hahhahahahhahahhahEl Mahjouba-Marie a écrit :et toi t'es borgne. . .lollllll
pas mal ton avatar . . .on dirait cruela et les sept dalmatien
Le peuple d'Israël: son appel et son destin
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Re: Israël a toujours été et sera toujours le peuple élu.
Ecrit le 28 déc.05, 10:44- jusmon de M. & K.
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Ecrit le 28 déc.05, 10:58
Le terme épouse n'a pas le même sens sacré pour les musulmans que pour les chrétiens.patlek a écrit : Les houris ne sont pas des épouses.
Chez eux, la relation homme/femme se construit dans la perspective houriaque.
Dans le christianisme, c'est le grand amour romantique et éternel qui est prioritaire; l'attachement profond et la pureté des sentiments.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
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- Sarah
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Ecrit le 28 déc.05, 11:18Mon Avatar, Je suis a la mode, je suis dans le ton.
Et toi, El machin marie ( tiens un nom catholique ) ton Avatar on dirais une vieille mèmère de 100 ans avec ton torchon sur la tête.
La récompense c'est la vie éternel près du Seigneur.
Et toi, peus-tu me répondre?
Quel est ta récompense?
72 hommes pour toi toute seul ?
Ou toi avec 71 vierges pour un homme?
En tout les cas tu as beaucoup d'orgueil ( et ça Dieu n'aime pas )
Pourquoi ne te dit pas supérieur à mohamet, pendant que tu y es.
Regarde ce verset:
Jacques 4 : 6
( DieuRésiste aux orgueilleux, Mais il donne sa grâce aux humbles.)
Et toi, El machin marie ( tiens un nom catholique ) ton Avatar on dirais une vieille mèmère de 100 ans avec ton torchon sur la tête.
Voilà la différence avec vous, pour nous ce n'est pas une contrainte, c'est un plaisir d'adorer Dieu.tu vas faire quoi au paradis??? adorer constament Dieu. . .ça n'a pas suffit sur terre. . .où est la récompense?. . .ce sont les anges qui sont crées pour adorer Dieu nuit et jour. . .notre mérite est plus grand. . .que celui des anges
Plusieurs épouses au paradis, et alors?. . .la polygamie n'est pas interdite sur terre . .je ne vois pas pourquoi elle le serait au paradis
La récompense c'est la vie éternel près du Seigneur.
Et toi, peus-tu me répondre?
Quel est ta récompense?
72 hommes pour toi toute seul ?
Ou toi avec 71 vierges pour un homme?
En tout les cas tu as beaucoup d'orgueil ( et ça Dieu n'aime pas )
Pourquoi ne te dit pas supérieur à mohamet, pendant que tu y es.
Regarde ce verset:
Jacques 4 : 6
( DieuRésiste aux orgueilleux, Mais il donne sa grâce aux humbles.)
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Ecrit le 28 déc.05, 11:35
voilà quelque chose qui fait rire72 hommes pour toi toute seul ?
Ou toi avec 71 vierges pour un homme?
Tu ne peux pas imaginer les avantages qu'a la femme musulmane qui rentrera au paradis: La beauté des houris est incomparable a la sienne, la femme musulmane du paradis est la seul a décidé avec quel homme veut-elle être (je te laisse imaginer le nombre d'homme qui voudra d'elle car elle est de loin....beaucoup........ plus belle que les houris)
- patlek
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Ecrit le 28 déc.05, 11:39
Pas evident çà...-azuphel- a écrit : voilà quelque chose qui fait rire
Tu ne peux pas imaginer les avantages qu'a la femme musulmane qui rentrera au paradis: La beauté des houris est incomparable a la sienne, la femme musulmane du paradis est la seul a décidé avec quel homme veut-elle être (je te laisse imaginer le nombre d'homme qui voudra d'elle car elle est de loin....beaucoup........ plus belle que les houris)
Le coran dit des houris "nous les avons créé a la perfection".
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Ecrit le 28 déc.05, 12:50Dans quel sourate s'il te plait?Tu ne peux pas imaginer les avantages qu'a la femme musulmane qui rentrera au paradis: La beauté des houris est incomparable a la sienne, la femme musulmane du paradis est la seul a décidé avec quel homme veut-elle être (je te laisse imaginer le nombre d'homme qui voudra d'elle car elle est de loin....beaucoup........ plus belle que les houris)
Et bien pour que la femme musulmane soit encore plus parfaite que les houris, il y a du boulot.
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Re: Israël a toujours été et sera toujours le peuple élu.
Ecrit le 28 déc.05, 14:43Moins de boulot que pour cruellaSarah a écrit :
Dans quel sourate s'il te plait?
Et bien pour que la femme musulmane soit encore plus parfaite que les houris, il y a du boulot.
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Re: Israël a toujours été et sera toujours le peuple élu.
Ecrit le 28 déc.05, 17:34Sarah a écrit :
72 hommes pour toi toute seul ?
Ou toi avec 71 vierges pour un homme?
Le marie peut ce dupliquer au paradis, meme homme mais poly
donne moi un verset dans le coran qui parle de 72 vierges
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Re: Israël a toujours été et sera toujours le peuple élu.
Ecrit le 28 déc.05, 20:15Sarah a écrit :Mon Avatar, Je suis a la mode, je suis dans le ton.
Et toi, El machin marie ( tiens un nom catholique ) ton Avatar on dirais une vieille mèmère de 100 ans avec ton torchon sur la tête.
lolllll. . .la mère de Jésus s'appel Maryam. . .ok. . .pas de catholique. . .ça n'existait pas à son époque. . .c'est une femme de béni-israil. . . qui portait un torchon sur la tête. . .
La grande difference. . .tu peux le dire!Sarah a écrit :Voilà la différence avec vous, pour nous ce n'est pas une contrainte, c'est un plaisir d'adorer Dieu.
Les Chrétiens n'adorent pas Dieu . .désolée. . .aller de temps en temps à l'église c'est pas le top!
Quand tu te prosternera cinq fois par jour et a des heures fixe . . .quand tu jeunera tes quarantes jours. . .quant tu t'habillera convenablement, et que tu couvres tes cheveux comme te le recommande Paul. . .et enfin quand tu adorera Dieu et non pas son Prophète. . .
tu pourras dire que tu aimes Dieu et que tu l'adores comme il se doit. . .
Sarah a écrit :La récompense c'est la vie éternel près du Seigneur.
La récompense c'est un paradis aussi vaste que la terre et les cieux. . .que Dieu a préparé pour les croyants. . .D'après un hadîth qudsî, Le Tres-Haut a dit: «J'ai préparé pour mon fidèle serviteur, ce que l'oeil n'a jamais vu, l'oreille n'a jamais entendu, ce qui n'est jamais arrivé au coeur de l'homme».
délices . . .plus de crainte. . .la mort, vieillesse , maladie n'existeront plus. . .on contemplera la face de Dieu . . .car IL sera satisfait de nous . . .les vrais adorateurs. . .Car nous aurons réussi nos épreuves sur terre. . .
Pareil que sur terre. . .la femme n'aura qu'un seul mari. . .Sarah a écrit :Et toi, peus-tu me répondre?
Quel est ta récompense?
72 hommes pour toi toute seul ?
Ou toi avec 71 vierges pour un homme?
Donne moi tes sources stp sur les 72 vièrges. . .quand on avance kelke chose. . .on met les preuves. . .
Sarah a écrit :En tout les cas tu as beaucoup d'orgueil ( et ça Dieu n'aime pas )
Pourquoi ne te dit pas supérieur à mohamet, pendant que tu y es.
nan. . .c'est juste un coup de gueul. . .pas d'orgueil. . .car il y a une porte de l'enfer destinée aux orgueilleux . . .
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix",
et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent: "A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants". 28.55
Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. 31.18
(Sûratu-l-Wâqiyah)
15. Ceux ci reposeront sur des sièges bien agencés,
16. Accoudés, se faisant face les uns aux autres.
17. Autour d’eux tourneront des éphèbes jouissant d’une perpétuelle jeunesse,
18. Avec coupes et aiguières, ainsi que verres à breuvages de source,
19. Dont ils n’auront ni maux de tête ni étourdissements,
20. Et avec des fruits de leur choix,
21. Ainsi qu’avec des chairs d’oiseaux dont ils sont friands.
Commentaire d’al-Qâshânî:
15. «Ceux ci reposeront sur des sièges bien agencés», c’est à dire reliés l’un à côté de l’autre; cela désigne des existences obtenues par pur don divin, et spécialement destinées à chacun d’eux, conformément à une parole prophétique disant: «Ils séjourneront sur des estrades de lumière», ou encore des existences disposées selon les rangs des Attributs (Çifât).
16. «Accoudés», se montrant à découvert entre eux, du fait qu’ils occupent alors des positions spirituelles (rutab) qui correspondent à leurs degrés de réalisation effective (maqâmât); «se faisant face les uns aux autres», en tant qu’égaux en dignité et n’ayant jamais de voile entre eux dans la Source de l’Unicité (’Aynu l Wahdah) dans laquelle ils se trouvent du fait de leur réalisation de l’Essence même (Dhât), et en tant que libres de se manifester par tout mode attributif de leur choix du fait qu’ils ont totalisé l’Amour essentiel (Mahabbatu- dh-dhâtiyyah), et qu’ainsi ils ne sont plus jamais voilés par les Attributs à l’égard de l’Essence ni par l’Essence à l’égard des Attributs.
17. «Autour d’eux tourneront des éphèbes perpétuellement jeunes», c’est à dire ils seront servis [selon une interprétation correspondant au point de vue microcosmique] par leurs facultés spirituelles (quwâhum ar-rûhaniyyah) restées à jamais sous le régime de leurs essences (bi dawlati dhawâlihim); ou encore [selon une autre interprétation, d’ordre généalogique, qu’on peut considérer comme intermédiaire entre les deux points de vue microcosmique et macrocosmique], ils seront servis par des jeunes êtres qualifiés d’entre les êtres de désir spirituel attachés à eux par un effet de la puissance de désir de ceux ci, acception qui correspondrait [d’une certaine façon, au cas des êtres paradisiaques mentionnés] à: «Ceux qui auront eu la foi et qui auront été suivis avec la foi par leurs descendants, Nous les réunirons avec leurs descendants» (LII, 21); enfin [selon un point de vue proprement macrocosmique], ils seront servis par des êtres angéliques du Malakût céleste.
18. «Avec coupes et aiguières, ainsi que verres à breuvages de source», emblèmes [les premières mentionnées] des «vins» (khumûr) de la volonté spirituelle (irâdah), de la connaissance (ma’rifah), de l’amour (mahabbah), du désir passionnel (’ishq) et de la saveur éprouvée (dhawq), ainsi qu’emblèmes [les verres] des «eaux» correspondant aux formes de sagesse et de science transcendantes (miyâhu-l-hikam wa-l-’ulûm).
19. «Dont ils n’auront ni maux de tête», parce que les breuvages dont il s’agit sont tous pure saveur n’entraînant aucune souffrance ou trouble, et parce que s’agissant d’êtres parvenus à l’Union (Wâçilûn) ceux ci auront éprouvé la saveur fraîche de la Certitude (Yaqîn) et auront bu de la source de Camphre, car l’Amour de l’Union (Mahabbatu-l-Wuçûl) est dépourvu de la douleur du désir et de la peur de la perte; «ni étourdissements», c’est à dire ils ne perdront pas leurs facultés de discernement et d’intelligence sous l’effet d’une ivresse (sukr) et n’en seront pas obnubilés, parce qu’ils sont des êtres de lucidité (çahw), non voilés par l’Essence à l’égard des Attributs, ce qui provoquerait l’«ivresse» et les exposerait à être vaincus par leur hâl.
20. «Et avec des fruits» qui sont leurs expériences réalisatrices et intuitives «de leur choix», c’est à dire qu’ils en choisiront les meilleurs, car tout en trouvant tous les fruits, ils n’en prendront que les plus purs, les plus beaux, les plus nobles et les plus sublimes.
21. «Ainsi qu’avec des chairs d’oiseaux dont ils sont friands», qui sont les subtilités des formes de sagesse et les finesses des idées transcendantes qui servent à les fortifier.
22. [Ils auront] aussi des hûr aux grands yeux noirs,
23. Telles des perles bien gardées [ou thésaurisées],
24. En récompense de ce qu’ils auront fait.
25. Ils n’y entendront ni bavardages, ni incriminations
26. Mais seulement une parole: Paix! Paix! [ou une parole de paix, de paix!]
Commentaire d’al-Qâshânî:
22. «Ils auront aussi des hûr aux grands yeux noirs», qui sont des épiphanies de l’ordre des Attributs divins et des puretés simples de l’ordre du Jabarût, ainsi que des esprits purs cohabitant leurs degrés paradisiaques.
23. «Telles des perles» sereines de pureté et de clarté, «bien gardées» dans des coquilles, ou «thésaurisées» du fait qu’elles se trouvent dans les intériorités et les trésors de l’invisible, soustraites aux profanes exotériques.
24. «En récompense de ce qu’ils auront fait», quand ils se trouvaient en état de droite orientation, en fait d’½uvres divines voulues pour elles-mêmes ou rapportées à leur récompense; ou encore «en récompense de ce qu’ils auront fait» pendant leur marche initiatique (sulûk), comme ½uvres purificatrices et clarifiantes.
25. «Ils n’y entendront ni bavardages», c’est à-dire paroles sans mesure et propos futiles, du fait qu’ils sont des êtres de réalisation (ahlu-t-tahqîq) qui observent soigneusement devant Allah les règles de la convenance spirituelle; «ni incriminations», c’est-à dire des actes détestables comme les médisances et les mensonges, etc.
26. «Mais seulement une parole de paix, de paix», c’est à dire une parole qui est en elle même paix, exempte de défauts, pure de redondances et superfétations, et aussi une parole [operative]: Paix! Paix!, qui préserve l’auditeur de vices et de défauts, lui assure au contraire la joie et l’honneur, et met en évidence sa perfection et son excellence, ces êtres ne parlant alors que de connaissances et de réalités pures, ne prononçant que des salutations vivifiantes et de subtilités spirituelles; l’interprétation de ce verset est faite pour correspondre aux deux manières de comprendre son texte sous le rapport de la syntaxe.
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com)
Voici le commentaire du soufi Abder-razzaq al-Qashani, dans son grand commentaire au Coran:
34. «Ils auront aussi des couches élevées», qui symbolisent des constitutions excellentes et des formes illuminatives psychiques acquises par des ½uvres de vertu. Ces acquisitions sont élevées par rapport au degré des formes corporelles; elles dépassent la région inférieure de l’être vers le niveau de la «poitrine» (çadr), qui constitue la région supérieure de l’âme psychique (nafs). Il peut s’agir également de hûr d’entre les compagnes paradisiaques, c’est à dire des forces du Malakût rattachées aux Compagnons de la Droite et qui leur sont égales en degré. Ceci dit pour correspondre à la double acception du terme coranique furush [qu’on interprète comme désignant soit des «lits», soit des «épouses»].
35. «[Leurs compagnes] Nous les avons ½uvrées d’une façon à part», merveilleuse, lumineuse, et les avons faites séparées de toute matérialité grossière, pures des taches de la nature individuelle et des souillures du monde élémentaire.
36. «Nous les avons instituées vierges», c’est à dire non affectées par le contact des réalités de nature individuelle, ni par l’attouchement des êtres naturels et extérieurs soumis aux habitudes routinières, âmes fourvoyées dans la matérialité grossière.
37-38. «Chéries de leurs époux», sachant se rendre aimées de leurs époux, et étant aimées bien par ceux ci, par leur pureté et par la beauté de leur substance, ainsi que par la constance de leur attachement à eux. Elles sont dites «d’un âge égal» parce que, étant de même degré ontologique que leurs époux, elles occupent les mêmes rangs que ceux ci et possèdent la substance de l’éternité.
39. «Ceux ci sont nombreux parmi les Premiers», parce que les Bien Aimés (Mahbûbûn) viennent chez les Compagnons de la Droite dans leurs Paradis lors de leurs mouvements d’approches (tadânî) d’Allah et des montées (taraqqî) dans les degrés, et aussi lors de leurs penchements et de leurs retours vers les Attributs (Çifât); ils se mélangent alors avec les Compagnons de la Droite et ceux ci se trouvent alors inclus de ce fait dans leurs rangs.
40. «Et nombreux aussi parmi les Derniers», du fait que la plupart des Amants (Muhibbûn) sont des compagnons de la Droite et restent avec les Attributs, sans avoir l’amour de l’Essence Absolue (Dhât). Si nous interprétons les Premiers et les Derniers comme concernant les générations initiales et celles finales de la communauté muhammadienne, l’application en apparaît ici sans difficultés du fait que les Compagnons de la Droite sont nombreux dans les génération ultimes, au contraire des Devançants (Sâbiqûn).
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 28 déc.05, 22:21, modifié 1 fois.
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Re: Israël a toujours été et sera toujours le peuple élu.
Ecrit le 28 déc.05, 20:19Les femmes plus belles que les Houris. . .en récompense de leurs oeuvres sur terre. . .tu devrais lire les hadiths sur le paradis. . .Sarah a écrit : Dans quel sourate s'il te plait?
Et bien pour que la femme musulmane soit encore plus parfaite que les houris, il y a du boulot.
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Re: Israël a toujours été et sera toujours le peuple élu.
Ecrit le 28 déc.05, 20:43Vous serez tous beaux et toutes belles, vous serez vite lassés de vous pénètrer à tout va sans même plus remarquer la beauté de l'un ou de l'autre... Vous allez connaître l'enfer de l'overdose et vous vous découvrirez sans avenir. Le paradis d'Allah n'existe pas!El Mahjouba-Marie a écrit : Les femmes plus belles que les Houris. . .en récompense de leurs oeuvres sur terre. . .tu devrais lire les hadiths sur le paradis. . .
La vie éternelle repose sur d'autres éléments.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
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Ecrit le 29 déc.05, 00:05
Rassure-toi, dans le paradis chrétien le corps ressuscité recevra sa part en justice; mais l'amour doit dominer.El Mahjouba-Marie a écrit :Ton paradis. . .ou personne ne se reconnait. . .Aucun délice . . .tu peux te le garder. . .je préfère disparaitre!
Redeviens chrétienne, El Mahjouba-Marie!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 29 déc.05, 01:44, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
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Ecrit le 29 déc.05, 01:43
Tout dépend de ce que l'on entend par paradis...osmosis203 a écrit : Jusmon ta croyance, est si facile que nous irons tous au Paradis
Il faut consulter les sujets du lien de ma signature.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
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