SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 00:02

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :tu es allé un peu loin, la bible, c'est une invention romaine, et le christianisme, comme je te l'avais déjà démontrer, ne devait pas exister ,
tout ce que tu dis à propos de l'islam dans la bible n'est donc d'invention romaine,
si le christianisme n'existait pas, tu t'ennuyerais à mourir, car tu n'as aucun autre intérêt dans la vie, car seul le christianisme t'obsède.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 00:13

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : tout ce que tu dis à propos de l'islam dans la bible n'est donc d'invention romaine,
si le christianisme n'existait pas, tu t'ennuyerais à mourir, car tu n'as aucun autre intérêt dans la vie, car seul le christianisme t'obsède.
l'invention romaine, consiste dans la divination de Jésus, dans la trinité, la mort de jesus sur la croix, avoir caché l'identité du consolateur qui est aussi l'élu des nations qui est le prophète Mohamed saws.
mais malgré d'autres contradictions existants dans la bible, tout le reste est complémentaire avec qui est écrit dans le saint coran.
En tant que musulman, j'ai le privilège de pouvoir déchiffrer ce qui est vrai et ce qui est faux dans la bible, et crois moi, trouver la vérité sur le prophète Mohamed saws, dans des centaines de versets bibliques, malgré les agissements des mains mensongères, n'est que sensationnel, renforçant ma croyance en Allah .

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 00:17

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : l'invention romaine, consiste dans la divination de Jésus, dans la trinité, la mort de jesus sur la croix,
tout ce que le diable combat dans le coran et ce que les mahométans font sur tous les forums.. :hum: (voir galates 1:8 et 2 corinthiens 11:14)
omar13 a écrit :avoir caché l'identité du consolateur qui est aussi l'élu des nations qui est le prophète Mohamed saws.
votre idôlatrie de Mahomet vous aveuglent et vous rendent fous, d'un homme mort, vous en avez fait un dieu vivant qui console.
Puisse l'Eternel vous venir en aide.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 00:39

Message par uzzi21 »

Ca ne sert à rien de discuter avec Omar, quoi qu'on lui montre comme versets bibliques attestant et confessant que Dieu a placé Jésus-Christ au dessus de tout nom, en qui nous devons être baptisé, pour tous les siècles présent et à venir. Il dira "Non ce sont les romains qui ont inventés ça". Il a trop de certitudes arrêtées et orientées par le coran, il lira toujours la bible avec les yeux du coran, donc en dénichera les quelques rares versets qui sont illusoires et peuvent faire du sens aux crédules du coran.

Voici quelques exemples mon cher Omar que tu te foutras éperdument mais voilà pour toi ce que dit la bible, (on ne peut pas isoler deux trois versets de la bible pour en faire son affaire, non, la bible tu la prends tout entière ou alors tu ne l'ouvres pas, tu ne convaincras jamais personne en isolant quelques versets et faisant exprès d'accuser tout les autres d'invention Romaine, tu n'es pas crédible une seconde, surtout pour les chrétiens).

Voici pour toi, un peu d'instruction biblique :

Ephésiens 1:21 - Là, Christ est placé bien au-dessus de toute Autorité, de toute Puissance, de toute Domination et de toute Souveraineté: au-dessus de tout nom qui puisse être cité, non seulement dans le monde présent, mais aussi dans le monde à venir.

Philippien 2:9 - C’est pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et il lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

Actes 2:28 - Pierre leur répondit: Changez, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus-Christ, pour que vos péchés vous soient pardonnés. Alors, vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Ne sois pas comme les Juifs qui s'aveuglent eux-même en regardant Jésus :

Actes 2:36 - Voici donc ce que tout le peuple d’Israël doit savoir avec une entière certitude: Dieu a fait Seigneur et Messie ce Jésus que vous avez crucifié

Et un petit dernier :

Jean 3:16 - Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.

Tu vois Omar faut faire confiance au Fils unique de Dieu et être baptisé en son nom si tu veux être pardonné de tes péchés et avoir la vie éternelle. Mais essaie d'atteindre le paradis avec l'islam si tu veux, après tout chacun sa religion, mais ce que tu fais ici est vain.

Un autre exemple tout simple, tu dis que Mahomet est le consolateur venu achevé le message du Christ.

Le message du Christ n'a rien à voir avec l'islam, par exemple "Aimez vos ennemis, bénissez-les, priez pour eux" (c'est un commandement nouveau parmi tant d'autres).

Puis Mahomet régresse et dit "Tuez vos ennemis, combattez-les jusqu'à ce qu'ils cessent" (la logique la plus primitive et basique qui soit, sarclant la racine des nouveaux commandements salvateurs du Christ).

L'islam est une variation du judaïsme il n'apporte pas grand chose de nouveau.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 02:36

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : Le message du Christ n'a rien à voir avec l'islam, par exemple "Aimez vos ennemis, bénissez-les, priez pour eux" (c'est un commandement nouveau parmi tant d'autres).

Puis Mahomet régresse et dit "Tuez vos ennemis, combattez-les jusqu'à ce qu'ils cessent" (la logique la plus primitive et basique qui soit, sarclant la racine des nouveaux commandements salvateurs du Christ).

L'islam est une variation du judaïsme il n'apporte pas grand chose de nouveau.
en ce qui me concerne, je suis certain que j'aime le vrai jesus mieux que toi et mieux que n'importe autre païen, parce que ce que tu viens d'écrire en rouge, c'est une autre invention romaine sur le jesus mort sur la croix , celui qu'on t'a inculqué dans ton cerveau??????

le vrai jesus, qui est aussi cité dans ta bible, c'est celui ci:
jesus as, souhaitait l'anéantissement et l’extermination du peuple d'Israel :
Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille
»

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre
… »


ce jesus est le vrai JESUS CHRIST, et non celui que les Romains avaient fabriqué pour plaire a leur peuple païen.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 04:06

Message par uzzi21 »

Si t'es convaincu que les romains ont fabriqués les textes qui ne te plaisent pas, libre à toi.

La bible (surtout Jésus) se comprend dans l'ensemble des nombreux livres de celle-ci, tu ne connais absolument pas Jésus, tu n'a que l'optique coranique de lui, à aucun moment tu n'a pu saisir qui il est réellement selon les simples livres de la bible.

Tu t'entêtes à isoler quelques versets et faire de Jésus ce que tu veux, tu ne piges rien à la bible, ferme ce livre, cesse de le consulter, tu as déjà ton livre qui refaçonne la bible, tant que tu seras musulman tu ne seras jamais doté de l'Esprit Saint pouvant te faire comprendre ce que tu ne peux comprendre par toi même.

Tous les fervents chrétiens le sont grâce à l'Esprit qu'ils ont reçu.

Par exemple je te mets au défit de me prouver par A+B que le verset de Jésus sur les ennemis est une fabrication romaine. À toi.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 04:14

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :Si t'es convaincu que les romains ont fabriqués les textes qui ne te plaisent pas, libre à toi.

La bible (surtout Jésus) se comprend dans l'ensemble des nombreux livres de celle-ci, tu ne connais absolument pas Jésus, tu n'a que l'optique coranique de lui, à aucun moment tu n'a pu saisir qui il est réellement selon les simples livres de la bible.

Tu t'entêtes à isoler quelques versets et faire de Jésus ce que tu veux, tu ne piges rien à la bible, ferme ce livre, cesse de le consulter, tu as déjà ton livre qui refaçonne la bible, tant que tu seras musulman tu ne seras jamais doté de l'Esprit Saint pouvant te faire comprendre ce que tu ne peux comprendre par toi même.

Tous les fervents chrétiens le sont grâce à l'Esprit qu'ils ont reçu.

Par exemple je te mets au défit de me prouver par A+B que le verset de Jésus sur les ennemis est une fabrication romaine. À toi.

mon ami, les inventeurs sont bien les Romains, moi, je m'abstient a ce que Allah nous a indiqué, et concernant les Romains, Allah, nous dit bien, qu'ils ont écartés les apôtres de jésus qui étaient des musulmans et qu'ils se sont mis a complotés contre le peuple qui a suivie jesus:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


Les autres qui se mirent a strategier, et ils ont mis 4 siècles, ce sont bien les Romains.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 04:22

Message par uzzi21 »

D'accord pourquoi donc le coran vous convie de vous conformer à l'évangile et à la torah, si il savait que ceux-ci sont falsifiés ?

Le coran insiste bien, conformez vous à l'Évangile et à la Torah sans quoi vous ne tenez sur rien et êtes pervers.

Et si il y a eu un autre évangile, qu'est-il devenu selon le coran ?
omar13 a écrit :Les autres qui se mirent a strategier, et ils ont mis 4 siècles, ce sont bien les Romains.
ça ne prouve pas que le verset sur les ennemis est un faux.

Pourquoi Jésus ne pourrait pas être amour et avoir dit cela??
Modifié en dernier par uzzi21 le 03 juil.18, 04:35, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 04:34

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :D'accord pourquoi donc le coran vous convie de vous conformer à l'évangile et à la torah, si il savait que ceux-ci sont falsifiés ?

Le coran insiste bien, conformez vous à l'Évangile et à la Torah sans quoi vous ne tenez sur rien et êtes pervers.

Et si il y a eu un autre évangile, qu'est-il devenu selon le coran ?
effectivement, le coran, nous dit de se référer aux livres qui l'ont précédés, c'est a dire le Zabor (les psaumes) de David, la Thora de Moise et a l'évangile transmis a Jesus.

Mais comme tu vois, ces trois livres n'existent plus, puisque les Romains t'ont confectionné une bible comprenant 65 livres qui ne sont surement pas , les Psaumes de David, la Thora de Moise et l'évangile de Jesus??????


Les Romains avaient construit sur la base des livres existant une bible avec plein de confusion, qui contient aussi la vérité dont parle le saint coran, mais cette vérité cachée peut être comprise que par les musulmans.
j'ai déjà expliqué, le pourquoi les Romains avaient fait cette confusion qui a fait égarer plus d'un milliard de personne.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 04:45

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :effectivement, le coran, nous dit de se référer aux livres qui l'ont précédés, c'est a dire le Zabor (les psaumes) de David, la Thora de Moise et a l'évangile transmis a Jesus.

Mais comme tu vois, ces trois livres n'existent plus
Je vois ça où? le coran ne dit pas que ces livres ont disparu, il ne dit même pas explicitement qu'ils ont été falsifiés.

Ca ne répond pas à ma question, si ces livres n'existaient plus, le coran l'aurait dit, et ne vous aurait pas demandé de vous y conformer fermement.

Si ces livres ont disparus ça ne peut être qu'avant la rédaction du coran. Qu'est ce que le coran dit à propos du devenir de ces livres?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 04:56

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : Je vois ça où? le coran ne dit pas que ces livres ont disparu, il ne dit même pas explicitement qu'ils ont été falsifiés.

Ca ne répond pas à ma question, si ces livres n'existaient plus, le coran l'aurait dit, et ne vous aurait pas demandé de vous y conformer fermement.

Si ces livres ont disparus ça ne peut être qu'avant la rédaction du coran. Qu'est ce que le coran dit à propos du devenir de ces livres?
e

la Thora de la bible n'est pas la vraie Thora, l'évangile de Jesus, les "chrétiens" ne le connaissent pas, parce que caché dans l'Apocalypse intitulé a Jean.
Mais malgré tout ça, le musulman qui lira la bible ou bien qui fréquentera ce forum comme le soussigné, et crois moi qu'ils sont très peu, peut être non plus du 0,5% des musulmans, je disais que ces derniers avec un minimum de raisonnement, comprendrons pourquoi toute cette confusion vécu par plus d'un milliard de païens.

C'est vrai que le coran, nous dit de se conformer a la Thora et a l'évangile, mais crois moi, ces deux livres sont inclus totalement dans le saint coran qui est le livre complet, motif pour lequel a aucun musulman, ne vienne l'idée de lire les autres livres.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 05:51

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :la Thora de la bible n'est pas la vraie Thora, l'évangile de Jesus, les "chrétiens" ne le connaissent pas, parce que caché dans l'Apocalypse intitulé a Jean.
Mais malgré tout ça, le musulman qui lira la bible ou bien qui fréquentera ce forum comme le soussigné, et crois moi qu'ils sont très peu, peut être non plus du 0,5% des musulmans, je disais que ces derniers avec un minimum de raisonnement, comprendrons pourquoi toute cette confusion vécu par plus d'un milliard de païens.
De quelle confusion parles-tu exactement ?

Si tu parles des différentes branches, je me souviens d'un Hadith qui disait qu'il y aura 71 branches pour le judaïsme, 72 pour le christianisme et 73 pour l'islam. Je ne sais pas si ça a un rapport ou pas.
C'est vrai que le coran, nous dit de se conformer a la Thora et a l'évangile, mais crois moi, ces deux livres sont inclus totalement dans le saint coran qui est le livre complet, motif pour lequel a aucun musulman, ne vienne l'idée de lire les autres livres.
Al-Baqara 2.177. La piété ne consiste pas à tourner sa face du côté de l'Orient ou de l'Occident , la piété, c'est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux livres et aux prophètes , la piété, c'est donner de son bien – quelque attachement qu'on lui porte – aux proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs et aux mendiants , la piété, c'est aussi racheter les captifs, accomplir la salât, s'acquitter de la zakât, demeurer fidèle à ses engagements, se montrer patient dans l'adversité, dans le malheur et face au péril. Telles sont les vertus qui caractérisent les croyants pieux et sincères !

21.48. Nous avons déjà donné à Moïse et à Aaron le Livre du discernement qui est à la fois lumière et guide pour les gens pieux,
21.49. qui craignent leur Seigneur dans le secret de leurs cœurs et qui tremblent à la pensée de l'Heure.
21.50. Et voilà à présent le Coran qui est un rappel béni révélé à votre intention. Allez-vous donc le renier?


C'est clair, le coran se distingue des anciens livres qui sont une lumière et un guide auquel vous devez vous conformer puisqu'il vous le dit.

C'est surtout une idée islamique de ne pas consulter la bible, pourtant vous savez qu'elle n'a pas changé depuis le coran et que celui-ci dit bien que ses principaux livres sont une lumière pour les pieux.

Vous êtes à contre courant avec le coran en ce qui concerne les anciens livres. Il ne dit pas que ces livres ont disparus (toi tu le dis) il dit de s'y conformer (tu me dis que les musulmans ne s'aventurent pas à ça) il distingue très bien tous les livres (il ne dit pas qu'il les contient) il ne dit pas explicitement qu'ils ont été falsifiés (toi tu t'entêtes à le prouver) car il dit qu'ils sont une exhortation pour les pieux (toi tu me dit que c'est une invention romaine).

Pourquoi cette volonté de ne pas faire confiance au coran... je ne saisis pas très bien.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 06:06

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :
C'est surtout une idée islamique de ne pas consulter la bible, pourtant vous savez qu'elle n'a pas changé depuis le coran et que celui-ci dit bien que ses principaux livres sont une lumière pour les pieux.

Vous êtes à contre courant avec le coran en ce qui concerne les anciens livres. Il ne dit pas que ces livres ont disparus (toi tu le dis) il dit de s'y conformer (tu me dis que les musulmans ne s'aventurent pas à ça) il distingue très bien tous les livres (il ne dit pas qu'il les contient) il ne dit pas explicitement qu'ils ont été falsifiés (toi tu t'entêtes à le prouver) car il dit qu'ils sont une exhortation pour les pieux (toi tu me dit que c'est une invention romaine).

Pourquoi cette volonté de ne pas faire confiance au coran... je ne saisis pas très bien.
tu as bien compris que Allah, dans le coran nous dit de se conformer a la Thora et a l'évangile?????

et après toi, tu me demande pourquoi les musulmans ne lisent pas la bible???????

c'est quoi la bible?????? elle n'est jamais cité ni dans le coran, et ni encore dans les 65 livres qui composent la bible????

pourquoi veut tu que les musulmans lisent quelques choses qui contient des mensonges et qui n'est pas la Thora et l'évangile dont nous parle Allah??????

Tu as compris maintenant????

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 06:17

Message par uzzi21 »

J'ai dis la bible, parce que là où on peut trouver la Torah et les Évangiles c'est dans la bible, c'est une façon de parler. Tu peux acheter une Torah seule ou des évangiles seuls si tu veux, mais tu ne réponds pas directement, le coran parle de l'Évangile et de la Torah dans lesquels il y a une lumière et dont vous devez vous conformer, pourquoi dire que ces anciens livres mentent, le coran ne dit pas qu'ils mentent (au contraire il dit qu'ils sont une lumière et un guide, il mentirait Allah vous l'aurait dit, c'est logique et ne vous aurait surtout pas dit de vous y conformer), il ne dit pas que ces livres ont disparus (toi tu le dis) il dit de s'y conformer (tu me dis que les musulmans ne s'aventurent pas à ça) il distingue très bien tous les livres (il ne dit pas qu'il les contient) il ne dit pas explicitement qu'ils ont été falsifiés (toi tu t'entêtes à le prouver) car il dit qu'ils sont une exhortation pour les pieux (toi tu me dit que c'est une invention romaine).

Pourquoi dire tout le contraire de ce que dit le coran, finalement?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 06:33

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :J'ai dis la bible, parce que là où on peut trouver la Torah et les Évangiles c'est dans la bible, c'est une façon de parler. Tu peux acheter une Torah seule ou des évangiles seuls si tu veux, mais tu ne réponds pas directement, le coran parle de l'Évangile et de la Torah dans lesquels il y a une lumière et dont vous devez vous conformer, pourquoi dire que ces anciens livres mentent, le coran ne dit pas qu'ils mentent (au contraire il dit qu'ils sont une lumière et un guide, il mentirait Allah vous l'aurait dit, c'est logique et ne vous aurait surtout pas dit de vous y conformer), il ne dit pas que ces livres ont disparus (toi tu le dis) il dit de s'y conformer (tu me dis que les musulmans ne s'aventurent pas à ça) il distingue très bien tous les livres (il ne dit pas qu'il les contient) il ne dit pas explicitement qu'ils ont été falsifiés (toi tu t'entêtes à le prouver) car il dit qu'ils sont une exhortation pour les pieux (toi tu me dit que c'est une invention romaine).

Pourquoi dire tout le contraire de ce que dit le coran, finalement?

la bible, n'a rien de divin , elle a été inventé par les romains qui croyaient l'avoir fait franche, alors que Allah savait et sait tout.
Les chrétiens, aussi, c'est une invention Romaine, déjà le mot chrétien a été cité par le faux apôtre Paul, pour la première fois a l'année 60 après jc à Antioche que, , les disciples reçurent le nom de chrétiens.» (Actes 11, 25-26)

Le nom de «chrétiens», ne vint donc pas des Juifs qui les appelaient les «nazaréens», ainsi que le font encore de nos jours les peuples de langue sémitique. Les chrétiens eux-mêmes se désignaient par les noms suivants : frères, saints, croyants, disciples, membres de la Voie. Ils ont bien accueilli ce nouveau nom et se sont empressés de l'adopter. Il exprimait ce que leur nouvelle foi avait de plus profond : ils étaient les «disciples du Christ».

Vie et voyages de saint Paul apôtre

Chronique hebdomadaire sur le cheminement de Paul de Tarse, de sa naissance à sa mort, par le Père Yvon-Michel Allard, s.v.d.


et c'est bien pour cette raison que jesus ne te connait pas, et arrivera le moment ou il te le dira durement:

Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


après cette déclaration faite par jesus, tu continueras encore a insister avec ton christianisme, alors vaut mieux qu'on arrête ici la discussion et on reste amis :mains: :mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 3 invités