centres de soins pour les malades du sida

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.05, 11:42

Message par stephane »

proserpina écrit
Ben non bien sur, les vaticanes déclarations ne changent strictement rien.

Qunad il n'y a pas de capote dans les camps de refugié tenu par les cathos, pas de soucis, le sida se propage comme rats en egouts... sans soucis.
Quand les dispensaires ne distribue pas de capotes et disent bien qu'il ne faut pas les utiliser, y'a un peu plus de gosses qui naisssent contaminées.. sans soucis...
On se demande bien pourquoi il parle alors ce pape si ses dires ont si peu d'importance. On se demande bien aussi pourquoi il a fait taire les eveques d'espagne , de france et de belgique qui veulent simplemnt dire que l'abtinance est la seule protection sure, mais que le preservatif est mieux que rien

D'ailleurs on se demande bien pourquoi tout les catholiques que je connais sans exceptions disent à leur enfants qu'il faut mettre des capotes à tout prix pour faire leurs premières experiences....

Y'a pas!!! faut les excommunier!!! Comme ils ont la chance de trouver des capotes à la pharmacie du coin, leur gosses se seront pas contaminés!!! Bande d'hérétiques!!

C'est pas comme ces gentils africains, devant qui l'eveque du coin leur à dit que le preservatif propageait le sida. Il les a même brulé en place publique pour leur montrer combien le presrvatif etait mauvais!!!
Comme le mari etait un peu infidèle , leurs gosses seront tous contaminés!! Ah quels bons catholiques!!

Horribles hein? Ben c'est la vérité ...
Il ne s'agit pas de dire quela capote c'est la panacée... c'est le seule solution, c'est tout.
Tout ton discours tourne autour de l'église et des cathos alors que personne ne sait réellement comment est apparue cette maladie. Il y a de fortes presomptions pour une création humaine de médecins laïques
s'amusant en Afirque. Je n'entends pas parler du comportement méprisant , nauséabond de l'industrie pharmaceutique qui ne fournit pas de médicaments en Afrique. De qui te moques-tu ?
On veux nous faire croire absolument n'importe quoi juste pour pouvoir
cracher gaiement sur l'église, as-tu besoin de ça pour détester les cathos
et le Vatican ?
Parle-moi donc des entreprises pharmaceutiques qui s'en mettent plein les poches mais ne fournissent les médicaments nécessaires pour les cas urgents des femmes enceintes et des nouveaux nés. Tu veux parler de responsabilité alors commence donc par les docteurs qui à la fin des années 70, allaient dans des villages africians pour proposer des vaccinations, étrangement les premiers cas de sida sont apparus dans ces mêmes villages. Parle-moi donc de l'affirmation des politiques et autres crétins laïques faisant des africains de bons sauvages zoophiles.
Ca fait 10 ans, qu'on a trouvé le bon filon, en accusant l'église de tous les maux.
Pourquoi pas après tout, certains homosexuels contaminés se sont amusés à transmettre le virus à des femmes, juste pour que les hétéros soient aussi atteints. Ca ce n'est pas grave.
Nomme toutes les repsonsabilités et pas seulement celles qui correspondent à ton univers.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 11:46

Message par proserpina »

stephane a écrit :proserpina écrit Tout ton discours tourne autour de l'église et des cathos alors que personne ne sait réellement comment est apparue cette maladie. Il y a de fortes presomptions pour une création humaine de médecins laïques
s'amusant en Afirque. Je n'entends pas parler du comportement méprisant , nauséabond de l'industrie pharmaceutique qui ne fournit pas de médicaments en Afrique. De qui te moques-tu ?
On veux nous faire croire absolument n'importe quoi juste pour pouvoir
cracher gaiement sur l'église, as-tu besoin de ça pour détester les cathos
et le Vatican ?
Parle-moi donc des entreprises pharmaceutiques qui s'en mettent plein les poches mais ne fournissent les médicaments nécessaires pour les cas urgents des femmes enceintes et des nouveaux nés. Tu veux parler de responsabilité alors commence donc par les docteurs qui à la fin des années 70, allaient dans des villages africians pour proposer des vaccinations, étrangement les premiers cas de sida sont apparus dans ces mêmes villages. Parle-moi donc de l'affirmation des politiques et autres crétins laïques faisant des africains de bons sauvages zoophiles.
Ca fait 10 ans, qu'on a trouvé le bon filon, en accusant l'église de tous les maux.
Pourquoi pas après tout, certains homosexuels contaminés se sont amusés à transmettre le virus à des femmes, juste pour que les hétéros soient aussi atteints. Ca ce n'est pas grave.
Nomme toutes les repsonsabilités et pas seulement celles qui correspondent à ton univers.
Merci de regarder le sujet du post, rien ne t'empeche de creer un nouveau topique.

Maintenant , je te signale que les proces personnel sont interdits, que de surcroit je n'ai rien contre les cathos, et encore mons contre leur foi.
Que seule la vaticane hypocrosie m'exaspère... En cherchant un peu, tu pourras aussi trouver que je m'en suis pris à des "couillus barbus envahi de testosterone" ainsi qu'à Pat Robertson ;)

L'hypocrisie où quelle soit me dérange, et j'entends bien la denoncer. Ce n'est pas le sujet et je n'entends pas m'y justifier.
Si cela ne te convient pas merci de t'en referer à Eliaqim ou à Moodyman

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 12:19

Message par Clotilde »

proserpina a écrit :je te signale que les proces personnel sont interdits,
ah ben.... :shock: ......tu manques pas de culot Proserpina... ou alors tu as la mémoire trés trés courte....:lol: :lol: :lol:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 12:25

Message par proserpina »

Clotilde a écrit : ah ben.... :shock: ......tu manques pas de culot Proserpina... ou alors tu as la mémoire trés trés courte....:lol: :lol: :lol:
Je n'ai jamais fait de procès personels Clotilde, merci de ne pas accuser sans preuve ou de donner des liens :lol:
Je crains que tu ne prennes tes desirs pour des réalites ;)

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 13:04

Message par Clotilde »

proserpina a écrit :Je n'ai jamais fait de procès personels
Accusation portée au sujet du Cardinal Barragan Posté le: Mer Nov 30, 2005 2:22 pm

Il s'accorde l'absolution pour tout les morts qui leur sont imputables

Accusations portées au sujet de l'auteur de l'article que j'ai posté et des auteurs des rapports et études scientifiques Sam Déc 03, 2005 4:57 pm

Je ne vais meme pas me donner la peine de demonter un article ecrit par cette bande de puritain frustrés!
C'est cette bande de clown qui se base sur des faux rapports

Accusation portée sur la validité des références données:Dim Déc 04, 2005 3:07 am

Ah oui , ton article, merci de citer les vraies etudes scinetifiques, pas ce qu'on ecrit sur les sites pret

Acusations portées sur ma petite personne:

Tu es de mauvaise foi Sam Déc 03, 2005 4:57 pm
Merci de ne pas faire l'idioteDim Déc 04, 2005 3:07 am
C'est de l'hypocrisie à l'etat pur... Déc 04, 2005 3:07 am
si tu avais un brin d'honneteté...Dim Déc 04, 2005 6:36 am

....pour les plus évidentes....

:lol: :lol: :lol:

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 15:06

Message par Clotilde »

Allo Proserpina,

tu disais:

Tu te moques de moi là? L'eglise interdit le preservatif, je t'ai déjà donnée les dépeches afp dans mon premier pessage, je recopie dons..

je ne veux pas les dépêches AFP je veux les textes officiels de l'Église où on peut lire texto: l'Église INTERDIT pour tous et dans toutes les situations l'usage du préservatif. C'est pourtant pas compliqué ce que je demande? Tout le monde bien pensant n'arrête pas de le dire, donc en toute logique c'est qu'ils l'ont lu quelque part, non? Donc rien de plus facile de donner les références...

Il ne me semble pas que l'oms aie à reviser ses classiques devant de tels allégations : cette position est dangeureuse et crimimelle!

et ne crois-tu pas qu'il soit non seulement dangeureux et criminiel de faire croire que le préservatif est fiable à 100% et qu'il est le seul moyen valable pour enrailler l'épidémie alors que dans les faits c'est faux, mais aussi péjoratif et dégradant que de prendre les jeunes pour des machines à baise..?

Tu as lu? Le vatican interdit le recours au preservatif!!

oui oui, j'ai lu, et j'ai vu aussi que c'est l'auteur de l'article qui fait dire cela au cardinal Barragan et non pas le cardinal lui-même. (je ne te renverrais pas les remarques que tu m'as fait concernant l'honnêteté....etc...;-) )

En plus merci de ne pas reprendre à ton compte ma théorie s'il te plait

ta théorie? celle qui consite à dire que le préservatif est fiable à 100%..euh pardon à 99%...puis à dire qu'il peut y avoir des risques mais que de toute façon c'est la faute de ceux qui l'utilisent...pour finalement reconnaitre que bien que ce ne soit pas la panacée ça peut quand même aider..??? Ta théorie qui s'appuie sur celle des ONG qui veulent lutter contre l'épidémie par le biais de campagnes de prévention relevant d'une induction aux comportement qui précisément véhiculent le virus et qui veulent standardiser l'éducation et la pratique sexuelle des jeunes sur ces comportements..??? Ta théorie qui n'est pas capable de reconnaître que si le préservatif laisse passer dans 5 à 20% des cas les spermatozoïdes, combien plus sera-t-il défaillant avec un virus 30 fois plus petit...??? Non merci! Je te la laisse ta théorie!

Je l'ai déjà ecrit : on ne demande pas au pape de faire le panegérique de la capote, on lui demande simplement de dire que mieux vaux baiser avec que sans!

outre le fait que le préservatif ne soit pas le moyen par excellence, mais disons un moindre mal nécessaire dans les cas d'impossibilité de maitrise de soi, surtout dans les populations à risque - il n'est pas non plus un moyen d'éducation à l'amour de soi et de l'autre...et l'Église prêche l'amour, pas la baise...

Si tu trouves on ne peut plus normal que l'Église parle de "baise avec la capote plutôt que sans" tu devrais aussi trouver on ne peut plus normal que les organismes parlent "d'amour, de fidélité et de chasté", de se réserver pour l'autre plutôt que de s'en préserver...etc.

Le discours et les actions des organisations de lutte visent et travaillent sur le court terme et restent à un niveau superficiel. Et dans un sens je comprends face à l'urgence. Le discours et les actions de l'Église visent et travaillent sur le long terme et en profondeur, mais c'est elle déjà qui récupère les râtés des ONG...

Cela ne l'empechera pas de dire que l'abstinence est la seule des protection tout à fait valable!!

il faut être logique: si l'abstinence est la seule des protections valables, c'est que les autres ne le sont pas....

Merci de ne pas comparer des carottes et des navets. L'affaire du sang contaminé n'a rien avec les preservatifs, merci de ne pas utiliser l'amalgame comme argumentaire, ce serait par trop affligeant

allons Proserpina, tu es tout de même assez intelligente pour faire la distinction! J'ai fait référence à l'affaire du sang contaminé par rapport au silence et à la négation de la réalité, telle qu'on le voit pour le préservatif...

Bien sur le preservatif n'est pas fiable à 100%

pffffff......et c'est moi qui suis de mauvaise foi....et tout et tout....
relis-toi Proserpina...dés ton deuxième message tu affirmes:
Le preservatif est le seul moyen de lutte efficace

et alors???

et alors??
et alors la papesse de l'OMS ment et les ONG mentent.....
allez, ne me sort pas le coup du mensonge pieu...!!!
Dans le cas présent c'est un mensonge qui met en danger la vie de ceux à qui ont ment et on a menti...

On peut prendre le risque de diminuer le risque non?

ah ben ça pour prendre des risques, on en prend..!! On fait même plus que ça, on insite même les autres à en prendre parce de toute façon le préservatif est fiable à 100% qu'ils ont dit...alors allons-y gaiment...si je peux dire....

Ah oui , ton article, merci de citer les vraies etudes scinetifiques, pas ce qu'on ecrit sur les sites pret à tout pour corroborer leur dires.

les références des études sont données, libre à toi de vérifier si l'article à respecté les auteurs en les citant. Et cet article ne vient pas d'un site mais d'un livre: Sida Safe-Sex ou Save-Sex - Daniel Ange - Le sarment FAYARD (...c'est juste au cas où....)

Je ne fait pas l'injure de ce citer les sites anti-catho ou d'atheisme engagé pour etayer mes dires

tu ne les cites pas directement, mais tout ton propos vient en grande partie de là....à moins que tu n'aies été faire des études in situ..?

Pour les etudes, en france, tout les gels lubrifiants qui sont sur le marché ou qui veulent y rentrer subissent des tests de porosité très poussé, toutes les marques et tous les modèle de capotes subissent le meme sort..

ah oui les tests de porosité trés poussés, oui...parlons-en...

La norme ASTM D3492, concernant les fuites des préserva­tifs, adoptée par la Federal Drug Agency, consiste dans l'observation visuelle de l'absence de toute fuite, lorsque le préservatif est rempli d'eau. Ce test est effectivement adéquat en ce qui concerne l'aptitude du préservatif à empêcher tout. passage de spermatozoïdes; mais il a été démontré inadé­quat en ce qui concerne la découverte de la pré­sence de trous dont la dimension est proche de celle du virus (qui a seulement 0,1 micron de dia­mètre). La conformité du préservatif à la norme susdite ne donne aucune certitude de son aptitude à empêcher le passage du virus

Note: (1). «Selon le Dr Johanes LELKENS, professeur à l'Université de Maastricht et auteur d'une méta-étude, quand on parle du virus du Sida, dont la taille est 30 fois plus petite que la tête d'un spermatozoïde, le danger augmente notablement. Le virus RN représente un minuscule disque de 0,1 micron de diamètre. Actuellement, les tests électriques de perméabilité des préservatifs sont capables de localiser des trous d'un dia­mètre variant de 10 à 12 microns; en d'autres termes, des ori­fices au travers desquels 100 virus pourraient passer de front. Mais qu'arrive-t-il aux trous plus petits? Les tests ne les loca­lisent tout simplement pas. En 1990, les professeurs G.B. DAVIS et L.W. SCHOROEDE [Journal of testing and evaluation] ont réalisé des orifices de 1 micron de diamètre (dix fois la taille du virus HIV) dans les préservatifs qui avaient subi avec succès les tests de contrôle: 90 % d'entre eux ont alors obtenu le même résultat satisfaisant lors de leur deuxième passage, comme si les trous n'existaient pas. Une expérience semblable, dirigée par RF. CAREY [Sexually transmitted diseases, 1992] a débouché sur des conclusions similaires. »

et tu sais quoi? Ils n'y a pas de problème de porosité (avec les gels aqueux en touts cas,

ah oui, les lubrifiants.....parlons-en....et n'ayons pas peur d'ailler dans les détails.....

Différents lubrifiants huileux font chuter encore plus bas cette moyenne de fiabilité.
" Des chercheurs de l'Université californienne de Los Angeles ont exposé des préservatifs à divers lubrifiants vendus dans le commerce, et ont observé une chute de 90 % de la résistance du latex.».( Science et vie, n° 911, août 1993.)

« Si l'on enduit la paroi du préservatif d'un lubri­fiant huileux, celui-ci fait tomber la tension super­ficielle, supprimant ainsi l'obstacle au passage des molécules d'eau. Les mises en garde et les recommandations d'utiliser des lubrifiants à base d'eau vont d'ailleurs bien dans ce sens.» (LESTRADET, ANM, Comm. VII.) Mais tous les modes d'emploi ne le précisent pas... Loin de là !

Surtout ce lubrifiant naturel qu'est la sécré­tion pré-éjaculatoire masculine est déjà porteur du virus. La face externe du préservatif en est souvent souillée, cette prééjaculation s'avérant incontrôlable dans l'émoi du moment.

« Quand un homme séropositif met un préser­vatif, il ne peut faire autrement que de toucher ses organes sexuels déjà humectés de secrétions uré­tales pré-éjaculatoires, qui apparaissent bien avant qu'une érection complète permette une mise en place correcte du préservatif. n en résulte que la face externe de celui-ci est toujours plus ou moins souillée. Or, toutes les secrétions lubrifiantes pré­éjaculatoires (de l'ordre de 0,2 à 0,5 ml) contiennent du virus HIV, en proportions d'ail­leurs variables, mais identiques à ce que l'on trouve dans le sperme et, ceci, que le sujet soit seu­lement séropositif ou qu'il soit en phase de Sida confirmé, traité ou non par l'AZT (lllaria, Pud­ney). Il en résulte que tout sujet séropositif porteur d'un préservatif sera potentiellement capable de contaminer sa (ou son) partenaire séronégatif, puisque sur la face externe du préservatif il y aura nécessairement une quantité plus ou moins impor­tante de virus. Or, on sait qu'une quantité même faible de virus VIH peut être captée par des macrophages toujours présents dans une plaie ouverte de la peau ou d'une muqueuse. (LESTRADET, Le Quotidien du médecin, n° 5276 du 21/10/1993)

DIS MOI???

J'ARRÊTE PAS !!!

Et puis ne me dis, ca me gonfle les gens qui regardent les autres en les regardant crever de maladie et en leur interdisant de se proteger...

et bien sûr tout le monde obéit même les africains qui bizarrement n'obéissent pas à l'interdit de la fornication...
Et puis quand t'a les regarder crever, l'article qui a ouvert le présent fil te contre-dit grandement...

Allez, à d'autres...

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 21:07

Message par proserpina »

Clotilde a écrit : Accusation portée au sujet du Cardinal Barragan Posté le: Mer Nov 30, 2005 2:22 pm

Il s'accorde l'absolution pour tout les morts qui leur sont imputables

Accusations portées au sujet de l'auteur de l'article que j'ai posté et des auteurs des rapports et études scientifiques Sam Déc 03, 2005 4:57 pm

Je ne vais meme pas me donner la peine de demonter un article ecrit par cette bande de puritain frustrés!
C'est cette bande de clown qui se base sur des faux rapports

Accusation portée sur la validité des références données:Dim Déc 04, 2005 3:07 am

Ah oui , ton article, merci de citer les vraies etudes scinetifiques, pas ce qu'on ecrit sur les sites pret

Acusations portées sur ma petite personne:

Tu es de mauvaise foi Sam Déc 03, 2005 4:57 pm
Merci de ne pas faire l'idioteDim Déc 04, 2005 3:07 am
C'est de l'hypocrisie à l'etat pur... Déc 04, 2005 3:07 am
si tu avais un brin d'honneteté...Dim Déc 04, 2005 6:36 am

....pour les plus évidentes....

:lol: :lol: :lol:
Clotilde,

Ah ah ah

Merci de revoir ta définition, ce ne sont pas des procès personels :lol:

La critique est permise ainsi que de dire la vérité. Si tu fais l'idiote en faisant semblant de ne pas me comprendre, je ne vais pas me gener pour te le dire et ce n'est aucunement un proces personnel :lol:

Te demander de citer les vrais article scientifique n'est pas faire un procès personel c'est du simple bon sens Image

Dire de c'est pro-life qui n'en revienne pas de voir des cochons copuler et couverture ( so shocking!!! que c'est des puritains frustrés aussi :lol: De surcroit les proces personels interdits sur ce forum sont ceux qui s'adresse à des membres Image
Un proces c'est personnel c'est quand on s'en prend à quelqu'un pour ce qu'il est et non pour ce qu'il dit.
Quand on attaque directement à la personalité de son interlocuteur coomme stephane l'a fait à mon egard par exemple ;)

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 21:30

Message par proserpina »

Clotilde

Tu en devient ridicule

Le vatican ne mets pas en ligne ses communiqué, par contre, ils sont envoyé par voie de presse aux differentes agences internationales..
Sur son site , le vatican ne mets pas en ligne les comuuniqués, ils nous font donc les trouvé ailleurs :lol:

Le ministre de la santé du vatican INTERDIT le preservatif, il le dit lui meme, mais cela ne te suffit pas?

Ben ma pauvre, cela ne te dérange d'etre hypocrite à ce point???

Les eveques africains qui accusent le preservatifs de répandre le sida ne sont jamais remis en place par le vatican, ceux qui les brulent auto-da-fe non plus mais que les eveques qui disent qui faudrait associer le preservatif dans les campagnes de prévention le soiet cela ne te mets pas la puce à l'oreille ?
C'est du négationnisme pur et dur Clotild et tu le sais très bien.

Tiens une chouette histoire encore ou le saint siège à le beau role

Au cours de la dernière réunion nationale de la commission pastorale de la santé, à la mi-juin à Idaiatuba (État de Sao Paulo), Mgr Eugène Rixen, évêque belge du modeste diocèse de Goias, proche de Brasilia, avait déclenché un esclandre en se prononçant en faveur de l’usage du préservatif - présenté comme « un moindre mal » -pour lutter contre l’épidémie de sida qui a déjà fait plus de 100 000 morts et quelque 30 000 orphelins au Brésil. Porte-parole de l’ire du Saint-Siège, Mgr Javier Lozano Barragan, président du Conseil pontifical pour la pastorale de la santé, lui avait alors sèchement rappelé que l’abstinence sexuelle et la fidélité conjugale restent les piliers d’une prophylaxie authentiquement catholique. Histoire de relancer la polémique entre la curie romaine et le clergé « progressiste », à savoir acquis à la théologie de la libération, dont l’influence demeure prédominante au sein de la Conférence épiscopale brésilienne, le quotidien La Folha de Sao Paulo publie, dans sa dernière édition dominicale, un entretien avec un prêtre, propagandiste téméraire de la « chemisette » (la « capote » du cru), dont l’écho aux senteurs de soufre est rapidement parvenu au Vatican.

« De la même façon que l’Eglise vient de demander pardon aux Noirs et aux Indiens à l’occasion des cinq cents ans de la découverte du Brésil, elle va bientôt être obligée de s’excuser pour les erreurs qu’elle commet à propos du sida », prophétise Valeriano Paitoni, depuis seize ans curé d’Imirim, une paroisse pauvre du nord de Sao Paulo.
« THÈSES INACCEPTABLES »

Convaincu que, « face à la propagation du virus, on ne peut plus se contenter de prêcher les valeurs du royaume de Dieu », il a fondé, avec l’aide financière de ses ouailles, trois centres d’hébergement, actuellement occupés par 33 séropositifs et malades du sida, dont 22 enfants. Indigné par les tests de dépistage secrètement exigés, selon lui, des candidats au sacerdoce par certains séminaires brésiliens, il a aussi pris l’habitude de distribuer des préservatifs chez ses paroissiens les plus démunis. « Il ne s’agit pas, précise-t-il, d’un moindre mal, mais d’un bien majeur parce qu’ils protègent la vie. » Cette bonne parole-là, le curé d’Imirim s’est engagé à la porter le plus loin possible. Grâce à une subvention de 12 000 dollars (12 600 euros) du ministère de la santé, il a ainsi produit les 200 premiers exemplaires d’une cassette vidéo de seize minutes intitulée « En défense de la vie » et destinée à des ONG catholiques, dans laquelle il indique notamment que « le travail de prévention réalisé ces quatre dernières années au Brésil a permis, d’après la Banque mondiale, d’éviter 38 000 nouveaux cas d’infection par le virus HIV ». « En tant qu’Eglise, nous ne recevons pas la mission de détruire la vie mais de la défendre dans sa plénitude », souligne-t-il.

En préalable à une probable sanction du Saint-Siège, son supérieur hiérarchique, Mgr Claudio Hummes, archevêque de Sao Paulo, a aussitôt divulgué, avec l’aval du cardinal Eugenio Sales, archevêque de Rio, un communiqué condamnant, « en communion avec le Pape et l’Eglise, les thèses inacceptables » défendues par le père Valeriano. La Coordination nationale du sida, dépendant du ministère de la santé, invite de son côté l’Eglise « à réfléchir sur sa position contraire à l’usage du préservatif pour ne pas avoir à porter la responsabilité, à l’avenir, des conséquences de la dissémination de l’épidémie parmi les catholiques du Brésil. »

Maintenant merci de ne pas dire n'importe quoi, PERSONNE ne dit que les preservatifs sont fiables à 100 %
Les preservatifs sont le seul et unique moyens réalisables d'enrayer la pandémie, et le vatican le sait très bien!!

L'afrique meurt du sida parce qu'il n'utilise pas de capote, l'Europe occidentale à un taux de prevalence très bas et ce n'est pas à cause de l'abstinence!!

C'est du simple bon sens, et si tu regardes une carte de la pandémie du sida dans le monde, tu verras vite ou on met des preservatif et où on en met pas!!

Et pour cela tu n'as aucune explication à me donner!!

Cette discussion est inutile parce que ce qui compte pour toi c'est que le vatican aie raison.

Les eglises se vident, les gens pensent que le pape est un criminel et ne devrait pas se meler de ces choses...
Je devrais m'en réjouir, si j'etais aussi anti-catholique que cela.. et bien non, moi les 140000 morts par jour m'interpellent bien plus! Combien aurait pu etre eviter en utilisant un preservatif ? La moitié? les 3/4 ? Presque tous?
La réponse est presque tous (hors contaminations de mère à foetus mais le preservatif aurait diminué ou empeche la contamination de la mère)!
C'est ce qui se passe en Europe.. parce que les curés ne la ramène pas trop et que de toute façon, on ne les ecoute plus...

Le pape n'est pas medecin, il n'a aucune autorité en la matière et est bien mal placé pour s'opposer à l'OMS. Dans quelques années , il changera d'avis devant l'ampleur des dégats et fera acte de contrition pour avoir participé à la pandémie internationale, et tu seras toujours de son avis :lol: enfin j'espère :lol:

Contaminez vous, contaminez vous dieu reconnaitra les siens!!

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.05, 06:10

Message par proserpina »

Tiens un communiqué du cardinal Javier Lozano Barragan:

"Le Vatican interdit le recours au préservatif dans la lutte contre le Sida parce que "l'objectif est d'empêcher la fornication", a t-il expliqué.
"L'utilisation du préservatif pour éviter la propagation du Sida n'est pas acceptable parce que l'objectif est la lutte contre la fornication", a-t-il affirmé.
"Le sixième commandement le dit clairement: ne forniquez pas. Ce n'est pas une position négative. Nous le faisons pour défendre la vie", a-t-il ajouté.
Le prélat a toutefois reconnu le droit pour une épouse dont le mari est malade du Sida de lui demander de mettre un préservatif. "C'est son droit. Elle a le droit de demander à son mari de mettre un préservatif"

:wink: :wink:

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.05, 09:01

Message par Le Serpent »

Ce brave prélat a malheureusement oublié de préciser si le mari avait le droit de refuser.

Amis chrétiens, ne forniquez pas, niquez avec modération (et préservatif).

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.05, 09:35

Message par muslim06 »

proserpina a écrit :
"Le Vatican interdit le recours au préservatif dans la lutte contre le Sida parce que "l'objectif est d'empêcher la fornication", a t-il expliqué.
voila une bonne démarche!
mais les gens préférent se voilés les yeux pour ne pas voir la vrai source de la plus part de dégats....plus il y aura fornication et plus il y aura la maladie! il faut être direct et clair et ne pas se leurrer avec autre chose...

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.05, 09:46

Message par proserpina »

muslim06 a écrit : voila une bonne démarche!
mais les gens préférent se voilés les yeux pour ne pas voir la vrai source de la plus part de dégats....plus il y aura fornication et plus il y aura la maladie! il faut être direct et clair et ne pas se leurrer avec autre chose...
Ben tiens :lol:

Le seul problème c'est que quand tu regardes la carte du monde, le nombre de morts est inversemment proportionnel à l'emploi du préservatif :wink:

On peut en toute logique en conclure que plus il y a de fornication sans preservatif plus le prévalence de la maladie est importante.

C'est un FAIT!!

Vous pourrez en tirer (par les cheveux ;) ) les conclusions que vous voulez, mais en termes de logique de santé publique, il faut absoument mettre en avant le preservatif attendu que c'est jusqu'à présent la sule arme réeellment efficace :wink:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.05, 10:43

Message par muslim06 »

proserpina a écrit :[
Le seul problème c'est que quand tu regardes la carte du monde, le nombre de morts est inversemment proportionnel à l'emploi du préservatif :wink:

On peut en toute logique en conclure que plus il y a de fornication sans preservatif plus le prévalence de la maladie est importante.

C'est un FAIT!!

Vous pourrez en tirer (par les cheveux ;) ) les conclusions que vous voulez, mais en termes de logique de santé publique, il faut absoument mettre en avant le preservatif attendu que c'est jusqu'à présent la sule arme réeellment efficace :wink:
tu vient de confirmer ce que je viens de dire, si il y a fornication(avec ou sans préservatif), la maladie demeure toujours!
toi tu me parles de fornication sans préservatif, moi je te parle de fornication tout court, avec ou sans préservatif!

ne crois tu pas sincérement que si on avait incité en premier lieu les gens à éviter ces contacts, il n'y aurai pas eu de résultats radical??? bien sûr que oui, et tu le sais trés bien!
au lieu de cela, on nous parle que de préservatif, en d'autre terme, ayez des contacts, faites vous plaisirs, il n'y a que du plastique qui vous sépare de la maladie....franchement??? :roll:
quand les gens reviendront à la morale, et aux bonnes valeurs, rien ne sera plus pareil, hélas ce choix n'est pas à la mode, trop difficile à faire!

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 déc.05, 11:22

Message par Alucard »

muslim06 a écrit : voila une bonne démarche!
Non, à place on fait la ségrécation et l;es femmes tous au foyer, c'est le seul moyen d'empêcher tous ça et même là le monde va trouvé d'autres moyens pour le faire.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.05, 11:39

Message par muslim06 »

Alucard a écrit : Non, à place on fait la ségrécation et l;es femmes tous au foyer, c'est le seul moyen d'empêcher tous ça et même là le monde va trouvé d'autres moyens pour le faire.
précise ta pensée, éxplique clairement?? :roll:

en tout cas pour moi, la séparation entre l'homme et la femme en islam, je le conçois ainsi: Se séparer pour mieux se retrouver
ALLAH est le plus savant, mais il y aura toujours des gens pour éxagérer et aller plus loin que les prescriptions.....

Répondre