zidane a écrit :Ah, Vous avez oublier l'essence de la mission de JEsus.
Vous ne cherchez dans la vie que la joie, le bonheur ... et vous avez oublé le pourquoi de cette vie .
si tu ne cherches que le tristesse et le malheur, c'est ton problème, mais tu ne sais pas ce que tu perd à te priver d'une bonne choucroute au vin blanc !
Est ce que vous pouvez me répondre. Pourquoi nous sommes sur terre ? pourquoi nous sommes en vie ?
non, mais personne ne peut répondre à cette question.
( sinon celà se saurait depuis le temps qu'on se pose la question )
Pour s'eclater, pour boire du vin, passer du bon temps ... C'est idiot. Si jamais la vie n'est que ça c'est dirrisoire Vaut mieux se suicider et en terminer : la vie n'a pas de sens dans ce cas.
ce qui est dérisoire, c'est de sacrifier sa vie présente pour une vie future qui n'existe peut t être pas.
ce qui est grand et noble, c'est de faire le bien par humanisme, par pur amour de la création, et pas pour le ridicule espoir d'aller dans un paradis imaginaire.
et celà n'empeche pas de profiter de la vie, bien au contraire.
Non mon ami, la vie est une periode d'epreuve. Dieu teste les humains et voient comment ils se comportent sur terre afin de recompenser ceux qui ont bien agi et punir ceux qui ont mal agi.
complètement illogique.
si Dieu existe, il sait parfaitement ce que valent ses créatures. pas besoin de les tester, où alors il n'est pas sûr de ce qu'il a créé et il fait des expériences ?
serions nous comme ces rats que l'on place dans une cage pour les étudier ? quand ils appuient sur le bouton bleu, ils reçoivent de la nourriture, quand ils appuient sur le bouton rouge, ils reçoivent une décharge éléctrique.
Expliquez moi de quel royaume s'agit il ?
je n'en ai pas la moindre idée, mais toi sûrement
cordialement