uzzi21 a écrit :J'ai dis la bible, parce que là où on peut trouver la Torah et les Évangiles c'est dans la bible, c'est une façon de parler. Tu peux acheter une Torah seule ou des évangiles seuls si tu veux, mais tu ne réponds pas directement, le coran parle de l'Évangile et de la Torah dans lesquels il y a une lumière et dont vous devez vous conformer, pourquoi dire que ces anciens livres mentent, le coran ne dit pas qu'ils mentent (au contraire il dit qu'ils sont une lumière et un guide, il mentirait Allah vous l'aurait dit, c'est logique et ne vous aurait surtout pas dit de vous y conformer), il ne dit pas que ces livres ont disparus (toi tu le dis) il dit de s'y conformer (tu me dis que les musulmans ne s'aventurent pas à ça) il distingue très bien tous les livres (il ne dit pas qu'il les contient) il ne dit pas explicitement qu'ils ont été falsifiés (toi tu t'entêtes à le prouver) car il dit qu'ils sont une exhortation pour les pieux (toi tu me dit que c'est une invention romaine).
Pourquoi dire tout le contraire de ce que dit le coran, finalement?
la bible, n'a rien de divin , elle a été inventé par les romains qui croyaient l'avoir fait franche, alors que Allah savait et sait tout.
Les chrétiens, aussi, c'est une invention Romaine, déjà le mot chrétien a été cité par le faux apôtre Paul, pour la première fois a l'année 60 après jc à Antioche que, , les disciples reçurent le nom de chrétiens.» (Actes 11, 25-26)
Le nom de «chrétiens», ne vint donc pas des Juifs qui les appelaient les «nazaréens», ainsi que le font encore de nos jours les peuples de langue sémitique. Les chrétiens eux-mêmes se désignaient par les noms suivants : frères, saints, croyants, disciples, membres de la Voie. Ils ont bien accueilli ce nouveau nom et se sont empressés de l'adopter. Il exprimait ce que leur nouvelle foi avait de plus profond : ils étaient les «disciples du Christ».
Vie et voyages de saint Paul apôtre
Chronique hebdomadaire sur le cheminement de Paul de Tarse, de sa naissance à sa mort, par le Père Yvon-Michel Allard, s.v.d.
et c'est bien pour cette raison que jesus ne te connait pas, et arrivera le moment ou il te le dira durement:
Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
après cette déclaration faite par jesus, tu continueras encore a insister avec ton christianisme, alors vaut mieux qu'on arrête ici la discussion et on reste amis