L'usine à fabriquer des aliénés

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 nov.05, 06:27

Message par florence.yvonne »

la mariée oui c'était moi, il y a 21 ans.
Quand à l'enfer, je ne croies pas à l'enfer de feu et de flamme, mais je pense que toute action entraine une réaction, et que la mort passée, nos mauvaises actions nous reviendrons à la figure tel un boomerang avec une force proportionnelle à la gravité de nos fautes.
après cela Dieu nous pardonneras.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.05, 06:53

Message par osmosis203 »

Image si tu était blonde tu aurai ressemblé à Naomi.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 nov.05, 07:16

Message par florence.yvonne »

merci, :oops:
on ne m'a jamais aussi bien complimentée.
mais le talent du photographe y est pour beaucoup.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.05, 08:47

Message par quintessence »

ahasverus a écrit : Un superbe exemple de double langage. Le terrorisme est interdis sauf contre ceux qui pratiquent la salat et le zakat.


Wikipedia
il est interdi dans les circonstances actuels. relie ce qui est souligné.
ce que je veut dire il est interdi qu'un citoyen musulman qui a aucun pouvoir de déclaré la guerre lui méme.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.05, 08:51

Message par quintessence »

florence_yvonne a écrit :la mariée oui c'était moi, il y a 21 ans.
Quand à l'enfer, je ne croies pas à l'enfer de feu et de flamme, mais je pense que toute action entraine une réaction, et que la mort passée, nos mauvaises actions nous reviendrons à la figure tel un boomerang avec une force proportionnelle à la gravité de nos fautes.
après cela Dieu nous pardonneras.

et c'est ce que j'espers florence. seulement il a des régles dans cette vie a suivre qui font que cette vie a un sens.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 nov.05, 19:37

Message par ahasverus »

quintessence a écrit : il est interdi dans les circonstances actuels. relie ce qui est souligné.
ce que je veut dire il est interdi qu'un citoyen musulman qui a aucun pouvoir de déclaré la guerre lui méme.
Ce gouverneur dont tu parle c'est le calife or il n'y a plus de califat depuis la fin de l'empire ottoman qui s'est ecroule sous le poids de sa propre corruption.
C'est le reve de nombreux musulmans de recreer ce califat au Moyen Orient et en Asie. Mais l'instauration de toute forme de democratie dans les pays Islamiques rendent le califat impossible.
Alors des musulmans fanatises par des manipulateurs sont pret a mourir et tuer, a utiliser le terrorisme pour realiser ce reve. C'est ce Jehad la que tu appelle juste.
Mais voila, les pays mecreants vont tout faire pour que ce reve ne se realise jamais en offrant au peuple une veritable alternative, le pouvoir de decider de son propre sort.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.05, 21:05

Message par quintessence »

Alors des musulmans fanatises par des manipulateurs sont pret a mourir et tuer, a utiliser le terrorisme pour realiser ce reve. C'est ce Jehad la que tu appelle juste.

d'abord il faux pas dire (que tu appel) car ce que je dis ça vient pas de moi mais de l'enseignement que j'ai sur le coran et les hadiths.

ce cas de figure ce n'est pas le djihad c'est le terrorism. j'ai déja expliquer les régles du djihad ahasverus. il faut bien que les terroristes appel ça du djihad , la manipulation comme tu dit utilise le vrai pour justifier un faux (parceque la plupard des gens ne sont pas au courant du droit chemin) et c'est ce qui ce passe dans le monde entier sauf ceux que allah a bien guidé.
Mais voila, les pays mecreants vont tout faire pour que ce reve ne se realise jamais en offrant au peuple une veritable alternative, le pouvoir de decider de son propre sort.
c'est en parti juste ce que tu dit ahasverus mais ce n'est pas en offrant une véritable alternative mais plutôt satisfaire pour mieu manipuler.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 nov.05, 22:13

Message par florence.yvonne »

quintessence a écrit :
et c'est ce que j'espers florence. seulement il a des régles dans cette vie a suivre qui font que cette vie a un sens.
si ces règles etaient strictes, obligatoires et inviolables, Dieu se serait débrouillé pour faire passer le message aux hommes de façon évidente et incontestable.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.05, 22:30

Message par quintessence »

si ces règles etaient strictes, obligatoires et inviolables, Dieu se serait débrouillé pour faire passer le message aux hommes de façon évidente et incontestable.
ils le sont florence. et ces régles sont le coran et les hadiths et pour ceux qui transmettent le message d'allah, allah dit pour tout étre humain:"Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas."

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 nov.05, 22:31

Message par ahasverus »

c'est en parti juste ce que tu dit ahasverus mais ce n'est pas en offrant une véritable alternative mais plutôt satisfaire pour mieu manipuler.
Donc pour toi la democratie c'est de la manipulation? :lol:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.05, 22:37

Message par quintessence »

exacte (pour le coran et les hadiths et pas pour moi)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 nov.05, 22:51

Message par ahasverus »

quintessence a écrit :exacte (pour le coran et les hadiths et pas pour moi)
Donc tu es en desacord avec le coran et les haddiths?

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.05, 00:52

Message par Nabie »

Crovax a écrit :

C'est réccurent chez les croyants cette obsession de l'enfer... mais j'avoue ne pas comprendre cette position. Dieu crée les règles du jeu, il distribue les cartes et après il oserait demander des comptes? Pourquoi faire subsister les 'mauvaise âmes' après la mort plutôt que de les faire disparaître, si c'est pour leur faire subir d'innomables souffrances pour l'éternité? Dieu serait sadique?
Ne pensez vous pas que pour un être tout amour tout crime est pardonnable?
Bonjour Crovax,

C'est un peu plus compliqué, je crois.
N'oubliez que l'homme a été crée libre.

Dieu n'est pas un sadique : et si l'enfer dans l'au-delà était le fait des hommes, tout comme "l'enfer" sur terre ?
Peut-être que certaines "mauvaise âmes", je dirai plutôt "mauvais esprits" ayant atteint un tel comble d'abomination, disparaissent à jamais.

Le Créateur a une justice, un amour et une logique créatifs, Il n'est pas inconsistant, ni laxiste, tout n'est pas pardonner automatiquement.

C'est dangereux et irresponsable de croire cela.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.05, 01:45

Message par patlek »

N'oubliez que l'homme a été crée libre.
L' homme n' a pas demandé a etre créé.

Un question... je fais un dessin, le dessin est raté, qui est responsable?

Le dessin? la feuille? le crayon? le dessinateur?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 nov.05, 02:10

Message par Falenn »

Nabie a écrit :N'oubliez que l'homme a été crée libre.
Beaucoup aime le croire.
Ca les rassure : mon avenir dépend de ... MOI ! MES actions, MES pensées, je suis MAITRE de mon devenir !
Or, seul celui qui est inquiet a besoin d'être rassuré.
Où est votre confiance ?

Laissez-vous faire, comme des enfants que vous êtes vraiment.
Enfants rebelles ! Mettez votre main dans la main du père.
Laissez-le faire car lui sait ce qu'il fait, et il le fait parfaitement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités