Les musulmans et l'alcool

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 04 mai06, 10:32

Message par -azuphel- »

medico a écrit :
tu élude ma question quand même :wink:
je parle de pays musulmans revois mas question .

alors pourquoi des pays musulmans produisent ils du vin et de l'alcool :?:
répond s t p
medico, malheureusement tu as raison...Certains pays dites "musulmans" produisent de l'alcool comme le cas de mon pays.

L'explication est simple, ce n'est pas parce qu'un tel ou tel pays est musulman, que ses habitants sont tous musulmans....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 mai06, 13:13

Message par Simplement moi »

L'explication est encore plus simple: musulman ou pas... business is business. :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai06, 15:38

Message par John »

Simplement moi a écrit :L'explication est encore plus simple: musulman ou pas... business is business. :D
Le probleme est dans les musulmans et pas dans l'islam.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 05:50

Message par Nabie »

Slim09 a écrit :Au début de l'slam, l'alcool était déconseillé, ensuite interdit avant de faire la prière, enfin interdit définitivement.
L'alcool est bien interdit en islam
Bonsoir Slim09,

Tu l'as dis : Au début de l'islam, l'alccol était déconseillé.
Pourquoi les religieux, les docteurs de la loi ou les "savants" ont-ils finit par imposer l'interdiction totale de consomation d'alcool?
Ils imposent ce que Dieu Lui-Même n'impose pas !
Qu'ils se l'imposent à eux-mêmes si cela leur chante, mais qu'ils laissent les autres libres de décider par eux-mêmes.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 06:00

Message par abdel12 »

Nabie a écrit : Bonsoir Slim09,

Tu l'as dis : Au début de l'islam, l'alccol était déconseillé.
Pourquoi les religieux, les docteurs de la loi ou les "savants" ont-ils finit par imposer l'interdiction totale de consomation d'alcool?
Ils imposent ce que Dieu Lui-Même n'impose pas !
Qu'ils se l'imposent à eux-mêmes si cela leur chante, mais qu'ils laissent les autres libres de décider par eux-mêmes.
C'est dieu qui a interdit progressivement l'alccool jusqu'a l'interdiction totale, car on arrete pas une drogue d'un seul coup

Dieu recomande le bien et interdit le mal

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 mai06, 06:45

Message par Simplement moi »

abdel12 a écrit :
C'est dieu qui a interdit progressivement l'alccool jusqu'a l'interdiction totale, car on arrete pas une drogue d'un seul coup

Dieu recomande le bien et interdit le mal
Dieu a créé la vigne, et a créé le vigneron.

Si cela avait été mauvais... il ne l'aurait pas fait.

Quant aux textes.. n'oublie jamais que c'est des conjectures le fait qu'ils viennent de Dieu.

Ni les tiens, ni ceux des autres.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 07:53

Message par younes »

Simplement moi a écrit : Dieu a créé la vigne, et a créé le vigneron.

Si cela avait été mauvais... il ne l'aurait pas fait.

Quant aux textes.. n'oublie jamais que c'est des conjectures le fait qu'ils viennent de Dieu.

Ni les tiens, ni ceux des autres.
DIEU a créer l'arbre bon et mauvais puis il dit a adam d epas toucher au mauvais

si cela avait été mauvais il ne l'aurait pas fait :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 07:54

Message par younes »

Nabie a écrit : Bonsoir Slim09,

Tu l'as dis : Au début de l'islam, l'alccol était déconseillé.
Pourquoi les religieux, les docteurs de la loi ou les "savants" ont-ils finit par imposer l'interdiction totale de consomation d'alcool?
Ils imposent ce que Dieu Lui-Même n'impose pas !
Qu'ils se l'imposent à eux-mêmes si cela leur chante, mais qu'ils laissent les autres libres de décider par eux-mêmes.
c'est DIEU qui l'a interdit définitivement

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 08:34

Message par Nabie »

younes a écrit :
c'est DIEU qui l'a interdit définitivement
younes,

Non, ce n'est pas Dieu qui l'a interdit définitivement, Il a recommandé la mesure et la clarté d'esprit pour la prière, Il a mis en garde contre les excés, l'abus et l'ivresse : Parce que cela fait perdre la tête et le contrôle de soi-même.
Dans la Bible, de nombreux justes boivent du vin.

Il y a une différence entre interdiction et recommandation.

Dieu laisse toujours l'homme libre de ses choix, à l'inverse des religieux et de leurs lois.

Quant à l'histoire de l'Arbre du Jardin d'Eden, qui n'est pas un arbre végétale au sens propre, mais l'Arbre de la Parole, l'Arbre de la connaissance du bonheur et du malheur, c'est une autre histoire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 mai06, 11:17

Message par Simplement moi »

younes a écrit :
DIEU a créer l'arbre bon et mauvais puis il dit a adam d epas toucher au mauvais

si cela avait été mauvais il ne l'aurait pas fait :lol:
Tous les "arbres" étaient bons. Nuance.

Dans l'interdiction... c'était une question d'obéissance, pas de bon ou mauvais.

Et tu as cinquante mille citations de Yahvé dans la bible louant le vin. Elles n'y seraient pas s'il était mauvais.

En commençant par le plus représentatif pour un chrétien: la Cène.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mai06, 06:14

Message par medico »

younes a écrit : c'est DIEU qui l'a interdit définitivement
si DIEU a interdit définitivement la consomation de l'acool il na pas interdit sa fabrication a se que je sache et la vente part des musulmans. (drunk)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai06, 08:02

Message par Slim09 »

Le musulman se préserve de faire le commerce de l'alcool et de favoriser sa consommation

Le Prophète a dit : "Dieu a interdit de vendre l'alcool, la bête non abattue rituellement (mayta), le porc et les idoles" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 2121, Muslim, n° 1581, etc.). Le Prophète a également interdit que le musulman fabrique du vin, qu'il en transporte, qu'il le serve à boire à quelqu'un, etc. (extrait du Hadîth n° 1295 rapporté par At-Tirmidhî). Le musulman n'offre pas non plus d'alcool à quelqu'un. Persuadé qu'il s'agit de quelque chose de nocif, il ne peut offrir pareille chose à quelqu'un d'autre. "Ne pourrais-je pas en offrir à des juifs ?" demanda quelqu'un au Prophète. "Celui qui a interdit le vin a aussi interdit qu'on en offre aux juifs" (rapporté par al-Humaydî, cité dans Al-halâl wal-harâm, p. 68).
Cependant, les non-musulmans vivant en pays musulman ont pour leur part la liberté d'en acheter et d'en vendre pour leur propre consommation, tout en respectant l'ordre public.

mehdi1986

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 29
Enregistré le : 10 mai06, 00:43
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 12 mai06, 09:45

Message par mehdi1986 »

medico a écrit :si le coran interdit l'acool comment se fait il que des pays musulmans en produisent et en vend :?:
la faute là est humaine et ya aucun truc qui cloche ds le coran c'est assez clair sur ce point et si des hommes font le contrére c'est leur probléme à eux et pas au coran , je pourrais aller loin et conclure qu'ils ne sont pas islamique tt simplent du moment qu'ils n'appliquent pas les enseignements du livre saint"le coran"

mehdi1986

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 29
Enregistré le : 10 mai06, 00:43
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 12 mai06, 10:01

Message par mehdi1986 »

andreméde a écrit :L'islam fait bien plus de mal que l'alcool :wink:
je remarque que t'a plus rien à dire :shock:
ils t'on coincé mes fréres alors recule toi et laisse tes blabla insignifiantes ailleur, peutetre une autre fois tu auras plus de chance ,qui sait, mais j'en doute fort , l'islam interdit l'alcool pour des raisons que nul ne peut nier ,sauf biensur les aveugles, alors je ne dirais pas qu'il fait plus de bien que.....,mais il fait tt le bien :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 mai06, 13:16

Message par Simplement moi »

Jeudi... j'ai diné avec un musulman qui d'habitude... en présence d'autres musulmans, ne boit pas; là il n'y a avait pas d'autres corréligionnaires et il a fait comme moi : une petite bière car il faisait "soif" et ensuite un peu de vin... de Rioja... et pour finir le patron nous a offer un vieux cognac :wink:

No problem.

Je pense que "le qu'en dira t on" joue bien plus qu'autre chose.

PS: et il prie, et il fait ramadan, et il est allé au Hajj... etc...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités