Une autre raison de ne pas être catholique !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 déc.05, 23:35

Message par Simplement moi »

abdelilah a écrit : Quand on ne sait RIEN on se tait ! sinon on est in intoxicateur !

Dans TOUS les pays musulmans du monde, si la femme est repudiée, l'homme est obligé de lui laisser la maison où elle vit (ou liu trouver une autre) , la garde des enfants et de lui verser un salaire mensuel!
SAUF si elle a ét trouvée avec un autre homme et qu'elle n'as pas été executée comme au MAroc , alors là elle est chassée de chez elle!
nb: et l'execution est valable ausi bien pour les femmes que pour les hommes!
Lui laisser la maison ? Je crois que tu vis dans les nuages... La garde des enfants ? fais un tour sur google tu verras

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 27 déc.05, 03:47

Message par ahasverus »

abdelilah a écrit : Quand on ne sait RIEN on se tait ! sinon on est in intoxicateur !

Dans TOUS les pays musulmans du monde, si la femme est repudiée, l'homme est obligé de lui laisser la maison où elle vit (ou liu trouver une autre) , la garde des enfants et de lui verser un salaire mensuel!
SAUF si elle a ét trouvée avec un autre homme et qu'elle n'as pas été executée comme au MAroc , alors là elle est chassée de chez elle!
nb: et l'execution est valable ausi bien pour les femmes que pour les hommes!
Quand on ne sait rien on se tait, ca tu peux le dire.
Tu vis vraimant sur un nuage d'illusions mon pauvre vieux
Talaq, talaq, talaq, ca suffit. Et c'est a sens unique.
Une fatwa permet meme de le faire par texto au Bengladesh.
Les femmes de Pune aux Indes ont menace de s'immoler par le feu si le gouvermement de changeait pas les lois.
Au Pakistan, il suffit qu'un homme denonce sa femme qu'il est trompe a la police religieuse pour qu'elle soit mise en tole.
Il y a au dela de 10,000 femmes en tole.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 28 déc.05, 22:42

Message par abdelilah »

Je m'en fout que certaines personnes ne repectent pas l'Islma, moi je me base sur la religion telle qu'ell est, et sur les dires du prophete!

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 déc.05, 23:33

Message par ahasverus »

abdelilah a écrit :Je m'en fout que certaines personnes ne repectent pas l'Islma, moi je me base sur la religion telle qu'ell est, et sur les dires du prophete!
Mais eux aussi se basent sur l'Islam mon cher.
Le meme Islam que toi, ne t'en deplaise. :lol:
Les dires du prophete qui necessite des tonnes de fatwas pour y mettre de la lumiere.
Tu sais combien il y a des livres sur livres sur l'Islam dans la Biblioteque Roi Fahad de Riyad?
D'apres mon guide, environ 3 km et ca augmente tous les ans.
Et ca c'est seulement a Riyadh. Il y a alAzar, la Mecque,Medine, Samarkande, Tunis, etc, etc
3 kilometres de livres pour expliquer quelques milliers de versets.
Wow et c'est suppose etre clair :lol:

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 29 déc.05, 02:47

Message par abdelilah »

>En islam on peut parler de la grammaire du Coran, de son, hoistoire, des explications et chacun vx brier et tout le monde est edité!
Mais quand Dieu ordonne de jeuner le Ramadan ya pas photo!
Quand Dieu ordonne de foueter de 80 coups ceux qui ont des relationbs avant mariage, y a rien a expliquer!

3 km de livres, c 1400 ans d'histoire et d'avis differents mais tous se basent sur le Coran et les hadiths qui les expliquent et presque tous sont d'accord sur 90% des questions!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 déc.05, 04:25

Message par Simplement moi »

abdelilah a écrit :>En islam on peut parler de la grammaire du Coran, de son, hoistoire, des explications et chacun vx brier et tout le monde est edité!
Mais quand Dieu ordonne de jeuner le Ramadan ya pas photo!
Quand Dieu ordonne de foueter de 80 coups ceux qui ont des relationbs avant mariage, y a rien a expliquer!

3 km de livres, c 1400 ans d'histoire et d'avis differents mais tous se basent sur le Coran et les hadiths qui les expliquent et presque tous sont d'accord sur 90% des questions!
Et la preuve... que ce n'est pas très clair dans les esprits... et que les conjectures sont très nombreuses...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 29 déc.05, 17:34

Message par ahasverus »

abdelilah a écrit :>En islam on peut parler de la grammaire du Coran, de son, hoistoire, des explications et chacun vx brier et tout le monde est edité!
Mais quand Dieu ordonne de jeuner le Ramadan ya pas photo!
Quand Dieu ordonne de foueter de 80 coups ceux qui ont des relationbs avant mariage, y a rien a expliquer!

3 km de livres, c 1400 ans d'histoire et d'avis differents mais tous se basent sur le Coran et les hadiths qui les expliquent et presque tous sont d'accord sur 90% des questions!
Alors la tu es encore en pleine illusion.
* Le Ramadan. Qui decide le debut du ramadan?
* Les 80 coups de fouet ne sont pas dans le coran, la raison non plus.
* Les pays occidentaux ont edicte des fatwas permettant aux croyants d'utiliser l'interet.
* Le coran demande de couper la main des voleurs. Une fatwa a change le commandement pour epargner ceux qui volent par necessite.
Tout un paquet de choses que de toute evidences tu ignore.

Savais tu que le piratage informatique n'est pas condamne par la Sharia :lol:

Si c'etait si clair il n'y aurait pas des milliers de muftis et Ulemas qui passent leur vie a faire des interpretations dans une vingtaine d'universites.
Si tout le monde etait d'accord, personne n'accuserait les wahabites de ne pas suivre la Sharia.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 30 déc.05, 00:39

Message par abdelilah »

ahasverus a écrit : Alors la tu es encore en pleine illusion.
* Le Ramadan. Qui decide le debut du ramadan?
L'apparition du croissant de lune qui commence chaque nouvel mois du calendrier lunaire
* Les 80 coups de fouet ne sont pas dans le coran, la raison non plus.
Preuve que tu parles du Coran sans JAMAIS l'avoir lu, dans sourate Ennour (la lumiere) est cité que le ZANI et ZANIA, chacun d'entre eux 80 coups de fouets et que beaucoup de monde y assiste et soyez sans pitié envers eux : traduit en live par moi meme!
* Les pays occidentaux ont edicte des fatwas permettant aux croyants d'utiliser l'interet.
Une fatwa ce n'est pas un moratoire qui change la religion, l'interet est cité dans le Coran s'assappelle RIba!
* Le coran demande d
e couper la main des voleurs. Une fatwa a change le commandement pour epargner ceux qui volent par necessite.
Aucune Fatwa n'a jamais pretendu enlever quoique ce soit de la pratique de la religion , la fatwa dont tu parles n'est que la falsification des elections pour faire gagner les gauchistes anti-islam et ainsi voter au parlement que les voleurs ecopperont de 2 mois de prison!
Tout un paquet de choses que de toute evidences tu ignore.
Tu vois q c toi qui a tort !
Savais tu que le piratage informatique n'est pas condamne par la Sharia :lol:
Le piratage informatique est du vol ou de l'espiuonnage et la il faut "al ijtihad" pas une fatwa!
Une fatwa c'est juste une reponse a une question en relation avec la religion c tout!
Si c'etait si clair il n'y aurait pas des milliers de muftis et Ulemas qui passent leur vie a faire des interpretations dans une vingtaine d'universites.
C'est des enseignats qui enseignent ce qu'enseignaient leur grands peres, c'est pas des chercheurs!
Si tout le monde etait d'accord, personne n'accuserait les wahabites de ne pas suivre la Sharia.
La pratique de la religion est intacte, les points sur lesquels les differents mouvements ne sont pas d'accord sont extrememnt minimes et sans importance, je connais des saoudiens on es tpareil en TOUT! d'ailleurs je px meme pas te citer d'exemple puisque j'en touve pas (maistoitu en connais des centaines:D
:D

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 30 déc.05, 00:45

Message par abdelilah »

Simplement moi a écrit : Et la preuve... que ce n'est pas très clair dans les esprits... et que les conjectures sont très nombreuses...
Dans mon esprit c'est clair tout comme chez tous les musulmans ayant lis le Coarn avec les hadiths explicants certaines versets!
LE coran+ son explication (litteraire) + les livres de hadiths (celui de l'imam malik qui a vecu avec le prophete ou celui de Boukhari qui est une espece de regroupement de tous les hadiths SURS) + leurs explication si besoin est (mais c rare) et voila tu as tout l'islam, et pour l'histoire tu px t'acheter une biographie du prophete (mais certifiée, car il y a trop de mensonges ecrits par des personnes ne parlant meme pas arabe)
nb : une collection de livres sur le mm theme ne vx pas dire qu'il ya autant de livres que de questions!

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.05, 01:02

Message par moujadel »

ahasverus a écrit : Combien de meurtres deja depuis 15 ans en Algerie? 80,000? 100,000?
C'est rendu au point que les seules nouvelles en provenance d'Algerie c'est 1) combien de morts 2) a combien de km d'Alger.
ces massacres ont eté l'oeuvre des generaux harkis que tu as laissé derriere toi:
:arrow: http://www.anp.org/fiche/fiche.html

qui sont de bons eleves de l'ecole française de la torture:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=7440

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 30 déc.05, 04:13

Message par -azuphel- »

Les 80 coups de fouet ne sont pas dans le coran, la raison non plus. Preuve que tu parles du Coran sans JAMAIS l'avoir lu, dans sourate Ennour (la lumiere) est cité que le ZANI et ZANIA, chacun d'entre eux 80 coups de fouets et que beaucoup de monde y assiste et soyez sans pitié envers eux : traduit en live par moi meme!
Juste une petite correction abdelilah :wink:

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. (Sourate 24 : An-Nur (LA LUMIERE), verset 2)

Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate 24 : An-Nur (LA LUMIERE), verset 4 et 5)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 déc.05, 05:09

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Juste une petite correction abdelilah :wink:

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. (Sourate 24 : An-Nur (LA LUMIERE), verset 2)

Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate 24 : An-Nur (LA LUMIERE), verset 4 et 5)
Moralité de l'histoire, quitte a être fouetté... il vaut mieux forniquer que parler... c'est évident.

20 coups de plus... d'accord... mais au moins... on a eu le plaisir :D

Et.. il faut qu'il y ait eu des témoins.. si non... touin touin... pas vu..pas pris :D

A moins d'être exhibitionniste... c'est quand même plus que rare que l'on "fornique" devant témoins :roll:

Incohérences quand tu nous tiens... :D

mansio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 14 févr.05, 00:28
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 30 déc.05, 05:29

Message par mansio »

La Parole de Dieu pour les musulmans ne se trouve pas seulement dans le Coran, mais elle est répartie entre le Coran, les Hadiths de Boukhari et Muslim et les Hadith Qudsi. On peut donc dire que les musulmans ont quatre livres saints (parfois plus parfois moins selon les écoles) et non pas un comme tout le monde le pense.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 30 déc.05, 06:02

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Moralité de l'histoire, quitte a être fouetté... il vaut mieux forniquer que parler... c'est évident.

20 coups de plus... d'accord... mais au moins... on a eu le plaisir :D

Et.. il faut qu'il y ait eu des témoins.. si non... touin touin... pas vu..pas pris :D

A moins d'être exhibitionniste... c'est quand même plus que rare que l'on "fornique" devant témoins :roll:

Incohérences quand tu nous tiens... :D
J'ai beau cherché un sens pour ton dernier message, mais j'ai rien trouvé d'autres que moqueries et absurdités, je comprends maintenant pourquoi tu disais sur toi sur un autre topic que t'avais un niveau trés trés trés trés bas :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 déc.05, 06:39

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : J'ai beau cherché un sens pour ton dernier message, mais j'ai rien trouvé d'autres que moqueries et absurdités, je comprends maintenant pourquoi tu disais sur toi sur un autre topic que t'avais un niveau trés trés trés trés bas :lol:
C'est si difficile que cela ? Pourtant c'est clair non ? Dans tous les cas de figure il faut des témoins. Sachant parfaitement que ces témoins sont pratiquement impossibles. S'ils se présentent comme tels... il entrent pratiquement dans la deuxième catégorie de ceux qui doivent aussi être fouettés.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités