jusmon de M. & K. a écrit :
Mais non, relis-moi.
Jésus est donc l'Elohim (Dieu) de toute la terre, parce que l'ayant créée physiquement et étant l'interlocuteur divin de l'humanité en tant que Médiateur.
Cependant, le non-titre du Père (Elohim) n'est réservé qu'au Père, le Dieu en titre, celui que Jésus nommait "mon Dieu et votre Dieu".
C'est la même chose pour Thomas qui appela le Christ "Mon Seigneur et mon Dieu", parce qu'étant l'empreinte parfaite du Dieu en titre.
Il y a la qualité divine et le titre de Dieu qu'il faut distinguer.
Elohim (Dieu) c'est alors le Père pour toi ?
Qui est Jésus alors en sachant qu'il existe pas d'autre Dieu ?
Je te cite encore : Car ton créateur est ton époux : IHVH des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël : Il se nomme Elohim de toute la terre "
Pour Jusmon, il s'agit de Jésus.
C'est vraiment contradictoire Jésus est Dieu mais n'est pas Dieu....
(Je te cite : c'est pourquoi Jésus est le seul
Dieu (Elohim) rédempteur )
C'est encore plus compliqué que la trinité ta théorie...
Esaïe 45:5 Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre,
à part moi il n’y a point de Dieu ;
Et pour la 4iem fois...
Je te cite : c'est pourquoi Jésus est le seul Dieu rédempteur
Alors Jésus est IHVH ?
Esaïe 43:14 Ainsi parle IHVH, Votre rédempteur, le Saint d’Israël : A cause de vous, j’envoie l’ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
Esaïe 44:24 Ainsi parle IHVH, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance : Moi, IHVH, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.
Esaïe 60:16 Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois ; Et tu sauras que je suis IHVH, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
Esaïe 43:11 C’est moi, moi qui suis IHVH, Et à part moi il n’y a point de sauveur (Rédempteur).