Somalie, un autre modele de succes islamique. :lol:
une nouvelle fois l'économiste ahasverus vient de nous donner une leçon d'économie
Image Image Image Image
acroché vous il y a un nouveau facteur indissociable de la richesse (en plus des deux premiers athée et laiques)
oui il faute etres un pays démocratique
comme la Chine Image Image
mon gars tu ne fait pas le poids par manque de prédisposition scientifique et philosophique (il faut etre diplomé quoi)
donc continue a amuser la galerie en expliquant comment une société athée, laique et démocratique est forcément riche ( quand tu aura des solutions bien sûr Image Image)
j'ai oublié une chose en parlant de l'asie
tu sait pourquoi les phillipines est un exemple de succés économique?
parce que il est chretiens
Image Image Image Image
dis quand reviendras tu?

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 21 nov.05, 11:05

Message par Troubaadour »

et toi jak tes arguments economiques ils sont où ?

A part te moquer sans raison et à part considérer la chine comme un pays riche (je l'aime bien celle là !) je ne vois pas gand chose...

Anne ma soeur anne vois tu jack développer des arguments ????????????

Allez jack toi qui maitrise si bien la science économique mouille toi explique nous.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.05, 11:41

Message par patlek »

On attend toujours que Jack2b nous ouvre un thread...

(Attendrat on encore longtemps, c' est bien possible.)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 nov.05, 20:02

Message par ahasverus »

Ne cherche pas, il n'y a jamais d'argument avec un salafiste.
Ils ont raison pardefinition et meme quand la verite leur mord les fesses, ils ne la voient pas.
Il revent toujours au Shangri La sous la Sharia.

Pour ce qui est des Phillipines, d'apres la banque mondiale, le GNP est superieur a celui de tous les pays musulmans exceptes la Malaisie et l'Egypte. (on ne compte pas les pays petroliers, bien sur)

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.05, 23:00

Message par Alison Carpentier »

HI*

Je pense que si nous regardons seulement l'économie et la politique, nous metterons davantage notre temps sur quelques choses qui est difficile de changer. De plus, nous donnons la responsabilité de la pauvreté à quelqu'un, ainsi, on se déresponsabilise face à la responsabilité religieuse qui nous dicte d'aider et aimer son prochain. Il y a encore tellement à faire pour que la vie de certaine personne puissent être améliorer.

Voici une prière que j'aime particulièrement :

Mon Dieu donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer les choses que je peux et la sagesse d'en connaître la différence.

Bonne Journée. :D

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.05, 02:52

Message par KingOfMuayThai »

Et en quoi les religions sont-elles des farces ?

Tous suivent le chemin de l’argent et non le bien être de tous !

Hé King quelque chose, toi qu'est-ce que tu fais comme acte concrêt pour aider les autres ? Je suis curieuse de savoir. Et ne t'inquiète pas pour moi, quand je peux aider quelqu'un je passe très facilement aux actes, je ne fais pas qu'écrire, bien que j'adore ça. Bonne Journée.

Je leur demande pourquoi il travaille pas ! q-_-p no plus sérieusement aidé les autres et une taches compliqués, dire porte vous bien mange a votre faim et au revoir alors qu’ils n’ont pas de quoi mangé etc etc .. Cela est vaine disons que je réfléchis pour l’instant !
En plus ma lâcheté ne m’aide pas !




C’est le début d’une révolution sanglante entre les riches et les pauvres, un contexte déjà connu dans l’histoire de l’humanité

Dans la vie pour être riche, il faut des pauvres c’est comme sa tout va par paire !
Tu ne peux avoir beaucoup sans que l’autre en a peu !

Tous sont abusé c’est toujours le puissant qui rigole, mais a l’heure de son dernier soupire il aura d’énorme soucie !

Et pour ce qui es des mendiants, j'ai écris sur ce sujet avant dans ce même sujet, et j'aimerais savoir comment crois-tu que c'est gens peuvent s'en sortir seul ? Je te le demande parce que moi, j'aimerais bien les aider, mais, je ne sais pas comment, mise à part leur donner un peu d'argent. Toi qui te demande pourquoi il ne travaille pas, dis nous comment ils peuvent faire pour se trouver un travail, sans adresse, ni téléphone, avec des vêtements user et sale, ... J'aimerais savoir. Bonne Journée.


Brûlé des voitures ? q-_-p


D'autre part, l'homme vraiment charitable est le Vent Fou de Dieu, sa charité est d'abord spirituelle, il est l'incitateur et le secoureur de l'âme. (Texte tiré de la Rév.d'Arès).

Waw ! q-_-p mais ou est cette personne ?

puis on ne peut pas dire que la Turquie soit l'archétype du pays musulman - J'y suis allé avec ma boite, visiter une fonderie d'aluminium et je peux vous assurer qu'on n'y fait pas 5 prières par jour et que sauf prescriptions de sécurité, aucune ouvrière n'était voilée –


Toutes les religions qui prétendront que la suivrent vous devenez des êtres saint est fausse car l’homme est faite de poussière !

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.05, 07:20

Message par Nabie »

KingOfMuayThai a écrit : Waw ! q-_-p mais ou est cette personne ?
KingOfMuayThai,

Elle est peut-être à côté de vous, partout autour de vous.
Et vous-même vous pouvez être cette personne.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 22 nov.05, 18:02

Message par ahasverus »

Quand les freres musulmans ont attaques des touristes en Egypte, ils s'attaquaient a la principale source de revenu du pays. Leur but c'etait d'affaiblir l'economie et d'appauvrir les habitants.
Cette action demontre que le fondamentalisme islamique a peur de la reussite economique.
La reussite economique apporte l'abondance, l'abondance permet au gens d'avoir plus de temps pour s'eduquer, l'education va a l'encontre des idees islamiques car les gens eduques cherchent a repondre eux meme aux questions existencielles sans passer par les docteurs, imams, mollah, etc.
L'education permet aux gens de se liberer des doctrines dirigees.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.05, 01:32

Message par jack.2b »

Troubaadour a écrit :et toi jak tes arguments economiques ils sont où ?

A part te moquer sans raison et à part considérer la chine comme un pays riche (je l'aime bien celle là !) je ne vois pas gand chose...

Anne ma soeur anne vois tu jack développer des arguments ????????????

Allez jack toi qui maitrise si bien la science économique mouille toi explique nous.
avant de parler commence par te renseigner car la Chine est bien un pays créateur de richesse et deviendra a terme l'une des premiere puissance mondiales
quand aux arguement c'est plustot a moi d'attendre les votre afin de m'expliquer comment une religion peut etre facteur de pauvreté
vous faite le procés d'un pays via sa religions?
que penser alors de l'ethipie du perou et puis pour faire plaisir a ahasverus des phillipines?
parce que oui ahasverus les phillipines c'est trés riches et pourtant c'est pas un pays musulmans (je te l'ai dit tu frise le ridicule en jouant la carte du connaisseur)
maintenant si vous avez pas compris ça c'est pas de ma faute vous etes nul

quand a toi patlek
occupe toi de mes post ouvert et ramene ton aspirateur pour ranger ma chambre
Image Image Image Image
parler a un négationiste frustré nuit gravement a mon intelligence

_____________________________________________________________

MERCI DE RESPECTER SCRUPULEUSEMENT LA CHARTE!!!! Les procès personnels sont prohibé et vous vous devez de respecter votre interlocutueu.. (et c'est valable aussi pour toi Patlek) Si mon intervention ne vous conviez pas, je vous serai reconnaissance de communiquer par mp pour ne pas alourdir le sujet. Je supprimerai dorénavant tout les messages discourtois.

Merci
Proserpina

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.05, 01:45

Message par patlek »

J' ai toujours pas compris ce qu' est un "négationniste" chez Jack2b (??)

Un jour peut etre; il expliquerat (???)




:mrgreen:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 nov.05, 02:05

Message par florence.yvonne »

le négationiste il dit c'est pas vrai :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités