LIBERTE D'EXPRESSION A DOUBLE VITESSE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 févr.06, 11:33

Message par florence.yvonne »

Jupiterus a écrit :Les afghans font ce qu'ils veulent de leur patrimoine.
les bouddhas faisaient partie du patrimoine de l'humanité.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 11:35

Message par patlek »

On use comme on veut de notre liberté de pensée, et d' expression, de critique en Europe.

Et voilà, tout le monde est content!!!

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 févr.06, 11:37

Message par Falenn »

patlek a écrit :Ce n' est pas moi qui ait fait exploser les bouddha millénaires afghans (au nom du coran)...
Ce n'est pas Jupiterus non plus, mais les talibans afghan (sunnites déobandistes).
A moins que Jupiterus n'en soit un ... :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 11:39

Message par patlek »

Jupiterus a écrit : Et non celle que tu prône: la liberté de pensée NEGATIVE ou DESTRUCTRICE.[/b][/color]

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 12:57

Message par jack.2b »

Pasteur Patrick a écrit :mais pourquoi, dans le film Titanic, Rose *Dawson* jette le diamant dans l'océan ?
Bon, elle est vieille, mais faut pas pousser tout de même...

Bonne nuit !

NB. C'est qui ce jack2c qui débarque et interpelle les gens comme ça, comme si tout lui était dû ?
pasteur
tu est sur un forum la
le virtuel quoi
quand tu post un message attend toi a recevoir une réponse
qu'elle te plaise ou non

Invité

Invité

Ecrit le 12 févr.06, 13:39

Message par Invité »

J'ai envoyé un message privé à Eliaquim pour vérrouiller le topic "de pire en pire (réservé aux adultes)" et d'en supprimer les images pour diverses raisons que je résumerai ici. J'espère qu'il le fera; ce pour les arguments que j'avance:
Je ne sait pas si tu as bien regardé ce topic mais je ne vois que des caricatures sur les intégristes et non sur mahomet donc pourquoi le fermer ? ou alors tu te reconnais quelque part là dessus , sur laquelle des caricature, svp ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 févr.06, 19:32

Message par ahasverus »

proserpina a écrit : et le coran en papier chiotte c'est respecter les autres :? :? :?

S'attaquer aux terroristes OK oarce que c'est aussi une forme de denonciation et j'ai moi meme afficher les caricatures du Dannemark mais

Je ne vois pas en quoi les musulmans ont manqué de respect sur ce forum de surcroit! par contre ce dessin du coran en PQ m'a profondement choquée gratuitement, il ne denonce rien de plus que la foi des musulman et non les derives!
Ce qui devrait te choquer c'est le fait que quelqu'un a eu l'idee de representer le coran en PQ.
A ma connaissance il n'y a pas de Bible, Thorah, Veda, pensees de Bouddha, de Confuscius ou de Lao Tseu en PQ. Pas meme de petit livre rouge de Mao, pensees de Lenine, de Karl Marx. Pas les memoires de Georges Bush, la declaration d'independance, la DUDH.
Non, le coran, rien que le coran.
Coincidence?
Tu accuses un symptome en ignorant une cause profonde.
Qui te dis que celui qui a pondu ca n'a pas perdu une connaissance, un etre cher dans un attentat Islamiste et, impuisant de faire quoique ce soit, n'a trouve que ce moyen pour exprimer sa rage.
Tous les musulmans ne sont pas terroristes mais l'ecrasante majorite des terroristes sont musulmans.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 févr.06, 19:35

Message par ahasverus »

Jupiterus a écrit : Je n'ai jamais rien fait de mal. Je vis ma vie paisiblement, je respecte les autres. Alors respectez-moi et ma religion.
Passe le message a Bin Laden et Zirquaoui.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 févr.06, 19:40

Message par ahasverus »

Jupiterus a écrit : Ah bon, je te donne l'exemple du Coran en papier-Q. Ca ne ridiculise en rien ma foi? Comment aurais-tu réagit s'il s'agissait de la bible?
Et bien justement, personne ne l'a fait.
Tu devrais commencer a te demander pourquoi rien que le coran.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 févr.06, 19:57

Message par ahasverus »

Jupiterus a écrit : Que dis-tu des progrès scientifiques lors de l'âge d'or du monde arabe ainsi que de ses bibliothèques et universités. Les arabes n'étaient pas avares de partager avec l'Europe ses connaissance. L'Islam incite au savoir, à la pensée le tout dans un esprit RESPECTUEUX d'autrui.
Et si tu nous expliquait le declin de cet age d'or.
Pretendre que les arabes etaient genereux c'est pousser un peu loin le bouchon.
Ils n'ont rien partage du tout. Ils ont laisse a l'abandon et l'occident s'est baisse pour ramasser.
Les arabes avaient tellement leur nez dans leur coran et leur margouilles politiques qu'ils ont neflige leurs progres en science et en Philosophie.
Les occidentaux ont pris un relais qui avait perdu tout interet dans le monde musulman.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 févr.06, 20:00

Message par ahasverus »

Jupiterus a écrit : Si les musulmans ne possèdaient de cette liberté, les sciences n'auraient pas évolués. C'est ce que j'appelle la liberté de pensée POSITIVE et CONSTRUCTIVE. Et non celle que tu prône: la liberté de pensée NEGATIVE ou DESTRUCTRICE.
La liberte de pensee n'est ni positive, ni negative. La liberte de pense est. point barre.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 févr.06, 20:07

Message par ahasverus »

Jupiterus a écrit :Les afghans font ce qu'ils veulent de leur patrimoine.

Le monde musulman grouille de vestiges antiques respectés (surtout l'Egypte), alors ne généralise pas.
1) les bouddhas n'appartienent pas aux Afghans plus que les pyramides appartiennent aux Egyptiens
2) Alors que le monde entier s'est battu pour sauver ces statues, on a pu admirer le silence des leaders de la societe musulmane.

Quand ces statues ont ete dynamitees, le monde islamique a perdu un peu plus de respect. Le respect c'est un capital qui n'est pas innepuisable et qui ne peut pas etre re-alimente comme un compte en banque.
Les caricatures de Mohammed trouvent une partie de leur origine a Bamiyan.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 23:02

Message par patlek »

Jupiterus a écrit : Si les musulmans ne possèdaient de cette liberté, les sciences n'auraient pas évolués. C'est ce que j'appelle la liberté de pensée POSITIVE et CONSTRUCTIVE. Et non celle que tu prône: la liberté de pensée NEGATIVE ou DESTRUCTRICE.
J' aimerais bien que tu me situe "l' age d' or de l' islam"

L' avancé des sciences et la barbarie ne sont pas incompatible Un des exemple remarquable est Tamerlan,

"Il se montra cependant aussi protecteur des arts et des lettres qui firent la grandeur de sa capitale, Samarcande."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tamerlan

C' est pas çà qui l' a empeché d' etre un monstre.


Ou par exemple Al Hakim (que j' ai déjà cité)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 févr.06, 23:15

Message par ahasverus »

Les moguls etaient aussi des grands protecteurs des arts.
Les Indes sont pleins de palais, de tombeaux, mosquees, meme des villes entieres comme Fudgibur Shikri.
Certains de ces batiments sont meme au patrimoine mondial de l'humanite. Ca n'a pas empeche les empereurs moguls d'etre des monstres sanguinaires.
Beaucoup de ces palais et tombeaux et mosquees sont construits avec le materiel recupere dans la destruction de temples Hindou multi millenaires.
On sais maintenant que le joyau de l'architexcture mogul, le Taj Mahal est en fait un temple eleve a la deesse Shiva qui a subi quelques "restaurations".

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 13 févr.06, 01:16

Message par Mickael_Keul »

Falenn a écrit : Ce n'est pas Jupiterus non plus, mais les talibans afghan (sunnites déobandistes).
A moins que Jupiterus n'en soit un ... :wink:

c'est pas moi qui l'ai dit :evil:


:lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur, Sangdelagneau, sansparole et 6 invités