Islam et christianisme: les différences

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Re: Dieu, l'audelà et les houris.

Ecrit le 26 janv.06, 04:11

Message par Saladin1986 »

jusmon de M. & K. a écrit : Oh, que non!

Tu n'arriveras pas nous rouler dans la farine! :lol:

A toi tes houris pour forniquer, à moi mon épouse bien-aimée qui m'accompagnera dans la résurrection!
Tu as une épouse?????
Elle arrive à te supporter?

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.06, 05:19

Message par stephane »

Coran 2:25 : « Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : “C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant”. Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. »
Je ne connais qu'un fruit que l'homme ait déjà gouté précédemment, le fruit du péché. Ce n'est pas de ce fruit dont parle le Coran ?
Or la bonne nouvelle annoncée par le Christ est que le fruit de l'arbre de vie nous est maintenant accessible. L'arbre devant lequel Dieu placa des chérubins pour le garder.

Qais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 25 janv.06, 13:00
Réponses : 0

Re: Dieu, l'audelà et les houris.

Ecrit le 26 janv.06, 19:38

Message par Qais »

jusmon de M. & K. a écrit : Oh, que non!

Tu n'arriveras pas nous rouler dans la farine! :lol:

A toi tes houris pour forniquer, à moi mon épouse bien-aimée qui m'accompagnera dans la résurrection!
Mon cher,

Tu vois pourquoi je te traiter de gamin de 13 ans ? Tu ne sais pas argumenter ou reconnaitre qu tu as tord. S'il y a des musulmans qui croient qu'il y a des Houris "en chair et en os", ils se trompent, car le Coran est claire comme de l'eau de roche.

Mais toi qui a toujours le dernier mot, et qui semble très intelligent, tu devrais comprendre le sens du mot "allégorie" ou "semblable". Je te trouve d'assez mauvaise foi et médisant en parlant de fornication. Si telle est ton éducation et que vis à vis de Dieu tu te sens bien, tant mieux pour toi ! Mais saches produire un fruit digne de la repentance !

Ne juges pas afin de ne pas être jugé de ton propre jugement !

Et concernant ta femme et toi au paradis, tu te leurres.

Pourtant Jésus vous a expliqué les choses très clairement ! Lorsque les sadducéens étaient venus le questionner sur la Résurrection:

Matthieu 22, 30 A la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans le ciel.


Preuve que yu n'as rien compris, tu discutes pour le plaisir de discuter et pour avoir raison, je suis désolé de t'avoir mal traité au début, mais tes réponses ping-pong sans fondements sont très agaçantes.

Je ne sais pas ce que tu vas me répondre sur l'histoire de ta femme et toi au paradis, mais je m'attends à tout. Sache qu'elle ne sera plus ta femme, mais une âme détachée des consepts terrestres (comme je l'ai expliqué plus haut) !

Qais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 25 janv.06, 13:00
Réponses : 0

Re: Dieu, l'audelà et les houris.

Ecrit le 26 janv.06, 19:54

Message par Qais »

Qais a écrit : Mon cher,

Tu ne sais pas argumenter ou reconnaitre qu tu as tord. S'il y a des musulmans qui croient qu'il y a des Houris "en chair et en os", ils se trompent, car le Coran est claire comme de l'eau de roche.

Mais toi qui a toujours le dernier mot, et qui semble très intelligent, tu devrais comprendre le sens du mot "allégorie" ou "semblable". Je te trouve d'assez mauvaise foi et médisant en parlant de fornication. Si telle est ton éducation et que vis à vis de Dieu tu te sens bien, tant mieux pour toi ! Mais saches produire un fruit digne de la repentance !

Ne juges pas afin de ne pas être jugé de ton propre jugement !

Et concernant ta femme et toi au paradis, tu te leurres.

Pourtant Jésus vous a expliqué les choses très clairement ! Lorsque les sadducéens étaient venus le questionner sur la Résurrection:

Matthieu 22, 30 A la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans le ciel.


Preuve que tu n'as rien compris, tu discutes pour le plaisir de discuter et pour avoir raison.

Je ne sais pas ce que tu vas me répondre sur l'histoire de ta femme et toi au paradis, mais je m'attends à tout. Sache qu'elle ne sera plus ta femme, mais une âme détachée des consepts terrestres (comme je l'ai expliqué plus haut) !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Dieu, l'audelà et les houris.

Ecrit le 26 janv.06, 20:22

Message par jusmon de M. & K. »

Qais a écrit :
Et concernant ta femme et toi au paradis, tu te leurres.
Pour comprendre certaines choses, il vaut mieux être chrétien qu'islamiste!

Les justes retrouveront, dans la résurrection, la perfection de vie selon le shéma édénique de l'union du couple originel (qui devait perdurer éternellement) établi avant que la mort ne fût introduite:

" L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." (Genèse 2:18).

" Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Marc 10:9).

" C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Genèse 2:24).

" Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme. " (1Cor.11:11).

A propos de la réponse de Jésus aux saducéens au sujet du mariage dans la résurrection:

" Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle (c'est-à-dire de ce monde pécheur auquel les saducéens appartenaient) prennent des femmes et des maris; mais ceux (d'entre les plus dignes de ce monde pècheur, comme les saducéens l'étaient à l'intérieur du judaïsme) qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris (comme pourront le faire ceux qui auront vaincu le péché ou ce monde pècheur) . Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges (ils deviendront les serviteurs de ceux qui auront tout vaincu), et qu'ils seront fils de Dieu (ils mériteront cependant d'être en présence de Dieu), étant fils de la résurrection (ils auront quand même part à la première résurrection)." (Luc 20:34-36).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Qais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 25 janv.06, 13:00
Réponses : 0

Re: Dieu, l'audelà et les houris.

Ecrit le 26 janv.06, 21:14

Message par Qais »

Mouai !
Modifié en dernier par Qais le 26 janv.06, 21:16, modifié 1 fois.

Qais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 25 janv.06, 13:00
Réponses : 0

Re: Dieu, l'audelà et les houris.

Ecrit le 26 janv.06, 21:15

Message par Qais »

Qais a écrit : T'es rigolo toi ! C'est le seul livre religieux qui est considéré comme rationnel, même par les athées !!!

- Ce que le Coran dit de notre conception est en accord avec ce que dit l'embyologie moderne !
- Le Coran intègre même la théorie de l'évolution, sans aucun problème.
(http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=256331)

Epargnez moi la réponse des siste web polémiques qui vous expliquent que le Coran n'est pas en accord avec l'embryologie ou que c'est une recopie des travaux de Galien (130 après JC) ! De plus, ces sites se basent volontairement sur des mauvaises traductions du mot "alaq" qui ne veut pas dire "caillot de sang" mais "quelque chose qui s'accroche" (comme une sangsue). Ce que le Coran explique n'a pu être vérifié qu'avec un microscope au 19 ème siècle. Bref, que de la désinformation.

Qais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 25 janv.06, 13:00
Réponses : 0

Re: Dieu, l'audelà et les houris.

Ecrit le 26 janv.06, 21:34

Message par Qais »

jusmon de M. & K. a écrit : Pour comprendre certaines choses, il vaut mieux être chrétien qu'islamiste!

Les justes retrouveront, dans la résurrection, la perfection de vie selon le shéma édénique de l'union du couple originel (qui devait perdurer éternellement) établi avant que la mort ne fût introduite:

" L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." (Genèse 2:18).

" Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Marc 10:9).

" C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Genèse 2:24).

" Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme. " (1Cor.11:11).

A propos de la réponse de Jésus aux saducéens au sujet du mariage dans la résurrection:

" Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle (c'est-à-dire de ce monde pécheur auquel les saducéens appartenaient) prennent des femmes et des maris; mais ceux (d'entre les plus dignes de ce monde pècheur, comme les saducéens l'étaient à l'intérieur du judaïsme) qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris (comme pourront le faire ceux qui auront vaincu le péché ou ce monde pècheur) . Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges (ils deviendront les serviteurs de ceux qui auront tout vaincu), et qu'ils seront fils de Dieu (ils mériteront cependant d'être en présence de Dieu), étant fils de la résurrection (ils auront quand même part à la première résurrection)." (Luc 20:34-36).

Je me pose une question. Croyez-vous à ce que vous racontez ?

Jésus vous dit que après la Résurrection nous serons comme des anges ! Les anges n'ont pas de sexe ! Ce sont des esprits et nous seront comme eux !!!

- De plus, vous êtes diaboliques car je vous interpele avec Matthieu et vous contournez la difficulté en me citant Luc (qui a corrigé Marc et Matthieu).

- Ne confondez pas les versets concernant ce monde et l'audélà.

Quant à l'histoire de la Genèse, c'est les pires sotisent qu'on puissent raconter et vous y croyez ? Alors que vous refutez la promesse envers Ismaël !

Ce ne sont que des récits écrits 650 ans après Moïse par des prêtres , selon la tradition orale. Le vrai livre de Moïse fut brulé et perdu !

- exemple d'invraisemblances:
- Le récit de la création en 6 jours et non en 6 périodes (il y eu un soir, un matin...)
- Comment les plantes ont pu être créer avant le soleil ? La photosynthèse vous dit qqch ?
- Le déluge qui a recouvert toute la terre ! (allez dire ca aux géologues)
- un Dieu qui se promène dans le paradis et demande Adam! où es tu ?

Je ne veux aucune explication de votre part, car je les connais déjà, je ne suis pas née d'hier. Allez plutot expliquer à vos brebis ce qu'est la Trinité, car beaucoup ne comprennent pas !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.06, 21:53

Message par patlek »

Quant à l'histoire de la Genèse, c'est les pires sotisent qu'on puissent raconter et vous y croyez ?
Bah, on la retrouve (un peu modifié et simplifié) dans le coran, Noé aussi.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Dieu, l'audelà et les houris.

Ecrit le 26 janv.06, 23:33

Message par jusmon de M. & K. »

Qais a écrit :
Je me pose une question. Croyez-vous à ce que vous racontez ?

Jésus vous dit que après la Résurrection nous serons comme des anges ! Les anges n'ont pas de sexe ! Ce sont des esprits et nous seront comme eux !!!
Tu t'es converti à l'islam? alors reste avec ton coran; l'Evangile, ce n'est pas ta spécialité.

Nous, chrétiens, nous croyons en une résurrection parfaite et intégrale, à limage de Dieu qui créa l'homme selon sa ressemblance. Nous nous lèverons, hommes et femmes en ayant garder notre identité et notre personnalité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Dieu, l'audelà et les houris.

Ecrit le 26 janv.06, 23:44

Message par Simplement moi »

Qais a écrit :
Ce ne sont que des récits écrits 650 ans après Moïse par des prêtres , selon la tradition orale. Le vrai livre de Moïse fut brulé et perdu !
:D :D :D :D :D :D

L'hopital que se fout non pas de la charité... mais des ONG ! :shock:

Ce que le bourrage de crâne produit comme dégâts est bien pire que ce que l'on croit....
Qais a écrit : - exemple d'invraisemblances:
- Le récit de la création en 6 jours et non en 6 périodes (il y eu un soir, un matin...)
- Comment les plantes ont pu être créer avant le soleil ? La photosynthèse vous dit qqch ?
- Le déluge qui a recouvert toute la terre ! (allez dire ca aux géologues)
- un Dieu qui se promène dans le paradis et demande Adam! où es tu ?

Je ne veux aucune explication de votre part, car je les connais déjà, je ne suis pas née d'hier. Allez plutot expliquer à vos brebis ce qu'est la Trinité, car beaucoup ne comprennent pas !
« Dis : Serez-vous incrédules envers celui qui a créé la terre en deux jours ? Lui donnerez-vous des égaux ? C'est lui le Seigneur des mondes ! Il a fixé sur la terre des montagnes comme des piliers. Il l'a bénie. Il y a réparti en quatre jours exactement, des nourritures pour ceux qui en demandent. »
« Il s'est ensuite tourné vers le ciel qui était une fumée, et lui a dit, ainsi qu'a la terre : `Venez, tous deux, de gré ou de force !' »
« Ils dirent : `Nous venons, obéissants !' »
« II a établi sept cieux en deux jours. Il a révélé à chaque ciel ce qui le concerne. Nous avons décoré le ciel le plus proche de luminaires et de gardiens : tel est le décret du Tout-Puissant, de celui qui sait ! »
Les étoiles après la terre et les montagnes... :roll: Le ciel après les montagnes...... :roll:

Décidément... le biiiiiig bang en prend un coup derrière les oreilles :D

Qais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 25 janv.06, 13:00
Réponses : 0

Re: Dieu, l'audelà et les houris.

Ecrit le 27 janv.06, 02:58

Message par Qais »

Falenn a écrit : Je ne suis ni l'un ni l'autre mais j'ai trouvé ton post intelligent (ouf ! enfin une lecture non littérale des textes "sacrés" !).
J'aimerai que tu donnes ta version de l'accession à l'au-delà paradisiaque et/ou infernal (punitions-récompenses ?).
Merci.
Et ce message s'adresse à toi (ange) Merci pour ton feedback.

Parles-tu de l'ascension au sens "Ascension de Jésus" ? Peux-tu me préciser ta question ? Stp

Mais saches que je n'ai pas réponse à tout, et parlant avec le coeur, je n'ai pas forcément une réponse immédiate, mais je rève toute la journée...j'essayerai de te donner mon avis. J'attends ta question.

Toutes ces réponses en ping-pong, de versets contre versets, ne changent rien pour les convaincus mais agacent les autres. A cet effet, je voulais partager une réflexion avec toi sur un exemple très simpliste:

La Vérité peut se présenter sous différentes formes, par exemple:

1. La formule de l'énergie cinétique: Ec = 1/2m x v2. Disons, qu'il est nécéssaire d'apprendre par coeur cette formule. Et puis, à quoi cela m'avance, finalement ?

2. Cette Vérité mérite compréhension. Le principe de cette formule c'est de dire que l'Energie Cinétique d'un objet dépend de la masse et de la vitesse celui-ci. Je vais un peu plus loins, en affirmant que le rôle vitesse est plus importante (car au carré). Me voila avec une Vérité et son explication. Super, j'irai loin dans la Vie, pourtant j'ai la Verité !

3. Je connais cette Vérité, mais pour le principe je vais me le démontrer par une expérience, et en profiter pour étaler ma science autour de moi. Je prends un verre et je le jette contre le mur, tiens il se casse. Je prend un autre verre et je le projette avec violence, en plus des débris j'ai un impacte dans le mur !!! Génial non ? Je connais la vérité, je l'explique et je la démondre !!! J'ai pas l'air con

4. Une autre façon d'exprimer cette même vérité, serait sans doute de modérer ma vitesse sur la route et de conseiller à mes amis d'en faire autant car même à 50 km/h, les dégats peuvent être conséquents.


Dans les 4 cas, j'ai exprimé la Vérité, mais le 4ème cas était sans doute le but de cette vérité...

(Je sais que mon exemple est un peu simpliste, je vais essayer de l'améliorer, mais j'espère que le sens qui s'en dégage est assez claire.)

A bientôt,
qAis




4.

Qais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 25 janv.06, 13:00
Réponses : 0

Re: Dieu, l'audelà et les houris.

Ecrit le 27 janv.06, 03:03

Message par Qais »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu t'es converti à l'islam? alors reste avec ton coran; l'Evangile, ce n'est pas ta spécialité.

Nous, chrétiens, nous croyons en une résurrection parfaite et intégrale, à limage de Dieu qui créa l'homme selon sa ressemblance. Nous nous lèverons, hommes et femmes en ayant garder notre identité et notre personnalité.
Alors pourquoi mourrir et se reveiller après ? Autant faire une nuit blanche !! :lol:

Qais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 25 janv.06, 13:00
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 03:09

Message par Qais »

patlek a écrit : Bah, on la retrouve (un peu modifié et simplifié) dans le coran, Noé aussi.
C'est bien ce que je me tue à vous dire, Dieu a corrigé !
Ni le Dieu, ni le Message ont changé... juste un petit checkup "quality assurance"

Tu vois au lieu de sortir des énormités genre même les montagne les plus hautes étaient submergées (8800 m pour le mont Evrest). Le Coran précise que le déluge ne toucha que le peuple de Noé... Les sémites exagèrent mais Dieu dit la Vérité

En effet, l'exagération et l'amplification font partie de la culture sémite. Au point ou ils ont transformé un Prophète faiseur de miracle en Dieu...pffff

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 janv.06, 03:44

Message par dinish »

Qais a écrit :
C'est bien ce que je me tue à vous dire, Dieu a corrigé !
Dieu a parlé à Moïse en personne
puis il a envoyé son fils
puis après l'ange Gabriel

prétendrais tu que l'ange Gabriel est supérieur à Dieu ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités