L'expression "fils de dieu" n'est qu'une métaphore

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.06, 05:06

Message par -azuphel- »

Salut dinish;
Le sacrifice, que se soit humain ou animal est toujours profitable a celui a qui le sacrifice a été donné,

je crains de ne pas être d'accord avec toi: pourrais tu développer ?
Lorsqu'une secte sacrifie une chèvre au nom de je ne sais qui, qu'advient de la chèvre après le rituel? Et pourquoi?
c pareil chez les chrétiens( sincères ) au moment de Noël.
pour un vrai chrétien, l'important ce n'est pas la bouffe du réveillon mais le souvenir de la naissance de Jesus Christ. Il n'y a pas de "sacrifice rituel " dans la dinde aux marrons.

C'est quoi la Noël si ce n'est une création humaine, d'ailleurs Jésus n'est pas né le 24 décembre. Tu compares l'incomparable.

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.06, 07:07

Message par zidane »

Salut,

En fait ce qui est arrivé c'est que les chretiens ont dit : JEsus est venu pour abolir les commandements (le sabat, les sacrifices , les lois juives ...) sans que JEsus ne leur dit ça clairement.
Puis, ils les ont remplacé par d'autres de leur propre imagination (je veux dire l'imagination de l'eglise )

Ainsi :

LE jour du sabat (samedi) a été remplacé par le dimanche.
LEs sacrifices (qui sont un moyen pour remercier Dieu et demander pardon) ont été remplécé par Noel et Thanksgiving ...

Ainsi :

Ils ont laissé les lois de Dieu qu'a ramené les prophétes Moise , JEsus ... pour instaurer celles des faux prophétes Paul, Luc...

S'il vous plait prenez juste du temps pour méditer sur ça ...

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.06, 07:10

Message par zidane »

Salut,

JEsus n'est pas né à Noel !
La resurection de Jesus n'a pas eu lieu un Dimanche ! (si vous voulez je peux vous détailler pourquoi ?)

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.06, 07:26

Message par abdel12 »

en vérité, les romains n'ont pas abandonné leur traditions idolatres en suivant jesus ce qui a donné un mélange et creéer le christiannisme.

c'est ce qui peut expliquer la trinité, les statues de jesus et de marie, les sapins de noel qui sont pourtant interdit ds la bible et j'en passe.......;

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.06, 07:53

Message par dinish »

zidane a écrit :Salut,

JEsus n'est pas né à Noel !
La resurection de Jesus n'a pas eu lieu un Dimanche ! (si vous voulez je peux vous détailler pourquoi ?)
sans blague !!
pas besoin de détailler, tout le monde le sait, mais peux tu comprendre le sens d'un symbole ?

pas besoin de sacrifier un mouton, le pain et le vin remplissent le même role symbolique.

peu importe le jour où on fête la naissance de Jesus, l'important, c'est de se rappeller pourquoi jesus est venu sur cette terre.

cordialement

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.06, 08:01

Message par dinish »

abdel12 a écrit :en vérité, les romains n'ont pas abandonné leur traditions idolatres en suivant jesus ce qui a donné un mélange et creéer le christiannisme.

c'est ce qui peut expliquer la trinité, les statues de jesus et de marie, les sapins de noel qui sont pourtant interdit ds la bible et j'en passe.......;
et crois tu que se tourner vers la Mecque pour prier, tourner autour d'une pierre noire ne lui jetant des cailloux ce n'est pas des rites paiens ?

Tupac

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 févr.06, 08:35

Message par Tupac »

dinish a écrit : et crois tu que se tourner vers la Mecque pour prier, tourner autour d'une pierre noire ne lui jetant des cailloux ce n'est pas des rites paiens ?
la il va te sortir un nouveau mensonge.... 8-)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.06, 08:44

Message par patlek »

C' est plutot sympa les sapins de noel.

Le reproche ultime: les sapins de noel!!!.

On finit par avoir un sentiment que c' est un peu sinistre l' islam.

Pas de musique, pas de dessin, pas de statue; pas le droit de boire ne serait ce qu' un verre de cidre, pas le droit de faire ci pas le droit de faire çà, voile obligatoire (et parfois sinistre, le voile a l' iranienne, c' est pas la gaité!!), prier 5 fois par jour, Je suis meme pas sur que vous ayez le droit de rire!!

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.06, 09:30

Message par Atheos »

patlek a écrit :Je suis meme pas sur que vous ayez le droit de rire!!
Ah si si, ils peuvent rire des chrétiens et des juifs (surtout des juifs, de préférence des juifs nazis, la c'est le top !), par contre l'autodérision tout ca ... pff, connaissent pas.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.06, 09:40

Message par dinish »

zidane a écrit :Salut,

Ainsi :

LE jour du sabat (samedi) a été remplacé par le dimanche.
et pourquoi vous priez à la mosquée le vendredi ?
parce que le samedi et le dimanche étaient déjà pris ?

Tupac

Ecrit le 06 févr.06, 09:48

Message par Tupac »

moi jcomprend pas certains(bcp) de musulmans qui nous repprochent detre didolatre. mahomet a pris une place tres importante chez eux au point quil est devenu un idole, il est soit disant un prophete comme les autres mais est le seul ,qui lorsque il est caricaturé ,reveille 1 milliard de personnes :?
pourquoi ne se sont ils pas reveillé apres des caricatures du christ ou dautres prophetes ????

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.06, 10:38

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, puisqu'il n'y qu'un seul créateur: le Père, ou celui que les chrétiens nomme Dieu.
faux ... !

Parole est Jésus ! (ange)

3 Toutes choses ont été faites par elle (Parole), et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle (Parole).

10 Elle (Parole) était dans le monde, et le monde a été fait par elle(Parole) , et le monde ne l’a point connue.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.06, 12:55

Message par John »

Atheos a écrit : Ah si si, ils peuvent rire des chrétiens et des juifs (surtout des juifs, de préférence des juifs nazis, la c'est le top !), par contre l'autodérision tout ca ... pff, connaissent pas.
Atheos, meme ce que vous venz de dire est interdit:

Allah dis dans le Coran : 49/11
" Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. "

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.06, 13:38

Message par zidane »

Ah, Vous avez oublier l'essence de la mission de JEsus.

Vous ne cherchez dans la vie que la joie, le bonheur ... et vous avez oublé le pourquoi de cette vie .

Est ce que vous pouvez me répondre. Pourquoi nous sommes sur terre ? pourquoi nous sommes en vie ?

Pour s'eclater, pour boire du vin, passer du bon temps ... C'est idiot. Si jamais la vie n'est que ça c'est dirrisoire Vaut mieux se suicider et en terminer : la vie n'a pas de sens dans ce cas.

Non mon ami, la vie est une periode d'epreuve. Dieu teste les humains et voient comment ils se comportent sur terre afin de recompenser ceux qui ont bien agi et punir ceux qui ont mal agi. C'est l'essence du message de Moise. Lisez la torah !! Soudainement avec JEsus (en fait c'est PAUL ) Dieu change de strategie. LE pardon est donné comme ça sans actes, plus de jugement (on l'appelle le jour du jugement parce qu'il en est ). Si ce que vosu dites est vrai sur JEsus,ce qui est naturel c'est que la fin des temps se realise juste apres la crucifixion de JEsus (plus de 2000 ans se sont ecoulé: rien de cela n'est arrivé)

En fait, apres JEsus, les apotres de JEsus informait les gens que le royaume de Dieu est proche et par la suite les faux apotres (PAUL, Luc et compagnie ....) transmettaient le même message. MAsi point de cela ne s'est réalisé ! LEs chrétiens d'aujhourd'hui disent que ce royaume de Dieu est l'eglise. je vous pose la question : A votre avis de quel royaume il s'agit ? Est ce l'eglise créé dans le 4 eme siecle presidé par Constantin , l'emperreur romain nommé premier pape, le royaume de Dieu attendu ? Expliquez moi ? juste aprés la disparition de JEsus, les apotres de JEsus selon la bible ont cesse de travailler en raison de ce point ci , ils ont adpté un certain mode de vie en commune (partage de biens) . ils ont tout depense dans l'attente du futur royaume de Dieu.
Expliquez moi de quel royaume s'agit il ?

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 02:56

Message par dinish »

zidane a écrit :Ah, Vous avez oublier l'essence de la mission de JEsus.

Vous ne cherchez dans la vie que la joie, le bonheur ... et vous avez oublé le pourquoi de cette vie .
si tu ne cherches que le tristesse et le malheur, c'est ton problème, mais tu ne sais pas ce que tu perd à te priver d'une bonne choucroute au vin blanc !
Est ce que vous pouvez me répondre. Pourquoi nous sommes sur terre ? pourquoi nous sommes en vie ?
non, mais personne ne peut répondre à cette question.
( sinon celà se saurait depuis le temps qu'on se pose la question )
Pour s'eclater, pour boire du vin, passer du bon temps ... C'est idiot. Si jamais la vie n'est que ça c'est dirrisoire Vaut mieux se suicider et en terminer : la vie n'a pas de sens dans ce cas.
ce qui est dérisoire, c'est de sacrifier sa vie présente pour une vie future qui n'existe peut t être pas.
ce qui est grand et noble, c'est de faire le bien par humanisme, par pur amour de la création, et pas pour le ridicule espoir d'aller dans un paradis imaginaire.
et celà n'empeche pas de profiter de la vie, bien au contraire.
Non mon ami, la vie est une periode d'epreuve. Dieu teste les humains et voient comment ils se comportent sur terre afin de recompenser ceux qui ont bien agi et punir ceux qui ont mal agi.
complètement illogique.
si Dieu existe, il sait parfaitement ce que valent ses créatures. pas besoin de les tester, où alors il n'est pas sûr de ce qu'il a créé et il fait des expériences ?
serions nous comme ces rats que l'on place dans une cage pour les étudier ? quand ils appuient sur le bouton bleu, ils reçoivent de la nourriture, quand ils appuient sur le bouton rouge, ils reçoivent une décharge éléctrique.
Expliquez moi de quel royaume s'agit il ?
je n'en ai pas la moindre idée, mais toi sûrement :wink:

cordialement

Répondre