Adultère légalisé ou dissimulé vs chasteté

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 janv.06, 23:30

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Moi je leur pose une seule question, l'histoire de Salomon et les centaines de femmes esclaves qu'il avait, vient d'ou? Du Coran? 8-)
Moi je re poserai une autre en retour:

Salomon était juif... ou hebreu.

Combien d'hébreux ou de juifs vois tu aujourd'hui pratiquer allègrement la polygamie ?

Donc je te réponds, non cela ne vient pas du Coran les galipètes de Salomon.

Mais elles n'ont plus COURS... AVEC L'AMEN ou l'alibi "religieux" :!:

Par contre celui qui se prévaut du Coran... en a l'autorisation AUJOURD'HUI.

Quel besoin comme toujours de vous référer pour justifier vos ACTES a ceux historiques qui n'ont plus de validité pour tous les autres croyants des autres livres ANTERIEURS aux votres ?

Que je sache, pour un croyant... vrai croyant... chrétien... (juif je ne sais pas) l'adultère n'a aucune possibilité dans son dogme.

C'est un péché. Point. Aucune bretelle de sécurité "esclavagiste".

S'il transgresse -maitresses, péripatéticiennes, etc...- il est condamné par SA RELIGION sans AUCUNE EXCUSE.

En Islam... il a des possibilités "autorisées"

Dur de le reconnaitre, mais exact.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 janv.06, 23:40

Message par jusmon de M. & K. »

-azuphel- a écrit :
Moi je leur pose une seule question, l'histoire de Salomon et les centaines de femmes esclaves qu'il avait, vient d'ou? Du Coran? 8-)
Les concubines de David et de Salomon étaient des femmes épousées. Abraham ne viola pas Agar, il l'a prise pour épouse selon l'ordre de l'Eternel et l'approbation de Sara.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 05 janv.06, 23:41

Message par Saladin1986 »

jusmon de M. & K. a écrit :. Abraham ne viola pas Agar, il l'a prise pour épouse selon l'ordre de l'Eternel et l'approbation de Sara.
Et selon l'approbation d'Agar?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 05 janv.06, 23:43

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Donc, hors le fait que certaines invectives devraient être interdites à l'écriture car pas dignes d'un échange courtois, tu me confirmes que le musulman PEUT avec la permission des textes dont il se prévaut de:

- commettre l'adultère chez lui
- passer de ses épouses légitimes a ses esclaves également pour ce faire.

Par ailleurs je ne vois pas la conjonction entre le fait de "pousser" a l'affranchissement des esclaves et la permission d'avoir des actes sexuesl.

Donc tu vois bien la contradiction et incohérence des usages musulmans :

- tu forniques -en dehors des epouses et esclaves- punition- punition que je te rends comme musulman quasi impossible pour deux raisons:

- tu as déjà 4 femmes... et un nombre "x" d'esclaves et si tu te "limites" a cela...(c'est déjà pas mal car les esclaves ne sont pas quantifées et peuvent devenir innombrables) no problem

- si par malheur on t'attrappe il faut 4 témoins pour te punir

Moralité... c'est encore une "carotte" pour donner un avant goût de Paradis sur terre.

Deviens musulman... et tu verras c'est bien plus facile de forniquer sans problèmes de punition:

- je te donne tous les moyens légaux pour... :shock:

En résumé, cela démontre une fois encore qu'un Dieu juste NE PEUT PAS AVOIR TRANSMIS CES ORDRES ni prescriptions.

Et est ce que tu peux selon les "usages" me préciser ceci:

- un célibataire... peut avoir des esclaves. Les relations avec elles ?

Car de fait qui dit que ces versets sont dédiés exclusivement aux mariés ?

A mon humble avis... il n'est pas précisé que ces versets soient destinés qu'aux hommes ayant déja des épousesET des esclaves....

Ce que dit le texte c'est
donc chasteté a préserver SAUF soit avec

- les épouses OU BIEN avec les esclaves.

A leur examen un CELIBATAIRE qui aurait des ESCLAVES n'a aucune punition s'il n'est pas chaste avec ELLES -sans les marier-

Eclairez nous.
Un peu de respect ne ferait de mal a personne, mais bon j'ai oublié que chez vous la vulgarité c'est comme dire "Salam alaykoum" chez nous :wink:

Ce que je t'ai écris précédemment répond à ta question d'origine, maintenant vouloir sortir des sous-entendus et des "pseudo" questions, ça te regarde, moi je ne participerai pas Merci

Concernant les "Contradictions" je te renvois a tes propres propos:

En résumé, cela démontre une fois encore qu'un Dieu juste NE PEUT PAS AVOIR TRANSMIS CES ORDRES ni prescriptions....................Eclairez nous

Pourquoi t'éclairer alors que tu as déjà une idée fixe? :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 janv.06, 00:21

Message par ahasverus »

Un peu de respect ne ferait de mal a personne, mais bon j'ai oublié que chez vous la vulgarité c'est comme dire "Salam alaykoum" chez nous

Ce que je t'ai écris précédemment répond à ta question d'origine, maintenant vouloir sortir des sous-entendus et des "pseudo" questions, ça te regarde, moi je ne participerai pas Merci

Concernant les "Contradictions" je te renvois a tes propres propos:

En résumé, cela démontre une fois encore qu'un Dieu juste NE PEUT PAS AVOIR TRANSMIS CES ORDRES ni prescriptions....................Eclairez nous

Pourquoi t'éclairer alors que tu as déjà une idée fixe?
La difference entre notre societe dite "depravee" et votre societe dite "moraliste" c'est que chez nous le sexe hors mariage, sous quelques formes que ce soit est une deviation morale, condamnee par TOUTES les societes religieuse sans aucune exception.
Alors ne compte pas sur notre respect pour une ideologie qui autorise le sexe avec des femmes qui n'ont pas le liberte de refuser.
Chez nous forcer une femme a des relations sexuelles sans son consentement c'est un viol, un crime condamne par la loi, alors ne vient surtout pas nous faire la morale en nous accusant de vulgarite.
Balayer sa propre cour ne s'est jamais si bien applique que dans ce cas ci et vous pourriez demander a Allah de fournir le balais.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.06, 00:26

Message par El Mahjouba-Marie »

Saladin1986 a écrit : Et selon l'approbation d'Agar?
L'esclavage pur et dure :D de l'Eternel des armées. . .

Attention. . .il faut savoir que l'esclave hébreux doit être traité mieux que l'esclave étranger


Exode 21:2-11

2 Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.
3 S'il est entré seul, il sortira seul; s'il avait une femme, sa femme sortira avec lui.
4 Si c'est son maître qui lui a donné une femme, et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul.
5 Si l'esclave dit: J'aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre,
6 alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l'oreille avec un poinçon, et l'esclave sera pour toujours à son service.


L'esclave hébreux vendu par son père. . .ne sortira pas comme sortent les esclaves. . .parceque l'esclave né devait surement sortir avec un coup de bâton. . . :(




7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
8 Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.
9 S'il la destine à son fils, il agira envers elle selon le droit des filles.
10 S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal.
11 Et s'il ne fait pas pour elle ces trois choses, elle pourra sortir sans rien payer, sans donner de l'argent.

Deutéronome 15:12-18

12 Si l'un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six années; mais la septième année, tu le renverras libre de chez toi.
13 Et lorsque tu le renverras libre de chez toi, tu ne le renverras point à vide ;
14 tu lui feras des présents de ton menu bétail, de ton aire, de ton pressoir, de ce que tu auras par la bénédiction de l'ةternel, ton Dieu.
15 Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'ةgypte, et que l'ةternel, ton Dieu, t'a racheté; c'est pourquoi je te donne aujourd'hui ce commandement.
16 Si ton esclave te dit : Je ne veux pas sortir de chez toi, -parce qu'il t'aime, toi et ta maison, et qu'il se trouve bien chez toi,
17 alors tu prendras un poinçon et tu lui perceras l'oreille contre la porte, et il sera pour toujours ton esclave. Tu feras de même pour ta servante.
18 Tu ne trouveras point dur de le renvoyer libre de chez toi, car il t'a servi six ans, ce qui vaut le double du salaire d'un mercenaire; et l'ةternel, ton Dieu, te bénira dans tout ce que tu feras.

Lévitique 25:39-46

39 Si ton frère devient pauvre près de toi, et qu'il se vende à toi, tu ne lui imposeras point le travail d'un esclave.
40 Il sera chez toi comme un mercenaire, comme celui qui y demeure; il sera à ton service jusqu'à l'année du jubilé.
41 Il sortira alors de chez toi, lui et ses enfants avec lui, et il retournera dans sa famille, dans la propriété de ses pères.
42 Car ce sont mes serviteurs, que j'ai fait sortir du pays d'ةgypte; ils ne seront point vendus comme on vend des esclaves.
43 Tu ne domineras point sur lui avec dureté, et tu craindras ton Dieu.


LOi de l'Eternel. . .PRENDRE DES ESCLAVES DES NATIONS. . .à perpetuité



44 C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.
45 Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété.
46 Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l'égard de vos frères, les enfants d'Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère. »


Loi de l'Eterne au sujet des captives. . .GARDER LES VIERGES POUR VOUS. . .


Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
31.19



Raser les captives :?

Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Éternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers,
21.11
peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme.
21.12
Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles,
21.13
elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme.
21.14
Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l'argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l'auras humiliée.
21.15

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 06 janv.06, 00:34

Message par zered »

ahasverus a écrit : La difference entre notre societe dite "depravee" et votre societe dite "moraliste" c'est que chez nous le sexe hors mariage, sous quelques formes que ce soit est une deviation morale, condamnee par TOUTES les societes religieuse sans aucune exception.
Alors ne compte pas sur notre respect pour une ideologie qui autorise le sexe avec des femmes qui n'ont pas le liberte de refuser.
Chez nous forcer une femme a des relations sexuelles sans son consentement c'est un viol, un crime condamne par la loi, alors ne vient surtout pas nous faire la morale en nous accusant de vulgarite.
Balayer sa propre cour ne s'est jamais si bien applique que dans ce cas ci et vous pourriez demander a Allah de fournir le balais.
+1 !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 janv.06, 02:49

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Un peu de respect ne ferait de mal a personne, mais bon j'ai oublié que chez vous la vulgarité c'est comme dire "Salam alaykoum" chez nous :wink:
C'est amusant... moi j'ai souvent constaté que la première invective vient souvent de ceux qui disent "salam aleikoum" :roll: C'est simple, moi je n'en fais jamais... mais je réponds souvent a ce type d'interpellations.
-azuphel- a écrit :
Ce que je t'ai écris précédemment répond à ta question d'origine, maintenant vouloir sortir des sous-entendus et des "pseudo" questions, ça te regarde, moi je ne participerai pas Merci
Libre à toi de participer ou pas. Mais la ou les questions restent a répondre.

Pourquoi pseudo questions au fait ? Pour moi elles ne le sont pas.

S'il y a sous - entendu... c'est bien que le texte auquel je me réfère n'est pas "explicite" ni aussi clair qu'il se réclamerait... :roll:

-azuphel- a écrit :

Concernant les "Contradictions" je te renvois a tes propres propos:

En résumé, cela démontre une fois encore qu'un Dieu juste NE PEUT PAS AVOIR TRANSMIS CES ORDRES ni prescriptions....................Eclairez nous

Pourquoi t'éclairer alors que tu as déjà une idée fixe? :wink:
L'idée peut devenir plus fixe encore si elle ne l'était pas... n'ayant pas de réponse.

Car ce que je vois c'est que vous tounez autour, vous reprenez l'AT, vous refaites le tour, vous recommencez avez l'esclavage DONT IL N EST PAS EN SOI QUESTION dans ce fil ... encore une fois... pour ne pas "éclaircir" le sujet.

Quand je dis ECLAIREZ NOUS c'est pour savoir si A VOTRE JUGEMENT ou AVIS :

- un célibataire qui a des esclaves peut s'en servir ?

car le verset est loin d'être explicite, ou pas.

- dans ce cas, il n'y aurait pas lieu de parler de CHASTETE si il en fait usage mais bien de permissivité... de fornication.

Et dans ce cas de permissivité, il n'est pas pécheur et donc pas soumis a châtiment LUI NON PLUS.

Et pour completer la panoplie... n'oublions pas non plus le fameux "mariage temporaire" pratiqué par ailleurs.....qui donne encore une autre option non punissable de l'acte de chair.

Moralité: pour tout obsédé des choses du sexe il est bon de se référer a ces versets qui donnent toute latitude d'action.

Moralité 2: quand on vante la chasteté... applicable de cette façon... tout en critiquant les dépravations "hors islam".... qui elles je me répète dans les autres "religions" sont condamnées sans aucune excuse.......

il y a de quoi se demander si on ne se fout pas de la gueule du petit peuple....


Et on ne parle que de 6 versets en tout !!!!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 janv.06, 02:50

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit : L'esclavage pur et dure :D de l'Eternel des armées. . .
C'est pas le sujet!

Le sujet débattu, c'est le viol des esclaves des musulmans - mariées ou non.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 06 janv.06, 02:54

Message par Saladin1986 »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est pas le sujet!

Le sujet débattu, c'est le viol des esclaves des musulmans - mariées ou non.
Et pour Agar qu'a tu as dire?
Car je crois qu'elle nétait pas consentante.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.06, 05:25

Message par Le Serpent »

Saladin1986 a écrit : Et selon l'approbation d'Agar?
Les esclaves sont toujours d'accord, sinon ce sont de mauvais esclaves.

Mais Abraham ne l'a pas prise pour épouse, il l'a prise tout court, nuance.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 janv.06, 05:42

Message par jusmon de M. & K. »

Le Serpent a écrit :
Mais Abraham ne l'a pas prise pour épouse, il l'a prise tout court, nuance.
Ce n'est pas ce que mentionne la Bible. :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 janv.06, 05:43

Message par jusmon de M. & K. »

Saladin1986 a écrit : Et pour Agar qu'a tu as dire?
Car je crois qu'elle nétait pas consentante.
Tu lis dans la Genèse!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 06 janv.06, 05:50

Message par Saladin1986 »

Commence par la lire toi même car dans la genèse il n'y a rien qui dit qu'on a demandé son avis à Agar.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 janv.06, 05:58

Message par jusmon de M. & K. »

Saladin1986 a écrit :Commence par la lire toi même car dans la genèse il n'y a rien qui dit qu'on a demandé son avis à Agar.
Et, il n'y a rien qui dit qu'on l'ait forcée à être une épouse légitime d'Abraham!

A moins que tu m'annonces, comme les autres de ta secte, que la Bible a été falsifiée. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités