Hello,
L'argumentation de "Joseph LESBREUX" est certes intéressante mais elle est orientée.
Le postulat premier est "le déluge à eu lieu" ... or rien ne plaide pour un déluge universel sur Terre tel que décrit par les écrit religieux.
Ensuite, il se sert habillement de l'actualité astronomique, et géologique.
Mais, il s'y glisse des inexactitude
La bible nous dit qu'il y avait une étendue d'eau dans les cieux. Quelques planétoïdes de notre système présentent cette particularité d'avoir un dôme d'eau en orbite.
Quels planétoïdes ?
si je prend Encelade ou Europe la couche de glace n'est pas un dôme puisque reposant sur un Océan comme la banquise sur terre repose sur l'océan.
Les anneaux des planètes comme Saturne ... ne sont pas des dômes mais des anneaux. Et aucun, phénomène physique ne pourrait mener à la chute de la totalités des anneaux sur Saturne au mieux une roche peut elle tomber une autre être éjectée mais en aucun cas l'ensemble des anneaux.
Donc, ici , il doit y avoir une mauvaise interprétation d'un article lu , ou alors une interprétation un tantinet personnelle de chose lues qui n'ont aucune réalité.
Je pourrais proposer toute une série de bouquin de géologie qui explique comment une roche se transforme en une autre.
Comment un océan se crée. Comment des couches de sédimentation peuvent être plissée
https://www.google.fr/search?q=plisseme ... 59&bih=954
Le propre des sédiments et d'être malléables donc des sédiments se déformant je ne comprend pas bien ce qui est bizarre.
La glaise se déforme très bien en étant humide , l'argile aussi ... en séchant cela se durci ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Roche
Il y a confusion ou peut être méconnaissance entre les différentes forme de sédimentation ... l'argile et autre roche sédimentaire se forment dans l'élément liquide, les sédiments du pinatubo sont des centres volcaniques et les phénomènes en cause de sont pas les mêmes.
Mais, dans l'un est l'autre les vitesses de dépots ( sédimentation donc ) sont toujours des données constante et calculables.
Ce n'est pas parce que nous aurions un déluge que nous aurions plus de dépôt sédimentaire, la vitesse de sédimentation pour une roche sera toujours la même que j'ai 1 litre ou 1000 litre.
Un autre argument contredirait également l'idée du déluge L'eau est tombée uniformément sur Terre ( Théorie du Dôme ) donc à aucun moment nous n'aurions eu de phénomène d'érosion suffisant pour que les sédiments existes en telle quantité.
A moins que l'eau du dôme ne soit déjà chargée de sédiment au moment de tomber.
En tout état de cause jamais 40 jours de pluie pas plus de 40 ans n'expliquerait quoi que ce soit en terme de sédimentation.
la Seule façon d'augmenter la vitesse de sédimentation : la centrifugation.
Les charniers d'animaux en montagne ?
Bah justement non ... puisque au moment du déluge les animaux seraient vivant, ils meurent au déluge sur une surface plane ... la pression ( selon ta théorie ) mène à l'élévation des montagnes ( si j'ai bien suivi ) ...
Or le déluge à durée 40 jours (12- La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits.)
Donc, une montagne comme le mont blanc est passé de 0 à 4800 m en 40 jours ! soit 120 m par jours soit 5 m par heures et le tout sous l'eau.
ensuite nous avons le problème des décompositions biologique .. un animal mort se décompose. La décomposition produit des gaz qui restent emprisonnée sous la peau résultat il flotte !
Donc nous avons
- comment les animaux mort sur place se retrouvent toujours sur place alors que normalement
1) il finissent par flotter
2) il sont soumis a un pression d'eau qui avance à 5 m/h ... d'autant plus que normalement ce n'est pas les derniere goutte qui provoquent cela mais bon je t'en fais cadeau.
Au final, nous avons un article qui est bien trompeur.
Il se présente sous un jour "scientifique" citant des articles qui peuvent être de qualité , qui présentent des données vraies et fiable.
Le prob est interprétatif.
Tu fais la réponse "le déluge" à eu lieu , et tu cherche les "questions" à poser pour en arriver à la conclusion.
De la même manière et dans d'autre domaine nous avons ce type d'argumentaire pour la "Théorie du Complot" , ou "Du nouvel ordre mondial" des "illuminatis" et j'en passe
Des informations qui sont exactes dans un cadre donné qui sont juxtaposée de façon à donner une autre interprétation qui sort du cadre d'étude des informations premieres ..
Cordialement