ok je vous lance également un défi.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 04:12

Message par osmosis203 »

Toutes les religions font parti de la nature, elles sont indissociables, elles font un avec la nature, florence, si tu crois en un Dieu qui n'a rien révélé, il fallait demander à la nature (Dieu) de ne crée aucune religion. Ou simplement Dieu n’aurai rien révélé et interdit ces choses là, sans que nous le sachions nous aurions aucune religion.
Notre Dieu est le même, tu peux croire en Dieu sans croire aux religions, mais tu ne peux pas dire qu'il faut que nous abandonnions les religions, que c'es absurde.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 déc.05, 04:13

Message par IIuowolus »

je ne te parle pas de ta vision des choses je te parle de me convaincre qu'une religion est vrai et les auytres fausses
Désolez, j'avais pas compris ça comme ça...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 04:18

Message par florence.yvonne »

-azuphel- a écrit :invité = azuphel. pourquoi il est ecrit invité :(
Visiblement tu ne comprend toujours pas je m'explique:

Je vais te dire un truc qui condamnera à jamais ta façon de pensé: vas dire à un mendiant ou quelqu'un qui a souffre toute sa vie ou une personne qui a perdu son enfant "Dieu nous a créer pour nous donner le plus beau cadeau qui soit la vie" Non je ne me converti pas a une religion qui ne promet rien a s'eux qui souffrent car une vraie religion est d'abord une souffrance, un test, des épreuves…….etc. pour ensuite gagné et être récompensé par le paradis, et bien entendu l'enfer pour qui tous cela été égale.
tu ne m'a pas compris, cela n'est pas l'esprit qui souffre c'est le corps
le don de Dieu cela n'est pas le corps, mais l'esprit
les hommes qui l'ont compris disent à leur bourreaux, vous pouvez tout me prendre, mais vous ne me prendrez pas ma liberté de penser.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 04:20

Message par florence.yvonne »

osmosis203 a écrit :Toutes les religions font parti de la nature, elles sont indissociables, elles font un avec la nature, florence, si tu crois en un Dieu qui n'a rien révélé, il fallait demander à la nature (Dieu) de ne crée aucune religion. Ou simplement Dieu n’aurai rien révélé et interdit ces choses là, sans que nous le sachions nous aurions aucune religion.
Notre Dieu est le même, tu peux croire en Dieu sans croire aux religions, mais tu ne peux pas dire qu'il faut que nous abandonnions les religions, que c'es absurde.
vous pouvez garder vos religion, mais personne ne m'a encore convaincue qu'il y en a une qui détient le monoploe de la vérité.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 04:26

Message par florence.yvonne »

vous vous rendez compte que l'on a écrit 5 pages sur la religion sans avoir besoin de citer aucun verset ni sourate, vous voyez que c'est possible...

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 04:34

Message par osmosis203 »

vous pouvez garder vos religion
vos ou la ? je plaisente.

Ca doit être difficile de vivre seule (sans religion) et de croire en Dieu.

Invité

Invité

Ecrit le 05 déc.05, 04:34

Message par Invité »

florence_yvonne a écrit : ce forum, ma permi d'évoluer, quand je suis arrivée je me cherchais, grace à ce forum, je me suis trouvé.
maintenant, si l'on me demande quelle est ma religion, je répons

"Dieu"

La religion ne peut pas etre assimilee a un etre, florence. Si par exemple je te demande qu'elle est ton fruit prefere tu ne peux pas me repondre jose bove ou n'importe quel autre nom d'agriculteur. Tu comprends florence?

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 05 déc.05, 04:36

Message par Saturnin »

florence_yvonne a écrit : vous ne répondez pas a ma question quelle est la bonne religion et prouvez moi ce que vous répondrez,
cela n'est pas clair comme question ?
combien de fois il faudra que je la reformule ?
Tu t'énerves, ça n'est pas la solution. Tu as déjà eu des réponses, mais tu ne veux pas les voir. Tant pis.
florence_yvonne a écrit : sinon, cela fait un certain que je viens sur le site, et plus j'y reste et plus je suis contente de m'être débarrassé de toute religion, entre Dieu et moi, plus d'intermédiaire
Mais entre Dieu et moi non plus puisque je suis chrétien.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 05 déc.05, 04:41

Message par -azuphel- »

Je ne comprend toujours pas ce que tu veux dire florence_yvonne
tous ce que je vois c'est que toi et moi nous croyions au même dieu sauf que moi j’ai des comptes a rendre à mon créateur (c’est logique car sinon qu’est ce que je fais ici ?) Et toi non ? tu n’as de compte a rendre à personne même pas a ton créateur.

la nature est telle que nous devons passer une période sur terre avant de pouvoir réintégrer notre forme originelle qui est la pensée pure et parfaite


Ce que tu dis n'a aucun sens ni aucun fondement car d'après toi la nature est telle que nous devons passer une période sur terre avant de pouvoir réintégrer notre forme originelle c'est bien cela ? Et que pense-tu des souffrances des pauvres et autres? Pourquoi ils sont condamnés à souffrire et pas toi? Pourquoi y'a le riche qui joui dans cette vie (qui n'est rien qu'un passage d'après toi) et le pauvre souffre? Qu'a t'il a gagné le pauvre en souffrant dans cette vie? voilà tant de question que tu ne pourras jamais est-y répondre, cependant vas lire le Coran et tu verras ce que Allah réserver à celui qui fait preuve de patience face à toutes ces souffrances.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 04:42

Message par florence.yvonne »

osmosis203 a écrit : vos ou la ? je plaisente.

Ca doit être difficile de vivre seule (sans religion) et de croire en Dieu.
je confirme vos religion
sinon l'absence de religion est une grande libération, comme si Dieu en personne me parlait a l'oreille, c'est d'ailleurs ce qu'il fait.
vous n'imaginez pas le bonheur qu'il y a a aimer Dieu sans les entraves de la religion, vous ne pouvez même pas l'imaginer.
au début cela donne le vertige, c'est cela que l'on doit ressentir quand on est en état d'apesanteur... :wink:

Invité

Invité

Ecrit le 05 déc.05, 04:46

Message par Invité »

proserpina a écrit : Oh JusteAli, sur ce forum, même les athées sont bienvenus :lol:
Il n'est pas necessaire d'appartenir à une religion, ni m^me de croire en Dieu (ange)
Etre a-thee c'est sense etre sans dieu. J'en connais beaucoup qui ont pour dieu la nature ou la science, peut-on dire qu'ils sont athees? Beaucoup adorent le fric ou les astres, peut-on dire qu'ils sont athees? D'autres se servent eux-memes, n'ont-ils pas le culte du moi?

Et toi proserpina, qui est-ce que tu sers? Qu'est ce qui est le plus grand dans ton esprit? Qu'est-ce que tu aimes le plus dans ce bas-monde?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 04:48

Message par florence.yvonne »

bon, je n'ai toujours pas la preuve demandée
je croies que je vais me faire une raison, des preuves il n'y en a pas, car il n'y a pas de vrai religion, la Religion avec un R majuscule n'existe pas.
il y a les religions et chacun s'accroche à la sienne comme la moule à son rocher.
toutes les religions se valent, il vous faudra l'accepter et vivre avec, si personnes n'a d'arguments plus convaincant, cela sera la conclusion.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 04:53

Message par florence.yvonne »

-azuphel- a écrit :Je ne comprend toujours pas ce que tu veux dire florence_yvonne
tous ce que je vois c'est que toi et moi nous croyions au même dieu sauf que moi j’ai des comptes a rendre à mon créateur (c’est logique car sinon qu’est ce que je fais ici ?) Et toi non ? tu n’as de compte a rendre à personne même pas a ton créateur.



Ce que tu dis n'a aucun sens ni aucun fondement car d'après toi la nature est telle que nous devons passer une période sur terre avant de pouvoir réintégrer notre forme originelle c'est bien cela ? Et que pense-tu des souffrances des pauvres et autres? Pourquoi ils sont condamnés à souffrire et pas toi? Pourquoi y'a le riche qui joui dans cette vie (qui n'est rien qu'un passage d'après toi) et le pauvre souffre? Qu'a t'il a gagné le pauvre en souffrant dans cette vie? voilà tant de question que tu ne pourras jamais est-y répondre, cependant vas lire le Coran et tu verras ce que Allah réserver à celui qui fait preuve de patience face à toutes ces souffrances.
je ne suis pour rien dans la souffrances des pauvres et Dieu ne me châtiera pas pour cela, cessez de culpabilisez et vivez le temps que vous avez à vivre, après.....et bien, nous verrons bien.
cela me fait penser à une blague : deux médecins sont au chevet d'un malade, le malade dit aux chirurgiens, vous me donner chacun un diagnostic différent qui dois-je croire ? et l'un des chirurgiens répond :
- cela n'est pas grave, de toute façon l'autopsie nous départagera .... :D

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 déc.05, 04:57

Message par Ch'dub »

osmosis203 a écrit : vos ou la ? je plaisente.

Ca doit être difficile de vivre seule (sans religion) et de croire en Dieu.
C'est vrai c'est la solitude !
Moi j'envie les chrétiens les juifs et les musulmans qui ont une communauté ! :cry:

Mais aussi ça permet de ne pas être un mouton qui vit dans l'erreur en suivant les autres. (ange)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 06:04

Message par florence.yvonne »

Snaefells a écrit : C'est vrai c'est la solitude !
Moi j'envie les chrétiens les juifs et les musulmans qui ont une communauté ! :cry:

Mais aussi ça permet de ne pas être un mouton qui vit dans l'erreur en suivant les autres. (ange)
quelle solitude ?
vous voudriez que je me trouve une religion pour me faire de nouveau copain ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole, Seventh Head, vic et 4 invités