pourkoi on ne croit pas au jesus des chretiens-40 preuves-
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.06, 04:19
A azuphel,
Tu dit : "notre ami andreméde d'ailleurs il m'a toujours pas répondu concernant la contradiction biblique"
J'ai une vie azuphel je ne suis pas à ta disposition !
Voilà la fameuse contradiction biblique envoyer par azuphel :
« Le peuple du pays prit Joachaz , fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem. » [2 Chroniques 36:1]
« Car ainsi a parlé Yahvé au sujet de Shallum , fils de Josias, roi de Juda, qui régna à la place de son père Josias et dut quitter ce lieu : il n'y reviendra plus. » [Jérémie 22:11]
--------------------------------------------------------------------------------------
Josias à eu quatre fils :
« Fils de Josias : le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; le troisième, Sédécias; le quatrième, Schallum. » (1 chroniques 3 : 15)
- Le premier fils Jochanan :
Le premier-né Jochanan est probablement mort jeune car l'Ecriture n'en parle pas
- Le second fils Jojakim aussi appeler Éliakim :
« Et le roi d'Égypte établit roi sur Juda et sur Jérusalem Éliakim, frère de Joachaz; et il changea son nom en celui de Jojakim. Néco prit son frère Joachaz, et l'emmena en Égypte » (2 chr 36 : 4)
- Le troisiéme fils Sédécias aussi appeler Matthania :
« Et le roi de Babylone établit roi, à la place de Jojakin, Matthania, son oncle, dont il changea le nom en celui de Sédécias » (2 Roi 24:17)
- Le quatriéme fils Joachaz aussi appeler Schallum :
« Et le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias; ils l'oignirent, et le firent roi à la place de son père » (2 Roi 23 : 30)
« Le peuple du pays prit Joachaz , fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem» (2 Chroniques 36:1)
« Car ainsi a parlé Yahvé au sujet de Shallum , fils de Josias, roi de Juda, qui régna à la place de son père Josias » (Jérémie 22:11)
«le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; le troisième, Sédécias; le quatrième, Schallum. » (1 chroniques 3 : 15)
Schallum est tout simplement le deuxiéme nom de Joachaz !
Ca se faisait bien à l’époque d’avoir plusieurs nom, d’ailleurs Jésus dans l’ancien testament est appeler Emmanuel qui veut dire en hébreux « Dieu avec nous » :
« C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe: Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel » (Essaie 7 : 14)
- Voir le cas de Jacob (Gen. 27;36) dont le nom est changé en Israël et qui veut dire combattre la divinité (Gen. 32;29).
- Jacob lui-même modifiera le nom de l'un de ses fils: (Gen. 35;19) signale que Ben Jamin (fils de la droite) avait d’abord été Ben Oni (fils de la détresse).
- Moïse agira de même avec son disciple et successeur Josué (Nombre 13;16).
- Noémie dira, pour sa part (Ruth 1;20) de ne plus la nommer ainsi (l'agréable du terme hébraïque No'am) mais Mara (l'amère) en raison de son veuvage.
Il y as donc aucune contradiction dans les deux versets que tu ma exposer azuphel, car comme je viens de te le démontrer changer de nom été une coutume courante à l'époque.
Tu dit : "notre ami andreméde d'ailleurs il m'a toujours pas répondu concernant la contradiction biblique"
« Le peuple du pays prit Joachaz , fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem. » [2 Chroniques 36:1]
« Car ainsi a parlé Yahvé au sujet de Shallum , fils de Josias, roi de Juda, qui régna à la place de son père Josias et dut quitter ce lieu : il n'y reviendra plus. » [Jérémie 22:11]
--------------------------------------------------------------------------------------
« Fils de Josias : le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; le troisième, Sédécias; le quatrième, Schallum. » (1 chroniques 3 : 15)
Le premier-né Jochanan est probablement mort jeune car l'Ecriture n'en parle pas
« Et le roi d'Égypte établit roi sur Juda et sur Jérusalem Éliakim, frère de Joachaz; et il changea son nom en celui de Jojakim. Néco prit son frère Joachaz, et l'emmena en Égypte » (2 chr 36 : 4)
« Et le roi de Babylone établit roi, à la place de Jojakin, Matthania, son oncle, dont il changea le nom en celui de Sédécias » (2 Roi 24:17)
« Et le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias; ils l'oignirent, et le firent roi à la place de son père » (2 Roi 23 : 30)
« Le peuple du pays prit Joachaz , fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem» (2 Chroniques 36:1)
« Car ainsi a parlé Yahvé au sujet de Shallum , fils de Josias, roi de Juda, qui régna à la place de son père Josias » (Jérémie 22:11)
«le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; le troisième, Sédécias; le quatrième, Schallum. » (1 chroniques 3 : 15)
Ca se faisait bien à l’époque d’avoir plusieurs nom, d’ailleurs Jésus dans l’ancien testament est appeler Emmanuel qui veut dire en hébreux « Dieu avec nous » :
« C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe: Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel » (Essaie 7 : 14)
- Voir le cas de Jacob (Gen. 27;36) dont le nom est changé en Israël et qui veut dire combattre la divinité (Gen. 32;29).
- Jacob lui-même modifiera le nom de l'un de ses fils: (Gen. 35;19) signale que Ben Jamin (fils de la droite) avait d’abord été Ben Oni (fils de la détresse).
- Noémie dira, pour sa part (Ruth 1;20) de ne plus la nommer ainsi (l'agréable du terme hébraïque No'am) mais Mara (l'amère) en raison de son veuvage.
Il y as donc aucune contradiction dans les deux versets que tu ma exposer azuphel, car comme je viens de te le démontrer changer de nom été une coutume courante à l'époque.
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.06, 05:56
Tout les succeseur de josias, que se soit ces propres fils ou les fils des ces fils ont changer de nom.
C'était coutume courante à cette époque, comme je les prouver sur mon message précédent.
La soit disante contradiction biblique que azuphel nous à envoyer n'est pas une contradiction au contraire.
Les versets que tu as envoyer azuphel nous montre les deux noms du quatriéme fils de JOSIAS qui sont Joachaz et schallum.
C'était coutume courante à cette époque, comme je les prouver sur mon message précédent.
La soit disante contradiction biblique que azuphel nous à envoyer n'est pas une contradiction au contraire.
Les versets que tu as envoyer azuphel nous montre les deux noms du quatriéme fils de JOSIAS qui sont Joachaz et schallum.
Modifié en dernier par andreméde le 07 févr.06, 08:22, modifié 4 fois.
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.06, 07:50
-azuphel- a écrit :andreméde
andreméde, pourquoi n'as-tu pas lu les versets en questions avant de me faire ce copier coller?
En fait, Allah parle de deux sortes de personnes dans ces versets.
Ces personnes sont: les égarés et les égareurs
Pour les égarés:
Dis : «Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? CHACUN (chaque égaré) n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : PERSONNE ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez. Sourate 6:164
"Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé : «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable». Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même (si tu choisi de t'égaré.......); et QUICONQUE s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et NUL ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager." Sourate 17:13-15
Tu vois que ces deux versets parlent bien des égarés et non pas des égareurs....
Pour les égareurs maintenant
"Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, TOUS les fardeaux de LEURS PROPRES oeuvres AINSI qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !" Sourate 16:25
C'est qui "Ils"? Tu as oublie de mettre le verset d'avant ou juste par mauvaise foi?
Et lorsqu'on leur dit : “Qu'est-ce que votre Seigneur a fait descendre ? ” Ils disent : “Des légendes anciennes ! ”
Lorsque tu dis à une personne que le Coran n'est rien d'autre que des légendes anciennes, l'égares-tu ou non?..........Continuons.
"Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; «Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes». Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs. Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux ET D'AUTRES FARDEAUX EN PLUS DE LEURS PROPRES FARDEAUX. et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient." Sourate 29:12-13
Il parle de qui Allah dans ce verset? des égarés ou des égareurs
Donc aucune contradiction dans ces versets
A azuphel,
D'aprés ton explication ils y as une distinction entre les égarer et les égareur.
D'aprés toi et le coran les égarer portes leur propres fardeaux :
"chaque égaré n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : PERSONNE ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui" (sourate 6 :164)
Et les égareur porte leur fardeaux et une partie du fardeaux de se qu'il égare :
"TOUS les fardeaux de LEURS PROPRES oeuvres AINSI qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent" (sourate 16 : 25)
Mais dans tout les cas que se soit des égarer ou des égareur, ils on tout deux une âme !
Donc permet moi de te remettre le versets ci-dessous que je tes exposer et que tu as zapper.
Il est dit en sourate 53:
36 Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de moise
37 et celles d'abraham qui a tenu parfaitement sa promesse de transmettre
38 QU'AUCUNE [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui
Dans le verset ci-dessus le coran dit lui méme QU'AUCUNE âme ne portera le fardeaux d'autrui.
Le probléme c'est que d'aprés ton explication et d'aprés le coran, il est dit que les égareur porterons leur fardeaux et le fardeaux de ce qu'il auront égarer.
Il y à donc bien contradiction !
PS : Notons bien ce que le Coran dit lui-même :
"Ne réfléchissent t-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions!" (Sourate 4:82)
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.06, 09:42
andreméde
"Ne réfléchissent t-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions!" (Sourate 4:82)
Tu fais celui qui ne comprend pas
Un petit conseil tu te fatigues pour rien, depuis 14 siècles personne n'a trouvé la moindre contradiction dans le Coran et ce n'est pas près d'arrivé
Apparemment tu aime te faire ridiculiser, alors continuons tu vas être servie:
Revenant maintenant a nos versets pour voir s’il est question des âmes des égarés ou des égareurs:
La prochaine fois lis l'avant et l'après avant de me faire perdre mon temps
Sourate 53 : AN-NAJM (L'ÉTOILE), Verset 33-38)
Vois-tu celui (l'égaré) qui s'est détourné (Il s'est égaré),
donné peu et a (l'égaré) [finalement] cessé de donner ?
Détient-il (l'égaré) la science de l'Inconnaissable en sorte qu'il voit ?
Ne lui(l'égaré) a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38. qu'aucune [âme].....(d'un égarer) ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
Les versets sont plus que clair, il s'agit des âmes des égarés et non pas des âmes des égareurs.
Si tu lis bien le Coran tu remarqueras, qu'il y'a aucun verset qui parle des égareurs pour ensuite dire "PERSONNE ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui"........Est-ce un hasard?
PS: je répondrai plus tard a ta réponse concernant le "Changement du Nom" et y'a bien contradiction je te le montrerai
Tu fais celui qui ne comprend pas
Un petit conseil tu te fatigues pour rien, depuis 14 siècles personne n'a trouvé la moindre contradiction dans le Coran et ce n'est pas près d'arrivé
Apparemment tu aime te faire ridiculiser, alors continuons tu vas être servie:
Oui effectivement chaque âme portera ses propres péchés que se soit égaré ou égareur MAIS les egareurs en plus de leurs péchés ils porteront aussi les péché de ceux qui ont égaré.D'aprés toi et le coran les égarer portes leur propres fardeaux :
"chaque égaré n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : PERSONNE ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui" (sourate 6 :164)
Et les égareur porte leur fardeaux et une partie du fardeaux de se qu'il égare :
"TOUS les fardeaux de LEURS PROPRES oeuvres AINSI qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent" (sourate 16 : 25)
Mais dans tout les cas que se soit des égarer ou des égareur, ils on tout deux une âme !
Revenant maintenant a nos versets pour voir s’il est question des âmes des égarés ou des égareurs:
La prochaine fois lis l'avant et l'après avant de me faire perdre mon temps
Sourate 53 : AN-NAJM (L'ÉTOILE), Verset 33-38)
Vois-tu celui (l'égaré) qui s'est détourné (Il s'est égaré),
donné peu et a (l'égaré) [finalement] cessé de donner ?
Détient-il (l'égaré) la science de l'Inconnaissable en sorte qu'il voit ?
Ne lui(l'égaré) a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38. qu'aucune [âme].....(d'un égarer) ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
Les versets sont plus que clair, il s'agit des âmes des égarés et non pas des âmes des égareurs.
Si tu lis bien le Coran tu remarqueras, qu'il y'a aucun verset qui parle des égareurs pour ensuite dire "PERSONNE ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui"........Est-ce un hasard?
PS: je répondrai plus tard a ta réponse concernant le "Changement du Nom" et y'a bien contradiction je te le montrerai
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.06, 09:46
Inutile de débiter ton coran, on y croit pas... et on ne pourra jamais y croire!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.06, 10:37
Bon je vais faire court………andreméde a écrit :A azuphel,
D'après toi "Schallum est tout simplement le deuxième nom de Joachaz"
Le problème mon ami, si qu'il n'y a AUCUN verset biblique qui affirme ça c'est toi, et toi seul qui on déduit qu'il a eu un 2éme Nom. T'as aucune preuve de ça....Et comme dit notre ami "Simplement lui" t'as Rien, Niet, Walou...........
La réponse est simple, celui qui a écrit le 2éme verset a fait une gourde, et comme on dit "L'erreur est humaine "
Une autre preuve que la bible ne vient pas de Dieu mais des hommes:
26 Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.
[1 Rois 4:26]
« Salomon avait quatre mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi. »
2 Chroniques 9:25
Une autres
« Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi , et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha , fille d' Elnathan , de Jérusalem. »
[2 Rois 24:8]
« Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi , et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. »
[2 Chroniques 36:9]
J'essaye de deviner ce que tu vas me dire peut-être me diras-tu qu'il y'avait 2 Jojakin
Et une dernière pour la route:
« Abigaïl enfanta Amasa ; le père d' Amasa fut Jéther , l'Ismaélite . »
[1 Chroniques 2:17]
« Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra , l'Israélite , qui était allé vers Abigal , fille de Nachasch et soeur de Tseruja , mère de Joab. »
[2 Samuel 17:25]
Bonne chance
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.06, 12:26
Azuphel... la bible a été écrite par des HOMMES.
Donc le reste... est normal.
Que change le fait de 40000 ou 4000 écuries ? Le nombre des cavaliers est bien plus important et dans les deux versets ils sont 12 000
Et puis... il faudrait lire les versets en langue d'origine C'est sans doute une "mauvaise traduction"
Bing...Bang...
Que change le fait de 40000 ou 4000 écuries ? Le nombre des cavaliers est bien plus important et dans les deux versets ils sont 12 000
Et puis... il faudrait lire les versets en langue d'origine C'est sans doute une "mauvaise traduction"
Bing...Bang...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.06, 12:33
Je fais remonter... la questionSimplement moi a écrit : Non je ne vais pas entrer dans ces considérations de contradictions car je ne parle pas ou ne lis pas assez "arabe" -et j'ai assez donné dans une vie antérieure - et les contradictions bibliques c'est un autre sujet qui ne met pas en cause le "message" donné par les versets et facilement explicables.
Ceci dit... si le big bang a bien eu lieu... ce que dit le Coran EST FAUX.
La terre... n'a pas été créée avant le ciel.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.06, 04:09
Rectification : la bible falsifiée à été écrite pas des hommes.Simplement moi a écrit :Azuphel... la bible a été écrite par des HOMMES.
Bing...Bang...
La vrai bible quand a elle, vient de Dieu.
Dire que la bible ne vient pas de Dieu directement, mais des hommes inspirés par Dieu, sert juste a apaisé ta conscience et celle des chrétiens pour expliquer les nombreuses contradictions.
Comment Dieu a inspiré ses gens ? J'aimerai bien le savoir
Lorsque Moise prêché les commandements de la Thora, il utilisé quoi ? la Thora révélée par Dieu, ou la Thora que tu as entre les mains écrites par je ne sais qui.........
Lorsque Jésus prêché la religion de Dieu, il le faisait à travers quoi ? des commandements prescrits directement par Dieu, ou il utilisé des Evangiles sous les pseudo de Marc, Jean……Etc.
Tu dis que les contradictions bibliques ne constituées pas un vrai problème au moment ou le message est là.
Ce que tu dis est très grave mon ami, car si l'erreur est humaine, donc:
comment peux tu être sur qu'ils n'ont pas fait des erreurs dans les commandements de Dieu ?
Comment peux-tu être sur qu'ils n'ont pas oublié un commandement, changé un commandement........etc ?
C'est simple, y'a pas de contradiction dans la parole de Dieu, ou alors elle n'est pas la parole de Dieu. Le meilleur exemple est le Coran: Sur 114 Sourate, y'a AUCUNE contradiction dans les récits.
A l'époque du prophète Mohamed (Que la paix et le salut soient sur lui) la plupart des gens étaient analphabètes, et pourtant Allah dit bien:
Moi je me pose juste une question: Ce verset est adressait à qui au juste?
Aux gens d'il y'a 14 siècles, Ou aux gens de notre époque?
Médite sur ça.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.06, 04:16
Simplement moi
Après le big bang la terre fut crée (elle constituée une grande masse de pierre si tu veux ) a ce moment là le ciel était encore fumé (comme le précise le verset).
Le big bang d'aprés le Coran:
Sourate al-Anbiyâ 21, Verset 30
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés"
Je t'envois un lien intéressant:
http://sobhanak.canalblog.com/
Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers, C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." Sourate 41:9-12Le big bang... tu le laisses ou dans cela ?
Car la Terre... la planète... provient bien du big bang... ou dans l'immensité de l'espace -que l'on appelle ciel dans sa partie visible humainement parlant et invisible théologiquement- et de cette vérité qui serait selon certains décrite par le Coran il est évident que la TERRE a été créé après le ciel et après les étoiles.... qui ne sont que d'autres planètes ou astres dans l'espace-ciel.
Salam
Après le big bang la terre fut crée (elle constituée une grande masse de pierre si tu veux ) a ce moment là le ciel était encore fumé (comme le précise le verset).
Le big bang d'aprés le Coran:
Sourate al-Anbiyâ 21, Verset 30
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés"
Je t'envois un lien intéressant:
http://sobhanak.canalblog.com/
Juste après le big bang la terre fut crée, par contre le ciel et les étoiles se sont formées bien plu tard.cette nouvelle est diffusée dans un des plus célèbres sites de l'univers dans le monde www.space.com et la nouvelle découverte est attribuée a un astronome : le professeur Marc Whittle de l'université deVirginie
"The universe expanded rapidly after the Big Bang, during a period called inflation. Later, it continued to expand at a slower rate as it cooled enough for gas to condense and form stars. All this time, density variations contributed characteristics to the sound that Whittle's team has determined."
Traduction : ((L'univers s'est développé rapidement après le Big bang, pendant une période appelée inflation. Plus tard, il a continué à se développer à un taux plus lent ce qui a engendré un refroidissement et une condensation du gaz et ainsi la formation des étoiles. Pendant tout ce temps, les variations de densité ont contribué aux caractéristiques du son que l'équipe de Whittle a déterminé. "
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.06, 05:58
Rien ne te permet d'affirmer -sauf tes croyances religieuses- qu'il y a une autre "bible" que celle que l'on connait, formée d'écrits d'hommes et réunis en plusieurs livres.-azuphel- a écrit :
Rectification : la bible falsifiée à été écrite pas des hommes.
La vrai bible quand a elle, vient de Dieu.
Dire que la bible ne vient pas de Dieu directement, mais des hommes inspirés par Dieu, sert juste a apaisé ta conscience et celle des chrétiens pour expliquer les nombreuses contradictions.
Ton prophète a dit que c'était Gabriel... les autres ont sans doute eu des visites similaires... selon eux.-azuphel- a écrit : Comment Dieu a inspiré ses gens ? J'aimerai bien le savoir
On sait que les enseignement de TOUS étaient verbaux. Très peu de gens lisaient ou écrivaient à l'époque.-azuphel- a écrit :
Lorsque Moise prêché les commandements de la Thora, il utilisé quoi ? la Thora révélée par Dieu, ou la Thora que tu as entre les mains écrites par je ne sais qui.........
Les livres sont la mise par écrit de ces enseignement verbaux. La Torah, en principe... aurait été écrite par Moïse.
Et le Coran parle de ces "livres écrits" antérieurs. Alors je me demande comment le Coran peut demander de se référer a des livres... s'il n'y en avait pas
Al-Baqara - 2.113. Et les Juifs disent : “Les Chrétiens ne tiennent sur rien”; et les Chrétiens disent : “Les Juifs ne tiennent sur rien”, alors qu'ils lisent le livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
Al-Maidah - 5.44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Les évangiles selon Marc, Luc etc... sont les "rapports" écrits de la parole de Jésus, selon ces apôtres ou "écrivains", il n'y a jamais eu de "livre" que Jésus avait sous le bras et personne ne lui a dicté pendant une période de X jours ou années un texte quelconque.-azuphel- a écrit :
Lorsque Jésus prêché la religion de Dieu, il le faisait à travers quoi ? des commandements prescrits directement par Dieu, ou il utilisé des Evangiles sous les pseudo de Marc, Jean……Etc.
C'est sont enseignement. Sa bonne nouvelle. Mais c'est logique, selon la foi chrétienne... car il n'a besoin d'aucun livre, il vient lui.., Jésus, directement de Dieu, il n'a besoin d'aucun intermédiaire qui lui dicterait quoique ce soit.
Absolument. Savoir s'il y a 12 000 cavaliers ou 15 000 n'a aucune sorte d'importance: l'important c'est qu'il y en avait.-azuphel- a écrit :
Tu dis que les contradictions bibliques ne constituées pas un vrai problème au moment ou le message est là.
Reproche qui peut être tout autant fait au Coran... écrit par des hommes, sous la dictée d'un homme, scribes de leur état.-azuphel- a écrit :
Ce que tu dis est très grave mon ami, car si l'erreur est humaine, donc:
comment peux tu être sur qu'ils n'ont pas fait des erreurs dans les commandements de Dieu ?
Comment peux-tu être sur qu'ils n'ont pas oublié un commandement, changé un commandement........etc ?
D'ailleurs ce qui est grave précisément -hors de toute polémique- c'est que justement de ces documents écrits sous la dictée RIEN N'EXISTE.
Ce sont les musulmans qui l'affirment... mais ce n'est pas la réalité. Il vous est besoin d'interpréter les versets pour leur trouver une non contradiction, mais de fait un lecteur simple en trouve autant qu'il en veut.-azuphel- a écrit :
C'est simple, y'a pas de contradiction dans la parole de Dieu, ou alors elle n'est pas la parole de Dieu. Le meilleur exemple est le Coran: Sur 114 Sourate, y'a AUCUNE contradiction dans les récits.
Justement, médite sur cela, sur ce que tu dis : les gens étaient analphabètes dans leur énorme majorité.-azuphel- a écrit : A l'époque du prophète Mohamed (Que la paix et le salut soient sur lui) la plupart des gens étaient analphabètes, et pourtant Allah dit bien:
Moi je me pose juste une question: Ce verset est adressait à qui au juste?
Aux gens d'il y'a 14 siècles, Ou aux gens de notre époque?
Médite sur ça.
Ils ne pouvaient pas lire, mais seulement se référer aux explications que leur donnaient les hommes qui ont interprété la "copie unique" qui est conservée : toute dérive est possible de ce fait.
L'étude des textes n'était que le fait d'une infime minorité... c'est si facile de manipuler alors ... la majorité !
Aujourd'hui bien au contraire il y a beaucoup de personnes qui savent lire et comparer et examiner un texte.
Si tu continues a te référer aux explications du 7è siècle... tu ne fais que tourner en rond.
A mon humble...avis
- jonquille1
- Nouveau
- Nouveau
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.06, 07:08
Excuse moi mais aucun des versets que tu cites n'est pertinent dans ce qui est nommé big bang.-azuphel- a écrit :
Juste après le big bang la terre fut crée, par contre le ciel et les étoiles se sont formées bien plu tard.
Que certains y essayent d'y trouver un cheminement.. c'est leur droit, mais rien ne peut dire qu'ils décrivent le big bang, ils ne sont qu'une imagirie de la puissance divine, expliquée aux analphabètes comme tu disais avant.
En très résumé.. mais tu peux trouver le détail ici:
http://www.astronomes.com/c_futura/f_1_0_matiere.html
on peut prendre la chronologie suivante:
néant... explosion bing banesque... ETOILES... poussière d'étoiles.. planètes... TERRE.
Nul besoin de revenir sur la notion "ciel" qui est le bleu que l'on croit voir... et auquel se réfèrent les "religieux" et le vrai "ciel" qui est l'espace... dans lequel transitent depuis le néant les autres phénomènes.
Donc c'est bien le contraire qui se passe dans la création de l'univers: le ciel espace existe bien avant la terre et les étoiles bien avant la terre également.
Le nuage de gaz moléculaire qui s'effondre pour former une étoile va maintenant également contenir de la poussière. Ce nuage est généralement en rotation, ce qui permet à une fraction de la matière de ne pas tomber vers le centre, mais de rester en orbite autour de la protoétoile. Cette matière finit par s'aplatir et par donner naissance à un disque dit protoplanétaire.
Dans ce disque, les grains de poussière entrent constamment en collision et, par le jeu des forces gravitationnelle et électromagnétique, s'agglomèrent petit à petit pour former des ensembles de plus en plus gros, dans un processus appelé l'accrétion. Avec le temps, ces corps deviennent d'abord des planétésimaux, avec un diamètre de l'ordre de 10 kilomètres, puis des protoplanètes, et enfin des planètes. Ce processus d'accrétion peut être très rapide à l'échelle de l'Univers. Dans le système solaire, il a probablement donné naissance aux planètes en à peine 200 millions d'années.
Si non.. ton poisson m'a fait bien rire sorry !
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.06, 07:45
Simplement lui
Les gens qui ont écrit la bible étaient de simple homme comme toi et moi, et ils n'ont jamais dit que "l'inspiration" venait de Gabriel, ça c'est toi qui le dit
Si la Thora vient de Dieu, alors pourquoi y'a de nombreuse contradiction, voir plus, des erreurs historiques très grave. La Thora dit bien que Dieu a rasé la surface de la terre au moment du déluge. Historiquement parlant cette affirmation est Fausse, pourquoi? Parce que nombreuses civilisations ont existés au moment (et après) le déluge.
Si le Coran a copié la Thora comme tu l'affirme, alors pourquoi il n'a pas copié la même erreur?
(Genèse, 6: 5-8):
"Et Dieu vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre, et que chacune de ses pensées était déviée, ainsi que son cœur. Et le Seigneur regretta d'avoir placé l'homme sur la terre, et cela Le peina profondément. Et le Seigneur dit: "Je détruirai l'homme que J'ai créé à partir de cette terre; et Je détruirai à la fois l'homme et la bête, et la créature rampante tout comme celle qui vole dans les airs; car J'ai regretté de les avoir faits." Mais Nuh trouva grâce aux yeux du Seigneur."
Comment Dieu qui connaît le future peut avoir des regrets!!
Voyons ce que dit le Coran maintenant:
Certes Nous avons envoyé Nuh à son peuple et il leur dit: "Je suis pour vous un avertisseur explicite, afin que vous n'adoriez qu'Allah. Je crains pour vous le châtiment d'un jour douloureux." (Surat Hud: 25-26)
Et ils le traitèrent de menteur. Or, Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'Arche, et Nous noyâmes ceux qui traitaient de mensonges Nos signes. C'étaient vraiment des gens aveugles. (Surat al-A'raf: 64)
Or Nous l'avons sauvé, lui et ceux qui étaient avec lui, par miséricorde de Notre part, et Nous avons exterminé ceux qui traitaient de mensonges Nos signes et qui n'étaient pas croyants. (Surat al-A'raf: 72)
Ton Seigneur ne fait pas périr de cités avant d'y avoir envoyé un messager pour leur réciter Nos versets. Et Nous ne faisons périr les cités que lorsque leurs habitants pratiquent l'injustice. (Surat al-Qasas: 59)
Tu ne peux tout simplement pas faire ce reproche au Coran car il ne comporte AUCUNE contradiction dans les récits.
andreméde s'est bien fait ridiculiser, si tu trouves que les versets qui m'a cité comportent réellement des contradictions, vas-y exprime toi et on verra bien Commençant pas Moïse et les Magiciens
Le prophète Mohamed vivait avec ses gens "analphabêtes".
N'allons pas plus loin, regardant les bibles qui existent dans notre époque Y'a en moins 70 bibles différentes qui se contredisent entre elles. Qui est la vrai? Quelle est l'origine de toutes ces versions?Rien ne te permet d'affirmer -sauf tes croyances religieuses- qu'il y a une autre "bible" que celle que l'on connait, formée d'écrits d'hommes et réunis en plusieurs livres.
Mon prophète était prophèteTon prophète a dit que c'était Gabriel... les autres ont sans doute eu des visites similaires... selon eux.
Les gens qui ont écrit la bible étaient de simple homme comme toi et moi, et ils n'ont jamais dit que "l'inspiration" venait de Gabriel, ça c'est toi qui le dit
D'après les juifs, la Thora a été écrite par Moïse (paix sur lui), donc là y'a pas la soi-disant "inspiration" ça vient directe de Dieu. Voilà ma question:On sait que les enseignement de TOUS étaient verbaux. Très peu de gens lisaient ou écrivaient à l'époque.
Les livres sont la mise par écrit de ces enseignement verbaux. La Torah, en principe... aurait été écrite par Moïse.
Et le Coran parle de ces "livres écrits" antérieurs. Alors je me demande comment le Coran peut demander de se référer a des livres... s'il n'y en avait pas
Si la Thora vient de Dieu, alors pourquoi y'a de nombreuse contradiction, voir plus, des erreurs historiques très grave. La Thora dit bien que Dieu a rasé la surface de la terre au moment du déluge. Historiquement parlant cette affirmation est Fausse, pourquoi? Parce que nombreuses civilisations ont existés au moment (et après) le déluge.
Si le Coran a copié la Thora comme tu l'affirme, alors pourquoi il n'a pas copié la même erreur?
(Genèse, 6: 5-8):
"Et Dieu vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre, et que chacune de ses pensées était déviée, ainsi que son cœur. Et le Seigneur regretta d'avoir placé l'homme sur la terre, et cela Le peina profondément. Et le Seigneur dit: "Je détruirai l'homme que J'ai créé à partir de cette terre; et Je détruirai à la fois l'homme et la bête, et la créature rampante tout comme celle qui vole dans les airs; car J'ai regretté de les avoir faits." Mais Nuh trouva grâce aux yeux du Seigneur."
Comment Dieu qui connaît le future peut avoir des regrets!!
Voyons ce que dit le Coran maintenant:
Certes Nous avons envoyé Nuh à son peuple et il leur dit: "Je suis pour vous un avertisseur explicite, afin que vous n'adoriez qu'Allah. Je crains pour vous le châtiment d'un jour douloureux." (Surat Hud: 25-26)
Et ils le traitèrent de menteur. Or, Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'Arche, et Nous noyâmes ceux qui traitaient de mensonges Nos signes. C'étaient vraiment des gens aveugles. (Surat al-A'raf: 64)
Or Nous l'avons sauvé, lui et ceux qui étaient avec lui, par miséricorde de Notre part, et Nous avons exterminé ceux qui traitaient de mensonges Nos signes et qui n'étaient pas croyants. (Surat al-A'raf: 72)
Ton Seigneur ne fait pas périr de cités avant d'y avoir envoyé un messager pour leur réciter Nos versets. Et Nous ne faisons périr les cités que lorsque leurs habitants pratiquent l'injustice. (Surat al-Qasas: 59)
D'après toi, ce que disait Jésus (paix sur lui) venait de lui ou de Dieu?Les évangiles selon Marc, Luc etc... sont les "rapports" écrits de la parole de Jésus, selon ces apôtres ou "écrivains", il n'y a jamais eu de "livre" que Jésus avait sous le bras et personne ne lui a dicté pendant une période de X jours ou années un texte quelconque.
C'est sont enseignement. Sa bonne nouvelle. Mais c'est logique, selon la foi chrétienne... car il n'a besoin d'aucun livre, il vient lui.., Jésus, directement de Dieu, il n'a besoin d'aucun intermédiaire qui lui dicterait quoique ce soit.
Un Dieu qui a crée l'univers avec tous ce qu'il comporte se tromperait dans le nombre des cavaliersAbsolument. Savoir s'il y a 12 000 cavaliers ou 15 000 n'a aucune sorte d'importance: l'important c'est qu'il y en avait
Reproche qui peut être tout autant fait au Coran... écrit par des hommes, sous la dictée d'un homme, scribes de leur état.
D'ailleurs ce qui est grave précisément -hors de toute polémique- c'est que justement de ces documents écrits sous la dictée RIEN N'EXISTE.
Tu ne peux tout simplement pas faire ce reproche au Coran car il ne comporte AUCUNE contradiction dans les récits.
Ce sont les musulmans qui l'affirment... mais ce n'est pas la réalité. Il vous est besoin d'interpréter les versets pour leur trouver une non contradiction, mais de fait un lecteur simple en trouve autant qu'il en veut.
andreméde s'est bien fait ridiculiser, si tu trouves que les versets qui m'a cité comportent réellement des contradictions, vas-y exprime toi et on verra bien Commençant pas Moïse et les Magiciens
Je vois que tu n'as pas compris ou je voulais en revenir.Justement, médite sur cela, sur ce que tu dis : les gens étaient analphabètes dans leur énorme majorité.
Ils ne pouvaient pas lire, mais seulement se référer aux explications que leur donnaient les hommes qui ont interprété la "copie unique" qui est conservée : toute dérive est possible de ce fait.
L'étude des textes n'était que le fait d'une infime minorité... c'est si facile de manipuler alors ... la majorité !
Aujourd'hui bien au contraire il y a beaucoup de personnes qui savent lire et comparer et examiner un texte.
Si tu continues a te référer aux explications du 7è siècle... tu ne fais que tourner en rond.
A mon humble...avis
Le prophète Mohamed vivait avec ses gens "analphabêtes".
Modifié en dernier par -azuphel- le 08 févr.06, 08:43, modifié 1 fois.
-