Si je comprends bien, jusmon, le Père est donc Dieu, non pas par nature car alors les trois personnes seraient Dieu, mais par fonction.jusmon de M. & K. a écrit : Mais celui qui préside, préside parce qu'il est unique tel qu'il est: il est seul Père.
Dans une famille, il y a trois personnes égales, le père, le fils et la fille; le père préside sur ses enfants parce qu'il est seul père.
Il n'y a donc qu'un seul Dieu unique en tant que Père des esprits de tous les hommes, et c'est aussi le Père de l'esprit du Fils de Dieu et le Père de son corps physique.
Ou trois personnes divines différentes, distinctes et séparées formant la Trinité; trois personnes d'égale divinité par leur gloire (amour, connaissance, sagesse, pouvoir) et par leur unité absolue (la volonté du Fils et du Saint-Esprit absorbée dans celle du Père). Dans ce sens nous pouvons dire que les trois sont Dieu, faisant du coup trois Dieux en tant que personnes distinctes.
Mais le Père, seul, est Dieu dans le sens de seul Père des esprits, de seul créateur suprême, de seul commanditaire du plan salvateur de l'Evangile, et ayant autorité à cause de cela sur les deux autres membres de la Trinité. Seul le Père est le Dieu de Jésus et notre Dieu, car il est le créateur suprême de tout ce qui existe. Seul le Père doit être invoqué, cela au nom de Jésus-Christ.
Les chrétiens sont monothéistes parce qu'adorant un seul Père céleste clairement identifiable, en tant qu'enfants d'esprits d'un tel être.
Il ne sont pas les créatures d'un concept inventé jadis à Nicée, ils sont les enfants d'esprits littéralement engendrés par un Dieu personnel et définissable.
Aussi, Dieu n'est pas une entité conceptuelle obtenu par l'addition du Père, du Fils et du Saint-Esprit à travers laquelle il s'exprimerait. Dieu c'est une Personne précise: c'est le Père seul.
Triade ou Trinité?
- LumendeLumine
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: Triade ou Trinité?
Ecrit le 25 nov.05, 08:26Ecrit le 25 nov.05, 09:10
Younes, apporter des preuves chercher des preuves n'est-ce pas obéir à ses passions ?
N'est-ce pas la tentation à laquelle l'adversaire soumet l'homme ?
N'est-ce pas ce que demande la foule quand Jésus est sur la croix ?
Tu obéis à tes passions, telles que tes passions le dictent.
Tu dis Jésus quand il faut dire le Christ, tu dis Jésus quand il faut dire le fils. Mais tu donnes 100 noms à D.
En laquelle de tes paroles faut-il avoir confiance ?
Quand tu dis D. a 100 identités, on te dit le Père, le Fils et le saint-esprit ne font qu'un.
Tu dis Jésus quand il faut dire le Christ, tu dis Jésus quand il faut dire le fils. Mais tu donnes 100 noms à D.
Quand tu dis D. a 100 identités, on te dit le Père, le Fils et le saint-esprit ne font qu'un.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 nov.05, 09:33Dieu est Dieu simplement parce qu'il est le Père de nos esprits aussi littéralement que tes parents terrestres sont tes parents biologiques.LumendeLumine a écrit : Si je comprends bien, jusmon, le Père est donc Dieu, non pas par nature car alors les trois personnes seraient Dieu, mais par fonction.
Ce qui n'est pas le cas du Christ et du Saint-Esprit.
C'est le Père qui est à l'origine de tout.
Nous sommes vraiment enfants de Dieu, et nous sommes de sa nature bien que nous soyons provisoirement mortels; ce qui n'est pas le cas des animaux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 25 nov.05, 09:51
stéphane je crois que tu connais pas l'islam, quand on dit que DIEU a 100 noms, cela ne veut pas dire qu'ils sont 100 DIEUXstephane a écrit :Younes, apporter des preuves chercher des preuves n'est-ce pas obéir à ses passions ?
toi tu as peut être trois noms sur ta carte d'identité non? pourtant tu es un seul stéphane
quant aux preuves mon chèr stephane ,c'est avec cà qu'on a la vérité, les preuves sont le contraire d ela passion, car si tu dois juger un homme au tribunal, pour que tu puisses le comdamner il te faut des preuves irréfutables et ne pas dire des choses sans preuve, sinon tu comdamnerai un inocent
eh ben c'est pareil pour jésus, tu as la preuve qu'il n'est pas DIEU ni le saint esprit
je peux te donner des centaines de preuves si tu veux, mais est ce que cela te fera changer d'avis?
c'est pour cà, on dit d el'humain en général, qu'il croit que ce qu'il veut bien croire et cela et une erreur monumentale
Ecrit le 25 nov.05, 10:32
a Younes
Moi et le Père nous sommes un.
[
Quelques-uns t'ont dejà répondut ,c'est quoi qui bloque au niveau ;que tu n'a point compris dans les réponses que tu as reçutjésus a dit ((que DIEU était plus grand que lui))
Tiens assaies avec cela là ,pour débuter :je peuxte bloquer par differents dans la bible, te prouvant que le christ n'est pas l'eternel, d'après les paroles du christ et de DIEU lui même
Moi et le Père nous sommes un.
Et ,il a raisonun exemple ,tu dis que le sant esprit est DIEU au même titre que jésus
[
Avant de dires que la sainte-Trinité n'existe point ..pourrais-tu dires sur quelles base tu définit :cela Mercialors que jésus a dit que celu iqui blasphème contre lui sera pardonné mais que celui qui blasphème contre l'esprit saint ne sera pas pardonnédonc d'après jésus , il n'est pas le saint esprit ni DIEU
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 nov.05, 10:43
Tu as raison, comencement, Jésus n'est pas Dieu puisqu'il est le Fils de Dieu.younes a écrit :
eh ben c'est pareil pour jésus, tu as la preuve qu'il n'est pas DIEU ni le saint esprit
Il ne changera pas d'avis!je peux te donner des centaines de preuves si tu veux, mais est ce que cela te fera changer d'avis?
Pour les trinitairiens de Nicée, les trois personnes sont intimement fondues en une entité qu'ils nommemt Dieu pour éviter d'être accusés de polythéisme, et pour éviter que le Saint-Esprit soit le Père de Jésus.
Il y a les mêmes gens dans ta religion!c'est pour cà, on dit d el'humain en général, qu'il croit que ce qu'il veut bien croire et cela et une erreur monumentale
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- Clotilde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 nov.05, 13:51que le vrai Dieu numéro 1 préside sur le vrai Dieu numéro 2 et le vrai Dieu numéro 3 pour telle ou telle raison ne change rien au fait que la Bible dit qu'il y a UN SEUL DIEU et non pas 3.jusmon de M. & K. a écrit : Mais celui qui préside, préside parce qu'il est unique tel qu'il est: il est seul Père.
mais il n'y a pas pour autant 3 familles...Dans une famille, il y a trois personnes égales, le père, le fils et la fille...
Bonne nuit.
Clotilde
Ecrit le 25 nov.05, 18:48
gilles je t'ai déjà répondu pour moi et le père sommes un
cà veut dire qu'ils sont dans un même but, une même voie
la preuve c'est que jésus dit pareillement concernant les apotres
ils sont un en nous
les apotres sont t'ils DIEU?
de plus jean dit bien que DIEU est en tous et demeurre parmi tous
sommes nous tous des jésus?
au fond de toi tu le sais mais comme je l'ai dit auparavant, l'homme préfère croire ce qu'il veut bien croire, comme toi gilles
pour ephraïm, merci pour ton soutien
ils sont un en nous
au fond de toi tu le sais mais comme je l'ai dit auparavant, l'homme préfère croire ce qu'il veut bien croire, comme toi gilles
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 nov.05, 20:18La Bible dit qu'il y a qu'un seul Dieu, le Père, et c'est vrai!Clotilde a écrit : que le vrai Dieu numéro 1 préside sur le vrai Dieu numéro 2 et le vrai Dieu numéro 3 pour telle ou telle raison ne change rien au fait que la Bible dit qu'il y a UN SEUL DIEU et non pas 3.
A par cela, ce n'est pas de ma faute s'il a conféré toute sa gloire à son Fils pour qu'il puisse réaliser la grande médiation, et la rédemption de toute la création.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 25 nov.05, 20:22, modifié 1 fois.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 nov.05, 20:21
Tu pourras l'expliquer 1000 fois par jour, ils n'en démordront pas de leur consubstantialité ridicule pour obtenir un seul Dieu avec trois personnes divines!younes a écrit :gilles je t'ai déjà répondu pour moi et le père sommes un
ils sont un en nous
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 nov.05, 23:17Tout à fait d'accord !jusmon de M. & K. a écrit : Dieu est Dieu simplement parce qu'il est le Père de nos esprits aussi littéralement que tes parents terrestres sont tes parents biologiques.
Ce qui n'est pas le cas du Christ et du Saint-Esprit.
C'est le Père qui est à l'origine de tout.
Nous sommes vraiment enfants de Dieu, et nous sommes de sa nature bien que nous soyons provisoirement mortels; ce qui n'est pas le cas des animaux.
Ecrit le 26 nov.05, 01:11
Younes écrit
younes écrit
younes écrit
des preuves pour D.
younes écrit
Qui es-tu pour convoquer D à ton tribunal ?
younes écrit
younes écrit
Tu affirmes ici connaître le catholicisme.stéphane je crois que tu connais pas l'islam, quand on dit que DIEU a 100 noms, cela ne veut pas dire qu'ils sont 100 DIEUX
younes écrit
Dieu est un le Père, le fils et le saint-esprit.toi tu as peut être trois noms sur ta carte d'identité non? pourtant tu es un seul stéphane
younes écrit
Comme tu le dis; les preuves pour juger des hommes. Ici tu demandesquant aux preuves mon chèr stephane ,c'est avec cà qu'on a la vérité, les preuves sont le contraire d ela passion, car si tu dois juger un homme au tribunal, pour que tu puisses le comdamner il te faut des preuves irréfutables et ne pas dire des choses sans preuve, sinon tu comdamnerai un inocent
des preuves pour D.
younes écrit
"Le verbe s'est fait chair". Tu demandes des preuves sur D.eh ben c'est pareil pour jésus, tu as la preuve qu'il n'est pas DIEU ni le saint esprit
Qui es-tu pour convoquer D à ton tribunal ?
younes écrit
D'autres l'ont voulu avant toi quidés par leurs passions. Il est ressuscité.je peux te donner des centaines de preuves si tu veux, mais est ce que cela te fera changer d'avis?
younes écrit
C'est d'ailleurs pour ça que tu es musulman.c'est pour cà, on dit d el'humain en général, qu'il croit que ce qu'il veut bien croire et cela et une erreur monumentale
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 nov.05, 01:28
Mais où Dieu a t-il dit ça ? Le Père a dit : "je suis le seul Dieu". Jésus a dit : "je suis le Fils de Dieu". Et vous déduisez : "Dieu est un le Père, le fils et le saint-esprit". C'est tout sauf logique, et j'ignore quelle gymnastique intellectuelle vous conduit à ce raisonnement.stephane a écrit :Dieu est un le Père, le fils et le saint-esprit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 nov.05, 01:54
stephane a écrit :Jésus dit aussi " Je suis le fils de l'homme".
Ta logique voudrait signifier que D est l'homme.
de qui tu parle de JESUS ou de DIEU
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-