Pourquoi les femmes se font elle avorter?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 21 mars06, 23:52

Message par Saturnin »

ahasverus a écrit : Un seul commentaire : Tu n'as pas la moindre idee de quoi tu parles
Je te rapelle simplement que je vis a Manille et toi pas.
Certes; mais je te rappelle que j'ai vécu en Asie et que ces pays sont gangrénés de prostitution, jusqu'à l'os. Il ne me semble pas que les Philippines fassent exception, bien au contraire. Une équipe de rugby malaisienne que je connaissais m'a dit qu'ils ont passé leur temps à Manille à baiser des jeunes filles pour 3 sous. C'est mal, très mal.
ahasverus a écrit : Pour le reste, tu es un male qui a le culot de se mettre a la place des femmes, et sans la moindre autorite leur donne des ordres.
Quelle plaisanterie: un bébé ça se fait à deux, c'est le fruit de l'Amour. Les femmes ne font pas les bébés seules, ça n'est pas LEUR choix, ni le mien. C'est un problème de société, pas d'individu.
ahasverus a écrit : Une seule explication a ca : Tu es un frustre sexuel qui passe sa rage sur les femmes qui lui sont innaccessibles sous des dehors de religion.
Ton vrai nom c'est pas Abelard?
Les bras m'en tombent. Mais tu peux me couvrir de toutes les calomnies que tu veux, je m'en tamponne le coquillard. Nous devons sauver des vies.

Que Dieu te garde
Saturnin

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 mars06, 00:01

Message par florence.yvonne »

Saturnin a écrit : Eduquons-les, tous les hommes ne sont pas comme ça, y'a pas de fatalité.

Merci.
T'es bien gentille mais un bébé ça se fait à deux, jusqu'à preuve du contraire. Je ne juge personne, je m'en fous de juger. C'est pas mon boulot. Moi je veux sauver des vies innocentes, point barre.

Saturnin
une petite question, qu'est ce qui te fait penser que tu es qualifier pour juger le comportement des femmes fasse à une grossesse accidentelle ? , parce contrairement à ce que tu dis maintenant, dans tes précédents messages, tu t'es permis de juger, de critiquer et de condamner.

serais-tu prophète, Dieu t'aurait-il donné une accréditation pour parler en son nom ?

ce problème fait-il parti de ton vécu ou bien tu supputes ?

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 22 mars06, 00:06

Message par Saturnin »

Salut Aubépine,
Aubépine a écrit :
Je ne suis pas d'accord sur la forme de Saturnin mais sur le fond, globalement oui. C'est même assez courageux de se dépenser comme il le fait. Je ne suis cependant convaincu que ce soit aussi efficace qu'il ne le souhaiterait...
[/quote]
Oh mais ça je l'entends à longueur de temps: on est bien d'accord avec toi sur la forme (sur à peu près tous les sujets de société) mais tu es trop passioné, tu fais fuir les gens, tu t'y prends mal.

Pas sûr. Depuis 30 ans on est des molassons face aux fachos nihilistes, et tout part en eau-de-boudin. Les gens le sentent bien, mais ne font rien pour "être tolérant", "ne pas heurter", "ne pas froisser les consciences". Résultat: nitchevo. Alors faut que les jeunes se remuent les fesses et parlent, s'expriment franchement. Marre de cette langue de bois de mous du bulbe. Quitte à péter, que ça pète vraiment, à commencer par la parole.
Aubépine a écrit : Il serait peut-être effectivement intéressant de renforcer la loi sur l'abandon de la femme enceinte.
Oui, elle devrait être encore plus stricte que pour un abandon d'enfant.
Aubépine a écrit : Je te fais remarquer F_Y que dans les exemples que tu présentes, on est plus devant une obligation faite à la femme en raison de la lâcheté de l'homme que d'une véritable liberté de la femme...
Ca c'est l'argument des moslems en général: ah l'homme est faible, il voit une belle il devient fou, etc, etc... c'est du caca ça, je n'accepte pas cet argument. Si les hommes sont mal éduqués en France et bien repensons notre Education.

Y'a pas de fatalité, on y arrivera si seulement on le veut.

Saturnin

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 22 mars06, 00:17

Message par Saturnin »

florence_yvonne a écrit : une petite question, qu'est ce qui te fait penser que tu es qualifier pour juger le comportement des femmes fasse à une grossesse accidentelle ? , parce contrairement à ce que tu dis maintenant, dans tes précédents messages, tu t'es permis de juger, de critiquer et de condamner.
Non, tu mens: j'ai jugé l'acte, que je n'aime pas. Et je juge l'acte en tat qu'humain, j'ai droit d'avoir une opinion morale et je la dis ici, que ça te plaise ou non. Je ne veux pas que l'on accable les femmes enceintes non désirées, je veux qu'on les aide. Je ne veux pas qu'on les juge, je veux que l'on sauve les petits. Comprends-tu?
florence_yvonne a écrit : serais-tu prophète, Dieu t'aurait-il donné une accréditation pour parler en son nom ?
Oh que c'est intelligent comme remarque, ça fait avancer le schmilblick. Dis-moi quand des gamins crèvent de faim en AFrique, t'a besoin d'un prophète pour savoir qu'il faut les aider?
florence_yvonne a écrit : ce problème fait-il parti de ton vécu ou bien tu supputes ?
Ce problème est un problème qui concerne l'humanité dans son ensemble, sans aucune distinction de races ou de religions d'ailleurs. C'est un problème humaniste.

Quand au vécu personnel avec un avortement pour chaque 2 femmes en France en moyenne, tout le monde y est confronté, de près ou de loin. Je répète: je ne suis pas là pour parler de ma vie privée, c'est pas le lieu.

Saturnin

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 22 mars06, 00:35

Message par proserpina »

C'est vraiment une discussion completement psychedelique :lol:

Completement à cote de la plaque, pour ma part, je pense qu'elle a assez duré!

L'embryon n'est pas un enfant, ce n'est pas une vie! ce n'en ai que la promesse!

Que tu consideres qu'il le soit pour toi Saturnin est ton droit le plus stricte mais tu n'as aucunement le droit de l'imposer aux autres!

C'est de surcroit completement irresponsable!!

La terre est pleine comme un oeuf tu es au courant?
C'est vraiment très intelligent de vouloir sauver des milliards d'etre vivants qui ne sont pas encore né mais qui vont crever de faim dans 10, 15 ans?

Parce que je voudrais bien savoir comment tu vas nourrir tout ces nouveau-né?

Tu as etudier la chine? Tu as vu comment ils ont du faire pour survivre????

C'est vraiment très responsable de se preoccuper des non-nes , non desiré et non vivant plutot que des vivants!!

C'est quoi ta société idéal??
L'afrique? Super : pas de perservatif, pas d'avortement legaux...
Genial la situation , jusqu'a 40 % des enfants naissent infectés avec une esperance de vie 15 ans max, un quart des meres meurt des suites d'un avortement clandestin..

Le continent est exangue , et c'est pas près de s'arranger!!

Ecoutes, fait ta secte, vis comme tu veux, mais laisse les autres ;)

Avorter n'est pas un meurtre, il faudrait que tu acceptes que d'autres ne pensent pas comme toi, et que tu n'as aucune legitimité pour imposer tes vues.

Là ou je te rejoint, c'est qu'il est bien evident qu'il faut qu'il y en ai le moins posssible.. mais ce n'est certes pas en interdisant le preservatif et la contraception qu'on va y arriv er, bien au contraire ET TU LE SAIS TRES BIEN!!

Franchement tu es en plein délire emotionel : "il faut sauver les petits" et patati et patata... il faudrait surtout sauver les gosses en vie qui crèvent de faim partout dans le monde!

Si tu as vraiment besoin de partir dans un combat, choisi celui là, il est bien plus efficace, il n'est pas liberticide et il est plus noble!!

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars06, 00:36

Message par Aubépine »

Saturnin a écrit : Ca c'est l'argument des moslems en général: ah l'homme est faible, il voit une belle il devient fou, etc, etc... c'est du caca ça, je n'accepte pas cet argument. Si les hommes sont mal éduqués en France et bien repensons notre Education.
Salut Saturnin,

Tu fais tellement de bruit que tu as du mal à entendre les autres parler.
Les "fachos nihilistes" comme tu le dis, sont aussi tes frères. Le chrétien que tu es ne peut oublier que tu dois les aimer et pardonner.
Vouloir réveiller les consciences, c'est bien ! Vouloir imposer ta morale et ta vision de Dieu, c'est ridicule !
Si Dieu avait voulu s'imposer, il n'aurait pas eu besoin de toi pour le faire. Il nous veut libre, laisse donc les autres libres.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 mars06, 00:58

Message par florence.yvonne »

Saturnin a écrit :Salut Aubépine,
Je ne suis pas d'accord sur la forme de Saturnin mais sur le fond, globalement oui. C'est même assez courageux de se dépenser comme il le fait. Je ne suis cependant convaincu que ce soit aussi efficace qu'il ne le souhaiterait...
Oh mais ça je l'entends à longueur de temps: on est bien d'accord avec toi sur la forme (sur à peu près tous les sujets de société) mais tu es trop passioné, tu fais fuir les gens, tu t'y prends mal.

Pas sûr. Depuis 30 ans on est des molassons face aux fachos nihilistes, et tout part en eau-de-boudin. Les gens le sentent bien, mais ne font rien pour "être tolérant", "ne pas heurter", "ne pas froisser les consciences". Résultat: nitchevo. Alors faut que les jeunes se remuent les fesses et parlent, s'expriment franchement. Marre de cette langue de bois de mous du bulbe. Quitte à péter, que ça pète vraiment, à commencer par la parole.
Aubépine a écrit : Il serait peut-être effectivement intéressant de renforcer la loi sur l'abandon de la femme enceinte.
Oui, elle devrait être encore plus stricte que pour un abandon d'enfant.
Aubépine a écrit : Je te fais remarquer F_Y que dans les exemples que tu présentes, on est plus devant une obligation faite à la femme en raison de la lâcheté de l'homme que d'une véritable liberté de la femme...
Ca c'est l'argument des moslems en général: ah l'homme est faible, il voit une belle il devient fou, etc, etc... c'est du caca ça, je n'accepte pas cet argument. Si les hommes sont mal éduqués en France et bien repensons notre Education.

Y'a pas de fatalité, on y arrivera si seulement on le veut.

Saturnin[/quote]

quand une femme se retrouve accidentellement enceinte d'un enfant qu'elle ne peux pas assumer, si elle ne peux ni avorter ni l'abandonner, elle fait quoi ?

on ne peux pas forcer les gens à aimer.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 22 mars06, 01:49

Message par Saturnin »

Aubépine a écrit : Tu fais tellement de bruit que tu as du mal à entendre les autres parler.
Les "fachos nihilistes" comme tu le dis, sont aussi tes frères. Le chrétien que tu es ne peut oublier que tu dois les aimer et pardonner.
Vouloir réveiller les consciences, c'est bien ! Vouloir imposer ta morale et ta vision de Dieu, c'est ridicule !
Si Dieu avait voulu s'imposer, il n'aurait pas eu besoin de toi pour le faire. Il nous veut libre, laisse donc les autres libres.
Et ho, je ne cherche pas à ce que les "autres" vivent selon ma moralité. Merci de ne pas déformer. Alors je répète: les gens font ce qu'ils veulent de leur cul ça les regarde. L'avortement est un problème bien autre et bien particulier en ce qu'il ôte une vie humaine parfaitement innocente et sans défense. C'est donc un tout autre débat, je pense que tu peux le comprendre.

En Christ
Saturnin

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 22 mars06, 01:51

Message par Saturnin »

florence_yvonne a écrit : quand une femme se retrouve accidentellement enceinte d'un enfant qu'elle ne peux pas assumer, si elle ne peux ni avorter ni l'abandonner, elle fait quoi ?
1. On peut collectivement l'aider à l'assumer
2. On peut collectivement prendre en charge l'enfant, par adoption par exemple, parès accouchement sous x, si elle ne peut vraiment pas assumer son acte - ce que nous devons bien accepter, car je suis d'accord, ça arrive

Mais se résoudre à donner la mort, je m'y refuse. C'est un constat d'échec collectif que je n'accepte tout simplement pas, une destruction de la notion d'humain.
florence_yvonne a écrit : on ne peux pas forcer les gens à aimer.
C'est pourtant bien un acte d'amour qui est à l'origine de la conception, en principe.

Saturnin

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 22 mars06, 02:06

Message par Saturnin »

proserpina a écrit : L'embryon n'est pas un enfant, ce n'est pas une vie! ce n'en ai que la promesse!
Aucun scientifique, aucun être doué de raison n'acceptera de dire qu'un embryon n'est pas une forme de vie humaine. C'est une vie, c'est vivant. Jusqu'à présent, on ne maîtrise pas la vie, ni la mort, et on est tous d'accord pour dire que ce sont des mystères qu'il ne faut pas violer. Vie et mort sont sacrées chez tous les humains, de grâce ne les banalisez pas, ne les oubliez pas.
proserpina a écrit : Que tu consideres qu'il le soit pour toi Saturnin est ton droit le plus stricte mais tu n'as aucunement le droit de l'imposer aux autres!
Ah bon? qu'avez-vous fait vous gauchos en prétendant que ça n'était pas une vie? n'est-ce pas là une prise de position complètement partiale, irrationnelle, que vous avez imposé à coup de matraquage médiatique et que vous tenez désormais pour dogme? vous êtes l'Inquisition des temps modernes sauf que vous vous en prenez aux plus faibles, dans l'obscurité. Moi je m'attaque à votre dogme et à votre Inquisition, de front. Ils n'ont aucune légitimité ni morale, ni scientifique et seront donc un jour ou l'autré démolli. J'y travaille.
proserpina a écrit : La terre est pleine comme un oeuf tu es au courant?
L'Europe se vide.
proserpina a écrit : C'est vraiment très intelligent de vouloir sauver des milliards d'etre vivants qui ne sont pas encore né mais qui vont crever de faim dans 10, 15 ans?

Parce que je voudrais bien savoir comment tu vas nourrir tout ces nouveau-né?

Tu as etudier la chine? Tu as vu comment ils ont du faire pour survivre????
Avec de tels raisonnements on tombe dans l'eugénisme, puis dans le nazisme. Je ne considère pas l'humain comme un objet, une ressource ou une marchandise. La vie humaine est sacrée, personne n'a le droit de jouer avec impunément, surtout pas de façon collective comme vous les faîtes.
proserpina a écrit : C'est vraiment très responsable de se preoccuper des non-nes , non desiré et non vivant plutot que des vivants!!
Ce sont des êtres vivants, personne ne croit ce que tu écris. Désolé.
proserpina a écrit : C'est quoi ta société idéal??
Oh là il en faudrait des tonnes de page. Alors commençons au début: que chacun ait le droit de vivre sa vie, que personne ne puisse choisir pour tout être le moment de sa mort.
proserpina a écrit : L'afrique? Super : pas de perservatif, pas d'avortement legaux...
Genial la situation , jusqu'a 40 % des enfants naissent infectés avec une esperance de vie 15 ans max, un quart des meres meurt des suites d'un avortement clandestin..
Je t'ai déjà dit que j'approuvais les politiques contraceptives. Le pb de l'Afrique est que c'est le seul continent ou avoir une relation sexuelle est aussi anodin que boire un café. L'Europe va bientôt suivre.
proserpina a écrit : Le continent est exangue , et c'est pas près de s'arranger!!
Ca c'est sûr, y'a qqs soucis.
proserpina a écrit : Avorter n'est pas un meurtre, il faudrait que tu acceptes que d'autres ne pensent pas comme toi, et que tu n'as aucune legitimité pour imposer tes vues.
Personne n'a le droit arbitraire d'ôter la vie à un être humain.
proserpina a écrit : Là ou je te rejoint, c'est qu'il est bien evident qu'il faut qu'il y en ai le moins posssible.. mais ce n'est certes pas en interdisant le preservatif et la contraception qu'on va y arriv er, bien au contraire ET TU LE SAIS TRES BIEN!!
Probablement, c'est pour ça que tu ne verras pas les ktos se lancer dans des campagnes anti-contraception en France. Nous avons une autre idée de l'Amour, mais autant l'avortement nous est insupportable, autant la contraception n'a rien, amis alors rien à voir. Ca relève de la sphère privée et même si l'Eglise a le droit et même le devoir d'en penser qqchose, il est impensable d'imposer quoique ce soit en la matière. Que les choses soient très claires.
proserpina a écrit : Franchement tu es en plein délire emotionel : "il faut sauver les petits" et patati et patata... il faudrait surtout sauver les gosses en vie qui crèvent de faim partout dans le monde!
Oui aussi. Mais bon moi j'habite à Toulouse et je me mobilise d'abord pour les injustices et les morts d'innocents qui ont lieu à Toulouse. Quand ce sera amélioré grandement, j'irai voir à Montauban ce qui s'y passe et un jour j'arriverai peut-être à Ouagadougou.
proserpina a écrit : Si tu as vraiment besoin de partir dans un combat, choisi celui là, il est bien plus efficace, il n'est pas liberticide et il est plus noble!!
Liberticide! la liberté d'ôter la vie, voilà où vous votre "liberté" de merde vous entraîne. Ce monde est fou.

Saturnin

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 22 mars06, 02:39

Message par proserpina »

:lol: :lol: :lol:

Mais qui crois tu convaincre avec des arguments pareils?

Des scientifiques qui te prouvent pas a+b que l'embryon n'est pas un etre , je t'en trouve des dizaines ;)

Ca se mene à rien ton discours, tu pars du principe que c'est un meurtre et tu opprimes les femmes avec ça..

Tiens tu as dis nazisme he he, tu as perdu , tu as atteins le point goodwind :lol:

L'europe se vide? et alors? Il vaut mieux laisser crever le reste du monde et faire plein de beaux petits europeens ;)

Completement irresponsables tes arguments (doh)

Et innaplicable socialement, parce que tu sais, moi si j'ai envie d'avorter, et bien je le ferais ;)

Tu vas pouvoir gueuler autant que tu veux, hurler que c'est un meurtre, moi je sais bien que c'est pas le cas ;)
Et tu sais quoi? c'est moi qui l'attend cet embryon! C'est moi qui vais le construire, qui vais le faire, puis le mettre au monde
c'est MA vie, c'est MOI qui vais decider en mon ame et conscience.. et jamais aucun barbu plus ou moins religieux n'a jamais réussi à convaincre une femme resolu a avorter..

Ah ces bougresses qui sentent bien au fond d'elle que c'est ELLES qui decident et qui font LEUR choix, que tu sois d'accod ou non ;)

Alors continue a remuer du vent, tu n'enerves fort, c'est pas bon pour tes nerfs et que tu convains absolument personne et surtout pas celles qui faudrait ;)

Au fait, c'est peut etre ça le plus difficile à supporter pour les pro-life liberticide, c'est que meme s'il changent les lois, les bougresses en feront toujours à leurs tetes.. parce que c'est LEUR corps et LEUR vie ;)

C'est elle qui choisissent ou non de donner la vie, et c'est ainsi depuis la nuit des temps ;)
(rass2)

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 22 mars06, 03:08

Message par Saturnin »

Je croirais avoir à faire à un enfant de 6 ans qui taquine: "et puis même si vous arrivez à réduire l'avortement et le rendre proche de zéro, y'en aura toujours une pour avorter, nananère". C'est pitoyable prosper.

Quant à ton couplet: "les femmes décident ce qu'elles veulent, où elles veulent, quand elles veulent avec leur corps"... c'est encore pire. Après avoir extrait Dieu de l'âme humaine, vous jouez à en extraire toute idée de l'Amour conjugal, de l'Amour à deux, prétendant que les femmes sont les seules à décider de la vie et de la mort des êtres.
Comme dans les cultes matriarcaux les plus primitifs et les plus violents.

Alors je te le redis, puisqu'on a atteint le point goodwin: tout ceci est pitoyable, des arguments puérils qui sont un véritable appel à la violence.

Tu parles de barbu qui empêche d'avorter, as-tu jamais songé que le papa puisse y être opposé?

Quand à ton "un embryon n'est pas un être"... la blague. Un embryon est vivant. Tout objet vivant médicalement est un être, il existe. La forme de vie que porte un embryon est la vie humaine, pas canine ou insecte. L'embryon est donc bien un être humain. cqfd

Saturnin

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 22 mars06, 03:23

Message par proserpina »

Saturnin a écrit :Je croirais avoir à faire à un enfant de 6 ans qui taquine: "et puis même si vous arrivez à réduire l'avortement et le rendre proche de zéro, y'en aura toujours une pour avorter, nananère". C'est pitoyable prosper.

Quant à ton couplet: "les femmes décident ce qu'elles veulent, où elles veulent, quand elles veulent avec leur corps"... c'est encore pire. Après avoir extrait Dieu de l'âme humaine, vous jouez à en extraire toute idée de l'Amour conjugal, de l'Amour à deux, prétendant que les femmes sont les seules à décider de la vie et de la mort des êtres.
Comme dans les cultes matriarcaux les plus primitifs et les plus violents.

Alors je te le redis, puisqu'on a atteint le point goodwin: tout ceci est pitoyable, des arguments puérils qui sont un véritable appel à la violence.

Tu parles de barbu qui empêche d'avorter, as-tu jamais songé que le papa puisse y être opposé?

Quand à ton "un embryon n'est pas un être"... la blague. Un embryon est vivant. Tout objet vivant médicalement est un être, il existe. La forme de vie que porte un embryon est la vie humaine, pas canine ou insecte. L'embryon est donc bien un être humain. cqfd

Saturnin
mon petit canard (je t'avais prevenu ;) )

non, ce n'est pas le raisonnement d'un enfant de 6 ans, et je dis que tu n'arriveras à pas reduire l'avortement en l'interdisant, tu vas au contraire les multiplier et surtout les rendre bien plus dangeureux!

c'est simplement que les femmes sont CERTAINES de leur legitimité à decider de LEUR vie et de LEUR corps ;)
ce qui est quand meme assez simple à comprendre.

C'est bien cela qui pose problme aux religieux du reste ;) l'avortement n'est devenu un problème que lorsque la femme s'est emancipé ;)

Du reste, personne n'a jamais réussi à eradiquer l'avortement (caucescu a essayer... de triste mémoire) pourquoi? Parce que les femmes se sentent opprimé mais restent convaincues de leur bon droit...
C'est peut etre parce qu'lle ont de bonnes raisons pour ca? :lol:

Un taux d'avortemnt proche de zero?? Mais oui, inspirons nous des pays qui ont le taux d'avortement les plus bas au monde:

LA SUISSE
L'ALLEMAGNE
LES PAYS BAS....


Tu veux savoir ou il s'en pratique le plus?

Dans les pays ou il interdit :lol:

Alors laisse tomber un peu la vie revée et remet les pieds sur terre s'il te plait ;)

PS : si l'embryon etait un etre humain pour tout le monde alors il n'y aurai pas de recherche sur les cellules souches embryonnaires :lol:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 mars06, 05:02

Message par florence.yvonne »

Saturnin a écrit : 1. On peut collectivement l'aider à l'assumer
2. On peut collectivement prendre en charge l'enfant, par adoption par exemple, parès accouchement sous x, si elle ne peut vraiment pas assumer son acte - ce que nous devons bien accepter, car je suis d'accord, ça arrive

Mais se résoudre à donner la mort, je m'y refuse. C'est un constat d'échec collectif que je n'accepte tout simplement pas, une destruction de la notion d'humain.
C'est pourtant bien un acte d'amour qui est à l'origine de la conception, en principe.

Saturnin
je croie que tu cherches surtout à te mêler au nom de ta croyance de choses qui ne te concernent en rien.

une femme qui avorte n'aura de compte à rendre qu'à Dieu.

personne ne te demande de donner la mort, d'ailleurs, je pense que personne ne te demande quoi que ce soit.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 22 mars06, 05:58

Message par Saturnin »

florence_yvonne a écrit : je croie que tu cherches surtout à te mêler au nom de ta croyance de choses qui ne te concernent en rien.

une femme qui avorte n'aura de compte à rendre qu'à Dieu.

personne ne te demande de donner la mort, d'ailleurs, je pense que personne ne te demande quoi que ce soit.
Si nous ne résolvons pas ce problème nous nous interdisons en fait de défendre, comme quelque-chose de sacrée, la vie humaine. On peut se donner l'illusion de le faire, mais cette illusion ne tiendra pas et ça n'a rien à voir avec l'Eglise ou Dieu. C'est inscrit au plus profond de l'homme ce dont nous traitons ici.

On ne mutile pas la vie humaine collectivement sans en payer le prix, collectivement.

J'essaie juste de faire comprendre cela, et c'est mon droit.

Saturnin

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 6 invités