Posté : 07 févr.06, 04:19
A azuphel,
Tu dit : "notre ami andreméde d'ailleurs il m'a toujours pas répondu concernant la contradiction biblique"
J'ai une vie azuphel je ne suis pas à ta disposition !
Voilà la fameuse contradiction biblique envoyer par azuphel :
« Le peuple du pays prit Joachaz , fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem. » [2 Chroniques 36:1]
« Car ainsi a parlé Yahvé au sujet de Shallum , fils de Josias, roi de Juda, qui régna à la place de son père Josias et dut quitter ce lieu : il n'y reviendra plus. » [Jérémie 22:11]
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Josias à eu quatre fils :
« Fils de Josias : le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; le troisième, Sédécias; le quatrième, Schallum. » (1 chroniques 3 : 15)
- Le premier fils Jochanan :
Le premier-né Jochanan est probablement mort jeune car l'Ecriture n'en parle pas
- Le second fils Jojakim aussi appeler Éliakim :
« Et le roi d'Égypte établit roi sur Juda et sur Jérusalem Éliakim, frère de Joachaz; et il changea son nom en celui de Jojakim. Néco prit son frère Joachaz, et l'emmena en Égypte » (2 chr 36 : 4)
- Le troisiéme fils Sédécias aussi appeler Matthania :
« Et le roi de Babylone établit roi, à la place de Jojakin, Matthania, son oncle, dont il changea le nom en celui de Sédécias » (2 Roi 24:17)
- Le quatriéme fils Joachaz aussi appeler Schallum :
« Et le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias; ils l'oignirent, et le firent roi à la place de son père » (2 Roi 23 : 30)
« Le peuple du pays prit Joachaz , fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem» (2 Chroniques 36:1)
« Car ainsi a parlé Yahvé au sujet de Shallum , fils de Josias, roi de Juda, qui régna à la place de son père Josias » (Jérémie 22:11)
«le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; le troisième, Sédécias; le quatrième, Schallum. » (1 chroniques 3 : 15)
Schallum est tout simplement le deuxiéme nom de Joachaz !
Ca se faisait bien à l’époque d’avoir plusieurs nom, d’ailleurs Jésus dans l’ancien testament est appeler Emmanuel qui veut dire en hébreux « Dieu avec nous » :
« C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe: Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel » (Essaie 7 : 14)
- Voir le cas de Jacob (Gen. 27;36) dont le nom est changé en Israël et qui veut dire combattre la divinité (Gen. 32;29).
- Jacob lui-même modifiera le nom de l'un de ses fils: (Gen. 35;19) signale que Ben Jamin (fils de la droite) avait d’abord été Ben Oni (fils de la détresse).
- Moïse agira de même avec son disciple et successeur Josué (Nombre 13;16).
- Noémie dira, pour sa part (Ruth 1;20) de ne plus la nommer ainsi (l'agréable du terme hébraïque No'am) mais Mara (l'amère) en raison de son veuvage.
Il y as donc aucune contradiction dans les deux versets que tu ma exposer azuphel, car comme je viens de te le démontrer changer de nom été une coutume courante à l'époque.
Tu dit : "notre ami andreméde d'ailleurs il m'a toujours pas répondu concernant la contradiction biblique"
J'ai une vie azuphel je ne suis pas à ta disposition !
Voilà la fameuse contradiction biblique envoyer par azuphel :
« Le peuple du pays prit Joachaz , fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem. » [2 Chroniques 36:1]
« Car ainsi a parlé Yahvé au sujet de Shallum , fils de Josias, roi de Juda, qui régna à la place de son père Josias et dut quitter ce lieu : il n'y reviendra plus. » [Jérémie 22:11]
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Josias à eu quatre fils :
« Fils de Josias : le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; le troisième, Sédécias; le quatrième, Schallum. » (1 chroniques 3 : 15)
- Le premier fils Jochanan :
Le premier-né Jochanan est probablement mort jeune car l'Ecriture n'en parle pas
- Le second fils Jojakim aussi appeler Éliakim :
« Et le roi d'Égypte établit roi sur Juda et sur Jérusalem Éliakim, frère de Joachaz; et il changea son nom en celui de Jojakim. Néco prit son frère Joachaz, et l'emmena en Égypte » (2 chr 36 : 4)
- Le troisiéme fils Sédécias aussi appeler Matthania :
« Et le roi de Babylone établit roi, à la place de Jojakin, Matthania, son oncle, dont il changea le nom en celui de Sédécias » (2 Roi 24:17)
- Le quatriéme fils Joachaz aussi appeler Schallum :
« Et le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias; ils l'oignirent, et le firent roi à la place de son père » (2 Roi 23 : 30)
« Le peuple du pays prit Joachaz , fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem» (2 Chroniques 36:1)
« Car ainsi a parlé Yahvé au sujet de Shallum , fils de Josias, roi de Juda, qui régna à la place de son père Josias » (Jérémie 22:11)
«le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; le troisième, Sédécias; le quatrième, Schallum. » (1 chroniques 3 : 15)
Schallum est tout simplement le deuxiéme nom de Joachaz !
Ca se faisait bien à l’époque d’avoir plusieurs nom, d’ailleurs Jésus dans l’ancien testament est appeler Emmanuel qui veut dire en hébreux « Dieu avec nous » :
« C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe: Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel » (Essaie 7 : 14)
- Voir le cas de Jacob (Gen. 27;36) dont le nom est changé en Israël et qui veut dire combattre la divinité (Gen. 32;29).
- Jacob lui-même modifiera le nom de l'un de ses fils: (Gen. 35;19) signale que Ben Jamin (fils de la droite) avait d’abord été Ben Oni (fils de la détresse).
- Moïse agira de même avec son disciple et successeur Josué (Nombre 13;16).
- Noémie dira, pour sa part (Ruth 1;20) de ne plus la nommer ainsi (l'agréable du terme hébraïque No'am) mais Mara (l'amère) en raison de son veuvage.
Il y as donc aucune contradiction dans les deux versets que tu ma exposer azuphel, car comme je viens de te le démontrer changer de nom été une coutume courante à l'époque.