El Mahjouba-Marie a écrit :Jean a vue les cieux s'ouvrirent . . .et l'esprit descendre COMME UNE COLOMBE. . .les anges ont des ailes . . .Luc dit qu'il avait une forme corporelle, or Dieu est invisible (esprit), IL ne peut être confiné dans un corps. . .Luc dit que le saint-esprit est descendu alors que le peuple tout entier se faisait baptiser . . c'est impossible qu'ils aient vue Dieu. . .puisque Jean dit que personne ne peut voir Dieu, Jésus ne l'a pas vue mais la fait connaitre "1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Le saint-esprit est l'ange de l'Eternel. . .descendu du ciel pour fortifier Jésus. . .Jean l'a vue descendre des cieux, en FORME de COLOMBE. . .les anges ont des ailes. . .!!!!
1.32
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
3.16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3.17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
3.21
Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,
3.22
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es
Tu as deux problèmes qui, de nouveau, mettent en question tes capacités à comprendre la langue française en plus de pointer ton ignorance en grec ancien:
pb1: "comme une colombe", ce n'est pas "une colombe". Il y a un "comme" de différence. Peux-tu comprendre cela? Ce n'est pourtant pas compliqué. Dès lors, ton histoire d'ange-colombe ne tient pas.
pb2: Tu ne nous as toujours pas dit quel sens avait cette absurdité qui consiste à "baptiser d'un ange". A quelle classe de français as-tu arrêté tes études? Classe préparatoire? Maternelle? Encore avant?
En conclusion, arrête les "lol", les "haha", les hors-sujets, les incongruités syntaxiques et les juxtapositions de phrases glissantes pour te concentrer un peu plus sur les arguments et les bases de notre langue (sans même parler du grec).