[ Débat ] l'astrologie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 29 janv.06, 20:44

Message par nuage »

Un peu de travail Flo?

Aller! J'me lance :lol:

née le 22 mars 66 à une heure trente du matin à Lillebonne.....

( ce jour là...33 bébés sont nés! lol. Devait y avoir la pleine lune!) :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 janv.06, 20:47

Message par IIuowolus »

Erriep a écrit : Je suis né le 3 mars 1984 à Thouars à 12h05.
Ouf, je me sens moins jeune tout à coup... lol

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 janv.06, 22:34

Message par florence.yvonne »

nuage a écrit :Un peu de travail Flo?

Aller! J'me lance :lol:

née le 22 mars 66 à une heure trente du matin à Lillebonne.....

( ce jour là...33 bébés sont nés! lol. Devait y avoir la pleine lune!) :wink:
tu es bélier ascendant sagitaire.

Image

Planète dominante: Mars - Jupiter.

Position: forte et chanceuse.

Ces deux tempéraments tendent à se renforcer et se soutenir mutuellement. Le goût pour l'aventure et les défis te placent nuage au premier plan de l'action. Ton caractère est peu modelable, tu gardes tes propres convictions. En arrière-plan on trouve chez toi une certaine naïveté: tu ignore la duplicité. tu connaîs souvent des conflits avec ton entourage. Tu est surtout incomprise. Ta fougue te fait accomplir des actes qui t'aident à sublimer ta peur. tu restes simple et le succès ne te monte pas à la tête.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 29 janv.06, 23:00

Message par Brainstorm »

L'astrologie est une véritable supercherie, et en voici la preuve toute simple : elle se base sur une conjonction des astres, mais dont l'image n'est vue que du point de vue de la Terre, ce qui implique que d'un autre point de vue, la vision, et donc l'interprétation serait tout autre ...

L'étude des astres comme divination n'est donc pas une science (puisqu'elle se limite à un seul point de vue) mais une belle supercherie alimentée par la plus basse superstition.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 janv.06, 23:08

Message par florence.yvonne »

purrais-je avoir l'opinion d'une personne à qui j'ai répondu ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 janv.06, 23:22

Message par IIuowolus »

Brainstorm a écrit :L'astrologie est une véritable supercherie, et en voici la preuve toute simple : elle se base sur une conjonction des astres, mais dont l'image n'est vue que du point de vue de la Terre, ce qui implique que d'un autre point de vue, la vision, et donc l'interprétation serait tout autre ...

L'étude des astres comme divination n'est donc pas une science (puisqu'elle se limite à un seul point de vue) mais une belle supercherie alimentée par la plus basse superstition.
c'est autant tendancieux que l'enneagramme courammment utiliser en entreprise, que les tarot utiliser en psychologie ou des statistiques...

Ou que des experts dans le procés d'outreau ou le point de vue des principaux personnages n'as même pas été pris en compte...
Un peu ce que tu fais.

Pourtant il y a de smilliers de personnes qui vivent avec ce point de vue et qui reussise leur vie pas plus mal qu'un autre points de vue.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 29 janv.06, 23:23

Message par nuage »

florence_yvonne a écrit : tu es bélier ascendant sagitaire.

Image

Planète dominante: Mars - Jupiter.

Position: forte et chanceuse.

Ces deux tempéraments tendent à se renforcer et se soutenir mutuellement. Le goût pour l'aventure et les défis te placent nuage au premier plan de l'action. Ton caractère est peu modelable, tu gardes tes propres convictions. En arrière-plan on trouve chez toi une certaine naïveté: tu ignore la duplicité. tu connaîs souvent des conflits avec ton entourage. Tu est surtout incomprise. Ta fougue te fait accomplir des actes qui t'aident à sublimer ta peur. tu restes simple et le succès ne te monte pas à la tête.
Je ne crois pas du tout à l'astrologie, mais c'est parfaitement exact! lol
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 janv.06, 23:31

Message par IIuowolus »

Questions pour Yvonne de florence:

Tu utilises le même laisser aller que pour les cartes
où tu construit plus logiquement l'échange énergétique
avec chaque carte ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 janv.06, 23:36

Message par florence.yvonne »

tout le monde est d'accord pou reconnaître l'influence de la lune sur les marées, de par mon expérience dans le médical, j'ai constaté une influence de la lune sur la santé (notre corps est quand même composé de 86 % d'eau) j'ai remarqué à ces périodes une affluence de pathologies en rapport avec l'eau, comme l'oedème aigu du poumon par exemple.

alors, si la lune à une influence sur la terre et ses occupants, pourquoi pas les planètes qui sont quand même plus grosse, bien que plus éloignées ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 janv.06, 23:40

Message par florence.yvonne »

IInowolus a écrit :Questions pour Yvonne de florence:

Tu utilises le même laisser aller que pour les cartes
où tu construit plus logiquement l'échange énergétique
avec chaque carte ?
en fait la lecture des cartes à distance est un exercice assez aléatoire, car la présence physique de la personne qui interroge les cartes est importante ainsi que la concentration au moment de poser la question, circonstances absentes lors d'un tirage par forum interposé.

mon jeu de carte ne me quitte jamais, il est toujours dans mon sac afin qu'il s'imprègne au maximum de mon énergie magnétique.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 30 janv.06, 00:19

Message par IIuowolus »

florence_yvonne a écrit : en fait la lecture des cartes à distance est un exercice assez aléatoire, car la présence physique de la personne qui interroge les cartes est importante ainsi que la concentration au moment de poser la question, circonstances absentes lors d'un tirage par forum interposé.

mon jeu de carte ne me quitte jamais, il est toujours dans mon sac afin qu'il s'imprègne au maximum de mon énergie magnétique.
C'est vraiment une pathologie intersidérale ou es-ce que je m'exprime mal.

le sujet c'est l'astrologie pas les cartes, c'est un comparatifs par rapport aux cartes pas une analyse du modus operadis du tarologue.

donc je vais le refaire en chinois occidental. :wink:

Ich muscht wissen sö du arbeit mit astrologie, wie mit tarot ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 janv.06, 00:25

Message par florence.yvonne »

IInowolus a écrit : C'est vraiment une pathologie intersidérale ou es-ce que je m'exprime mal.

le sujet c'est l'astrologie pas les cartes, c'est un comparatifs par rapport aux cartes pas une analyse du modus operadis du tarologue ?

il n'y a aucun rapport entre l'astologie et les cartes, à moins que tu ne parle des cartes du ciel.

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 30 janv.06, 00:26

Message par Erriep »

Bonjour Florence
Merci beaucoup :)
Mais en toute bonne foi, et autant que je puisse en juger par moi-même, cela ne me correspond vraiment pas sur beaucoup de points.
florence_yvonne a écrit : bon, j'ai pris davantage de temps pour étudier le tien afin de montrer mon sérieux
poisson ascendant gémeaux
Le flair, l'intuition et l'intelligence rapide sont réunis dans la combinaison Neptune-Mercure. L'esprit d'indépendance domine chez Erriep qui veut se sentir libre de toute attache et contrainte. Cependant il cherche refuge dans ses affections qui s'avèrent confuses et instables. Erriep raisonne par une logique irrationnelle, il veut adopter un mode de vie marginal et original. Il se refuse de vivre dans la monotonie. Son idéal se situe au niveau d'un échange intellectuel; il cherche un partenaire complice de son jeu qui le comprenne sans avoir besoin de parler . Il veut certes réussir dans la voie artistique mais ne veut pas faire trop d'efforts. Chance et vie souvent tumultueuse.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 30 janv.06, 00:29

Message par IIuowolus »

il n'y a aucun rapport entre l'astologie et les cartes, à moins que tu ne parle des cartes du ciel.
Ha ben là je suis content j'ai une réponse clair.

Merci

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 30 janv.06, 00:32

Message par IIuowolus »

Erriep a écrit :Bonjour Florence
Merci beaucoup :)
Mais en toute bonne foi, et autant que je puisse en juger par moi-même, cela ne me correspond vraiment pas sur beaucoup de points.
ouais mais 20 ans c'est pas un peu jeune pour bien se connaître.

Par exemple du haut de mes 32 ans je crois que je me connais mais je sais aussi qu'à 40 ans je penserrais que j'était encore le roi des cons.

Comme tu peux le constater avec ton adolescence...

ça me rappelle un adage qui dit
30 ans pour découvrir 30 pour apprends et 30 pour en profiter.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités