Pour ma part je ne crois pas aux religions, elles toutes hors de la volonte de Dieu puisqu'elles ont toutes en commun de proposer des rites à respecter par leur fidèles, tout cela pour soi-disant plaire à Dieu et obtenir son approbation pour obtenir le salut de l'âme et la conviction d'être en règle avec Dieu.Etre un véritable croyant est de croire en la parole qu'il nous a révélé et cela passe bien entendu non pas par la religion mais par la bible et uniquement la bible.L'intérêt de la foi est d'être en communion avec notre créateur ici bas mais aussi et surtout pour l'éternité, or, c'est ce que la bible enseigne et interpelle chacun de nous pour nous réconcilier avec Dieu.Croire en lui c'est tout d'abord reconnaitre que nous sommes pécheurs et condamnables :"Car tous ont péchés et sont privés de la gloire de Dieu"(Epître aux romains, chap.3 verset 23).Croire en Dieu c'est croire que Jésus , fils de Dieu s'est incarné, est mort sur la croix pour porter le châtiment que méritaient nos péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui à la foi en Jésus.Où donc est le sujet de se glorifier? il est exclut.Par quelle loi? par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi:"Car nous pensons que l homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi" (Epitre aux romains, chap.3, versets 24 a 28). Le salut est gratuit puisque payé entièrement par Jésus-Christ sur la croix, nous sommes sauvé par la grace de Dieu :"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi.Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie".(Epître aux éphésiens, chap.2, verset 8 et 9), par conséquent toute religiosité est futile. La foi en Christ nous fait entrer en communion directe avec Dieu par la prière qui nous ecoute et nous exauce, la foi en Christ nous fait naître à une vie nouvelle :" Si quelqu'un est en christ, il est une nouvelle créature.Les choses anciennes sont passeées; voici, toutes chosessont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconcilié avec lui par le Christ,réconciliant le monde avec lui même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de réconciliation".(2ème épitre aux corinthiens, chap.5, verset 17 a 19). Jésus n' a pas crée de religion a proprement parler, mais il a ouvert la voie pour accéder à Dieu par la réconciliation qu'il a obtenu par son sacrifice, être chretien ne signifie être disciple de Jésus-Christ, cela est aux antipodes des religions même dites "chrétiennes" puisqu'elles proposent toutes de suivre des dogmes que Dieu n a jamais demandé de suivre, elles font ce que la religion établie au temps de Jésus faisait déja, d'ailleur Jésus a repris les responsables religieux à ce sujet:"Alors des pharisiens et des scribes vinrent de jérusalem auprès de Jésus et dirent :Pourquoi tes disciples transgressent ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leur repas.Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?. Car Dieu a dit: honore ton père et ta mère; celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort .Mais vous, vous dites que si quelqu'un déclare à son père ou a sa mère:la part de mes biens que je pourrais utiliser pour t aider est un don reservé a Dieu,cet homme n a pas besoin d'aider son pere. c est ainsi que vous annulez la parole de Dieu au profit de la tradition. Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit : ce peuple m'honore des lèvres, mais son coeur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignat des préceptes qui sont des commandements d'homme" (évangile selon Matthieu, chap.15 verset 1à 9).
Aucune religion ni secte n'apporte le pardon, la paix, le repos de l'âme, seul jésus peut le faire et il n'yen a aucun autre:"il n'ya de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ai été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés" (Actes, chap.4, verset 12) et jésus a dit lui-même:" je suis le chemin, la vérité et la vie,nul ne vient au père que par moi".(évangile selon jean, chap.14, verset 6).Jésus fait cette invitation solennelle à tous ceux qui veulent connaître la paix du coeur et être assuré du pardon de Dieu:" Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, je vous donnerai du repos.Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. car mon joug est doux et mon fardeau leger"(evangile selon matthieu, chap.11, versets 28 à 30)
Que Dieu vous benisse et vous garde.
Les catholiques des idolâtres et des répéteux.
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les catholiques des idolâtres et des répéteux.
Ecrit le 14 juil.09, 13:52- chaussette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 août09, 03:12C'est le contraire qui est vrai.
Ce sont plutôt ceux qui nous ont quittés qui adoraient les statues, puisqu'ils pensent toujours que l'ont les adorent..Sinon, ils nous auraient pas quittés en sachant bien faire la différence entre vénération et adoration.
Tout ce que les petites religions issues de la réforme protestantes du XVIe siècle concervent de vrai à travers leurs ramassis d'erreurs et d'élucubrations, c'est toujours à l'Église Catholique qu'ils l'empruntent.
Et du reste, trompés par celui qu'ils servent, ils ''répètent'' sans cesse depuis bientôt un demi millénaire les erreurs de Luther, Calvin et Cie. Ça sent l'idôlatrie..
Ce sont plutôt ceux qui nous ont quittés qui adoraient les statues, puisqu'ils pensent toujours que l'ont les adorent..Sinon, ils nous auraient pas quittés en sachant bien faire la différence entre vénération et adoration.
Tout ce que les petites religions issues de la réforme protestantes du XVIe siècle concervent de vrai à travers leurs ramassis d'erreurs et d'élucubrations, c'est toujours à l'Église Catholique qu'ils l'empruntent.
Et du reste, trompés par celui qu'ils servent, ils ''répètent'' sans cesse depuis bientôt un demi millénaire les erreurs de Luther, Calvin et Cie. Ça sent l'idôlatrie..
Ecrit le 09 août09, 13:36,OUIchaussette a écrit :C'est le contraire qui est vrai.
- myrthe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 sept.09, 22:50Bonjour,
j'ai vu une fois dans le forum les questions suivantes:
Il est temps de se poser quelques questions…
Suivez-vous aveuglément une religion traditionnelle de prêtres et évêques, croyant qu’ils enseignent la Bible? Il est grand temps que nous cherchiez vous-mêmes dans la Bible, les réponses à de sérieuses questions, et obteniez de vraies réponses!
POURQUOI la Bible condamne-t-elle les prières répétitives, quand l’église Catholique les encourage ? Jésus a dit : “En priant, ne multiplies pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous lui demandiez.”Evangile selon Matthieu 6:7,8. Le Chapelet est le rejet du commandement , pourtant clair, du Christ, en ce qui concerne la prière répétitive. Un chrétien doit simplement aller à Dieu en prière, grâce à Jésus, et demander ce dont il a besoin !
POURQUOI la Bible condamne-t-elle les traditions humaines quand l’église Catholique les place sur un pied d’égalité avec la Parole de Dieu ? “Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.” Evangile de Marc 7 : 9. Traditions comme : prier pour les morts, ne pas manger de viande le Vendredi, faire le signe de croix lorsque vous passez près d’une église ou d’un cimetière etc…, Tout ceci n’a rien à voir avec la Chrétienté de la Bible !
POURQUOI l’église Catholique enseigne-t-elle que Marie est médiatrice entre nous et Dieu, alors que la Bible enseigne que seul Jésus est le médiateur entre nous et Dieu ? “Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme.” Première Epître de Paul à Timothée 2:5.
POURQUOI l’église Catholique enseigne-t-elle que personne ne peut être certain de son salut, quand la Bible nous enseigne que le salut est assuré en Jésus-Christ ? “Je vous ai écrit ces choses, à vous qui croyez au nom du fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle et que vous croyez au nom du Fils de Dieu” Première Epte de Jean 5:13.
POURQUOI l’église Catholique enseigne-t-elle que le Salut s’obtient par de bonnes actions, alors que la Bible dit que le Salut est le cadeau de Dieu, s’obtenant par la foi sans compter les bonnes actions ? “Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres afin que personne ne se glorifie.” Epître de Paul au Ephésiens 2: 8;9
POURQUOI l’église Catholique impose-t-elle le célibat aux prêtres quand la Bible dit qu’ils doivent être mariés et être appelés, non pas prêtres, mais pasteurs ou évêques? “Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme…” 1ère Epître de Paul à Timothée 3:2 (Voyez par vous-même!)
POURQUOI L’église Catholique demande-t-elle à ce que les religieux soient appelés Père quand Jésus commande que nous n’appelions aucun religieux père ? “N’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les Cieux.” Evangile selon Matthieu 23:9.
Voila, j'ai ete eleve comme catholique, mais comme le dit bien tancrede, je suis les ecritures et non ceux que disent les hommes( papa, pretres, iman, etc.)
Et dans les ecritures, c'est assez different des enseignements de l'Eglise.
j'ai vu une fois dans le forum les questions suivantes:
Il est temps de se poser quelques questions…
Suivez-vous aveuglément une religion traditionnelle de prêtres et évêques, croyant qu’ils enseignent la Bible? Il est grand temps que nous cherchiez vous-mêmes dans la Bible, les réponses à de sérieuses questions, et obteniez de vraies réponses!
POURQUOI la Bible condamne-t-elle les prières répétitives, quand l’église Catholique les encourage ? Jésus a dit : “En priant, ne multiplies pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous lui demandiez.”Evangile selon Matthieu 6:7,8. Le Chapelet est le rejet du commandement , pourtant clair, du Christ, en ce qui concerne la prière répétitive. Un chrétien doit simplement aller à Dieu en prière, grâce à Jésus, et demander ce dont il a besoin !
POURQUOI la Bible condamne-t-elle les traditions humaines quand l’église Catholique les place sur un pied d’égalité avec la Parole de Dieu ? “Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.” Evangile de Marc 7 : 9. Traditions comme : prier pour les morts, ne pas manger de viande le Vendredi, faire le signe de croix lorsque vous passez près d’une église ou d’un cimetière etc…, Tout ceci n’a rien à voir avec la Chrétienté de la Bible !
POURQUOI l’église Catholique enseigne-t-elle que Marie est médiatrice entre nous et Dieu, alors que la Bible enseigne que seul Jésus est le médiateur entre nous et Dieu ? “Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme.” Première Epître de Paul à Timothée 2:5.
POURQUOI l’église Catholique enseigne-t-elle que personne ne peut être certain de son salut, quand la Bible nous enseigne que le salut est assuré en Jésus-Christ ? “Je vous ai écrit ces choses, à vous qui croyez au nom du fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle et que vous croyez au nom du Fils de Dieu” Première Epte de Jean 5:13.
POURQUOI l’église Catholique enseigne-t-elle que le Salut s’obtient par de bonnes actions, alors que la Bible dit que le Salut est le cadeau de Dieu, s’obtenant par la foi sans compter les bonnes actions ? “Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres afin que personne ne se glorifie.” Epître de Paul au Ephésiens 2: 8;9
POURQUOI l’église Catholique impose-t-elle le célibat aux prêtres quand la Bible dit qu’ils doivent être mariés et être appelés, non pas prêtres, mais pasteurs ou évêques? “Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme…” 1ère Epître de Paul à Timothée 3:2 (Voyez par vous-même!)
POURQUOI L’église Catholique demande-t-elle à ce que les religieux soient appelés Père quand Jésus commande que nous n’appelions aucun religieux père ? “N’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les Cieux.” Evangile selon Matthieu 23:9.
Voila, j'ai ete eleve comme catholique, mais comme le dit bien tancrede, je suis les ecritures et non ceux que disent les hommes( papa, pretres, iman, etc.)
Et dans les ecritures, c'est assez different des enseignements de l'Eglise.
Ecrit le 22 sept.09, 23:51ont a déjà repondut a tout cela antérieurement,sur d autres fils: Bible a l appuie vas dans recherche.
-