Ok je e lance un autre défi. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 22:38

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :c'est plutôt le saint-esprit qui baigne dans les Chrétiens. . .

puisque qu'il "s'immerge" :D
Bon, je ne veux pas être méchant mais, dans Matthieu 3:11, ce n'est pas l'Esprit saint qui "baigne" dans les disciples mais les disciples qui "baignent" dans l'Esprit saint. Par la suite, ils vivront de la vie de l'Esprit. C'est cet Esprit qui les animera. Il sera donc en eux. Mais ça, c'est une autre histoire. Restons sur ta fausse conception de l'ESprit saint comme d'un Ange pour en examiner l'absurdité.
El Mahjouba-Marie a écrit :Quand on baptise au nom du père et de Jésus. . .ça veut dire quoi. . .eux non plus ne se "verse" pas. . .
Marie, il faut lire mieux que ça. L'expression "il vous baptisera d'Esprit saint" n'est pas la même que "vous baptiserez au nom de l'Esprit saint." Dans un cas, c'est l'Esprit qui est répandu sans qu'on précise au nom de quoi. Dans l'autre quoi, on précise au nom de quoi (Père/Fils/Esprit), sans dire que c'est l'Esprit qui est répandu. C'est de la simple sémantique.
El Mahjouba-Marie a écrit : Tu commets une erreur de plus. Voici les passages auxquels je fais référence. Il s'agit bien de l'Esprit saint:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.05, 00:50

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit :

Je veux bien être patient, mais il y a quand même des limites. Ce n'est pas toi qui va m'apprendre le grec ancien. Alors, allons-y pour le passage de Matthieu qui nous intéresse (dans 3:11):

autov (lui) umav (vous) baptisei (baptisera) en (avec) pneumati (esprit) agiw (saint) kai (et) puri (feu).

J'ajoute que nous savons que baptizw ne peut signifier que les choses suivantes: immerger, submerger, être englouti, sombrer (pour un navire). Qui plus est, dans le Nouveau Testament, ce mot n'est utilisé qu'en relation avec un rite d'ablution.

En conclusion, Jésus immergera/purifiera ses disciples dans l'Esprit saint et le Feu. Ceci est possible si l'Esprit saint est comparable à un élément comme l'eau, c'est-à-dire à un élément qui peut contenir des corps et les purifier. Ceci est impossible si l'Esprit saint est un ange, car un ange n'est pas un élément qui peut contenir des corps et les purifier.
L'Esprit saint, c'est Dieu lui-même, et pas un Ange. Mais restons dans le sujet et rends-toi compte qu'on ne peut pas "plonger" ou "immerger" quelqu'un dans un Ange alors qu'on le peut dans l'élément divin. Le Christ, en tout cas, a ce pouvoir.
Sans vouloir te choquer, c'est plutôt moi, jusqu'à présent, qui vous fais la leçon, à Marie et à toi. Il serait temps de potasser la grammaire et le vocabulaire grecs. C'est le genre de chose qui souffre difficilement l'improvisation.
C finit pour toi Kyné. . . :D
Les anges n'ont ni chair, ni os. . .Ils sont crées de lumière . . Jean a vue l'esprit (ange) en forme de colombe,et ailleurs une lumière des cieux. . .ils peuvent prendre l'apparence humaine. . .de traverser les murs .. .rapides et puissants. . .l'archange Gabriel est le plus puissant . . .
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 19 déc.05, 01:11, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.05, 00:54

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit :
lollll. . .Dieu répand sa lumière. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.05, 01:02

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit :

Marie, il faut lire mieux que ça. L'expression "il vous baptisera d'Esprit saint" n'est pas la même que "vous baptiserez au nom de l'Esprit saint." Dans un cas, c'est l'Esprit qui est répandu sans qu'on précise au nom de quoi. Dans l'autre quoi, on précise au nom de quoi (Père/Fils/Esprit), sans dire que c'est l'Esprit qui est répandu. C'est de la simple sémantique.
haha. . .maintenant ce mot n'a plus le même sens. . .Alors que plus haut tu me disais le contraire. . .
Désolée. . .il est dit BAPTISER donc IMMERGER . . .
immerger au nom de Dieu etc. . .le problème. . .Où faut-il immerger les Chrétiens. . .???

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.05, 01:48

Message par El Mahjouba-Marie »

Jean a vue les cieux s'ouvrirent . . .et l'esprit descendre COMME UNE COLOMBE. . .les anges ont des ailes . . .Luc dit qu'il avait une forme corporelle, or Dieu est invisible (esprit), IL ne peut être confiné dans un corps. . .Luc dit que le saint-esprit est descendu alors que le peuple tout entier se faisait baptiser . . c'est impossible qu'ils aient vue Dieu. . .puisque Jean dit que personne ne peut voir Dieu, Jésus ne l'a pas vue mais la fait connaitre "1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


Le saint-esprit est l'ange de l'Eternel. . .descendu du ciel pour fortifier Jésus. . .Jean l'a vue descendre des cieux, en FORME de COLOMBE. . .les anges ont des ailes. . .!!!!



1.32
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.


3.16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3.17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

3.21
Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,

3.22
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.05, 01:55

Message par younes »

L'Esprit saint, c'est Dieu lui-même, et pas un Ange.
kiné byzaro, tu dis que l'esprit saint c'est DIEU lui même

bon je peux te donner des dizaines de preuves, mais je vais t'en donner une qui te fera rougir de honte et va te endre ridicule

jésus dit a propos de l'esprit saint:

quand il sera venu il vous conduira dans toutes la vérité car il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il entend

donc comme d'après toi le saint esprit est DIEU voilà ce que cà donne

DIEU s'envoie lui même mais il ne parlera pas de lui même mais il s'entendra et redira tout ce qu'il avait déjà dit :o

je le savais il est vraiment bizare ce byzaro :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 déc.05, 05:57

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :j'ai compris mais . . .juste après le départ de cet ange . . .Marie est déja enceinte. . .le saint-esprit ne devait-il pas descendre ?
tu peux verifier :?
ok mais ne mélange pas les genres GABRIEL c'est une chose l'esprit saint une autre. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 04:37

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :lollll. . .Dieu répand sa lumière. . .
Faux et hors-sujet. Il va falloir te concentrer mieux que ça plutôt que de sortir des lol et des haha et autres choses puériles qui te ressemblent si bien.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 04:39

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :haha. . .maintenant ce mot n'a plus le même sens. . .Alors que plus haut tu me disais le contraire. . .
Désolée. . .il est dit BAPTISER donc IMMERGER . . .
immerger au nom de Dieu etc. . .le problème. . .Où faut-il immerger les Chrétiens. . .???
Aurais-tu un problème dramatique avec la langue française en plus d'être ignorante en grec ancien? Baptiser, ça veut dire "immerger", "plonger", "baigner", "sombrer" (pour un navire). Je suis vraiment désolé que tu manques de capacité de réflexion, mais quand c'est comme ça, il vaut mieux rester modeste et se mettre en position d'élève.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 04:45

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :Jean a vue les cieux s'ouvrirent . . .et l'esprit descendre COMME UNE COLOMBE. . .les anges ont des ailes . . .Luc dit qu'il avait une forme corporelle, or Dieu est invisible (esprit), IL ne peut être confiné dans un corps. . .Luc dit que le saint-esprit est descendu alors que le peuple tout entier se faisait baptiser . . c'est impossible qu'ils aient vue Dieu. . .puisque Jean dit que personne ne peut voir Dieu, Jésus ne l'a pas vue mais la fait connaitre "1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


Le saint-esprit est l'ange de l'Eternel. . .descendu du ciel pour fortifier Jésus. . .Jean l'a vue descendre des cieux, en FORME de COLOMBE. . .les anges ont des ailes. . .!!!!



1.32
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.


3.16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3.17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

3.21
Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,

3.22
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es
Tu as deux problèmes qui, de nouveau, mettent en question tes capacités à comprendre la langue française en plus de pointer ton ignorance en grec ancien:

pb1: "comme une colombe", ce n'est pas "une colombe". Il y a un "comme" de différence. Peux-tu comprendre cela? Ce n'est pourtant pas compliqué. Dès lors, ton histoire d'ange-colombe ne tient pas.

pb2: Tu ne nous as toujours pas dit quel sens avait cette absurdité qui consiste à "baptiser d'un ange". A quelle classe de français as-tu arrêté tes études? Classe préparatoire? Maternelle? Encore avant?

En conclusion, arrête les "lol", les "haha", les hors-sujets, les incongruités syntaxiques et les juxtapositions de phrases glissantes pour te concentrer un peu plus sur les arguments et les bases de notre langue (sans même parler du grec).

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 04:50

Message par kyné byzaro »

younes a écrit : kiné byzaro, tu dis que l'esprit saint c'est DIEU lui même

bon je peux te donner des dizaines de preuves, mais je vais t'en donner une qui te fera rougir de honte et va te endre ridicule

jésus dit a propos de l'esprit saint:

quand il sera venu il vous conduira dans toutes la vérité car il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il entend

donc comme d'après toi le saint esprit est DIEU voilà ce que cà donne

DIEU s'envoie lui même mais il ne parlera pas de lui même mais il s'entendra et redira tout ce qu'il avait déjà dit :o

je le savais il est vraiment bizare ce byzaro :D
C'est toi qui devrait avoir honte et qui est ridicule.

Tu devrais avoir honte de vouloir nous faire gober que "baptiser d'un ange" ça a un sens en grec ou en français. Manifestement, toutes les inepties semblent avoir un sens pour les musulmans.

Tu es ridicule de chercher à fuir la discussion à partir de Matthieu 3:11 en te réfugiant dans l'évangile de Jean pour en sortir, comme d'un chapeau, le lapin blanc du "Mahomet/Paraclet". Les grosses ficelles ne trompent que les myopes de l'esprit.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 déc.05, 05:25

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :
jésus dit a propos de l'esprit saint:

quand il sera venu il vous conduira dans toutes la vérité car il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il entend
Le Saint-Esprit n'est pas Dieu, effectivement.

Le Saint-Esprit est la troisième personne de la divinité; sa mission consiste à témoigner du Père et du Fils, ou à témoigner de Dieu et du Fils de Dieu.

Le Saint-Esprit est sous l'autorité du Fils, et le Fils sous l'autorité du Père.

Voir:

La véritable nature de Dieu (la vraie Trinité):

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 72&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 06:52

Message par younes »

kyné byzaro a écrit : C'est toi qui devrait avoir honte et qui est ridicule.

Tu devrais avoir honte de vouloir nous faire gober que "baptiser d'un ange" ça a un sens en grec ou en français. Manifestement, toutes les inepties semblent avoir un sens pour les musulmans.

Tu es ridicule de chercher à fuir la discussion à partir de Matthieu 3:11 en te réfugiant dans l'évangile de Jean pour en sortir, comme d'un chapeau, le lapin blanc du "Mahomet/Paraclet". Les grosses ficelles ne trompent que les myopes de l'esprit.
je vois que tu n'as plus rien a dire, tu changes de conversation

alors j'attends pour l'esprit saint , ne parle t'il pas de lui même alors qu'il parle pour s'apprendre :o

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 07:03

Message par kyné byzaro »

younes a écrit :je vois que tu n'as plus rien a dire, tu changes de conversation

alors j'attends pour l'esprit saint , ne parle t'il pas de lui même alors qu'il parle pour s'apprendre :o
Plaît-il? Je t'ai montré que l'on ne pouvait pas baptiser d'un Ange. Cela suffit à montrer, grâce à Matthieu 3:11, que le Saint-Esprit n'est pas l'Ange Gabriel. C'est ce qu'il fallait prouver, n'est-ce pas? Si tu en doutes, revois le 1er post du fil où El Mahjouba lance son défi qui a fait pshittttt.

PS: la question de la personnalité du St Esprit est un autre sujet, très intéressant, mais c'est l'affaire d'une autre discussion. Et n'oublie pas que "baptiser" signifie "immerger" et pas "toucher avec un Ange" (quelle imagination, ces musulmans!).

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 07:24

Message par El Mahjouba-Marie »

Pour la dernière fois/

Comment peux-tu être certain que le saint-esprit est un élement comparable à l'eau?
un ange n'a ni os, ni chair. . .il est crée de lumière, pourquoi dis-tu qu'il est impossible de baptiser d'un ange?
Le terme employé dans l'Evangile "BAPTISER" est peux-t-être symbolique. . .puisque Jean baptisait d'eau, il aurait bien put employé ce mot pour présenté Jésus . .une simple métaphore
peut-on baptiser de feu?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 8 invités